Aller au contenu

Données personnelles, CNIL et autres APD


Messages recommandés

Autant il y a des législations idiotes autant je ne vois pas le pb de protéger la vie privée.

Autant il y a des législations idiotes, autant je ne vois pas le pb de protéger les gens des pédonazis sur internet.

Lien vers le commentaire

le droit à la vie privée ça n'existe pas

 

si tu ne veux pas qu'on collecte de données sur toi, tu va pas sur le net.

En plus si, on peut y aller, il a assez d'outils pour garantir l’anonymat...

Lien vers le commentaire

Je suis donc entrain de lire deux pseudo liberaux qui sont contre le respect de la vie privée des gens... Bizarre, je ne pensais pas m'être inscrit sur le forum du Parti Junche de France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis donc entrain de lire deux pseudo liberaux qui sont contre le respect de la vie privée des gens...  le contrôle de l'information

Un gus partage toute sa vie en public sur Instagram ou Facebook mais un tiers n'aurait pas le droit d'utiliser ces informations, de les regrouper et de les vendre ? Parce que...?

 

Ce même gus vient visiter mon site 10 fois par mois et je n'ai pas le droit de le dire à une autre personne ?

Lien vers le commentaire

Je suis donc entrain de lire deux pseudo liberaux qui sont contre le respect de la vie privée des gens... Bizarre, je ne pensais pas m'être inscrit sur le forum du Parti Junche de France.

Si c'est public ce n'est plus de la vie privée.

Les entreprises ne sont pas l'Etat. Y a une difference de nature fondamentale entre les deux. À moins d'être communiste bien sûr. Es-tu communiste ?

Lien vers le commentaire

Je suis donc entrain de lire deux pseudo liberaux qui sont contre le respect de la vie privée des gens... Bizarre, je ne pensais pas m'être inscrit sur le forum du Parti Junche de France.

C'est juche.

Lien vers le commentaire

Un gus partage toute sa vie en public sur Instagram ou Facebook mais un tiers n'aurait pas le droit d'utiliser ces informations, de les regrouper et de les vendre ? Parce que...?

Ce même gus vient visiter mon site 10 fois par mois et je n'ai pas le droit de le dire à une autre personne ?

Il n'y a pas que les réseaux sociaux et quand bien même ? Si je n'ai pas demandé à ce que mes données soient réutilisées pourquoi le sont elles ?

Lien vers le commentaire

Si je n'ai pas demandé à ce que mes données soient réutilisées pourquoi le sont elles ?

Parce que tu n'as pas à donner ton autorisation, ou à le demander, puisque ce ne sont pas tes données. On ne peut pas posséder une information.

Les gens peuvent échanger des informations sur toi sans ton accord.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que les réseaux sociaux et quand bien même ? Si je n'ai pas demandé à ce que mes données soient réutilisées pourquoi le sont elles ?

Tes données dans ton disque dur peut-etre. Celles sur le disque dur des autres ne sont pas à toi.

Lien vers le commentaire

Donc Snowden n'a aucun mérite et aurait dû rester aux USA. Après tout, si une information sur toi ne constitue tu pas une donnée liée à ta vie et que tu ne peux rien dire sur sa collecte ou usage par un tiers alors pourquoi enmerde t on le gouvernement US avec sa surveillance de masse et la collaboration d'entreprises privés au dit espionnage ? Pk Apple s'est refusé à aider le FBI à récupérer des données sur un tel dont le propriétaire n'avait plus usage ?

Lien vers le commentaire

Les dégâts peuvent être important via les entreprises. En tant que site marchand je détient les informations bancaires d'une personne. Je transfert les informations que j'ai à une autre boîte, manque de bol cette dernière a mal sécurisé son SI et les personnes dont les données ont été transférées se font vider leur compte.

Lien vers le commentaire

Le mec veut confier la protection de sa vie privée à l'Etat...

Faux, je défend la pertinence de règles protégeant la vie privée et les données personnelles des personnes.

Lien vers le commentaire

Si t'as pas envie qu'on lise ton courrier, t'as qu'à pas en envoyer.

le courrier est scellé, c'est de l'effraction

 

des données, c'est comme ton ADN et tes empeintes digitales que tu laisses trainer dans la rue. Y'a pas de droit à ne pas voir ses cheveux ramassés dans la rue ou  tes empreintes prises sur ton verre au resto

 

ça ne veut pas dire que ce soit une bonne chose, mais y'a pas de droit opposable à la vie privée

Lien vers le commentaire

Sur quel lien? Comment peux-tu savoir à qui on envoie tes données ?

C'est à ca que servent les enquêtes.

Si tu ne sais pas à qui on envoie les données, comment tu sais que les données ont été transférées ? À quoi servent les lois qui l'empêchent ?

Lien vers le commentaire

Il y a un droit à la vie privée, oui ou non?

Il y a un droit à ce que l'Etat ne mettent pas son nez dans tes affaires. C'est comme le droit de vote, ça ne concerne que l'Etat.

Lien vers le commentaire

Je peux donc te prendre en photo à mon gré, y compris chez toi?

Ou publier tes mails, tes comptes ou whatever.

Après tout, je ne suis pas l'Etat et je ne viole aucun droit.

Ben ça dépend.

Si je ne veux pas que tu me prennes en photo chez moi, je mets des rideaux aux fenêtres.

Pour les mails, ça dépend du contenu et de la façon dont tu les as obtenus. Il y en a dont la confidentialité est évidente.

Lien vers le commentaire

Pareil, si le mdp de ta boîte mail est motdepasse.

Non c'est une effraction. Le fait de ne pas avoir de serrure à ma porte ne t'autorise pas à t'installer chez moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...