Aller au contenu

JO d'été 2016 à Rio


Adrian

  

43 membres ont voté

  1. 1. Niveau d'interet pour les JO

    • 5 (ultra motivé)
      1
    • 4
      7
    • 3
      3
    • 2
      3
    • 1
      11
    • 0 (Je m'en fous complétement)
      18
  2. 2. Combien de médaille pour la France ?

    • 0-5
      5
    • 6-10
      3
    • 11-15
      2
    • 16-20
      4
    • 21-25
      5
    • 26-30
      2
    • 31-35
      4
    • 36-40
      3
    • 41-50
      3
    • 51-70
      1
    • 71-90
      0
    • 90-100
      0
    • 100+
      11
  3. 3. Combien de médaille d'or pour la France ?

    • 0-5
      15
    • 6-10
      12
    • 11-15
      4
    • 15-25
      1
    • 26-35
      1
    • 35+
      10


Messages recommandés

Idéalement, athlétisme et natation à fond. Dans les faits, les finales des sprints, pour les deux sports, auront lieu à 3h du matin.  :(

 

Je me ferais aussi des sessions de basket et de sports exotiques (beach volley, BMX...) de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Je pense partir en vacances et oublier cette mascarade de sports débiles et de chauvinisme

 

La majorité des spectateurs est bien plus sensible à la beauté des corps (bon pas pour le lancé du marteau!), à l'harmonie des gestes techniques et au dépassement de soi.

Il y a belle lurette que les athlètes ne concourent plus pour un drapeau! Mais comme se sont les fédérations qui font la première sélection, on assiste parfois à des demandes de naturalisation effréné! Il y eut un judoka (Angélo Parisi je crois) qui remporta des titres olympiques sous deux ou trois nationalités différentes!

Lien vers le commentaire

La majorité des spectateurs est bien plus sensible à la beauté des corps (bon pas pour le lancé du marteau!), à l'harmonie des gestes techniques et au dépassement de soi.

Il y a belle lurette que les athlètes ne concourent plus pour un drapeau! Mais comme se sont les fédérations qui font la première sélection, on assiste parfois à des demandes de naturalisation effréné! Il y eut un judoka (Angélo Parisi je crois) qui remporta des titres olympiques sous deux ou trois nationalités différentes!

 

Bof.

Parisi est devenu Français à 21ans par mariage.

Alors certes, il avait déjà combattu pour l'Angleterre (et obtenu une médaille de bronze aux JO à 19ans), mais il était le meilleur judoka anglais à ce moment là (il remporte le titre de champion d'angleterre à 3 reprises les années avant sa naturalisation française).

 

A moins d'un gros problème avec la fédération anglaise (ce dont j'ai aucune trace), il aurait été sélectionné sans problèmes.

Lien vers le commentaire

La majorité des spectateurs est bien plus sensible à la beauté des corps (bon pas pour le lancé du marteau!), à l'harmonie des gestes techniques et au dépassement de soi.

Il y a belle lurette que les athlètes ne concourent plus pour un drapeau! Mais comme se sont les fédérations qui font la première sélection, on assiste parfois à des demandes de naturalisation effréné! Il y eut un judoka (Angélo Parisi je crois) qui remporta des titres olympiques sous deux ou trois nationalités différentes!

Nawak, si les JO sont si populaires, c'est bien parce que c'est nation contre nation.

On regarde les représentants du pays, on regarde le compteur de médaille du pays.

 

Alors oui, hein, on regarde son sport pour regarder son sport aussi, hein, mais cépapareil.

Lien vers le commentaire

Nawak, si les JO sont si populaires, c'est bien parce que c'est nation contre nation.

On regarde les représentants du pays, on regarde le compteur de médaille du pays.

 

Alors oui, hein, on regarde son sport pour regarder son sport aussi, hein, mais cépapareil.

 

Regardez les représentants du pays oui.

C'est aussi l'occasion de découvrir des sports que l'on ne voit pas autrement.

De découvrir un Sébastien Flûte ou un Steeve Guenot.

De vibrer pour un Riner ou un Lavillenie.

 

Typiquement le foot aux JO tout le monde s'en tamponne (en France en tout cas).

 

 

 

Par contre les gens se foutent comme de l'an 40 du classement au tableau des médailles.

On le regarde car on nous le donne, mais combien de personne sont capable de citer la position de la France au derniers JO dans ce classement.

 

Lien vers le commentaire

On le regarde car on nous le donne, mais combien de personne sont capable de citer la position de la France au derniers JO dans ce classement.

Les Anglais étaient fiers d'être à la 3e place en 2012 (et accessoirement de pouvoir chambrer les Français).

Lien vers le commentaire

 

Quel est le décalage horaire avec Rio ?
La finale du 100 mètres en athlétisme avec Usain Bolt à 3h25 pour les téléspectateurs en France. La course pour la médaille d’or de Florent Manaudou sur 50 m nage libre à 3h00, heure française. Pour suivre les grands événements des Jeux Olympiques de Rio depuis l’Europe, il faudra veiller tard. Ou se réveiller très tôt. Cela semble logique quand on regarde les fuseaux horaires. A cette période de l’année, le décalage horaire est de 5 heures entre Rio de Janeiro et Paris. Un exemple : quand il est 12h00 à Rio, il est déjà 17h00 en France métropolitaine. Mais c’est loin d’être la seule explication.
Les sessions en natation ont ainsi été fixées à des horaires peu orthodoxes : les séries du matin commenceront à 13h00, heure de Rio, et les nageurs devront attendre 22h00 pour le début des finales. «Nous allons nous préparer pour cela mais c’est une décision assez irresponsable», avait réagi Jacco Verhaeren, le coach des Australiens, à l’Associated Press l’an dernier. Plusieurs nageurs français, dont Jérémy Stravius, ont simulé le rythme en stage avec des courses très tardives. Avec la récupération, le repas et le message, le retour dans la chambre ne se fait pas avant 2h00.

En athlé, même topo. Dans les sports collectifs, certains matches de basket, de volley et de beach volley se finiront après minuit. Cela promet notamment deux couchers très tardifs pour Tony Parker et ses coéquipiers au premier tour.

Qui a fixé ces horaires ?
Les télévisions détentrices des droits, et en première ligne NBC, ont une influence directe sur le programme. La chaîne américaine avait signé un chèque de 3,3 milliards d’euros pour les droits de diffusion des JO de Sotchi (2014), Rio (2016), Pyeongchang (2018) et Tokyo (2020), ce qui donne un certain poids à ces arguments face aux organisateurs. L’idée est de caler les heures de compétition, sur le créneau qui promet les plus fortes audiences aux Etats-Unis. Les finales de natation commenceront à 21h00 pour New York et à 18h00 pour les téléspectateurs de la côte Ouest américaine. Le programme convient aussi aux téléspectateurs en Asie, avec des finales retransmises le matin, heure locale. Les Européens seront finalement les spectateurs les plus en souffrance.

Ce n’est pas la première fois que le diffuseur bouleverse le programme des athlètes aux JO, et en particulier celui des nageurs. En 2008, aux JO de Pékin, NBC avait obtenu des journées inversées : des séries le soir, et des finales le matin pour assurer le prime time chez les Américains. Avec huit médailles d’or, Michael Phelps avait comblé le diffuseur.

 

Lien vers le commentaire

Celui qui a allumé la flamme dans la vasque s'appelle Vanderlei Cordeiro. Il n'a étté que médaillé de bronze au marathon des J.O d'Athènes en 2004, mais je me souviens bien du type sorti de la foule qui l'a ceinturé et bousculé lui faisant perdre la course.

Est-ce que cet abruti a été condamné à quelque chose ?

Il faut vraiment être un minable, une sous-merde pour faire cet acte irresponsable afin d'être vu à la télé.

J'ai le même mépris pour ceux qui courent à coté des coureurs cyclistes dans les cols du Tour de France.

Lien vers le commentaire

Je vais regarder l'athlétisme si je peux, et en particulier les 100-400m. L'athlé ça me semble être les épreuves reines, en plus ça a permis à Jesse Owens de glisser une grosse quenelle à Adolphe, et ça c'est tout de même inoubliable.

Lien vers le commentaire

Je vais regarder l'athlétisme si je peux, et en particulier les 100-400m. L'athlé ça me semble être les épreuves reines, en plus ça a permis à Jesse Owens de glisser une grosse quenelle à Adolphe, et ça c'est tout de même inoubliable.

La natation aussi pourrait être considéré comment une épreuve reine. Non ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...