Aller au contenu

Brun à Sisco


Marlenus

Messages recommandés

Bon visiblement il y a eu lieu hier soir une bagarre entre Corses et maghrébins cela a donné plusieurs blessés envoyé à l'hosto dont une femme enceinte.

Je dis visiblement car je n'arrive pas à avoir d'article clair sur ce qui s'est passé.

 

 

Et la politique s'en mêle et je sens que cela pue sévère:

 

Gilles Simeoni, le président du conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, le président de l'assemblée, ont réagi dans une communication commune, suite aux événements de Siscu qui se sont déroulés hier soir (samedi). Selon les présidents, "des événements graves ont eu lieu hier à Siscu. Selon de multiples témoignages concordants, ce sont des comportements provocateurs et  des actes violents de la part de personnes extérieures à la commune qui sont à l'origine des faits. Ces comportements auraient été, toujours selon les témoins présents sur place, assortis d'une revendication explicitement communautariste, voire religieuse. Ces faits ont inéluctablement entrainé une intense émotion et une réaction forte de la part de la population de Siscu". Le communiqué indique pour conclure que ces "événements et le contexte d'ensemble dans lequel ils s'inscrivent suscitent partout en Corse, et particulièrement dans la région bastiaise, une tension importante. Celle-ci ne doit en aucun cas rejaillir sur l'ensemble de la population originaire du Maghreb, dont la très grande majorité respecte nos valeurs". Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni appellent "solennellement au calme et au refus de toute réaction inappropriée. Il importe en effet d'éviter l'escalade et toute logique de bouc émissaire".

 

http://www.alta-frequenza.corsica/l_info/l_actu/rixe_de_siscu_gilles_simeoni_et_jean_guy_talamoni_reagissent_83837

Lien vers le commentaire

Un témoignage:

 

Ce soir nos enfants sont en état de choc! Ils étaient tranquilles à la crique comme chaque jour, armés de leur… serviette de plage. Le tort de nos enfants, aujourd hui : être en train de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain avec des femmes en burkini. Ces derniers ont alors commencé à caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis « visés » par l’objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible. Ils ont été insultés car ils regardaient la scène… De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches, couteaux et harpons. Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d’entre eux ( c’est important de le préciser) et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquivé un coup de couteau dans le ventre…

Un blessé, les autres affolés, tous sont partis appeler du secours , mon mari et les 2 papas sont arrivés en premier sur les lieux pour régler la situation. Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau à mon mari, puis ont blessé à coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est à ce moment que le reste du village est arrive en renfort … Une vraie scène de guerre!

Alors, qu’ on remette tout bien a sa place ce soir. Car la bande de mes enfants, plus calmes, plus gentils, plus fairplay … Il n y a pas ! Et ces individus sont venus là pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches! Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes Corses, sont des ados sans histoires aucunes ! Ce soir toute leur bande est en état de choc . Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfant

 

J'attends quand même une version "officielle".

Lien vers le commentaire

Ahah. Quand j'ai écrit le commentaire, je me suis dit : "Anton_K va venir me charrier" donc j'ai hésité à le mettre. Puis je me suis dt " bof, moi aussi je le charrie". 

 

 Bisous <3

 
Modifié par Librekom
vocabulaire
Lien vers le commentaire

Pour connaitre pas mal de Corses, ils sont chauds bouillants... Si l'histoire racontée est vraie et que les maghrébins s'en sont pris pour quasi rien aux jeunes et aux parents, ça peut partir en sucette. Ils partent en sucette pour moins que ça!

Lien vers le commentaire

Mais c'est lesquels les Corses et lesquels les Maghrébins ? J'ai du mal à faire la difference.

 

Je n'ai pas trop compris la distinction Corse - Maghrébin des médias alors que bon, ils sont tous de Corse.

Lien vers le commentaire

amener  une hache a la plage...c'est l'habitude de se faire agresser ou d'agresser ?

j'aime bien aussi les gens qui se baignent tout habilles et viennent se plaindre qu'on les remarque...hum...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

amener  une hache a la plage...c'est l'habitude de se faire agresser ou d'agresser ?

j'aime bien aussi les gens qui se baignent tout habilles et viennent se plaindre qu'on les remarque...hum...

 

En fait le harpon est possible pour la pêche et il a été question de hachette, de machette et de hache. Peut-être juste un gros couteau pour taillader le poiscaille... difficile de trancher huhuhu

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour connaitre pas mal de Corses, ils sont chauds bouillants... Si l'histoire racontée est vraie et que les maghrébins s'en sont pris pour quasi rien aux jeunes et aux parents, ça peut partir en sucette. Ils partent en sucette pour moins que ça!

 

J'ai gardé de mauvais souvenirs de Corse à l'époque où j'y travaillai. Ils ont le sang chaud, sont très susceptibles et ont rapidement tendance à menacer physiquement. Résultat, quand certains vantent leur capacité à ne pas se laisser faire, je reste dubitatif.

Beaucoup de corses que j'ai rencontrés se trimballaient avec un grand couteau, une machette ou un hache dans leur voiture. Probablement pour faire face à une faune et une flore encombrantes...

Lien vers le commentaire

Les attaques de cochons sauvages...

Mais oui, la culture du respect qui est en fait un droit à être ultra-susceptible est un poison méditerranéen.

Une petite satyre qui montre la difference entre les tarés et les gens sains :

Ah mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme ci fallait pas lui parler comme ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil ! Moi quand on m'marche sur le pied eh ben on m'dit pardon, et puis j'répond c'est pas grave ! J'suis pas une espèce de gros taré à qui on peut jamais rien dire !

Lien vers le commentaire

heureusement grace a l'intervention immediate des forces de l'ordre il ne s'est rien passe lol

 

Il y des CRS sauveteurs armés sur les plages ( mais pas partout). Bon par contre, l'affaire aurait peut-être était différente parce que bon dans le contexte actuel, un groupe en burkini courant avec des haches vers des plagistes, là on tombe dans les Darwin Awards   :unsure:

Lien vers le commentaire

J'ai gardé de mauvais souvenirs de Corse à l'époque où j'y travaillai. Ils ont le sang chaud, sont très susceptibles et ont rapidement tendance à menacer physiquement. Résultat, quand certains vantent leur capacité à ne pas se laisser faire, je reste dubitatif.

Beaucoup de corses que j'ai rencontrés se trimballaient avec un grand couteau, une machette ou un hache dans leur voiture. Probablement pour faire face à une faune et une flore encombrantes...

 

Avoir le sang chaud et ne pas se laisser faire sont deux choses différentes, mais l'un n’empêche pas l'autre et il se peut très bien que les corses aient les 2 caractéristiques.

Et pourquoi c'est un problème de se trimbaler avec une machette dans sa voiture ? L'incident de Sisco montre bien que ça peut être utile si ton fils se fait attaquer au couteau ou au harpon.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...