Bisounours Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Oui, la ficelle est grosse, mais ça fonctionne dans ce cas. 1 Lien vers le commentaire
fryer Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Il y a 1 heure, Bisounours a dit : Sur la route de Madison Ah bah oui, forcément. J'ai pensé à Eastwood mais pas à celui là. Direct top 10 aussi. A la place de Ghost Dog (tant pis si je pète le quota de film d'amour) Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 il y a 4 minutes, fryer a dit : Ah bah oui, forcément. Ce film est juste parfait. 1 Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Je suis un peu déçu que personne ne cite Les Dix Commandements (la version de 1956). 2 Lien vers le commentaire
Mégille Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Satyricon de Fellini <3 J'étais un grand fan de Metropolis... avant de devenir libéral. Lien vers le commentaire
Solomos Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 9 minutes ago, Rincevent said: Je suis un peu déçu que personne ne cite Les Dix Commandements (la version de 1956). J'ai hésité parce que je suis un grand fan de C.Heston, mais autant j'adore toute la première partie, autant je dois dire que la partie 'Exode' proprement dite perd en tension dramatique, devient lourde et demonstrative. Notamment à cause de la disparition des personnages secondaires (Ramsès, Seti, Nefertiti) et du fait que le personnage principal n'est plus tiraillé par aucun doute. J'aime aussi beaucoup Ben-Hur et Soylent Green, mais finalement c'est Planet of the Apes que je trouve le mieux rythmé en terme de narration. Lien vers le commentaire
Jesrad Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Ce n'est pas mon film préféré ni même un de mon top10, mais je voudrais avoir vos avis sur "Eagle Eye", maintenant que 10 ans de Snowden, Manning, Obama, NSA, Trump, Zuckerberg et autres se sont passées. Lien vers le commentaire
Raffarin2012 Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Le 14/06/2018 à 13:48, Raffarin2012 a dit : Voyage au bout de l'enfer Un singe en hiver From here to eternity La soupe aux choux + Les évadés + 12 hommes en colère Lien vers le commentaire
Bézoukhov Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Une liste de quelqu'un qui n'aime pas le cinéma ; c'est plus une liste de films que je peux rereregarder qu'autre chose : Le Vieux Fusil La Folie des Grandeurs Le Jour le Plus Long Retour Vers le Futur (le premier) Indiana Jones et la Dernière Croisade Le Seigneur des Anneaux La Vie est un Long Fleuve Tranquille Le Dîner de Cons Le Lauréat Le Docteur Jivago Le 14/06/2018 à 15:55, NoName a dit : J'ai un peu de mal à comprendre la hype autour de Grand Budapest hôtel, pourtant je l'ai vu au ciné. Le dépaysement ; le côté années 30 où les gens avaient la classe. Le 14/06/2018 à 15:55, NoName a dit : Idem, Orange mécanique excellent mais de là a le mettre dans son top 10 ? Je mettrais d'ailleurs Les Chiens de Paille au dessus ; c'est autrement plus puissant. Je m'étais un peu emmerdé pendant Orange Mécanique. Le 14/06/2018 à 10:54, Solomos a dit : Fight Club (1999) Je ne comprends pas le délire autour de ce film. J'ai l'impression que c'est juste un truc que les gens aiment quand ils l'ont vu à 13 ans. Le 14/06/2018 à 23:09, Romy a dit : Le 14/06/2018 à 14:37, fryer a dit : Haha, je n'ai vu aucun de ces 20 films ! Lien vers le commentaire
