Aller au contenu

Prise d'otage dans une église - un prêtre égorgé


Eorl

Messages recommandés

Pour qu'il dise cela, ça signifie qu'il sait que les cités sont hyper-structurées en vue d'un conflit de type guerrilla urbaine.

Il a su ca grâce aux services de renseignement de la police municipale de Marseille. Les pervenches infiltrent les cités...

Lien vers le commentaire

Une info Le Figolu :

 

Prêtre égorgé: un homme placé en garde à vue

 
Un homme a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur la prise d'otages, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
 
Aucune précision sur le profil de cette personne n'a été donnée.

 

Lien vers le commentaire

Une info Le Figolu :

 

Sur le direct du Point, ils indiquent que c'est une personne mineure en lien avec le type ayant tenté d'aller en Syrie.

 

 

Une personne mineure, HB, est actuellement en garde à vue. Elle serait en lien avec AK.

 

Lien vers le commentaire

Si un des terros était fiché S et sous bracelet électronique, ça sent le shitstorm avec mesure à la con à la clé.

Encore un échec l'Etat qui nous protège en tout cas...

J'ai toujours dis ca

Les chutes d'escaliers, y a que ca de vrai

Lien vers le commentaire

Messe de semaine. Les mecs avaient dû prendre leurs renseignements. Les messes sont toujours annoncées publiquement quelque part...

C'est quand même dommage que deux types "seulement" armés de couteaux arrivent à prendre une messe en otage. Après je ne sais pas combien il y avait de gens présents et c'est vrai que l'âge des gens que j'imagine présents ne les mets pas particulierement en bonne position pour se défendre à mains nues pour employer un euphémisme.

We need more guns, bigger guns, better guns (*insert Gaius Baltar gif*).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même dommage que deux types "seulement" armés de couteaux arrivent à prendre une messe en otage. Après je ne sais pas combien il y avait de gens présents et c'est vrai que l'âge des gens que j'imagine présents ne les mets pas particulierement en bonne position pour se défendre à mains nues pour employer un euphémisme.

We need more guns, bigger guns, better guns (*insert Gaius Baltar gif*).

On a besoin du Punisher ou de Judge Dredd plutôt.
Lien vers le commentaire

C'est quand même dommage que deux types "seulement" armés de couteaux arrivent à prendre une messe en otage. Après je ne sais pas combien il y avait de gens présents et c'est vrai que l'âge des gens que j'imagine présents ne les mets pas particulierement en bonne position pour se défendre à mains nues pour employer un euphémisme.

We need more guns, bigger guns, better guns (*insert Gaius Baltar gif*).

Bah un vieux prêtre de 84 ans, deux religieuses (a priori vieilles et/ou pas d'une force physique extraordinaire) et deux petites vieilles.
Lien vers le commentaire

C'est quand même dommage que deux types "seulement" armés de couteaux arrivent à prendre une messe en otage. Après je ne sais pas combien il y avait de gens présents et c'est vrai que l'âge des gens que j'imagine présents ne les mets pas particulierement en bonne position pour se défendre à mains nues pour employer un euphémisme.

We need more guns, bigger guns, better guns (*insert Gaius Baltar gif*).

 

1428354619044.gif

Lien vers le commentaire

 

On peut voir que c'est pas les "musulmans français moyens" que vise la propagande de Daech, au moins pour l'instant, ou tout au moins il n'y réussit pas trop. Les petits délinquants et des ratés de tout genre, par contre... Bref, la bonne vielle distinction prolétariat X lumpenprolétariat, d'une sorte.

 

 

Rien de très atypique pour une démarche de secte violente, où une couche de "penseurs prestigieux" établissent leur version d'une religion pour en bourrer le crâne de stupides pions.

 

Au passage, entre "cépalislam" et "céçalislam", on a un joli exemple comment deux semi-vérité ne font pas une vérité. "Nommons l'ennemi", je le lis partout, mais peu de gens proposent un nom qui tiendrait la route... Mais y a toujours cette analyse de Michel Leter.

 

http://www.contrepoints.org/2015/11/19/229639-comment-lislam-avait-vaincu-le-terrorisme

 

 

Description de sa vidéo :

"L’islam sunnite a besoin d’une réforme urgente autrement il va continuer à alimenter des tueries. Il le fait depuis des siècles sans arrêt. Les bien-pensants pleins de bons sentiments qui nous disent « ce n’est pas ça l’islam » font partie du problème dans le sens où ils vont empêcher toute réforme, débat ou critique constructive.

La seule bonne nouvelle est que la majorité des musulmans sont meilleurs que l’islam sunnite et passent leur humanité avant ses dogmes."

