Aller au contenu

JO d'été 2016 à Rio


Adrian

  

43 membres ont voté

  1. 1. Niveau d'interet pour les JO

    • 5 (ultra motivé)
      1
    • 4
      7
    • 3
      3
    • 2
      3
    • 1
      11
    • 0 (Je m'en fous complétement)
      18
  2. 2. Combien de médaille pour la France ?

    • 0-5
      5
    • 6-10
      3
    • 11-15
      2
    • 16-20
      4
    • 21-25
      5
    • 26-30
      2
    • 31-35
      4
    • 36-40
      3
    • 41-50
      3
    • 51-70
      1
    • 71-90
      0
    • 90-100
      0
    • 100+
      11
  3. 3. Combien de médaille d'or pour la France ?

    • 0-5
      15
    • 6-10
      12
    • 11-15
      4
    • 15-25
      1
    • 26-35
      1
    • 35+
      10


Messages recommandés

La natation aussi pourrait être considéré comment une épreuve reine. Non ?

 

Oui, avec Johnny Weissmuller VS Duke Kahanamoku, mais comme sport c'est tout de même bien plus récent.

L'athlétisme est bi millénaire alors que la natation est une invention du siècle dernier.

Lien vers le commentaire

Sympa ce premier match de basket entre France et Australie. La France en retard de quasi 15 points qui se reprend sur la fin et s'en sort avec un retard de 3 points à la mi-temps.

Je viens de me rendre compte que Baynes est australien, j'étais persuadé qu'il était américain.

Lien vers le commentaire

Le Belge Greg Van Avermaet s’est offert la médaille d’or au terme d’une course épique face aux meilleurs grimpeurs du peloton !

 

 

La course olympique a été animée par de nombreuses offensives, surtout italiennes et belges, avec notamment les attaques de Greg Van Avermaet, Damiano Caruso, Vincenzo Nibali et Fabio Arù, qui ont permis de créer le groupe de tête dans le circuit final tracé autour de Copacabana. Mais les chutes ont également miné la course dans son final... L’Australien Richie Porte mais aussi l’Italien Vincenzo Nibali et le Colombien Sergio Henao, qui étaient pourtant en tête dans la descente finale, ont goûté au bitume de Rio et vu leur chance de médaille s’annihiler.

 

Le Polonais Rafal Majka profitait de ces nombreuses embardées pour filer seul en tête dans les dix derniers kilomètres. L’effort était difficile, face contre le vent au bord de l’océan. Et derrière, Greg Van Avermaet partait avec le Danois Jakob Fuglsang à six kilomètres du but pour revenir sur Majka. L’effort deux contre un profitait au duo belgo-danois, qui rentrait à deux kilomètres du but sur Majka.

 

Dans le sprint à trois, Greg Van Avermaet ne s’est pas laissé enfermer et a parfaitement lancé son sprint pour remporter le premier titre olympique d’un cycliste belge sur route !

 

 

http://www.lesoir.be/1284804/article/sports/jeux-olympiques/2016-08-06/greg-van-avermaet-est-champion-olympique-cyclisme-sur-route

 

 

Bravo à lui & dommage pour Alaphilippe. 

Lien vers le commentaire

Sa blessure me rappelle celle d'un espoir Suisse mais en nettement moins grave. Le gars pendant l'entraînement à louper le tapis après une sortie d'un engin (sortie avec plusieurs salto donc, mais je sais plus si c'était anneau ou qqch d'autre), la jambe a évidemment fait paf, mais pas que. En fait les deux jambes ont littéralement explosé, le gars a des dizaines de fractures sur chaque jambe. Carrière foutue. :(

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, programme sympa en natation entre 18h et 20h avec les séries :

- du 200m nage libre H,

- 100m dos H,

- 400m nage libre F, 

- 4x100m nage libre H.

 

Avec les demi-finales, et les finales pour certaines courses, entre 3h et 5h...

 

Lien vers le commentaire

Popopopo quelle course !

