Aller au contenu

Pendant ce temps-là, aux Pays-Bas...


Librekom

Messages recommandés

  • 5 years later...

Ils veulent faire venir des jeunes chômeurs de banlieues françaises:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/aux-pays-bas-les-jeunes-de-banlieues-francaises-au-coeur-dune-controverse_fr_62a92abce4b0c77098a705d1

 

 

“Le taux de chômage des jeunes est très élevé en France, en particulier dans les banlieues. Beaucoup plus élevé que ce que nous connaissons ici”, a déclaré la ministre des Affaires sociales Karien van Gennip dans une interview au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad (AD).

“Je pourrais imaginer que nous investissions dans les décrocheurs français, ou par exemple espagnols, qui quittent l’école, pour les faire travailler ici dans la restauration ou l’horticulture”, a-t-elle ajouté, soulignant que cela permettrait de “remettre les jeunes sur le droit chemin”.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"Pays-Bas. Les agriculteurs contre le projet de réduction des rejets d’azote du gouvernement"

 

Citation

L’aéroport Schiphol d’Amsterdam et KLM, la branche néerlandaise d’Air France, ont conseillé aux voyageurs d’utiliser les transports publics pour se rendre à l’aéroport. Sur les réseaux sociaux, certains groupes d’agriculteurs militants ont déclaré prévoir d’utiliser des tracteurs pour bloquer les routes.

 

Au cœur de la manifestation se trouvent les objectifs introduits le mois dernier dans le but de réduire les rejets d’azote d’ici à 2030

 

 

Il est nécessaire de réduire les émissions d’oxydes d’azote provenant des effluents d’élevage et de l’utilisation d’ammoniac dans les engrais, a dit le gouvernement, qui estime qu’une réduction de 30 % du nombre de têtes de bétail est également essentielle.

 

L’élevage intensif de vaches, de porcs et d’autres animaux a fait des Pays-Bas le principal émetteur de ces substances en Europe et les tribunaux néerlandais et européens ont ordonné au gouvernement de s’attaquer au problème.

 

Lien vers le commentaire

Apparemment c'est assez violent depuis quelques jours, les manifestations ne baissent pas d'intensité, bien au contraire... et ça commence à faire tâche d'huile en Europe ; pour le moment, en Allemagne, Espagne, Italie et Pologne.

 

https://www.fwi.co.uk/news/environment/dutch-farmer-protests-against-emissions-cuts-spread-across-eu

 

Les mass media français en parlent, ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Apparemment c'est assez violent depuis quelques jours, les manifestations ne baissent pas d'intensité, bien au contraire... et ça commence à faire tâche d'huile en Europe ; pour le moment, en Allemagne, Espagne, Italie et Pologne.

 

https://www.fwi.co.uk/news/environment/dutch-farmer-protests-against-emissions-cuts-spread-across-eu

 

Les mass media français en parlent, ou pas du tout ?

 

Très peu.

Lien vers le commentaire

Pays-Bas: les agriculteurs protestent contre les décisions du gouvernement qui vont démolir l’élevage sous prétexte de réduire la pollution (alors qu’il y aurait d’autres solutions).

Sri-Lanka: la population se révolte suite au désastre de l’agriculture 100% bio imposée par le gouvernement qui a mis le pays à genoux.

Dans les deux cas ces révoltes ne collent pas vraiment au narratif habituel des médias.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, fm06 a dit :

Dans les deux cas ces révoltes ne collent pas vraiment au narratif habituel des médias.

Ooooooooh vil complotiste, ne va pas croire que c'est la raison du blackout quasi-complet sur ces sujets, nos media sont neutres, et dire le contraire serait une fake news !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fm06 a dit :

Pays-Bas: les agriculteurs protestent contre les décisions du gouvernement qui vont démolir l’élevage sous prétexte de réduire la pollution (alors qu’il y aurait d’autres solutions).
Sri-Lanka: la population se révolte suite au désastre de l’agriculture 100% bio imposée par le gouvernement qui a mis le pays à genoux.
Dans les deux cas ces révoltes ne collent pas vraiment au narratif habituel des médias.

J'ai pensé pareil. Il ne faudrait pas que la population connecte ces 2 trucs (aux antipodes de la bouillie écolo-conscientisée que les MM nous servent à longueur de journées).

Lien vers le commentaire

Ha pour le Sri Lanka j'ai quand même beaucoup d'articles de MSM franchouilles qui en parlent et qui mentionnent bien l'obligation de bio comme une cause des émeutes de la faim si je tape "Sri Lanka" dans Google Actu.

J'en vois aussi sur les Pays Bas Pays-Bas : tout comprendre à la réforme agricole qui met le feu au pays

 

Les sujets ont l'air couvert, mais ne remontent pas dans Google News.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Apparemment c'est assez violent depuis quelques jours, les manifestations ne baissent pas d'intensité, bien au contraire... et ça commence à faire tâche d'huile en Europe ; pour le moment, en Allemagne, Espagne, Italie et Pologne.