 

inb4 "oui Aldo il est pas objectif c'est un islamophobe", peut être mais il fait l'effort de retourner au texte. Et pas que des bouquins tendancieux, des bouquins comme le sahih Muslim ou Boukhari, ou le tafsir de Tabari sont reconnus partout et il y a déjà ce qu'il faut dedans pour avoir le droit de se poser des questions, ou même de rejetter cette religion (pas les pratiquants hein) sans être traité de facho.

 

Par rapport au contenu de la vidéo en lui-même, je pense qu'il soulève un point intéressant quand il parle de réforme individuelle. Quand on dit padamalgam, on le dit parce qu'il y a une majorité de personnes qui s'identifient comme musulmans et qui sont des gens bien, mais appliquent-ils vraiment l'Islam authentique ?

 

Les textes existent donc on devrait pouvoir répondre. Ou alors on dit que les textes ne définissent pas la religion, mais du coup je sais pas par quel bout prendre le problème.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Par rapport au contenu de la vidéo en lui-même, je pense qu'il soulève un point intéressant quand il parle de réforme individuelle. Quand on dit padamalgam, on le dit parce qu'il y a une majorité de personnes qui s'identifient comme musulmans et qui sont des gens bien, mais appliquent-ils vraiment l'Islam authentique ?

 

Les textes existent donc on devrait pouvoir répondre. Ou alors on dit que les textes ne définissent pas la religion, mais du coup je sais pas par quel bout prendre le problème.

 

L'islam authentique, c'est le salafisme d'invention récente? Le wahhabisme? D'autres courants plus anciens? Le soufisme?

Il n'y a pas d'islam authentique. Il y a des gens et des interprétations d'un texte.

Indice : historiquement, égorger des prêtres dans des lieux de culte n'est pas vu comme un acte particulièrement respectable. Pas plus que de tuer des innocents.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ou alors on dit que les textes ne définissent pas la religion, mais du coup je sais pas par quel bout prendre le problème.

C'est le cas dans les religions qui permettent une forme ou une autre de latitude herméneutique. Ça a été le cas de l'islam par le passé, ça le sera peut être dans le futur, ça n'est pas le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
"L’islam sunnite a besoin d’une réforme urgente autrement il va continuer à alimenter des tueries. Il le fait depuis des siècles sans arrêt. Les bien-pensants pleins de bons sentiments qui nous disent « ce n’est pas ça l’islam » font partie du problème dans le sens où ils vont empêcher toute réforme, débat ou critique constructive.

La seule bonne nouvelle est que la majorité des musulmans sont meilleurs que l’islam sunnite et passent leur humanité avant ses dogmes."

 

Merci pour le résumé, j'ai pas le temps de me mater des vidéos en pleine journée de travail.

 

Surprise, je suis plutôt d'accord avec Aldo là-dessus. La doctrine sunnite (et j'ai bien souligné ça dans la citation parce que cette distinction est importante) pose, en elle-même, pas mal de problèmes. Par contre, je ne trouve pas que le mainstream sunnite soit assimilable au wahhabisme. En tout cas pour l'instant. Les Saoudiens et d'autres salopards font bien d'efforts pour mettre la main dessus.

 

 

inb4 "oui Aldo il est pas objectif c'est un islamophobe", peut être mais il fait l'effort de retourner au texte. Et pas que des bouquins tendancieux, des bouquins comme le sahih Muslim ou Boukhari, ou le tafsir de Tabari sont reconnus partout et il y a déjà ce qu'il faut dedans pour avoir le droit de se poser des questions, ou même de rejetter cette religion (pas les pratiquants hein) sans être traité de facho.

 

 

 

Je t'ai traité de facho ? Ou j'ai traité de facho quelqu'un qui avançait des propos antithéistes ? Ai-je soutenu la  C'est contre un âne en paille que tu te prémunis, là ;)

 

 

 

 

Par rapport au contenu de la vidéo en lui-même, je pense qu'il soulève un point intéressant quand il parle de réforme individuelle. Quand on dit padamalgam, on le dit parce qu'il y a une majorité de personnes qui s'identifient comme musulmans et qui sont des gens bien, mais appliquent-ils vraiment l'Islam authentique ?

 

 

 

 

Y a-t-il un islam authentique ? Y a-t-il un christianisme authentique ? Y a-t-il, de manière générale, de religion authentique, "pure" ? Ou ça n'existe que pour les textes sacrés sphériques en vacuum ?

 

 

 

Les textes existent donc on devrait pouvoir répondre. Ou alors on dit que les textes ne définissent pas la religion, mais du coup je sais pas par quel bout prendre le problème.

 

 

 

Perso, je verrais le dualisme texte -- pratique religieuse un peu en analogie avec celui entre loi écrite et jurisprudence. Mais c'est juste de l'inspiration momentanée.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Question technique qui n'a pas spécialement à voir : les victimes sont-elles des martyres selon les critères de l'Eglise ?

