Aller au contenu

Attaque à la hache dans un train en Allemagne


Mobius

Messages recommandés

Rien du tout, mais entre ce cas et celui qui dès son arrivée se met à commettre des délits on peut se demander si la même peine est nécessaire, non ?

Le cannage, voilà la solution.

Lien vers le commentaire

Et 2017 sera pire.

 

J'attend les décodeurs et désintox pour admirer leur pirouette

itou :D

 

Mais c'est fou ces histoires de réfugiés qui pêtent des câbles.

D'habitude il n'y a pas plus discret que ces gens.

C'est du troisième degré?

 

Il faudrait surtout déréguler le marché du travail de façon à ce que les employeurs puissent fournir facilement du travail à ces nouveaux bras qui viennent d'arriver et qui ne demandent sans doute qu'à pouvoir bosser et s'intégrer dans une nouvelle patrie/pays/culture.

 

Ca, ce serait vraiment utile et ça préviendrait le terrorisme et son développement de façon plus efficace qu'un état d'urgence.

Partir avec un malus, c'est pas non plus la fin des haricots. Cela dit, ça ne sert à rien de discuter de ça parce que avec l'interdiction de travailler de toute manière la vie de ces gens-là est foutue pour des années. Alors, quelles que soient les mesures de rétorsions, ça tournera mal.

Ils ont l'autorisation de travailler, ça se fait en 3 mois, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'ils n'ont aucune qualification et qu'il y en carrément un bon quart qui est analphabète (si on parle des afghans spécifiquement ça doit être encore plus du quart). Ils sont donc inemployables dans les secteurs en pénurie de main d'œuvre.  54 employés en tout et pour tout dans les 30 plus grosses entreprises allemandes....

 

http://www.breitbart.com/london/2016/07/07/major-german-companies-employing/

Lien vers le commentaire

 

Ils ont l'autorisation de travailler, ça se fait en 3 mois, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'ils n'ont aucune qualification et qu'il y en carrément un bon quart qui est analphabète (si on parle des afghans spécifiquement ça doit être encore plus du quart). Ils sont donc inemployables dans les secteurs en pénurie de main d'œuvre.  54 employés en tout et pour tout dans les 30 plus grosses entreprises allemandes....

 

http://www.breitbart.com/london/2016/07/07/major-german-companies-employing/

 

Ils ont qu'à venir en France. Cela fait des années et des années que le secteur du bâtiment est en pénurie de main d'oeuvre. Je pense que l'Allemagne doit avoir ce type de besoins aussi :

 

The agency's June report of top job vacancies by industry indicated a particular need for workers in metal construction, which had the second highest number of available positions, falling just behind the retail industry.

Approximately 32,400 job vacancies in metal processing and construction were reported to the Employment Agency, a 15.1 percent increase from the previous year.

 

http://www.thelocal.de/jobs/article/the-workers-germany-needs-the-most

 

La main d'oeuvre peu qualifiée, c'est quelque chose qui se cherche encore en Europe dans les pays développés. Le vrai frein, c'est la règlementation.

Lien vers le commentaire

Dans la réalité les droits individuels passent aujourd'hui par la nationalité...

 

Ben non, les droits subjectifs liés à la nationalité sont finalement assez réduits.

Ceux qui proposent la double peine veulent justement lier droit pénal et nationalité.

Lien vers le commentaire

Ha ok parce que cannage sur google + punition c'est que du pr0n bizarre.

 

Et donc des cas exceptionnels peuvent devenir la justification d'une règle générale ?

Je te retourne la question, si de fait on constate que telle catégorie de population commet beaucoup plus de délit que d'autres (exit donc le caractère exceptionnel) que fait-on ?

Mais pour répondre, je me semble qu'aujourd'hui la justice tienne compte de tout un tas de facteurs pour décider d'une peine. Il me semble notamment qu'un de ces critères est l'évaluation des chances de réinsertions. Si la personne jugée n'en montre aucun signe, elle va prendre plus de prison que si elle est bien intégrée, a un travail fixe etc etc.

Je vois pas en quoi l'expulsion des cas limites serait plus dégueulasse que de coller la personne trois ou quatre ans de plus en taule.

Est-ce qu'on ne peut pas intégrer ça au système judiciaire sans que ça soit fait de façon déraisonnée, le juge est supposé pouvoir apprécier la situation, non ?

Lien vers le commentaire

Je te retourne la question, si de fait on constate que telle catégorie de population commet beaucoup plus de délit que d'autres (exit donc le caractère exceptionnel) que fait-on ?

 

Dois-je te rappeler que le principe de la justice, c'est de punir le fait criminel individuel, pas une population ?

On observe que les prisons sont remplis d'un taux supérieur à la moyenne nationale de chômeurs. Faut-il punir plus sévèrement un chômeur quand il commet un délit ?

Lien vers le commentaire

Faut-il punir plus sévèrement un chômeur quand il commet un délit ?

Si la personne jugée n'en montre aucun signe, elle va prendre plus de prison que si elle [...] a un travail fixe etc etc.

Lien vers le commentaire

Du coup, il vaut mieux l'envoyer aux Irakiens ou aux Afghans qui ont des problèmes moins graves de sûreté. Ça me semble bien ficelé.

Ça, c'est son problème.

