Aller au contenu

Prise d'otage dans une église - un prêtre égorgé


Eorl

Messages recommandés

Et j'ai dit que le rapport de force numérique est complètement dissymétrique, et je ne vois pas quelle dynamique peut l'inverser.

 

En plus dans le rapport de force il faut compter l’armée française, qui risque pas de voir ses rangs se diviser en 2 avec un camp djihadiste ...

 

 

Par contre, je considère comme probable la constitution de groupes paramilitaires, voire d'émeutes, si la dynamique actuelle n'est pas modifiée dans les prochaines années.

 

Émeutes, attentats-revanche contre des mosquées, et même groupes paramilitaires (qui feront pas grand chose) ça oui je crois que ça peut arriver.

Il me semble que c'est très loin de ce qu'on entend par une guerre civile, et c'est déjà arrive dans le passée proche en Europe.

Lien vers le commentaire

...si le camp d'extrême droite lance des mesures punitives contre des mosquées, il y aura très vite un deuxième camp opérationnel côté musulman...

 

Ah bon ? Parce que la police et la justice française ne poursuivraient ni ne puniraient ces actes ?

Lien vers le commentaire

Mais vous vous foutez de notre gueule? L'extrême droite est le danger? C'est elle qui met ses troupes en ordre de bataille? Mais on vit sur la même planète???

Si seulement c'était vrai, il y aurait au moins quelqu'un qui envisage de faire quelque chose. Plutôt que de disserter sans rien préparer à la défense. Sauf que c'est totalement faux, c'est une bande de branleurs qui sont trop occupés à se recoiffer et à se lancer des anathèmes entre eux. Ça vous rappelle quelque chose?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

:modo:

 

On laisse des postes maintenant sur liborg ?

 

Si des innocents meurent ils le mériteront

 

J'ai vomi, c'est très similaire aux posts fds et fn " si vous n'acceptez pas notre vérité révélée et nos solutions vous êtes des traîtres et vous êtes comparables à des terroristes, si vous êtes victimes d'attaques vous le mériterez"

 

Non vraiment, à vomir, la modé fait quoi?

Lien vers le commentaire

Mais vous vous foutez de notre gueule? L'extrême droite est le danger? C'est elle qui met ses troupes en ordre de bataille? Mais on vit sur la même planète???

Si seulement c'était vrai, il y aurait au moins quelqu'un qui envisage de faire quelque chose. Plutôt que de disserter sans rien préparer à la défense. Sauf que c'est totalement faux, c'est une bande de branleurs qui sont trop occupés à se recoiffer et à se lancer des anathèmes entre eux. Ça vous rappelle quelque chose?

 

De mon côté c'est les seuls qui disent qu'il faut renvoyer les arabes chez eux car ça résoudrait le problème. On peut pas leur donner tort vu la couleur des "déséquilibrés", mais ça peut être un facteur de déstabilisation. 

Lien vers le commentaire

On laisse des postes maintenant sur liborg ?

Si des innocents meurent ils le mériteront

J'ai vomi, c'est très similaire aux posts fds et fn " si vous n'acceptez pas notre vérité révélée et nos solutions vous êtes des traîtres et vous êtes comparables à des terroristes, si vous êtes victimes d'attaques vous le mériterez"

Non vraiment, à vomir, la modé fait quoi?

C'est bon pas besoin d'en ajouter.

Lien vers le commentaire

Mais vous vous foutez de notre gueule? L'extrême droite est le danger? C'est elle qui met ses troupes en ordre de bataille? Mais on vit sur la même planète???

Si seulement c'était vrai, il y aurait au moins quelqu'un qui envisage de faire quelque chose. Plutôt que de disserter sans rien préparer à la défense. Sauf que c'est totalement faux, c'est une bande de branleurs qui sont trop occupés à se recoiffer et à se lancer des anathèmes entre eux. Ça vous rappelle quelque chose?

Ne te fâche pas stp.

L'EI ne télécommande que des attentats avec des types isolés. Si des expéditions punitives anti-musulmans arrivaient, ils pourraient recruter plus de monde plus vite, les organiser, et cela ressemblerait pourquoi pas à une guérilla.

