Aller au contenu

JO d'été 2016 à Rio


Adrian

  

43 membres ont voté

  1. 1. Niveau d'interet pour les JO

    • 5 (ultra motivé)
      1
    • 4
      7
    • 3
      3
    • 2
      3
    • 1
      11
    • 0 (Je m'en fous complétement)
      18
  2. 2. Combien de médaille pour la France ?

    • 0-5
      5
    • 6-10
      3
    • 11-15
      2
    • 16-20
      4
    • 21-25
      5
    • 26-30
      2
    • 31-35
      4
    • 36-40
      3
    • 41-50
      3
    • 51-70
      1
    • 71-90
      0
    • 90-100
      0
    • 100+
      11
  3. 3. Combien de médaille d'or pour la France ?

    • 0-5
      15
    • 6-10
      12
    • 11-15
      4
    • 15-25
      1
    • 26-35
      1
    • 35+
      10


Messages recommandés

En cyclisme sur piste vitesse, Gregory Beaugé médaillé d'argent à Londres et donné favori, perd son premier quart de finale face à un Russe. Encore une chance de médaille qui s'envole.

 

Pour revenir dessus:

 

JO 2016 - cyclisme sur piste : éliminé, Baugé fustige « les moyens humains »

 

Dans l’ombre, l’équipe de France de cyclisme sur piste préparait sa remontée. Partie loin derrière ses homologues du tennis et de la natation dans l’épreuve du « linge sale déballé en public pendant les épreuves olympiques », elle a refait depuis le début des compétitions une partie de son retard.

 

Après avoir obtenu le bronze en vitesse par équipes, Michaël D’Almeida avait critiqué jeudi « des gens qui nous ont porté préjudice » en visant, sans le nommer, l’entraîneur national du sprint Franck Durivaux, resté en France. Samedi, Grégory Baugé a mis son élimination prématurée dans le tournoi de la vitesse individuelle (quarts de finale) en partie sur le compte de son encadrement. Lui estimait « marcher très bien », constatant qu’il avait réalisé de bons temps, mais que le niveau augmentait.

 

«Peut-être que le staff fera son bilan aussi… Il faudra se poser les bonnes questions. Avant de penser à la suite, il faut analyser cette olympiade, les bonnes et mauvaises choses. Moi je vais la faire, les athlètes vont la faire, mais bizarrement on n’a jamais la même analyse [qu’eux]. Quand on arrivera à avancer tous ensemble, peut-être que la tendance s’inversera. (...) Est-ce que ce sont les coureurs qui ne sont plus bons, est ce que c’est le staff… Il va falloir faire l’analyse. Il y a eu des moyens financiers et des moyens humains, mais est-ce que les moyens humains étaient bons, je ne sais pas. »

 

Ego aussi surdimensionné que son palmarès

 

Le mécontentement de Grégory Beaugé envers l’encadrement français n’est plus un secret depuis plusieurs années. Depuis que Florian Rousseau – présent à Rio pour soutenir moralement son élève historique – a quitté avec fracas le sprint français six mois après les JO de Londres, fustigeant le désintérêt présumé de la fédération pour le haut niveau. Avant lui, Benoît Vêtu avait pris le même chemin et rejoint la Russie, puis la Chine.

 

En France, le Néo-Zélandais Justin Grace n’a tenu que quelques mois et entraîne aujourd’hui les Britanniques. Franck Durivaux, l’ancien adjoint de Rousseau, n’a jamais été accepté par le collectif. Laurent Gané, champion olympique de vitesse par équipes à Sydney, est venu de Nouvelle-Calédonie jouer les pompiers. Aujourd’hui, Laurent Gané ne sait pas s’il poursuivra sa mission après Londres.

 

Le directeur technique national Vincent Jacquet refusait de condamner les propos de son champion, à l’ego aussi surdimensionné que le palmarès, qui affiche neuf titres de champion du monde et quatre médailles olympiques.

 

« Pourquoi je lui en voudrais ? C’est un caractère, une personnalité. Trop de parole tue la parole mais ça ne m’a pas empêché d’avoir confiance en lui, parce que c’est un mec super. »

Un sprinteur qui a porté la vitesse française sur deux olympiades, mais dont l’avenir s’inscrit désormais en pointillé. Grégory Beaugé refuse de dire que ce sont ses derniers Jeux olympiques mais a laissé entendre sur Twitter, avant même son match de classement, que sa carrière pourrait s’arrêter à Rio. Le Guadeloupéen de 31 ans était le plus âgé des seize meilleurs concurrents de la vitesse individuelle.