 

https://www.fwi.co.uk/news/environment/dutch-farmer-protests-against-emissions-cuts-spread-across-eu

 

Les mass media français en parlent, ou pas du tout ?

Est-ce que les médias sociaux sont des médias de masse ? :)

 

Parce qu'autour de moi j'ai l'impression que tout le monde est au courant. Voir des paysans déverser du purin sur les bâtiments administratifs ça fait toujours son petit effet.

Lien vers le commentaire

C'est dommage car pour le Sri Lanka, je n'ai vu nulle part dans un MSM une quelconque allusion au fait que le GVT avait ordonné une agriculture bio à 100%, cause de la famine du pays.

Partout je ne vois que mondieu mondieu, une inflation galopante de 54%, comme si la faillite de l'agriculture ne l'avait pas provoqué.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Groucho Marx a dit :

je n'ai vu nulle part dans un MSM une quelconque allusion au fait que le GVT avait ordonné une agriculture bio à 100%, cause de la famine du pays.

C'est effectivement effleuré, et disons que cette connerie a fini d'achever l'économie du pays, déjà assez piteuse

 

L'article de BFM

 

Afin d'économiser les devises étrangères dont l'île manquait déjà dangereusement, tout en espérant en faire le premier producteur mondial d'aliments 100% biologiques, le gouvernement a décidé début 2021 d'ajouter les engrais chimiques à la liste des importations bannies. Portée par aucun programme de transition écologique, cette décision a eu un effet dévastateur sur la production agricole du pays.

Fin 2021, les engrais ont été à nouveau autorisés mais le pays s'enfonçant plus profondément dans la crise, ils sont devenus difficiles à importer, faute de dollars. Malgré une aide de l'Inde et d'autres pays, en avril 2022 le pays fait défaut sur le paiement de sa dette extérieure de 51 milliards de dollars, et cherche un renflouement auprès du Fonds monétaire international.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Groucho Marx said:

C'est dommage car pour le Sri Lanka, je n'ai vu nulle part dans un MSM une quelconque allusion au fait que le GVT avait ordonné une agriculture bio à 100%, cause de la famine du pays.

Partout je ne vois que mondieu mondieu, une inflation galopante de 54%, comme si la faillite de l'agriculture ne l'avait pas provoqué.

Ils en parlaient avant:

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/06/13/au-sri-lanka-une-revolution-biologique-sabotee_6130035_3244.html

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/sri-lanka-le-decevant-mirage-d-une-agriculture-100-biologique_4915825.html

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/au-sri-lanka-le-fiasco-du-100-bio-1407436

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Marlenus a dit :

 

Nul besoin d'aller chercher des actes malveillants pour cacher la situation en effet. C'est de l'international, ça n'intéresse personne, voilà tout.  Après, le traitement qui en est fait...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lexington said:

C'est de l'international, ça n'intéresse personne, voilà tout. 

 

Oui.  Quand j'évoquais le narratif habituel il ne s'agit pas seulement de ce que les médias français racontent. Il s'agit aussi de ce que les lecteurs ont envie de lire...  Comme me le disait un partenaire il y a qq années: "local news, local sports, local weather". 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur le Sri Lanka: https://www.commonsense.news/p/sri-lanka-just-fell-what-do-we-have

 

Pour moi qui n'avait rien suivi des événements en question, les chiffres en question dans l'article sont un WTF complet.

 

Citation

One-third of Sri Lanka’s farm lands were dormant in 2021 due to the fertilizer ban. Over 90 percent of Sri Lanka’s farmers had used chemical fertilizers before they were banned. After they were banned, an astonishing 85 percent experienced crop losses. Rice production fell 20 percent  and prices skyrocketed 50 percent in just six months. Sri Lanka had to import $450 million worth of rice despite having been self-sufficient just months earlier. The price of carrots and tomatoes rose fivefold. All this had a dramatic impact on the more than 15 million people of the country’s 22 million people who are directly or indirectly dependent on farming. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Sur le Sri Lanka: https://www.commonsense.news/p/sri-lanka-just-fell-what-do-we-have

 

Pour moi qui n'avait rien suivi des événements en question, les chiffres en question dans l'article sont un WTF complet.

 

 

Voilà voilà, mais nos MSN n'ont que "inflation" à la bouche, c-à-d lié uniquement à la guerre en ukraine.... alors que c'est juste une brillante réussite écolo barjo

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2022 à 03:09, Groucho Marx a dit :

Cela dit, je recherche les articles dithyrambiques de notre presse subventionnée, de l'époque où ils sont passés au 100% bio. juste comme ça pour me moquer de façon bien vile.

Il n'y a pas non plus grand chose provenant de la presse canadienne dont les plus subventionnées sont au Québec,...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...