Quant à savoir si c'est vrai (pour une organisation armée dans l'extrême droite), je suis comme toi, dubitatif, mais enfin c'était une déclaration du patron de la DGSI.

Lien vers le commentaire

Ne te fâche pas stp.

Le camp de l'EI ne fait que des attentats avec des types isolés. Si des expéditions punitives anti-musulmans arrivent, ils pourraient recruter plus de monde plus vite, les organiser, et cela ressemblerait pourquoi pas à une guérilla.

Quant à savoir si c'est vrai (pour une organisation armée dans l'extrême droite), je suis comme toi, dubitatif, mais enfin c'était une déclaration du patron de la DGSI.

Personne n'est prêt à ça. C'est déjà difficile de trouver quelqu'un qui a les couilles de reconnaître qu'il faut organiser sa défense, alors des attaques ciblées type expéditions punitives...

Le patron de la DGSI essaye juste d'écrire de façon suffisamment politiquement correcte et audible "c'est la merde, ça va péter".

Lien vers le commentaire

La dynamique de la violence.

 

La violence engendre la haine et les crispations identitaires .

 

Il y a eu une guerre civile en France entre protestants et catholiques alors que les visions du monde d'un catho et d'un protestant sont moins éloignées qu'entre un athée post-catholique et un musulman. Alors bien sur on va me répondre qu'aujourd'hui c'est différent... (parce que c'est bien connu les mécanismes psychologiques des humains ont beaucoup changé depuis ces temps reculés...).

A une époque où la religion était indissociable du pouvoir, je peux comprendre qu'il y ait eu des guerres de religions.

Entre temps, il y a une revolution. On vit aujourd'hui dans une société où les individus ont beaucoup moins peur de crever de la peste, de la famine ou de la guerre. Et donc, ils ont beaucoup plus à perdre à se lancer dans une guerre civile.

Aujourd'hui, le musulman français moyen, c'est un chauffeur de bus qui vit à Argenteuil et qui a des potes portugais, reubeux et franchouilles. Il a jamais vécu ailleurs qu'en France, donc de fait son pays c'est la France. Il est musulman parce que ses parents étaient musulmans. (comme la majorité des cathos sont cathos parce que leurs prents l'étaient avant eux)

Il a un appart, une femme et deux gosses. Daech et le califat, il s'en branle royalement.

Et accessoirement, il a autant de chances que moi de se trouver au mauvais moment dans une foule au mauvais endroit.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

[...] Un jour, un gars qui aura tout perdu va rentrer dans une mosquée et tous les flinguer et là, je vous dis pas le bordel. La guerre religieuse aura lieu.

Y'aura bien un cinglé pour relancer ça:

 

Ce genre de type, par exemple: 

 

 

(badurl) http://fdebranche.com/2016/07/21/marcel-doisne-le-militant-fn-qui-menacait-de-mort-les-musulmans-interpelle/ (badurl)

 

Il a posté une vidéo (effacée depuis) sur Youtube suite aux attentats du 14 juillet pour menacer les musulmans de représailles.

Lien vers le commentaire

Ne te fâche pas stp.

L'EI ne télécommande que des attentats avec des types isolés. Si des expéditions punitives anti-musulmans arrivent, ils pourraient recruter plus de monde plus vite, les organiser, et cela ressemblerait pourquoi pas à une guérilla.

Quant à savoir si c'est vrai (pour une organisation armée dans l'extrême droite), je suis comme toi, dubitatif, mais enfin c'était une déclaration du patron de la DGSI.

En dehors d'un équivalent à un réseau Stay Behind, je n'y crois pas.

On a rien eu apres le bataclan. Je vois pas pourquoi on aurait quelque chose maintenant.

Lien vers le commentaire

Ca aurait pu être des groupies de Breivik. Il a déclaré récemment qu'il n'était plus chrétien - religion femelle - et qu'il priait Odin désormais. :P

On dit qu'on a toujours une guerre de retard: nos zélites sont occupées depuis 30 ans à mener une guerre contre le ventre de la bête féconde blablabla, et ils n'ont pas vu l'éléphant au milieu du salon. 