 

Une belle course à l'ancienne :)

 

Ouaaaah l'athlète français qui se casse la jambe en se receptionnant, le pauvre :(

 

 

Une fracture de la clavicule pour Vincenzo Nibali et ton athlète est maudit:

 

 

 

LA MALCHANCE POURSUIT AÏT-SAÏD JUSQUE DANS L'AMBULANCE

 

Samedi, après avoir été évacué de la Rio Olympique Arena, il a encore été poursuivi par la poisse. Au moment de l'installer dans l'ambulance, le staff médical a fait tomber le brancard provoquant le risque d’aggraver une blessure déjà très sérieuse (voir vidéo ci-dessous).

 

 

http://www.lematin.ch/sports/jo2016/malchance-poursuit-aitsaid-ambulance/story/24122000

Lien vers le commentaire

Aux JO 2012 de Londres, j'étais tombé amoureux de la médaillée d'or Taekwondo femme, Milica Mandić  :wub:  (elle avait gagnée en finale contre une Française d'ailleurs)

 

milica-mandic_1344709152_420x0.jpg

 

Je vais donc suivre à nouveau l'épreuve avec beaucoup d'intérêt. J'aime bien la GRS et l'athlétisme. D'une façon générale j'aime bien les JO.

Lien vers le commentaire

En basket, je pensais que la France faisait partie des favoris mais sur le premier match on perd face à l'Australie avec 20 points d'écart.

J'ai l'impression que les joueurs pros français qui jouent en NBA se foutent royalement des J.O de Rio et ne forcent pas leur talent.

Lien vers le commentaire

En basket, je pensais que la France faisait partie des favoris mais sur le premier match on perd face à l'Australie avec 20 points d'écart. J'ai l'impression que les joueurs pros français qui jouent en NBA se foutent royalement des J.O de Rio et ne forcent pas leur talent.

L'équipe d'Australie a aussi plusieurs joueurs NBA qui jouent dans les meilleures équipes (Bogut, Dellavedova, Mills, Baynes).

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment, d'années en années, ils arrivent à améliorer le record du monde au 100 m brasse.

Autant en crawl (nage libre) je comprends mais en brasse comprends pas comment c'est possible.

Lien vers le commentaire

Quand je regarde le tableau des médailles des 2 précédents JO d'été.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_des_m%C3%A9dailles_des_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2012

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_des_m%C3%A9dailles_des_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2008

 

La Grande-Bretagne est 3ème (29 Or) en 2012 et 4ème (19 Or)

La France est 7ème (11 Or) en 2012 et 10ème (7 Or)

 

Comment expliquez vous cette différence ?

Surtout que les années précédente, la France avez plus ou moins autant de médaille que la GB ? Même qu'en 1996, la GB était 36ème (en médaille d'or) contre 5ème pour la France.

Est-ce que le gouvernement Britannique s'est mis à subventionner le sport ?

Lien vers le commentaire

En 1984 au J.O de Los Angeles l'américain Steve Lundquist une vraie "bête" gagne le 100 m brasse en 1mn 01s 65.

A l'époque il était intouchable et ils disaient que personne ne descendrait sous la minute en brasse.

Et hier, en séries, un anglais se permet en toute décontraction de réaliser 57s 55 au 100 m brasse.

Or la rechniquue rudimentaire de la brasse n'a pas changé depuis 1984.

Lien vers le commentaire

Y avait un reportage sur France2 il y a quelques jours montrant que les sportifs français doivent bosser à coté pour vivre alors que dans beaucoup de fédés internationales ils sont payés pour faire du sport de haut niveau à plein temps. Je ne sais pas comment ça se passe au UK mais ça avait l'air de bien peser sur les résultats des français.

Lien vers le commentaire

En 1984 au J.O de Los Angeles l'américain Steve Lundquist une vraie "bête" gagne le 100 m brasse en 1mn 01s 65. A l'époque il était intouchable et ils disaient que personne ne descendrait sous la minute en brasse. Et hier, en séries, un anglais se permet en toute décontraction de réaliser 57s 55 au 100 m brasse. Or la rechniquue rudimentaire de la brasse n'a pas changé depuis 1984.

 

La réponse est dans la question, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...