Aller au contenu

Saint Martin, sa vie, son oeuvre


Librekom

Messages recommandés

Je préfère un jeu exceptionnel à un film exceptionnel.
 

Le plaisir est beaucoup plus long. Le prix guère plus élevé.

 

Bref, le jeu vidéo est la forme la plus aboutie qui soit dans la façon de raconter une histoire.

Lien vers le commentaire

C'est fun Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band...

Bon sinon vu que le thread est définitivement foutu : comment un musicien et chanteur de merde comme Coolio a pu accoucher de Gangstas Paradise ?

Lien vers le commentaire

C'est dingue que saint Martin jouait aux jeux vidéos en écoutant les Beatles râper avec Coolio. Ici j'en apprends tous les jours sur la culture.

Je suis ébahi devant votre culture : elle dépasse l'entendure.

Lien vers le commentaire

C'est fun Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band...

Bon sinon vu que le thread est définitivement foutu : comment un musicien et chanteur de merde comme Coolio a pu accoucher de Gangstas Paradise ?

Mmm c'etait pas un morceau de Stevie Wonder ou Quincy Jones a l'origine?

Lien vers le commentaire

Les jeux vidéos peuvent être bien écrits, ils peuvent être profonds, ils peuvent induire une implication émotionnelle forte.

 

Je préfère un million de fois jouer à un bon jeu que perdre mon temps devant la télévision, un livre médiocre ou un film quelconque.

 

Parmi ces jeux "forts", à mon sens, on peut citer :

 

- Planescape : Torment (<3 <3 <3) : qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme?

- Metal Gear Solid (notamment le 3, qui fout les boules ; le 4 aussi, dans une moindre mesure)

- The Last of Us : un jeu incroyable, qui du Survival-Horror devient un drame émotionnellement déchirant.

- Shadow of the Colossus : je...non...je...

- The Walking Dead, de TellTale Game : simple, efficace.

- Red Dead Redemption (putain, quoi...) : NoName sait de quoi je parle. Un GTA-like dans le Far West qui se transforme, de façon surprenante, en l'épopée d'un homme pour sa rédemption (OK, c'est dans le titre mais ça reste surprenant que ça marche si bien dans un GTA-like en open world).

- Silent Hill 2 : un jeu horrifique très profond, quand on prend la peine de l'analyser 2 secondes. Par exemple, les fameuses pyramid head représentent de toute évidence la culpabilité du protagoniste principal, un pour chaque meurtre commis venant le hanter.

 

Il y a aussi les jeux avec des personnages excellents, des dialogues forts, un monde immersif avec sa "personnalité" propre.

 

A noter que Saint Martin n'aimait pas les jeux vidéos. Je l'ai lu sur Internet.

Il y a Deus Ex aussi. Le scénario est tellement brillant.

Lien vers le commentaire

Mmm c'etait pas un morceau de Stevie Wonder ou Quincy Jones a l'origine?

Ah si tiens, c'est bricolé depuis Pastime Paradise de Stevie Wonder, bien joué!

Je vais réécouter Stevie Wonder du coup :)

Lien vers le commentaire

C'est fun Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band...

rofl

j'ai écouté tout l'album, et c'est exactement ce que j'aime pas. Y'a 3 chansons potable dans cet album dont une seule vraiment bien (celle où il gueuel à la fin, me rappelle plus le nom). C'est mou, on s'emmerde, je met les chansons et je les zappe en à peine plus de 30 secondes parce que j'ai qu'une hâte, c'est qu'il se passe un truc.

 

Bon sinon vu que le thread est définitivement foutu : comment un musicien et chanteur de merde comme Coolio a pu accoucher de Gangstas Paradise ?

 

aucune idée, mais la chanson est tellement cool que je l'ai rajoutée hier sur mon portable

 

Il y a Deus Ex aussi. Le scénario est tellement brillant.

faut le dire vite fait

ok le scénar est bien en soi mais tu le sens un peu arriver gros comme une maison

Lien vers le commentaire

faut le dire vite fait

ok le scénar est bien en soi mais tu le sens un peu arriver gros comme une maison

Ben déjà il y a trois fins, ça m'étonnerait que tu aies vu venir les trois quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...