 

L'EI ne télécommande que des attentats avec des types isolés. Si des expéditions punitives anti-musulmans arrivent, ils pourraient recruter plus de monde plus vite, les organiser, et cela ressemblerait pourquoi pas à une guérilla.

Quant à savoir si c'est vrai (pour une organisation armée dans l'extrême droite), je suis comme toi, dubitatif, mais enfin c'était une déclaration du patron de la DGSI.

Ouais, plus les racailles qui vont s'inviter de la partie par pur opportunisme.

 

Je sais pas, c'est aussi un poste politique: regarde le clip anti mariage forcé avec Julie Gaillet.

Pas très crédible comme sensibilisation, ça ne les a pas arrêté

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Vous remarquerez que ces gens ne connaissent rien à leur religion, comme en attestent les nombreuses citations de versets coraniques, de hadith et de penseurs prestigieux de l'islam médiéval, ça prouve vraiment que c'est des amateurs qui ont islamisé leur radicalité, ou plutôt qui veulent faire un GTA grandeur nature

 

 

Oh wait

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu, dernièrement, une émission sur la 5 (je crois)consacré à Marseille et à Ravier, nouveau maire FN d'un arrondissement.

Ils avaient filmé les voeux du maire JC Gaudin à la police municipale et lors du vin d'honneur le chef de la police municipale de Marseille défendait le point de vue de Gaudin, de ne pas donner d'armes à la Police Municipale car selon lui donner une arme aux policiers municipaux serait très dangereux dans le cas où une racaille des cités se ferait buter...la ville serait "à feu et à sang".

Ce brave monsieur, responsable policier sur Marseille, se ch...dessus et expliquait, en gros, qu'il valait mieux se mettre la tête sous le sable que de risquer de déclencher la guerre civile.

Pour qu'il dise cela, ça signifie qu'il sait que les cités sont hyper-structurées en vue d'un conflit de type guerrilla urbaine.

Lien vers le commentaire

Vous remarquerez que ces gens ne connaissent rien à leur religion, comme en attestent les nombreuses citations de versets coraniques, de hadith et de penseurs prestigieux de l'islam médiéval, ça prouve vraiment que c'est des amateurs qui ont islamisé leur radicalité, ou plutôt qui veulent faire un GTA grandeur nature

 

 

Oh wait

 

Les exécutants ne sont pas les promoteurs de l'idéologie.

 

J'ai vu, dernièrement, une émission sur la 5 (je crois)consacré à Marseille et à Ravier, nouveau maire FN d'un arrondissement. Ils avaient filmé les voeux du maire JC Gaudin à la police municipale et lors du vin d'honneur le chef de la police municipale de Marseille défendait le point de vue de Gaudin, de ne pas donner d'armes à la Police Municipale car selon lui donner une arme aux policiers municipaux serait très dangereux dans le cas où une racaille des cités se ferait buter...la ville serait "à feu et à sang". Ce brave monsieur, responsable policier sur Marseille, se ch...dessus et expliquait, en gros, qu'il valait mieux se mettre la tête sous le sable que de risquer de déclencher la guerre civile. Pour qu'il dise cela, ça signifie qu'il sait que les cités sont hyper-structurées en vue d'un conflit de type guerrilla urbaine.

 

Il n'y a pas de problème dans les cités françaises.

Lien vers le commentaire

Mon dieu, beaucoup de gens qui perdent leur sang-froid sur ce fil.

On vit une période d'attentats, on en a déjà connu par le passé en France et en Europe, mais à présent je sens les gens moins préparés et capables de tout confondre avec tout.

Ce n'est pas une guerre civile, le régalien doit répondre et se restructurer, keep calm

Lien vers le commentaire

Mais vous vous foutez de notre gueule? L'extrême droite est le danger? C'est elle qui met ses troupes en ordre de bataille? Mais on vit sur la même planète???

 

Ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas....

 

Des gens qui espèrent éliminer la menace par des moyens qui risquent (pour ne pas dire vont assurément) au contraire de la catalyser sont autant une menace sérieuse. 

 

Néanmoins il est évident que action non pertinente du gouvernement actuel (tant à l'intérieur qu'a l'extérieur) risque d'entrainer a terme un bouillonnement du côté de ces factions qui ne se limiteront plus à de vulgaires anathèmes et du simple "déposage" de tête de cochon au devant des mosquées.