Romy Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit : Haha, je n'ai vu aucun de ces 20 films ! Tu n'en as que 19 à regarder puisque fryer et moi avons cité le même sous son titre original et français Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 Airplane! American Psycho American Beauty Arrival Aviator Dr. Strangelove Forrest Gump Interstellar Ocean's Twelve Once Upon a Time in the West The Princess Bride The Mask The Shawshank Redemption The Usual Suspects The Departed Wall Street Wild Wild West (pataper, je n'ai jamais vu la série originelle et ce film me fait tripper). Dans la catégorie films français : La vie est un long fleuve tranquille Le dîner de cons Le père Noël est une ordure Le prénom Les visiteurs 1&2 OSS 117 1&2 Lien vers le commentaire
Bézoukhov Posté 15 juin 2018 Signaler Share Posté 15 juin 2018 il y a 9 minutes, Neomatix a dit : American Beauty Quelle sombre daube. Il y a quelques navets rigolos dans ta liste, qu'on peut apprécier, mais ça, c'est juste une daube. il y a 10 minutes, Neomatix a dit : Forrest Gump Je savais bien que j'en oubliais un ! Lien vers le commentaire
Marlenus Posté 16 juin 2018 Signaler Share Posté 16 juin 2018 Allez mon Top10 du moment: Don Camillo en Russie (1965) Les enfants loups (2012) Le bon, la brute et le truand (1966) OSS 117 Rio ne répond plus (2009) Monthy Python Sacré Graal (1975) Le Cave de rebiffe (1961) Les aventures de Rabbi Jacob (1973) Le vent se lève (celui sur l'irlande) (2006) Lawrence d'Arabie (1962) Le guépard (1963) Intéressant. Que des films d'avant ma naissance ou du XXIèm siècle. Et la moitié des années 60. Lien vers le commentaire
Calembredaine Posté 16 juin 2018 Signaler Share Posté 16 juin 2018 Les aventuriers J'aime bien cette ode à l'amitié. 1 Lien vers le commentaire
RaHaN Posté 16 juin 2018 Signaler Share Posté 16 juin 2018 The Green Mile (99) Reservoir Dogs (92) Heat (95) GoodFellas (90) Eternal Sunshine and the Spotless Mind (04) One Flew Over the Cuckoo's Nest (75) 12 Angry Men (57) 12 Monkeys (95) Natural Born Killer (94) Groundhog Day (93) Quand je pense aux films qui n'y sont pas et qui se bousculent au portillon Oo.. Mais bon à la base de base, Brock avait dit LE film, donc j'ai essayé autant que neomatix de m'en tenir à ce qui a été demandé . Visiblement une sortie dans les nineties favorise la décision 1 Lien vers le commentaire
G7H+ Posté 16 juin 2018 Signaler Share Posté 16 juin 2018 La Vie est un Miracle Michael Kohlhaas El Septimo Dia Les Ailes du Désir Les Derniers Jours du Monde Requiem for a Dream The Shining — Impitoyable Brazil Un jour sans Fin Surfs’ Up Last Action Hero U Turn Ghost in the Shell 2 Ken Park Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 16 juin 2018 Signaler Share Posté 16 juin 2018 il y a une heure, G7H+ a dit : Last Action Hero Oh que oui. Je me demande toujours pourquoi ce film n'a pas connu le succès qu'il méritait. 2 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 16 juin 2018 Signaler Share Posté 16 juin 2018 il y a 35 minutes, Rincevent a dit : Oh que oui. Je me demande toujours pourquoi ce film n'a pas connu le succès qu'il méritait. Réponse : Jurassic Park Lien vers le commentaire
Ultimex Posté 16 juin 2018 Signaler Share Posté 16 juin 2018 Il y a 22 heures, Bézoukhov a dit : Je mettrais d'ailleurs Les Chiens de Paille au dessus ; c'est autrement plus puissant. Je m'étais un peu emmerdé pendant Orange Mécanique. Ah tiens, c’est l’inverse pour moi : si j’ai bien aimé Les Chiens de Paille, je l’ai quand même trouvé en deça d'Orange Mécanique, certaines scènes ayant mal vieilli et certains personnages secondaires étant un peu ratés. Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 17 juin 2018 Signaler Share Posté 17 juin 2018 Il y a 18 heures, Restless a dit : Mais bon à la base de base, Brock avait dit LE film, donc j'ai essayé autant que neomatix de m'en tenir à ce qui a été demandé Pour ma défense, j'ai posté LE film en première page (les Aventures du Baron de Münchhausen). Depuis 2016 j'ai l'impression que ce fil a dévié vers "la bonne dizaine de DVD que vous pourriez regarder 1000 fois sans vous lasser" Lien vers le commentaire
