Aller au contenu

JO d'été 2016 à Rio


Adrian

  

43 membres ont voté

  1. 1. Niveau d'interet pour les JO

    • 5 (ultra motivé)
      1
    • 4
      7
    • 3
      3
    • 2
      3
    • 1
      11
    • 0 (Je m'en fous complétement)
      18
  2. 2. Combien de médaille pour la France ?

    • 0-5
      5
    • 6-10
      3
    • 11-15
      2
    • 16-20
      4
    • 21-25
      5
    • 26-30
      2
    • 31-35
      4
    • 36-40
      3
    • 41-50
      3
    • 51-70
      1
    • 71-90
      0
    • 90-100
      0
    • 100+
      11
  3. 3. Combien de médaille d'or pour la France ?

    • 0-5
      15
    • 6-10
      12
    • 11-15
      4
    • 15-25
      1
    • 26-35
      1
    • 35+
      10


Messages recommandés

Nino Schurter sacré en VTT, pas de médaille pour la France : Marotte 4e, Absalon 8e

 

JO RIO 2016 - Le VTT français repart bredouille de Rio. Maxime Marotte n'a pu faire mieux que quatrième de l'épreuve hommes, remportée par le Suisse Nino Schurter. Julien Absalon, meilleure chance de médaille française, n'a jamais été dans le coup, terminant huitième. L'autre Français, Victor Koretzky termine dans le Top 10 pour ses premiers Jeux.

 

Maxime Marotte a longtemps fait espérer à l'équipe de France une 41e médaille dimanche, pour faire respecter la tradition française en VTT, une discipline toujours médaillée (hommes ou femmes) depuis son arrivée aux Jeux d'Atlanta en 1996. Mais le Tricolore a cédé dans les deux derniers kilomètres face à l'Espagnol Carlos Coloma Nicolas, terminant à une frustrante quatrième place. Les Français n'ont globalement pas été à la fête sur le très sélectif parcours de Rio, Julien Absalon terminant à la huitième place et Victor Koretzky à la dixième.

 

Le titre est revenu au favori, Nino Schurter, devant Jarosalv Kulhavy. Ce qui permet au Suisse de prendre sa revanche sur le Tchèque, quatre ans après les Jeux de Londres.

 

 

http://www.eurosport.fr/vtt/rio/2016/nino-schurter-sacre-en-vtt-pas-de-medaille-pour-la-france-marotte-4e-absalon-8e_sto5733432/story.shtml

 

 

Sagan malchanceux  :(

Lien vers le commentaire

572358Capture.jpg

 

 

 

JO: loin de ses ambitions au classement des médailles, la Chine accuse le coup

 

Rio tire le rideau sur sa quinzaine olympique ce week-end. Les Etats-Unis termineront, comme il y a quatre ans à Londres, première nation des Jeux au nombre de médailles d’or. Un titre que la Chine aurait bien voulu décrocher. Mais avec « seulement » 22 champions olympiques pour l’instant, l’empire du Milieu réalise ses plus mauvais JO depuis Atlanta en 1996. Dans le pays, ça fait sérieusement grincer des dents.

 

Sur les réseaux sociaux, les internautes chinois sont déchaînés. La Chine, assurent-ils, vit les pires Jeux olympiques de son histoire ! Sur le réseau social Weibo, le « Twitter chinois », certains demandent des comptes.

 

« Nous dépensons énormément d’argent pour nos champions. Et pourtant, nous sommes incapables de gagner », observe un contributeur. D’autres vont même jusqu’à demander au gouvernement de réduire de moitié la prime aux vainqueurs.

 

Malgré tout, avec une vingtaine de titres olympiques, le bilan est honorable. Mais pour ces supporters, peu importe, c’est un fiasco. Le pays est bien trop loin de son objectif initial, qui était fixé à 36 médailles d’or.

 

Dans le pays, la presse ne comprend pas

 

L’orgueil national en prend un coup. Surtout que le Royaume-Uni, ce si petit archipel, pourrait bien devancer la Chine au classement des médailles cette année à Rio de Janeiro.

 

La presse officielle aussi, s’en prend aux sportifs représentant le pays au Brésil : « Que vous arrive-t-il ? », s’interroge Le Quotidien du peuple. « Est-ce que c’est une blague ? », demande de son côté l’agence Chine nouvelle.

 

Finalement, c’est Global Times, un journal très proche du Parti communiste chinois, qui tempère : une vingtaine de titres olympiques, ce n’est pas si mal. « C’est la première fois que les athlètes chinois paraissent détendus », observe Global Times. Mais de toute façon, « tout cela n’est que du sport », rappelle le journal.

 

 

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20160820-jo-jeux-olympiques-rio-chine-medailles-or-deception-classement

Lien vers le commentaire

Il me semble que la France a le plus faible pourcentage d'or dans le tableau ci-dessus. 

 

Je ne dis pas que c'est mal mais l'impression que j'ai c'est que, comparé aux autres du tableau, ça fait moins de peine aux Français d'être sur le podium en n'ayant pas l'or. 