 

Bref on a affaire actuellement à trois menaces.

Lien vers le commentaire

Mon dieu, beaucoup de gens qui perdent leur sang-froid sur ce fil.

On vit une période d'attentats, on en a déjà connu par le passé en France et en Europe, mais à présent je sens les gens moins préparés et capables de tout confondre avec tout.

Ce n'est pas une guerre civile, le régalien doit répondre et se restructurer, keep calm

C'est ça le problème en fait. On en a connu par le passé. Le plus gros a fait des millions de morts. Pourquoi mésestimer.

Lien vers le commentaire

Ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas....

Des gens qui espèrent éliminer la menace par des moyens qui risquent (pour ne pas dire vont assurément) au contraire de la catalyser sont autant une menace sérieuse.

Néanmoins il est évident que action non pertinente du gouvernement actuel (tant à l'intérieur qu'a l'extérieur) risque d'entrainer a terme un bouillonnement du côté de ces factions qui ne se limiteront plus à de vulgaires anathèmes et du simple "déposage" de tête de cochon au devant des mosquées.

Bref on a affaire actuellement à trois menaces.

Show me the receipt!

On a eu ABB en Europe et quoi?

Maxime brunerie ?

Putain ce 4eme Reich qui arrive.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, le musulman français moyen, c'est un chauffeur de bus qui vit à Argenteuil et qui a des potes portugais, reubeux et franchouilles. Il a jamais vécu ailleurs qu'en France, donc de fait son pays c'est la France. Il est musulman parce que ses parents étaient musulmans. (comme la majorité des cathos sont cathos parce que leurs prents l'étaient avant eux)

Il a un appart, une femme et deux gosses. Daech et le califat, il s'en branle royalement.

Et accessoirement, il a autant de chances que moi de se trouver au mauvais moment dans une foule au mauvais endroit.

 

On peut voir que c'est pas les "musulmans français moyens" que vise la propagande de Daech, au moins pour l'instant, ou tout au moins il n'y réussit pas trop. Les petits délinquants et des ratés de tout genre, par contre... Bref, la bonne vielle distinction prolétariat X lumpenprolétariat, d'une sorte.

 

Vous remarquerez que ces gens ne connaissent rien à leur religion, comme en attestent les nombreuses citations de versets coraniques, de hadith et de penseurs prestigieux de l'islam médiéval, ça prouve vraiment que c'est des amateurs qui ont islamisé leur radicalité, ou plutôt qui veulent faire un GTA grandeur nature

 

 

Oh wait

 

Rien de très atypique pour une démarche de secte violente, où une couche de "penseurs prestigieux" établissent leur version d'une religion pour en bourrer le crâne de stupides pions.

 

Au passage, entre "cépalislam" et "céçalislam", on a un joli exemple comment deux semi-vérité ne font pas une vérité. "Nommons l'ennemi", je le lis partout, mais peu de gens proposent un nom qui tiendrait la route... Mais y a toujours cette analyse de Michel Leter.

 

http://www.contrepoints.org/2015/11/19/229639-comment-lislam-avait-vaincu-le-terrorisme

Lien vers le commentaire

Ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas....

Des gens qui espèrent éliminer la menace par des moyens qui risquent (pour ne pas dire vont assurément) au contraire de la catalyser sont autant une menace sérieuse.

Néanmoins il est évident que action non pertinente du gouvernement actuel (tant à l'intérieur qu'a l'extérieur) risque d'entrainer a terme un bouillonnement du côté de ces factions qui ne se limiteront plus à de vulgaires anathèmes et du simple "déposage" de tête de cochon au devant des mosquées.

Bref on a affaire actuellement à trois menaces.

C'est vrai que contrairement à d'autres séries d'attentats, là on a un gouvernement qui a affaibli l'organisation de ses forces de sécurité intérieures, qui cumule une dette monstrueuse et qui se paie le luxe de faire des guerres inutiles et contre-productives. Et on a une opposition qui en a fait autant et promet du n'importe quoi liberticide. Du coup ça rassure pas la population c'est clair.
  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...