Aller au contenu

Prise d'otage dans une église - un prêtre égorgé


Eorl

Messages recommandés

J'me marre d'entendre toutes ces circonvolutions linguistiques pour ne pas révéler l'identité des connards.... comme si elles n'étaient pas connues

 

Exact! Et de toute façon quelque-soit leur identité : a vitrifier!

Lien vers le commentaire

Bien sûr comme tu dis ça existe, comme tu dis ce sont des grandes gueules. Il faut vraiment totalement basculer psychologiquement pour se mettre à tuer à tout-va et je pense que ces gens, passée la colère, sont loin d'en être là.

L'époque des moines soldats et la guerre sainte est lointaine, l'occidental moderne moyen s'est fait enlever sa paire de couilles. Bon, tu me diras, si ça évite des morts et des révolutions tant mieux ;) , mais le jour où il faut simplement se défendre ça bugge.

 

Tout à fait! Ce qui est choquant en tout cas c'est le vocabulaire utilisé par certains. Vraiment on dirait le même discours que les cinglés de daesh avec réssousse et tout le tralala.

Lien vers le commentaire

Tout à fait! Ce qui est choquant en tout cas c'est le vocabulaire utilisé par certains. Vraiment on dirait le même discours que les cinglés de daesh avec réssousse et tout le tralala.

 

Bien pour ça que je rappelle qu'il faut arrêter avec le relativisme des hérétiques néo-con et être intransigeant d'où que viennent les crimes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Flashy, j'ai vu des truc et des gens d'une agressivité assez intense mais il est probable que ce soit des neuneus d'extrême droite. Mais je connais des cathos intégristes (eh oui Monaco...) je peux vous dire qu'ils sont armés et qu'ils sont prêts à "se faire des islamistes" le moment venu. Bon maintenant beaucoup de blabla bien sûr.

Mais on trouve bien des malades chez les intégristes musulmans, pourquoi pas du côté catholique?

Bah j'ai bien une petite idée de pourquoi, moi...

À propos, moi aussi je veux m'armer pour me défendre le cas échéant. C'est embêtant? C'est pourtant ce qu'on défend ici : l'auto défense. Armée de préférence. Tuer des islamistes qui s'apprêtent à te tuer, ça s'appelle de la légitime défense. J'espère bien que les gens sont prêts à se défendre... Enfin. Ça n'a rien à voir avec l'idée d'aller tuer des musulmans juste parce qu'ils sont musulmans... Tout est dans le mot "islamistes".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Les chrétiens d'Orient nous avertissent depuis des années. Peut-être qu'on va commencer à les écouter.

Les gouvernements les ont très bien écoutés. Ils ont créé une coalition en Irak et en Syrie, et ils arment al-qaeda
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les gouvernements les ont très bien écoutés. Ils ont créé une coalition en Irak et en Syrie, et ils arment al-qaeda

 

Les gouvernements recyclent tout ce qu'ils peuvent pour justifier les actions allant dans le sens de leurs intérêts.

 

Je pensais plus précisément à l'opinion publique, qui tient peu compte des messages et des témoignages relayés par les chrétiens d'Orient. Dans une discussion récente, quelqu'un de très gentil par ailleurs me dit qu'il n'aime pas trop discuter avec les chrétiens d'Orient parce qu'ils tiennent des propos assez abruptes et radicaux. Hem, peut-être qu'ils sont juste mieux placés que nous pour parler du péril islamique qui est en train de les étouffer, et qu'on serait bien inspiré de comprendre ce qu'ils souhaitent nous dire plutôt que de balayer d'un revers de main leurs témoignages parce qu'ils manquent de calme et de sérénité, doux euphémisme...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les gouvernements recyclent tout ce qu'ils peuvent pour justifier les actions allant dans le sens de leurs intérêts.

Je pensais plus précisément à l'opinion publique, qui tient peu compte des messages et des témoignages relayés par les chrétiens d'Orient. Dans une discussion récente, quelqu'un de très gentil par ailleurs me dit qu'il n'aime pas trop discuter avec les chrétiens d'Orient parce qu'ils tiennent des propos assez abruptes et radicaux. Hem, peut-être qu'ils sont juste mieux placés que nous pour parler du péril islamique qui est en train de les étouffer, et qu'on serait bien inspiré de comprendre ce qu'ils souhaitent nous dire plutôt que de balayer d'un revers de main leurs témoignages parce qu'ils manquent de calme et de sérénité, doux euphémisme...