Lien vers le commentaire

Il me semble que la France a le plus faible pourcentage d'or dans le tableau ci-dessus. 

 

Je ne dis pas que c'est mal mais l'impression que j'ai c'est que, comparé aux autres du tableau, ça fait moins de peine aux Français d'être sur le podium en n'ayant pas l'or. 

 

Tu veux en parler à un certain Renaud?

Lien vers le commentaire

Ça me semble un peu hautain de penser que les athlètes français se contentent plus facilement d'un podium plutôt que l'or que les autres. Et ont un mental plus faible en moyenne.

Tout le monde (ou à peu près) donne le meilleur de soi même.

Ceux qui ne partaient pas favoris sont sans doute plus facilement satisfaits, j'imagine.

Si la délégation française a une "mauvaise" proportion d'or ça me semble plus un artefact qu'autre chose. Plus d' "underdog" français en proportion peut être ? Sans doute un coup de pas d'bol surtout.

Enfin, je veux bien qu'on me prouve le contraire, notez, hein.

Lien vers le commentaire

Après seize jours de compétition, de larmes et de victoires, l'heure est au bilan. A première vue, le tableau des médailles des Jeux olympiques de Rio diffère peu de celui de Londres il y a quatre ans : comme d'habitude, les Etats-Unis ont triomphé, décrochant à eux seuls 121 médailles, sont 46 en or. Suivent (de loin) la Grande-Bretagne (67 médailles dont 27 en or) et la Chine (70 médailles dont 26 en or)...

 

Mais ces délégations sont-elles réellement les plus "méritantes" ? En se basant sur d'autres critères que ceux du Comité international olympique, francetv info vous présente une autre vision du classement des nations.

 

Plus d'un quart des athlètes azéris sont médaillés

 

Au tableau des médailles "officiel", l'Azerbaïdjan ne brille pas forcément. Avec une seule médaille d'or, la nation caucasienne figure "seulement" à la 39e place. Mais avec 56 athlètes engagés, et 18 médailles au total, les Azéris sont les plus titrés de ces Jeux : 32,14% d'entre eux reviennent de Rio avec une breloque !

 

En deuxième position, on retrouve la Corée du Nord, avec 22,58% de ses athlètes médaillés. Trente et un sont partis à Rio et sept d'entre eux ont été primés. Chapeau bas au groupe des athlètes indépendants, dont les pays ne sont pas reconnus par le Comité international olympique : parmi les 9 athlètes engagés, 2 ont remporté une médaille, soit un pourcentage de 22,22% de médaillés.

 

La France figure loin derrière, à la 31e place de ce tableau. Bien qu'ayant dépassé son record de médailles de Pékin, avec 42 médailles remportées, seuls 9,76% des athlètes reviennent avec une médaille.

 

Grenade, pays au plus grand nombre de médailles par habitants

 

 

Honneur aux Antilles dans ce palmarès ! Avec 105 000 habitants et une seule médaille, Grenade, petit Etat insulaire de la mer des Caraïbes, représente la nation la plus titrée de ces Jeux... au prorata de son nombre d'habitants.

 

Il est suivi des Bahamas, avec deux médailles remportées (dont une en or) pour 380 000 habitants. En troisième position, on retrouve la Jamaïque, avec 2,72 millions d'habitants, mais 11 médailles dont 6 en or. La Chine, pays le plus peuplé de la planète, avec 1,36 milliard d'habitants, ne figure qu'à la 77e place de ce podium, malgré ses 70 médailles.

 

Près d'une médaille sud-coréenne sur deux est en or

 

Au tableau des nations, ce qui compte le plus, ce sont les breloques d'or. Et si les Américains ont glâné le plus de titres olympiques (46 au total), c'est à la Corée du Sud que revient la palme de l'efficacité : avec neuf médailles d'or sur 21 breloques obtenues, près de la moitié de leurs récompenses sont des titres olympiques.

 

Dans ce classement, la France recule à la 10e place, avec un peu moins d'un quart de nos médailles en or. Le classement a été établi sur les dix meilleures nations du tableau des médailles. Il faut rendre hommage aux Fidji, à la Jordanie, au Kosovo, à Porto Rico, à Singapour et au Tadjikistan, qui ont réussi la performance d'avoir 100% de médailles d'or (même s'ils n'ont eu qu'une seule médaille au total, certes...).

 

La Chine, championne des médailles en chocolat

 

C'est la place maudite, celle que tous les athlètes redoutent. Au pied du podium, quelle nation excelle ? Avec 30 quatrièmes places, il s'agit de la Chine, pourtant 3e au tableau des nations, avec 70 médailles gagnées, dont 26 en or.

 

En deuxième et troisième positions, on retrouve les Etats-Unis et le Royaume-Uni, avec respectivement 26 et 18 médailles en chocolat. Même si ces résultats font sourire, ils ne sont pas étonnants puisque la quatrième place est la dernière marche, avant le podium... et marque bien la "supériorité" de ces pays.

 

 

http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/infographie-jo-2016-l-autre-classement-des-jeux-olympiques_1599063.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...