Aller au contenu

Fusillade dans un centre commercial à Munich


Loi

Messages recommandés

Je crois avoir entendu parler sur France Info du fait qu'ils aient retrouvé des trucs sur Breivik chez lui (mais pas le manuscrit). Par contre, je retrouve l'info sur aucun média français, ni sur le FAZ (et j'ai la flemme de me retaper le journal de midi sur France Info pour vérifier que j'ai bien entendu :D).

Lien vers le commentaire

 

Ça fait bien penser aux fusillades sur les campus américains, je trouve. Tout y est : un gamin instable, une arme à feu, une rancoeur accumulée, une histoire de harcèlement et de souffre douleur, du facebook, du FPS (on imagine bien Call of Duty). C'est le modus operandi le plus proche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Après Munich, l’Allemagne s’interroge sur le contrôle des armes à feu

La législation allemande sur les armes est déjà l’une des plus strictes du monde.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/24/apres-munich-l-allemagne-questionne-ses-lois-sur-le-controle-des-armes-a-feu_4973968_3214.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai un client qui est une grosse ONG, bcp de stress, et qui a pas mal de suicides. Après avoir étudié les cas, j'ai conseillé de mettre en place un système de flags. Dans les flags il y a notamment : demande d'avance sur la paie (signe de problème financier), changement de statut (signe d'un problème familial), absences anormales, alerte d'un collègue, etc. Il faut 3 flags pour déclencher l'intervention de l'équipe. Ça marche pcq c'est mesurable à partir d'infos qui sont déjà collectées.

Je me trompe sans doute mais on pourrait peut-être faire un peu la même chose pour les terros potentiels.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Après Munich, l’Allemagne s’interroge sur le contrôle des armes à feu

La législation allemande sur les armes est déjà l’une des plus strictes du monde.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/24/apres-munich-l-allemagne-questionne-ses-lois-sur-le-controle-des-armes-a-feu_4973968_3214.html

Ce sont des experts dans le contrôle des armes depuis le moustachu
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Après Munich, l’Allemagne s’interroge sur le contrôle des armes à feu

La législation allemande sur les armes est déjà l’une des plus strictes du monde.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/24/apres-munich-l-allemagne-questionne-ses-lois-sur-le-controle-des-armes-a-feu_4973968_3214.html

 Ah oui j'ai vu ça, c'est énorme. 

 

J'ai un client qui est une grosse ONG, bcp de stress, et qui a pas mal de suicides. Après avoir étudié les cas, j'ai conseillé de mettre en place un système de flags. Dans les flags il y a notamment : demande d'avance sur la paie (signe de problème financier), changement de statut (signe d'un problème familial), absences anormales, alerte d'un collègue, etc. Il faut 3 flags pour déclencher l'intervention de l'équipe. Ça marche pcq c'est mesurable à partir d'infos qui sont déjà collectées.

Je me trompe sans doute mais on pourrait peut-être faire un peu la même chose pour les terros potentiels.

Si on doit flager tous les suicidaires on n'est pas sortis de l'auberge.

Lien vers le commentaire

Dans l'album Believe, il y a une chanson She Don't Like The Lights. C'est évidemment une défense du niqab. Quant à sa chanson Life is worth Living de l'album Purpose, on parle de la vie après la mort ; il s'agit clairement d'un appel aux attentats suicides :

 

 

When I thought it was over
God sent an angel to help us out, yeah
He gave us direction, showed us how to make it last
For that long journey ahead
Said it ain't never over
No, even in the midst of doubt

 

Lien vers le commentaire

Ah oui j'ai vu ça, c'est énorme.

Si on doit flager tous les suicidaires on n'est pas sortis de l'auberge.

Les flags pourrait être :

- casier (délits et crimes violents)

- non-intégration économique

- fréquente un lieu de culte radical

- visite des sites radicaux

- antécédents psychiatriques

- a un membre de la famille qui a déjà des flags

- échec scolaire

Tu concentres les efforts de la police sur ceux qui ont le plus de flags puis tu descends dans la liste jusqu'à trois flags.