 

Vincent Jacquet lui a d’ailleurs personnellement ouvert la porte, en déclarant à quelques journalistes au vélodrome de Rio :

 

« Il a des années d’expérience. Je serais inconscient de dire que je n’ai pas besoin de lui. Mais j’ai besoin de lui autrement. (...) Je suis persuadé que Grégory Beaugé peut encore avoir un rôle dans cette équipe de France. En tant qu’athlète ? En tant qu’encadrant ? Je ne sais pas aujourd’hui. »

 

 

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/14/jo-2016-cyclisme-sur-piste-elimine-bauge-fustige-les-moyens-humains_4982463_4910444.html

 

 

Même pour ceux qui trouvent le vélo chiant je vous conseille cette course d'hier, le dernier qui passe à chaque tour est éliminé. Tellement bien joué stratégiquement pour le français ! (Il faut aller sur youtube pour la voir).

 

 

 

 

La course par élimination, ce n'est pas le plus intéressant. 

Lien vers le commentaire

Avec le "vieux" record du monde du 400 mètres qui vient de tomber , il faut chercher, maintenant, dans les lancers pour trouver des records du monde d'athlétisme (hommes) qui résistent au temps.

Au lancer du poids, il faut remonter à 1990, époque où tout était permis en matière de soins médicaux et d'alimentation, pour trouver un lancer à plus de 23 mètres qui n'est pas près d'être battu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Randy_Barnes

Ce qui est étonnant c'est que le gus a été interdit à vie pour dopage, mais que le record n'a pas été effacé des tablettes; représentant un objectif inaccessible pour tous ceux qui débutent dans cette discipline.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est fou ces JO rendraient presque un record du monde anodin. La polonaise en a aussi battu un au marteau cet après-midi, impressionnant la façon dont elle réagi. On dirait que 1 seconde après l'avoir laissé partir elle sait déjà qu'elle bat le record.

 

Pas de bol pour la française disqualifiée en natation (elle et sa médaille d'argent) mais en regardant la vidéo, c'est vrai qu'il y a quelque chose... mais vu que du coup ça donne le bronze à une brésilienne, ça fait jaser.

Lien vers le commentaire

Au lancer du disque pareil. La médaille d'or, à Rio, a été obtenue avec un lancer à 68,37 m, tandis que le record du monde date de plus de 30 ans avec un peu plus de 74 m, par un Allemand de l'est qui continue, aujourd'hui, de nier l'usage de produits dopants.

Lien vers le commentaire

C'était bien la boxe mais quel fiasco au final l'apport de la boxe pro, dire que ça fait 2 ans que tout le petit monde de la boxe ne parle que de ça

Lien vers le commentaire

Faut avouer que c'est un public de merde, chaque fois que j'ai regardé un truc avec un brésilien (beach, hockey, athlé, tennis, ..), le public était infernal.

Lien vers le commentaire

Heureusement que la boxe est là

 

 

Rio 2016, boxe : scandale arbitral en finale des poids lourds

 

Quatre ans après la multitude de verdicts litigieux en boxe aux Jeux olympiques de Londres, ceux de Rio ne sont pas épargnés. Ce lundi soir (mardi matin en France), une bronca a ainsi accompagné la victoire polémique du Russe Evgeny Tishchenko en finale des poids lourds (-91 kg) au détriment de l'infortuné kazakh Vassiliy Levit.

 

Sous les yeux du président du Comité international olympique (CIO), l'Allemand Thomas Bach, l'improbable est survenu à l'issue des trois rounds de trois minutes. Dominé dans les deux premières reprises, plusieurs fois poussé dans les cordes, le Russe est dépassé par les coups et l'activité du Kazakh. Dans la troisième, ce dernier accentue son effort. Tishchenko (25 ans), touché, est soigné une minute durant avant de subir à nouveau la puissance adverse. Chancelant, il semble même proche d'aller au tapis par moments. Mais les juges ne voient pas le même combat et, à l'unanimité, attribuent la victoire au Russe, déjà champion du monde et d'Europe en titre. Le verdict est immédiatement copieusement hué et sifflé par l'assistance, malgré quelques hourras russes.

 

 

http://www.leparisien.fr/sports/jo/rio-2016/rio-2016-boxe-scandale-arbitral-en-finale-des-poids-lourds-16-08-2016-6043619.php

 

 

Des craintes de corruption pour la boxe

 

Régulièrement sous le feu des projecteurs pour des décisions arbitrales surprenantes voire contestables, la boxe est de nouveau menacée par la corruption. A quatre jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, des officiels tirent la sonnette d'alarme dans The Guardian.

 

« Certains seront corrompus, ça ne fait aucun doute » : des propos chocs révélés par The Guardian, émanant d’officiels. Ils évoquent les risques de corruption dont font l’objet les épreuves olympiques de boxe, à Rio. Une source anonyme révèle même au quotidien britannique qu'un groupe d'officiels encore en activité se seraient déjà réunis en marge d'un tournoi, pour décider du sort de plusieurs combats à venir.

 

 

https://sport.sfr.fr/jeux-olympiques/rio-2016/des-craintes-de-corruption-pour-la-boxe.html

Lien vers le commentaire

Quel pays donne le plus de prime pour une médaille d’or aux Jeux Olympiques ?

 

La prime pour une médaille d’or aux Jeux Olympiques va de 0 à 450 000€ selon les pays. Qui sont les plus généreux, et surtout pourquoi certains pays donnent-ils plus que d’autres ?

 

 

http://www.contrepoints.org/2016/08/13/262975-pays-donnent-plus-de-prime-medaille-dor-aux-jeux-olympiques

 

 

Et en complément, parce qu'il n'y a pas que la prime à la médaille:

 

Londres 2012 : comment le Loto a relancé le sport britannique

 

Jeux olympiques d’Atlanta, été 1996 : la Grande-Bretagne termine 36e au tableau des médailles avec une pauvre breloque d’or. Devant elle, on trouve notamment l’Algérie ou la Corée du Nord. Jeux olympiques de Pékin, été 2008 : l’équipe britannique (Team GB) finit 4e avec 47 médailles dont 19 en or! En l’espace de douze ans, la Grande-Bretagne est passée de l’humiliation au triomphe. Et ce miracle a un nom : le Loto.

 

Même les équipes de jeunes en profitent

 

Après le fiasco d’Atlanta, le Comité olympique britannique, poussé à réagir par les athlètes, prend une décision qui change à jamais la face du sport sur l’île en accélérant une politique lancée en 1994 : le sport olympique britannique est désormais financé par la Loterie nationale qui lui reverse une partie de ses profits. En 2005, après l’obtention des Jeux, le programme s’intensifie : 75,7 M€ ont été injectés entre 1996 et 2000, puis 90 M€ en 2004, 302,2 M€ en 2008 et 339,5 M€ en 2012.

 

Surtout, UK Sport, l’organe qui gère Team GB, va plus loin. Plutôt que de diviser équitablement le fonds du Loto, il décide de favoriser les sports qui gagnent. Un exemple? Quand l’aviron, qui a remporté 54 médailles dans son histoire, reçoit 35 M€ avant les JO, le tennis de table (aucun résultat) obtient, lui, 1,5 M€.

 

 

http://www.leparisien.fr/sports/JO/jeux-olympiques-londres-2012/londres-2012-comment-le-loto-a-relance-le-sport-britannique-26-07-2012-2102867.php

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Au vu du combat ça ne fait aucun doute que les juges sont à côtés de leurs pompes.

 

Quant au Brésilien Thiago Silva à la perche, le gars gagne presque 20 cm en une année (:D ), à mettre en relation avec les immenses soupçons de dopage généralisé chez les Brésiliens.

Lien vers le commentaire

 à mettre en relation avec les immenses soupçons de dopage généralisé chez les Brésiliens.

 

:jesaispo:

 

 

JO 2016: L'agence allemande antidopage s'offusque du manque de contrôles sur les athlètes brésiliens

 

Organisateurs donc exemptés de tests ? L'idée déplaît fortement…

 

L’agence allemande antidopage (NADA) a exigé samedi une enquête sur les conditions de contrôle antidopage des athlètes brésiliens engagés aux JO de Rio, au lendemain des révélations de l' Agence mondiale antidopage (AMA) sur l’absence de contrôles pour les sportifs brésiliens dans les dernières semaines avant les Jeux.

« L’AMA doit vérifier les opérations de contrôle au Brésil. S’il s’avère que des athlètes olympiques brésiliens n’ont pas été contrôlés avant les Jeux, les conséquences doivent en être tirées », a déclaré le chef de la NADA, Andrea Gotzmann, à l’agence allemande SID.

 

 

http://www.20minutes.fr/sport/1905631-20160806-jo-2016-agence-allemande-antidopage-offusque-manque-controles-athletes-bresiliens

Lien vers le commentaire

Quel type de dopage peut aider en perche ?

Je suis d'accord qu'il faut avoir la force de courir et soulever la perche, mais gagner 20cm doit passer aussi par un gain technique important, non ?

 

Des excitants, des anti douleurs puissants, des trucs qui font gagner du muscle, ... que sais-je, je ne suis pas médecin, mais quand tu vois les milliers de produits qui tournent dans le cyclisme, je peux pas croire qu'il n'y en ai pas quelques uns qui n'aident pas à prendre une meilleure impulsion pour sauter plus haut.

 

Lien vers le commentaire

Des excitants, des anti douleurs puissants, des trucs qui font gagner du muscle, ... que sais-je, je ne suis pas médecin, mais quand tu vois les milliers de produits qui tournent dans le cyclisme, je peux pas croire qu'il n'y en ai pas quelques uns qui n'aident pas à prendre une meilleure impulsion pour sauter plus haut.

Du Zebulon 15CH

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les anabolisants, la force et la puissance. Après, c'est un geste (ou un enchainement) intensément technique, et s'il y a bien une épreuve ou le dopage ne t'empêchera pas de devoir t'entrainer comme un malade, c'est le saut à la perche. Enfin, c'est mon impression en tout cas. 

 

Probablement que Bubka prenait tout ce qu'il pouvait, mais en même temps, son execution était toujours parfaite, au point qu'il produisait des records à la demande. 

Lien vers le commentaire

En général les dopés ne s'entrainent pas moins que les non-dopés, au contraire même puisqu'il permet d'augmenter les charges d'entrainement.

Qu'un sport soit très technique ne diminue pas vraiment la possibilité de dopage (excuse de platoche), car ta technique passera toujours mieux avec un physique amélioré, les deux sont liés.

Lien vers le commentaire

C'était bien la boxe mais quel fiasco au final l'apport de la boxe pro, dire que ça fait 2 ans que tout le petit monde de la boxe ne parle que de ça

j'ai raté

 

il 'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire

La boxe amateur (JO) a été ouvertes aux pros avec changement de règles : plus de casques et gants de boxe pro (plus léger donc coups plus dur à mettre et à recevoir).

 

Au final, le premier pro à entrer en lice s'est pris une dérouillée 3-0 (Hassan N'dam contre Borges, un brésilien). Après 2 tours, plus de pro, mais j'ai pas vu leurs matchs.

Et N'Dam c'est pas le premier venu, mais en fait, ils ont été incapables de boxer "vite", c'est à dire sur 3 rounds et non sur 12. C'est que tu vois que les Pro sont des diésels par rapport aux Ama.

Et pour le dire honnêtement, je pensais que les Pro allaient tout déchirer, sur le papier ils avaient tous les avantages : habitude de jouer sans casque et avec des gants plus dangereux, habitude de boxer jusqu'à 45min au lieu de 9 et donc physiquement bien au dessus. Plus entrainé de manière générale.

Ben j'avais tout faux, j'avais pas prévu l'explosivité des Ama.

Lien vers le commentaire

figures toi que je me demandais pourquoi les matchs étaient si courts...

 

l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment fonctionnent les points à la Boxe

 

ça affiche toujours 10 ou 9 ?

Lien vers le commentaire

Il faut que 2 juges sur 3 indiquent, en réagissant immédiatement, genre une ou deux seconde, un coup porté pour qu'un point soit validé. On compte aussi les points de défense ou de parade, ...

 

A la fin, on compte et on met une note sur 10 (20 en pro).

 

Lien vers le commentaire

- 400 m (course athlétisme) le vainqueur arrive avec 2 bons mètres d'avance sur les autres.

- 10 kms nage en mer , il n'y a pas plus de 3 mètres à 5 mètres d'écart, à l'arrivée, entre le premier et le sixième !

j'aimerai qu'on m'explique ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...