Aller au contenu

Airbnb n’a payé "que" €69 168 d’impôts en France en 2015


Adrian

Messages recommandés

Je pense que vous n’avez pas compris le fonctionnement d’Airbnb. Airbnb ne souhaite pas forcément que les prix soient élevés : ils souhaitent avoir beaucoup de réservations.

En vérité, si les hôtes suivaient les suggestions de la tarification intelligente, ça ferait drastiquement baisser les prix sur le site.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je n'ai ni pensé ni écrit que Airnbn souhaitait avoir des prix élevés.

Les clients d'Airbnb sont aussi bien les loueurs que les locataires. Il y a besoin de satisfaire les 2.

(C'est le cas de n'importe quel entremetteur).

Et il est très possible que l'optimisation du profit implique un traitement variable selon les moments, selon l'offre et demande etc.

Un entremetteur global, eg Airbnb à Barcelone, a une vue d'ensemble de la situation vendredi soir à 18h00.

ça peut parfaitement le conduire à des ajustements différents dans un sens ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Tricker ni vu ni connu l'utilisateur à croire qu'il a fait une bonne affaire participe à augmenter les réservations

Sinon aussi je pense qu'il y a beaucoup d'hôtes qui ne baissent pas les prix (ou ne suivent pas les recommandations) car ils n'ont pas forcément envie que ça devienne un truc à plein temps avec occupation maximale et rotation tous les 2 jours

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rübezahl a dit :

Pour ma part, je n'ai ni pensé ni écrit que Airnbn souhaitait avoir des prix élevés.

Les clients d'Airbnb sont aussi bien les loueurs que les locataires. Il y a besoin de satisfaire les 2.

(C'est le cas de n'importe quel entremetteur).

Et il est très possible que l'optimisation du profit implique un traitement variable selon les moments, selon l'offre et demande etc.

Un entremetteur global, eg Airbnb à Barcelone, a une vue d'ensemble de la situation vendredi soir à 18h00.

ça peut parfaitement le conduire à des ajustements différents dans un sens ou l'autre.

 

AIrbnb veut satisfaire tout le monde mais ceux qui dépensent leur argent, ce sont les voyageurs. Après, évidemment qu’Airbnb a besoin d’hôtes et ils sont plus ou moins importants en fonction de l’endroit où ils se trouvent (à Paris, par exemple).
Mais globalement, la tarification intelligente sous-évalue énormément le prix d’une nuit. À Aix, elle me proposait 25 euros pour mon appart’ alors que je le louais 60 euros sans problème. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais globalement, la tarification intelligente sous-évalue énormément le prix d’une nuit. À Aix, elle me proposait 25 euros pour mon appart’ alors que je le louais 60 euros sans problème. 

Need more infos, ça paraît bizarre effectivement :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...