Aller au contenu

Tourisme, terrorisme & retour de l'être aimé


Astha

Messages recommandés

18 hours ago, DeadBot said:

Pour avoir vécu en Chine quelques années, pas besoin de mafia. Si tu es Chinois et annonce que tu va en Europe, la famille et les proches te demandent d'acheter plein de trucs pour eux, produits de luxe, cosmétiques, produits pour bébés. Culturellement c'est dur de refuser. C'est pas juste une question de prix, c'est aussi l'assurance que c'est du "vrai", alors que tu auras toujours un doute pour un produit acheté en Chine. 

 

Pour les espèces sur soi, c'est en partie culturel, les gens là bas sont habitués à payer en cash, même pour des grosses sommes (je payais le loyer de mon appart en cash tous les 3 mois, l'equivalent de 2000 ou 3000 euros. En plus le plus gros billet vaut 10 ou 15 euros, donc vous imaginez l'épaisseur de la liasse !). Mais c'est aussi que les cartes bancaires chinoises utilisent UnionPay, un système qui n'est pas compatible avec Visa ou MasterCard. Quelques magasins ou distributeurs commencent à accepter UnionPay en Europe, mais ça reste limité. J'imagine qu'obtenir une carte internationale en Chine doit être compliqué ou cher. 

 

Je serais Vuitton ou Hermès, je me mettrai à Alipay ou wechat 

Lien vers le commentaire

Faudrait que je retrouve mes refs, mais il me semble aussi que pour certains trucs de "luxe grand public", Vuitton voulait un peu limiter les export vers la Chine ; parce que le sac que possède n'importe quelle secrétaire de Shanghaï, c'est pas terrible pour l'image de marque.

Pas sûr que les marques françaises souhaitent trop faciliter l'achat en Chine.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bézoukhov said:

Faudrait que je retrouve mes refs, mais il me semble aussi que pour certains trucs de "luxe grand public", Vuitton voulait un peu limiter les export vers la Chine ; parce que le sac que possède n'importe quelle secrétaire de Shanghaï, c'est pas terrible pour l'image de marque.

Pas sûr que les marques françaises souhaitent trop faciliter l'achat en Chine.

Il suffit d’aller voir les magasins Vuitton ou Moynat à Séoul ou Taipei pour savoir que les chinois continentaux représentent  à la louche 70% des clients. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...