Aller au contenu

Prise d'otage dans une église - un prêtre égorgé


Eorl

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/26/97001-20160726FILWWW00087-prise-d-otages-dans-une-eglise-pres-de-rouen-les-deux-assaillants-neutralises-le-pretre-egorge.php

 

 

 

Alors qu'une prise d'otages était en cours ce matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, les deux assaillants ont été "neutralisés", indique le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Selon des sources policières interrogées par Le Figaro, le prêtre de l'église a été égorgé. Une des personnes retenues a été blessée.

 

Super !

Lien vers le commentaire

personne n'avait dit qu'il avait le manuscrit de breivik

 

ça a pas été dit sur France Inter? Ou un truc du genre?

Sinon, j'avais vu passer cette histoire y a 20 minutes, mais j'ai préféré attendre pour pas répandre un fait divers qui n'a peut-être rien à voir avec du terrorisme (je me suis trompé hier :mrgreen: ).

 

Lien vers le commentaire

ça a pas été dit sur France Inter? Ou un truc du genre?

Sinon, j'avais vu passer cette histoire y a 20 minutes, mais j'ai préféré attendre pour pas répandre un fait divers qui n'a peut-être rien à voir avec du terrorisme (je me suis trompé hier :mrgreen: ).

 

je coryais qu'il parlait sur liborg.

sur liborg, il a été évoqué qu'il avait des documents en rapport avec l'attentat de breivik, mais pas son manuscrit

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas du côté de chez Miss Lib ça ?

C'est à une petite vingtaine de kilomètres de là où je vis, oui. Le diocèse et le département d'à côté, c'est très près de la frontière. Donc je ne connaissais pas le prêtre personnellement.

Je viens de l'apprendre.

Je suis un peu en mode "fuck you all, à partir de maintenant je ne sors plus sans mon Glock"

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ça a pas été dit sur France Inter? Ou un truc du genre?

Sinon, j'avais vu passer cette histoire y a 20 minutes, mais j'ai préféré attendre pour pas répandre un fait divers qui n'a peut-être rien à voir avec du terrorisme (je me suis trompé hier :mrgreen: ).

Évidemment, les cibles (prêtre) et le mode d'exécution (égorgement) laissent beaucoup de place au doute, en effet... Je me demande quel peut bien être la mouvance du tueur. :rolleyes:
Lien vers le commentaire

Là ils attaquent ce à quoi il ne fallait pas s'attaquer: une église, un curé. Ils vont souder les Catholiques. Je serais curieux de savoir si plus de gens vont dans les églises depuis quelques temps. Un jour, un gars qui aura tout perdu va rentrer dans une mosquée et tous les flinguer et là, je vous dis pas le bordel. La guerre religieuse aura lieu.

Y'aura bien un cinglé pour relancer ça:

Knights-Templar-17.jpg

Lien vers le commentaire

Là ils attaquent ce à quoi il ne fallait pas s'attaquer: une église, un curé. Ils vont souder les Catholiques. Je serais curieux de savoir si plus de gens vont dans les églises depuis quelques temps. Un jour, un gars qui aura tout perdu va rentrer dans une mosquée et tous les flinguer et là, je vous dis pas le bordel. La guerre religieuse aura lieu.

 

Je n'ose pas poster ici ce que je peux lire sur facebook de la part de certains cathos, ce serait permaban. 

Lien vers le commentaire

Évidemment, les cibles (prêtre) et le mode d'exécution (égorgement) laissent beaucoup de place au doute, en effet... Je me demande quel peut bien être la mouvance du tueur. :rolleyes:

 

Y avait pas d'infos sur une exécution quand j'ai vu l'info, simplement une info relative à une prise d'otage dans une église.

 

Là ils attaquent ce à quoi il ne fallait pas s'attaquer: une église, un curé. Ils vont souder les Catholiques. Je serais curieux de savoir si plus de gens vont dans les églises depuis quelques temps. Un jour, un gars qui aura tout perdu va rentrer dans une mosquée et tous les flinguer et là, je vous dis pas le bordel. La guerre religieuse aura lieu.

Y'aura bien un cinglé pour relancer ça:

Knights-Templar-17.jpg

 

Impossible, il n'y a aucune tension en France, a fortiori entre communautés. Je l'ai lu sur Liborg.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La tension va monter. Cette cible est plus symbolique que toutes les autres.

Aussi, on protège les synagogues mais pas les églises. On va en parler.

Tu imagines bien que -étant donné le nombre d'églises en France- tu ne peux poster la police nationale ou la gendarmerie à chacune d'entre elles. En ville je dis pas, mais à la campagne.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...