Je pense que oui. Le critère est simplement d'être mort pour avoir voulu témoigner de sa foi au Christ jusqu'au bout. Un prêtre qui célébrait encore la messe publiquement à 85 ans et a été tué pour ça me semble rentrer facilement dans ce critère...

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/jacques-hamel-cure-de-campagne-et-martyr-26-07-2016-75067_16.php

Lien vers le commentaire

Question technique qui n'a pas spécialement à voir : les victimes sont-elles des martyres selon les critères de l'Eglise ?

 

Je crois que oui, mais attendons qu'en dira Miss Lib ou quelqu'un d'autre de catholique ici.

Lien vers le commentaire

Aldo Sterone en sait surtout dix fois plus que nous tous réunis ici sur l'islam et les sociétés musulmanes, et ses conclusions sont sans appel.

Il y a quelques mois on s'était moqué de moi en m'appelant ironiquement "grand islamologue" lorsque je critiquais l'islam.

 

Jusqu'à présent c'est un peu l'arme fatale des gens qui refusent de voir les problèmes : "tu as passé X temps à étudier l'Islam, donc tu connais pas, tu peux pas critiquer, t'es bête. Lol regardez-le, il est bête."

 

C'est un peu comme si pour savoir qu'il y avait quelques points d'achoppement entre le communisme et la civilisation libre et prospère, il fallait s'être tapé toute l'oeuvre de Marx, et qu'à moins d'émaner d'un érudit des oeuvres communistes, la critique du communisme devait être vouée aux quolibets.

 

Lien vers le commentaire

Mais vous vous foutez de notre gueule? L'extrême droite est le danger? C'est elle qui met ses troupes en ordre de bataille? Mais on vit sur la même planète???

Si seulement c'était vrai, il y aurait au moins quelqu'un qui envisage de faire quelque chose. Plutôt que de disserter sans rien préparer à la défense. Sauf que c'est totalement faux, c'est une bande de branleurs qui sont trop occupés à se recoiffer et à se lancer des anathèmes entre eux. Ça vous rappelle quelque chose?

Selon le type de menace que tu considères je pense que oui. Si la menace c'est la vie des gens aujourd'hui provoquée par divers attentats, c'est clair que l'extrême droite n'a pas grand chose à voir avec ça et il serait absurde de laisser penser le contraire.

Par contre si ta crainte c'est la guerre civile, il va falloir aussi t'en méfier. Les musulmans français ne vont pas tomber dans le camp des terroristes d'un claquement de doigt si personne ne les y pousse. La seule façon que cela arrive, (et c'est ce qu'essaye de faire Daesh en attaquant de doute part) c'est que des milices d'extrême droite se livrent à des représailles à grande échelles contre les musulmans français, les poussant petit à petit dans les bras des groupes armés capables de les protéger. 

 

Poser ça ne résout aucun problème ok, mais affirmer le contraire non plus. Il y a suffisamment à faire, de dogme à abattre concernant la protection individuelle, pour éviter de s'écharper entre libéraux sur le ton de qui est le plus grand traître ou la plus grande menace pour la paix en France.

Lien vers le commentaire

Je pense que oui. Le critère est simplement d'être mort pour avoir voulu témoigner de sa foi au Christ jusqu'au bout. Un prêtre qui célébrait encore la messe publiquement à 85 ans et a été tué pour ça me semble rentrer facilement dans ce critère...

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/jacques-hamel-cure-de-campagne-et-martyr-26-07-2016-75067_16.php

Effectivement, merci.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques mois on s'était moqué de moi en m'appellant ironiquement "grand islamologue" lorsque je critiquais l'islam.

 

Jusqu'à présent c'est un peu l'arme fatal des gens qui refusent de voir les problèmes : "tu as passé X temps à étudier l'Islam, donc tu connais pas, tu peux pas critiquer, t'es bête. Lol regardez-le, il est bête.".

 

C'est un peu comme si pour savoir qu'il y avait quelques points d'achoppement entre le communisme et la civilisation prospère, il fallait s'être tapé toute l'oeuvre de Marx, et qu'à moins d'être faite par un érudit des oeuvres communistes, la critique du communisme devait être vouée aux quolibets.

 

Disons que lorsqu'elle n'est pas étayée d'études, on ne peut pas l'élever au dessus du rang de l'avis ou de de l'opinion. Mais après tout, chacun peu avoir un avis ou une opinion, et certains avis sont proches de la vérité malgré qu'ils ne soient pas le fruit d'une étude sérieuse, d'autres moins. Ça s'appelle l'intuition. Il est tout aussi vrai qu'une étude sérieuse et poussée n'est pas l'assurance d'être dans le vrai, même si toutes choses étant égales par ailleurs, l'analyse et l'étude sont un plus quand on étudie un sujet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...