Par définition, ces actes ne sont pas des actes de défense légitime. Il ne s'agit pas d'excès de vitesse ni de résistance à l'oppression.

Lien vers le commentaire

Ben non, les droits subjectifs liés à la nationalité sont finalement assez réduits.

Ceux qui proposent la double peine veulent justement lier droit pénal et nationalité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apatride#Actuelles

 

http://www.liberation.fr/planete/2014/11/04/l-onu-veut-eliminer-le-statut-d-apatride-d-ici-a-dix-ans_1136020

 

Les apatrides démontrent le contraire. Pour ces personnes c'est l'horreur, les difficultés sont immenses. Heureusement l'ONU essaie de s'occuper d'eux. 

Lien vers le commentaire

Les apatrides démontrent le contraire.

 

Ah !? Un apatride ne peut pas acheter un bien et faire jouer la garantie légale ? Il peut se voir déloger de son domicile sans raisons ? Il ne peut pas déclarer la naissance de son enfant à la commune ? On peut le tuer sans problème ? Etc.

Lien vers le commentaire

Ah !? Un apatride ne peut pas acheter un bien et faire jouer la garantie légale ? Il peut se voir déloger de son domicile sans raisons ? Il ne peut pas déclarer la naissance de son enfant à la commune ? On peut le tuer sans problème ? Etc.

 

http://www.statelessness.eu/agir-maintenant-sur-apatridie

 

Oui, et des personnes s'en préoccupent. Ces gens sont dans un vide juridique complet. En Europe ils peuvent espérer le statut de réfugié, ailleurs c'est encore bien pire.

Lien vers le commentaire

Dois-je te rappeler que le principe de la justice, c'est de punir le fait criminel individuel, pas une population ?

Attention j'ai pas dit que je voulais que ça change j'ai dit ça parce que tu me demandais si un cas exceptionnel justifiait de faire une règle générale.

Et que puisque la seule bonne réponse est non, cela s'appliquait à notre cas. Ce qui pour moi était une mauvaise question puisque le caractère exceptionnel n'a rien à voir avec la choucroute.

On observe que les prisons sont remplis d'un taux supérieur à la moyenne nationale de chômeurs. Faut-il punir plus sévèrement un chômeur quand il commet un délit ?

Ben à délit équivalent on reçoit pas forcément la même peine, selon les que l'on soit chômeur, employé. Le juge apprécie la possibilité de réinsertion et module la peine en fonction, non ?

 

 

Faut-il punir plus sévèrement un chômeur quand il commet un délit ?

Si la personne jugée n'en montre aucun signe, elle va prendre plus de prison que si elle [...] a un travail fixe etc etc.

 

That's my point, enfin il me semble que la justice fonctionne comme ça, je peux me tromper totalement.

Lien vers le commentaire

Ne dit pas de sottises.

 

Quand je dis oui je dis juste que ces personnes sont en proie à des injustices du fait de leur statut.

 

Quand une personne n'a aucun papier elle fait comment, elle fait valoir quoi si elle n'a aucun statut, y compris celui de réfugié ?

 

Lien vers le commentaire

Mais sur base de quoi on traiterait plus durement un criminel qu'un autre pour des faits semblables ?

Montrer à l'étranger qu'il n'est pas le bienvenu et qu'il va falloir qu'il fasse ses preuves et qu'il mérite sa place, c'est naturel.

Comment faire ? Je l'ignore. Du reste, on prend déjà en compte le contexte, par exemple le juge est plus dur avec les récidivistes. Mais je ne suis pas juriste ni avocat et je ne souhaite pas défendre cette position. Ce n'est pas moi qui ai créé cette merde et je n'ai jamais soutenu ceux qui l'ont fait, j'étais contre la participation française en Afghanistan, contre la guerre de Bush en Irak, contre l'assassinat de Kadhafi, et je suis contre la guerre ouverte avec l'EI. Je dis juste que, au point où est la situation, il va falloir être dur, et si aucun des gouvernements en exercice ne veut le faire, ça pourrait chauffer plus que ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Wouala... le juge se prononce sur un cas individuel.

Et n'applique pas une règle générale qui condamnerait d'office plus lourdement un chômeur.

Yep et donc dans l'État actuel, peut-il appliquer une peine supplémentaire sous la forme de l'expulsion à l'encontre d'un étranger qui par ses actes montre qu'il n'a aucun intention de s'insérer ? Donc non seulement la société va payer sa prison, mais en plus ses aides sociales à la sortie et tout le toutim, pourquoi à un moment on ne dirait pas stop.

Lien vers le commentaire

Yep et donc dans l'État actuel, peut-il appliquer une peine supplémentaire sous la forme de l'expulsion à l'encontre d'un étranger qui par ses actes montre qu'il n'a aucun intention de s'insérer ? Donc non seulement la société va payer sa prison, mais en plus ses aides sociales à la sortie et tout le toutim, pourquoi à un moment on ne dirait pas stop.

 

Un étranger qui fraude le fisc est-il moins intégré qu'un autre ? Un étranger ne paie-t-il pas des impôts comme tout le monde ?

Lien vers le commentaire

Ben un étranger qui paient pas ses impôts à priori il bosse donc il est en tout cas aussi bien intégré que les autres.

Payer des impôts n'est pas un "devoir naturel", respecter l'intégrité physique et la propriété des autres si.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...