Après je n'ai pas dit que c'était libéral. Mais les données ci-dessus sont déjà récoltées, il suffit des les croiser (lol).

Lien vers le commentaire

Les flags pourrait être :

- casier (délits et crimes violents)

- non-intégration économique

- fréquente un lieu de culte radical

- visite des sites radicaux

- antécédents psychiatriques

- a un membre de la famille qui a déjà des flags

- échec scolaire

Tu concentres les efforts de la police sur ceux qui ont le plus de flags puis tu descends dans la liste jusqu'à trois flags.

Après je n'ai pas dit que c'était libéral. Mais les données ci-dessus sont déjà récoltées, il suffit des les croiser (lol).

 

Ben non, c'est pas libéral non, c'est EDVIGE +/-. Puis ça risque de faire un paquet de monde.

Prenons un chômeur longue durée dépressif dont le frère s'est suicidé ... C'est pas un cas super improbable. Il rentre dans tes critères.

Je comprends pas très très bien ce que ça peut avoir d'efficace du reste. J'ai l'impression qu'on réinvente EDVIGE et la fiche S là. C'est pas seulement des trucs qu'on n'aime pas trop ça a priori. Ca va plus loin que ça, en plus de ne pas être efficace pour les fiches S...

Lien vers le commentaire

Ben c'est un fichier excel où tu peux filtrer. Tu coches "fréquente un lieu de culte radical", et tu vois qui a le plus de flags. La police et le renseignement ont des moyens limités, autant les utiliser aux mieux.

Mais c'est sûr, c'est plus Minority Report que Vers une société sans État. Pas dit que j'étais pour.

Lien vers le commentaire

Ben c'est un fichier excel où tu peux filtrer. Tu coches "fréquente un lieu de culte radical", et tu vois qui a le plus de flags. La police et le renseignement ont des moyens limités, autant les utiliser aux mieux.

Mais c'est sûr, c'est plus Minority Report que Vers une société sans État. Pas dit que j'étais pour.

 

Je me doute bien que t'es pas pour, surtout pas toi :D

 

Mais bon, oui, quitte à rassembler des données sur tout et tout le monde, c'est clair qu'il est plus rationnel d'aller au bout de la logique et les croiser. C'est bien ça qu'on craint d'ailleurs... je sens pas qu'on finira par les croiser seulement pour des trucs comme ça.

Lien vers le commentaire

Et allez la série continue, un réfugié syrien tue à la machette une femme à stuttgart

http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-attaque-a-la-machette-pres-de-stuttgart-24-07-2016-5991635.php

 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/24/01003-20160724ARTFIG00179-allemagne-un-mort-dans-une-agression-a-la-machette.php

 

 

«Selon nos connaissances actuelles, il s'agit d'un acte isolé», a indiqué la police de la ville, qui privilégie la piste du «crime passionnel».

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:

 

 

Les flags pourrait être :

- casier (délits et crimes violents)

- non-intégration économique

- fréquente un lieu de culte radical

- visite des sites radicaux

- antécédents psychiatriques

- a un membre de la famille qui a déjà des flags

- échec scolaire

Tu concentres les efforts de la police sur ceux qui ont le plus de flags puis tu descends dans la liste jusqu'à trois flags.

Après je n'ai pas dit que c'était libéral. Mais les données ci-dessus sont déjà récoltées, il suffit des les croiser (lol).

Ok, donc en fait tu veux concentrer les efforts de police sur des gens qui ont déjà des soucis avec la loi et ont en plus des problèmes psychiatriques.

Lien vers le commentaire

Materials found at the gunman's home also showed he had been hospitalized for psychiatric care for three months around the same time, and was an avid player of violent video games, the officials told a news conference.

One of the games was "Counter Strike: Source", Robert Heimberger, president of the state crime office, said. He said it was "a game played by nearly every known rampage killer".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...