Aller au contenu

Fusillade dans un centre commercial à Munich


Loi

Messages recommandés

ah bon mais alors le tireur c'est qui? les sources fraiches sont en allemand et je ne maitrise pas

 

Je suis un peu circonspect, là. Vu qu'un des mecs s'est retrouvé sur le parking en haut du centre face à des tas de gens sur leur balcon, y'a eu un échange de gueulantes. Pour l'instant je sais qu'il a dit des trucs genre "je suis né en Allemagne", j'ai même vu une vidéo passer sur FB avec l'échange complet de propos, mais j'ai encore un peu du mal à comprendre ce qu'il dit...

 

Quand on me dit six morts, je me dis presque : "oh, bon... ça va presque ; on a vu pire" :(. Ou on en est rendus...

 

 

Le problème c'est que ça monte, ça monte...

Lien vers le commentaire

En parlant de progrès, l'application d'alerte officielle allemande à l'air aussi pourrie que la version française. D'après ce que je lis, premiers coups de feu entendus vers 18h00. Déclenchement de l'alerte à .... 20h05. Deux heures plus tard, donc.

Lien vers le commentaire

Me demande si les policiers allemands seront plus efficaces que les français pour traquer le ou les assaillants.

 

Me demande si je pourrais survivre à un truc pareil. Et s'il ne vaut pas mieux éviter de penser à ça. Ou si ce second point est trop égoiste.

 

Vivement que la bête immonde* ait une infection vénérienne et qu'elle cesse d'accoucher pour un temps de ces dégénérés sanguinaires qui détruisent tant de vies et sapent à petit feu la vie civile à l'échelle du continent.

 

*pure figure de style, je n'ai rien de particulier en tête

Lien vers le commentaire

 Anton 

?

Vivement que la bête immonde* ait une infection vénérienne et qu'elle cesse d'accoucher pour un temps de ces dégénérés sanguinaires qui détruisent tant de vies et sapent à petit feu la vie civile à l'échelle du continent.

 

y'a un effet épidémique

 

ça va continuer à monter

Lien vers le commentaire

beh si le mec est ne en allemagne je vois pas trop quelle reaction avoir, meme en etant super facho

 

"virez tous les musulmans, y-compris ceux qui sont nés ici" ? Les fachos font pas dans la complexité, ils veulent plutôt fermer les frontières (et sortir de l'UE).

 

Né en Allemagne ou pas, un tir organisé à 3 visant des civils au hasard, ça peut être que Daesh, malheureusement. On aurait pu imaginer d'autres trucs comme des nazis pétant un cable ou un truc en relation avec la Turquie, mais dans ce cas ils auraient ciblé leurs ennemis respectifs.

Lien vers le commentaire

Moi, je me demande si les Allemands seront aussi sages que les Français dans leur réaction. 

 

Tu veux dire, état d'urgence et compagnie ? Je ne sais même pas s'il y a des équivalents en droit allemand ...

 

y'a un effet épidémique

 

ça va continuer à monter

 

Le pire est à venir avec une éventuelle victoire militaire entrainait la décomposition finale de l'EI et l'inévitable dispersion de ses membres  qui suivra(it).

Lien vers le commentaire

Non, je parle des citoyens ; genre pogroms, etc. 

y'a un moment où ça va finir par arriver

 

en vrai je serais arabe, je commencerais sérieusement à envisager de sortir d'europe. Quand ça va backfire, ça risque de saigner.

Lien vers le commentaire

C'est clair que ça va arriver.

Les conditions ne sont pas encore réunies. En revanche, une déstabilisation du Magreb serait explosive en France.

C'est pour cela que la France engage la DGSE en Libye. Elle tente de protéger la Tunisie et l'Algérie.

Lien vers le commentaire

C'est plus un truc d'Amok. Rien ne dit pour le moment que c'est un coup d'islamistes.

je préfère ne pas me faire d'illusion

 

"quand tu entends des sabots, pense à un cheval, pas un zèbre"

 

Sous-entendrais-tu par ta question pernicieuse que tirer sur des mécréants ne l'est pas ? 

 

:jesors:

:mrgreen:

parce que se suicider ave cla ceinture on peut dire que c'est mourir au combat, mais la balle dans la tête ?

 

Les conditions ne sont pas encore réunies. En revanche, une déstabilisation du Magreb serait explosive en France.

C'est pour cela que la France engage la DGSE en Libye. Elle tente de protéger la Tunisie et l'Algérie.

 je me demande dans quelle mesure les gars de la DGSE supportent les actions qu'ils doivent mener là-bas

 

je veux dire, dans le renseignement ils devaient bien savoir que foutre le bordel en Lybie allait mettre le feu aux poudres ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...