Aller au contenu

Votre flim préféré de tous les temps


Brock

Messages recommandés

Je compatis Citronne ! J'en aurais bien mis une bonne demi douzaine, mais c'est sans fin ! Alleeeeez, un effort

 

Franchement, parce que je sais que personne ne le citera et qu'il y aura un nombre incalculable de films dits cultes/classiques :

Kwaidan de Masaki Kobayashi

 

Much :wub: such  :icon_aime:

Lien vers le commentaire

Il est impossible de résumer le cinéma à un seul film. C'est bien pour ça que je hais les questions du genre "c'est quoi ton film/livre/musique/n'importe préféré?"

Mais je vais jouer le jeu et dire:

Les 7 Samourais.

Comme je touche au gars (Kurosawa) qui a influencé Leone, Lucas (ils lui ont tout piqué) et j'en passe, je me couvre. :P

Lien vers le commentaire

merci les mecs, la plupart des reponses sont chouettes et m'ont rappele des flims que je voulais effectivement revoir.

Ceux que je ne connais pas sont intriguants, je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire

Le truc franchouille c'est de se faire une bibliothèque de DVD must see pour se la péter quand ya des invités à la maison... :D

 

ok mais nous sommes d'accord que ca n'est pas le sujet du thread hein, ca serait plus 'des flims que vous ne montreriez pas necessairement a vos amis mais que vous adorez'

Lien vers le commentaire

Top La jetée.

+1

sauf erreur, ce film est resté 20 ans ou plus, sans discontinuité, à l'affiche de la salle unique d'un cinéma à Paris.

 

(Il y a un autre film sur ces histoires de boucles temporelles, avec un pneu qui roule au début et à la fin du film ... ça dit qq chose ?)

 

 

Lien vers le commentaire

+1

sauf erreur, ce film est resté 20 ans ou plus à l'affiche d'un (petit) cinéma à Paris.

 

(Il y a un autre film sur ces histoires de boucles temporelles, avec un pneu qui roule au début et à la fin du film ... ça dit qq chose ?)

hmmm ça me dit vaguement quelque chose mais je ne me rappelle pas. C'est pas un truc apocalyptique où les mecs sont enfermés dans un bunker?

 

Sinon L'armée des 12 singes (aka 12 monkeys) j'avais hésité à mettre en top 1 et c'est un remake de La jetée.

Lien vers le commentaire

Il est impossible de résumer le cinéma à un seul film. C'est bien pour ça que je hais les questions du genre "c'est quoi ton film/livre/musique/n'importe préféré?"

Mais je vais jouer le jeu et dire:

Les 7 Samourais.

Comme je touche au gars (Kurosawa) qui a influencé Leone, Lucas (ils lui ont tout piqué) et j'en passe, je me couvre. :P

Yojimbo > les 7 samouraïs

Lien vers le commentaire

+1

sauf erreur, ce film est resté 20 ans ou plus à l'affiche d'un (petit) cinéma à Paris.

(Il y a un autre film sur ces histoires de boucles temporelles, avec un pneu qui roule au début et à la fin du film ... ça dit qq chose ?)

Il y a un pneu qui roule dans Rubber, de Dupieux, mais ça doit pas être celui auquel tu penses ^^

Lien vers le commentaire

hmmm ça me dit vaguement quelque chose mais je ne me rappelle pas. C'est pas un truc apocalyptique où les mecs sont enfermés dans un bunker?

 

Sinon L'armée des 12 singes (aka 12 monkeys) j'avais hésité à mettre en top 1 et c'est un remake de La jetée.

Le bunker, ça me fait penser à l'adaptation d'une BD de Bilal avec Trintignant. Mais rien à voir avec "la jetée".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tykho_Moon

 

Le film auquel je pense était en noir & blanc. Peut-être avec Brialy ?

 

Oui, l'armée des 12 singes est un bon remake. Mais quand même en dessous de l'ambiance de l'original.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...