Nous n'avons pas le temps de nous choquer de tout ce qui se passe dans le monde aussi. Mais je suis d'accord, quand ça se passe en Occident les gens écoutent , les derniers attentats à Bagdad et Kaboul tout le monde s'en fout
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Visiblement les deux "déséquilibrés" auraient balancé "Allah ouakbar" juste avant de se faire dessouder, et  à noter que la mosquée de cette ville était fréquentée par Maxime Hauchard alias le bourreau de Daesh.  

 

 

Lien vers le commentaire

Visiblement les deux "déséquilibrés" auraient balancé "Allah ouakbar" juste avant de se faire dessouder, et  à noter que la mosquée de cette ville était fréquentée par Maxime Hauchard alias le bourreau de Daesh.  

 

Une mosquée somme toute sympathique il semblerait!

Lien vers le commentaire

Sur le facebook de Fdesouche, on sort les paquets de popcorn et on lit tout en rigolant! Ces gars sont cinglés aussi...

C'est une bien mauvaise publicité qu'ils font aux catholiques. Ce sont des ordures.

 

V'là les connards de laïques de combat politique qui déboulent la gueule enfarinée pour "condamner blablabla"

Je suis d'accord mais les circonstances ne sont pas celles d'un combat idéologique ou politique. Qu'on puisse s'incliner devant la mort ne me parait pas si dingue.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord mais les circonstances ne sont pas celles d'un combat idéologique ou politique. Qu'on puisse s'incliner devant la mort ne me parait pas si dingue.

 

Ils vont se déplacer en meute à chaque attentat ? À partir de combien de morts ?Je trouve ça ridicule et déplacé, pour ne pas dire honteux. Ça pue la campagne électorale et le raccrochage pathétique aux branches.

Un message télé serait amplement suffisant, là ils font quoi ? Serrer des louches pour faire genre on est prêt de vous ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Nous n'avons pas le temps de nous choquer de tout ce qui se passe dans le monde aussi. Mais je suis d'accord, quand ça se passe en Occident les gens écoutent , les derniers attentats à Bagdad et Kaboul tout le monde s'en fout

 

C'est très égoïste et très humain. J'avoue franchement que si le sort des chrétiens d'Orient me parle tant, c'est parce que je suis moi-même chrétien, et que je me doute que nous allons finir par subir sur notre propre sol ce qu'ils subissent chez eux. Cela explique pour beaucoup que je me sente concerné. Il y a un petit côté intéressé ou concerné derrière, c'est clair.

Lien vers le commentaire

Ils vont se déplacer en meute à chaque attentat ? À partir de combien de morts ?Je trouve ça ridicule et déplacé, pour ne pas dire honteux. Ça pue la campagne électorale et le raccrochage pathétique aux branches.

Un message télé serait amplement suffisant, là ils font quoi ? Serrer des louches pour faire genre on est prêt de vous ?

Tu sais ils ont bien créé un ministère exprès avec l'autre conne de Meadel à sa tête.

Lien vers le commentaire

Ils vont se déplacer en meute à chaque attentat ? À partir de combien de morts ?Je trouve ça ridicule et déplacé, pour ne pas dire honteux. Ça pue la campagne électorale et le raccrochage pathétique aux branches.

Un message télé serait amplement suffisant, là ils font quoi ? Serrer des louches pour faire genre on est prêt de vous ?

Et s'ils n'y avaient pas été, ils se seraient faits gueuler dessus... Oh peut-être pas par toi mais compte sur les médias pour leur tailler le costard et pour les catholiques pour dire qu'on s'en fout d'eux...

Pareil avec la droite pour Charlie Hebdo. Bref. Bien sûr que c'est du calcul politique, comme tous les jours, mais bon, ça me parait pas être le fait marquant du jour.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, ce n'est pas seulement "quelques" idiots. En France, tout est symbolique et donc aucune réflexion n'est possible et donc aucune solution n'est jamais trouvée pour aucun problème.

 

 

Merci mais je sais tout ca. Seulement, donner plus d'importance aux symboles qu'ils n'en ont réellement ne fait que donner de l'importance à ceux qui les détruisent et empêche toute réflexion. Ça fait 40 ans qu'on mène une politique de symboles en France avec le résultat qu'on sait.

C'est pas une question de France ou non, c'est une question de psychologie humaine.

 

Cela fait depuis le début de l'humanité que la politique se fait avec des symboles. Si tu veux construire une fusée pour aller sur Lune, il faut prendre en compte la gravité. Si tu veux faire de la politique, il faut prendre en compte les symboles.

 

On peut même généraliser encore plus et dire que les relations sociales reposent sur tout un tas de symbole. Les symboles, c'est la vie humaine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...