Aller au contenu

Fusillade dans un centre commercial à Munich


Loi

Messages recommandés

je préfère ne pas me faire d'illusion

 

"quand tu entends des sabots, pense à un cheval, pas un zèbre"

 

:mrgreen:

parce que se suicider ave cla ceinture on peut dire que c'est mourir au combat, mais la balle dans la tête ?

 

 je me demande dans quelle mesure les gars de la DGSE supportent les actions qu'ils doivent mener là-bas

 

je veux dire, dans le renseignement ils devaient bien savoir que foutre le bordel en Lybie allait mettre le feu aux poudres ?

 

 

Et le feu aux poutres, t'y a penssé aux poutres?

Lien vers le commentaire

je me demande dans quelle mesure les gars de la DGSE supportent les actions qu'ils doivent mener là-bas

je veux dire, dans le renseignement ils devaient bien savoir que foutre le bordel en Lybie allait mettre le feu aux poudres ?

Ils les supportent sous l'angle du professionnalisme. Ils ne jugent pas trop.

Ils savent à quoi ils servent.

Au global, je dirais qu'ils ne sont pas trop mal employés. En cela que s'ils sont sur des trucs tordus, les OPS ne pensent pas que c'est illégitime. Pour eux, c'est ainsi que va le monde.

Après, ils peuvent manifester leur désapprobation. Et là, ils quittent le service.

Sinon, les militaires étaient opposés à l'intervention. Ils savaient ce qui allait se passer après.

Lien vers le commentaire

Rien ne m'orripile plus que ce genre de déclaration :

Hillary Clinton "surveille la situation à Munich"

La candidate démocrate à la présidence américaine a déclaré sur Twitter qu'elle "surveillait la situation à Munich. Nous sommes solidaires de nos amis allemands dans leurs efforts pour traduire en justice les responsables", a-t-elle affirmé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les deux vidéos disponibles montrent le même homme au sac rouge (devant le McDo et sur le toit du parking). Il aurait été retrouvé mort à un kilomètre de là. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il ait été accompagné d'autres assaillants. Il est arrivé plusieurs fois que des témoignages rapportent plusieurs tireurs alors qu'il n'y en avait qu'un. 

 

Il est possible, dit-on, que le tueur ne soit pas musulman. 

Lien vers le commentaire

Les deux vidéos disponibles montrent le même homme au sac rouge (devant le McDo et sur le toit du parking). Il aurait été retrouvé mort à un kilomètre de là. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il ait été accompagné d'autres assaillants. Il est arrivé plusieurs fois que des témoignages rapportent plusieurs tireurs alors qu'il n'y en avait qu'un. 

 

Il est possible, dit-on, que le tueur ne soit pas musulman. 

 

https://twitter.com/pzf/status/756577485668622336?lang=fr

Lien vers le commentaire

Double rectification de mon message. 

 

 

Un homme qui faisait ses courses dans le centre commercial, Abim, a indiqué à la chaîne d'information en continu NTV que l'un des auteurs de la fusillade "était habillé en père Noël et portait des lunettes de soleil".

Un autre, employé d'un des magasin du centre commercial, a raconté avoir croisé l'un des assaillant: "J'ai regardé dans sa direction, il a tiré sur deux personnes et j'ai pris la fuite pour quitter le bâtiment en escaladant un mur. Et là il y avait des cadavres et des blessés"

Il a ajouté que, selon un de ses collègues dans le centre commercial, un autre tireur "était chaussé de bottes militaires et portait un sac à dos".

"Jusqu'à trois auteurs" de la fusillade, qui a aussi fait plusieurs blessés graves, étaient recherchés dans toute la ville, a indiqué un représentant de la police à la presse.

Selon des informations recueillies par l'AFP, plusieurs témoins ont évoqué des hommes de type "arabe" mais le porte-parole de la police n'a pas confirmé cette information.

 

 

 

Lien vers le commentaire

L'Allemagne est en guerre contre quelqu'un ?

 

L'Allemagne fait partie de la coalition contre Daesh en Syrie: http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/02/01003-20151202ARTFIG00268-l-allemagne-s-engage-dans-la-coalition-internationale.php

Tout à fait curieusement, la Suisse ne subit pas d'attentats...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ne parle pas de malheurs.

Je ne souhaites bien évidement d'attentats nulle part. Mon propos vise simplement à souligner -à l'encontre du discours selon lequel "ils-nous-attaquent-parce-qu'ils-n'aiment-pas-notre-mode-de-vie"- que ce sont les pays de la coalition militaire qui sont visés, ou des Etats géographiquement proches et actifs dans le conflit, comme la Turquie.

Lien vers le commentaire

Tout à fait curieusement, la Suisse ne subit pas d'attentats...

Pas plus que le Texas, parce que les terroristes savent qu'ils seront abattus par les locaux avant même d'avoir pu sortir leur flingue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tentative justement. De mémoire, les "terroristes" se sont fait descendre avant de faire quoi que ce soit.

C'est suffisant pour prouver que les cibles de Daesh ne sont pas déterminées au hasard.

L'Autriche non plus ne fait pas partie de la Coalition, et elle n'a pas connu d'attaques terroristes. Même chose pour la Roumanie, le Luxembourg, la Hongrie...

Lien vers le commentaire

Tentative justement. De mémoire, les "terroristes" se sont fait descendre avant de faire quoi que ce soit.

descendre par les SWAT car ils avaient attaqués un endroit défendu :

 

Armés de fusils d’assaut et vêtus de gilets pare-balles, Elton Simpson et Nadir Soofiauraient pu faire un grand nombre de victimes s’ils n’avaient choisi une cible aussi bien gardée: compte tenu du caractère délibérément provocateur de l’événement, les autorités étaient prêtes à réagir en cas de problème et une équipe du SWAT (unité d’assaut de la police américaine) avait été placée à proximité.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est suffisant pour prouver que les cibles de Daesh ne sont pas déterminées au hasard.

Je pense que l'aspect médiatique entre aussi en compte. Une attaque sur Paris fait parler dans le monde entier. Nice, un peu moins déjà.

Pour être plus clair, je suis d'accord avec toi, mais je pense que ce n'est pas la seule raison.

 

descendre par les SWAT car ils avaient attaqués un endroit défendu :

En effet, je ne m'en souvenais pas. Merci pour la correction.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...