Séverine B Posté 24 juin 2018 Signaler Share Posté 24 juin 2018 Magnum force The big Lebowski Freaks Papillon Once upon a time in the west La Conquête de l’Ouest Unforgiven Full metal Jacket Vol au-dessus d’un nid de coucou Dallas buyers club O’ Brother Edit : oups, pas lu l’intitulé exact du fil avant. Mais si c’est genre LE film que tu regardes le soir avant la fin du monde qui a lieu le lendemain matin, autant se détendre un petit peu. Donc : The big Lebowski 2 Lien vers le commentaire
Harfang Posté 14 juillet 2018 Signaler Share Posté 14 juillet 2018 Forrest Gump Lien vers le commentaire
fryer Posté 1 mai 2020 Signaler Share Posté 1 mai 2020 Le 17/08/2016 à 09:56, Fagotto a dit : Le Rohmer? Il est pas mal même si je prèfère "Ma Nuit chez Maud" Deux films que je ne conseillerai pas aux cinéphiles de liborg. Je déterre, mais pourquoi ? Lien vers le commentaire
Fagotto Posté 1 mai 2020 Signaler Share Posté 1 mai 2020 Pourquoi je préfère l'un à l'autre, ou pourquoi je conseille pas? Pour la 2e c'est parce qu'à l'origine il s'agissait de proposer un film à Jim16/Brock, donc Rohmer trop français pour ça. Lien vers le commentaire
fryer Posté 1 mai 2020 Signaler Share Posté 1 mai 2020 il y a 8 minutes, Fagotto a dit : Pourquoi je préfère l'un à l'autre, ou pourquoi je conseille pas? Pour la 2e c'est parce qu'à l'origine il s'agissait de proposer un film à Jim16/Brock, donc Rohmer trop français pour ça. Ah ok, cinéphiles de liborg c'était Brock Je viens de regarder La collectionneuse donc j'était curieux. Lien vers le commentaire
Johnnieboy Posté 1 mai 2020 Signaler Share Posté 1 mai 2020 Je ne sais plus si j’ai déjà participé mais je dirais In The Mood For Love, probablement. Lien vers le commentaire
Vilfredo Posté 1 mai 2020 Signaler Share Posté 1 mai 2020 Once upon a time in America (Leone, 1983) Mort à Venise (Visconti, 1971) Nymphomaniac (Lars von Trier, 2014) Oldboy (Park-Chan wook, 2003) Vertigo (Hitchcock, 1958) Despair (Fassbinder, 1978) Les Yeux sans visage (Franju, 1959) Macbeth ou Othello (les versions Welles, 1948/52) Dirty Harry (Siegel, 1971) Reflections in a Golden Eye (Huston, 1967) Mais comme ça a été dit, les 5 premiers je les garde toute ma vie, les 5 suivants changent dès la semaine prochaine. A part ça c'est pas vraiment classé (sauf que le Leone est mon film préféré). Ça manque de films d'horreur though (Suspiria, The Thing, Texas Chainsaw Massacre, Jaws,... mais c'est plus mes films d'horreur préférés (pas très original) que mes films préférés.) Lien vers le commentaire
Tramp Posté 1 mai 2020 Signaler Share Posté 1 mai 2020 Jim a dit un film bordel 2 Lien vers le commentaire
Solomos Posté 1 mai 2020 Signaler Share Posté 1 mai 2020 1 hour ago, Vilfredo Pareto said: Once upon a time in America (Leone, 1983) A part ça c'est pas vraiment classé (sauf que le Leone est mon film préféré). ❤️❤️❤️ Lien vers le commentaire
Brock Posté 1 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté 1 mai 2020 que pensez vous de Blade Runner 2 ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant