Aller au contenu

Qui oserait ?


Johnnieboy

Messages recommandés

c'est justement en accueillant toute la misère du monde que la secu va imploser. C'est ca qui est beau

 

Mon pbl avec ça c'est que c'est ceux qui demandent rien qui vont payer (dette, enfants, futur toussa) et qui vont subir le FN à la prochaine élection.

Je suis plus fan de méthodes progressives. 

Lien vers le commentaire

ta belle famille ??? Tiens tiens, interessant.

Je voulais dire du côté de ma soeur. A chaque fois que je me retrouve avec eux, ça finit sur "les arabes, faudrait tous les virer" (quand ça reste soft). Bizarrement, ils ne comprennent pas que je ne cherche pas plus que ça à les voir...

Du côté de ma copine, ce serait pas mal redneck, mais je ne les ai pas encore rencontré.

Lien vers le commentaire

Je voulais dire du côté de ma soeur. A chaque fois que je me retrouve avec eux, ça finit sur "les arabes, faudrait tous les virer" (quand ça reste soft). Bizarrement, ils ne comprennent pas que je ne cherche pas plus que ça à les voir...

Du côté de ma copine, ce serait pas mal redneck, mais je ne les ai pas encore rencontré.

J'ai assisté à un débat à la con il y a deux ans, chez des italiens. "Je ne suis pas raciste, mais ... " avec des légendes a la con "à saint-porcs les 2 églises et demi, on m'a dit qu'il y a un arabe qui a 8 femmes et 30 enfants, qui profite des allocs" je leur ai dit que c'est le genre de conneries qu'on racontait sur les Italiens dans les année 60 a 80, a l'époque où eux même subissait la xénophobie au quotidien.

Par exemple une institutrice avait refusé d'inscrire leurs deux enfants a une voyage scolaire à Lourdes, parce qu'ils etaient italien, elle le disait clairement "ils n'ont pas la même culture, ils vont causer des problèmes avec les filles, ca va être ingérables dans les dortoires et puis il ne vivent pas la religion comme nous ...) ce n'était pas leur institutrice directement, mais celle d'une autre classe qui était en charge de l'organisation. En poussant une gueulante, les enfants ont quand même pu y aller, et l'instit en question avait du rendre des comptes au rectorat a l'époque, mais ils n'ont jamais su si elle avait été sanctionnée au final.

Dans le meme genre mon frère m'a dit un jour que les immigrés viennent manger notre pain, que ce n'est pas normal que motre propre père ait immigré en Belgique, qu'on aurait du grandir en Sicile.

J'etais consterné ce jour la

Lien vers le commentaire

C'est certainement le cas, je voudrais juste pas trop m'avancer disons.

C'est pour ça que j'ai de la peine à supporter les théories qu'on nous sert à chaque attentat au sujet des méchants français qui n'ont pas à intervenir en Syrie.

D'un côté on a un tyran sanguinaire appuyé par la deuxième armée du monde et de l'autre des groupes de guérillas fanatisés qui se fichant pas mal de la sécurité des civils n'hésitent pas à s'en servir comme bouclier humain.

Toutes les organisations humanitaires hurlent au massacre et demande que la paix soit restaurée au plus vite, heu oui ok, mais là ils ont pas vraiment envie de s'arrêter.

Donc au delà des bonnes intentions comment on fait pour que le conflit cesse relativement rapidement ou alors qu'ils se déroulent dans des zones qui ne mettent pas en danger les civils.

 

 

avec une immigration totalement libre, les citoyens aurait la possibilité de fuire les tirant, il y aurait une concurrence de la liberté, bien saine. 

 

Avec les barrières a la migration, le coût d'opportunité de prendre les armes pour les citoyens diminue. Et paf ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans le meme genre mon frère m'a dit un jour que les immigrés viennent manger notre pain, que ce n'est pas normal que motre propre père ait immigré en Belgique, qu'on aurait du grandir en Sicile.

 

Oh ! J'ai passé ma petite enfance en Sicile avant d'immigrer en France, je peux te dire que ton père a eu raison. :)

 

Lien vers le commentaire

It is time to have that debate about foreign affairs. I hope we will then realize that the best way to advance freedom abroad is to have a non-interventionist State and a civil society that is free and prosperous enough to offer food to the famished, healthcare to the wounded, communications to the silenced, security to the oppressed, transportation to the cornered, housing and jobs to the exiled.

 

 

 

les solutions aux problèmes posé par les migrations sont liberales. Oui. Mais la question posé dans ce fil, c'est : que fait-on en attendant??

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oh ! J'ai passé ma petite enfance en Sicile avant d'immigrer en France, je peux te dire que ton père a eu raison. :)

 

 

dans quel coin de la Sicile?

Ma famille est de Serradifalco, pres de Caltanissetta

Lien vers le commentaire

A l’extrême sud-est, à Pachino.

 

 

 

Entre Ragusa et Syracusa, c'est vraiment un beau coin !

 

Mon pere a vu la mer pour la première fois quand il a traversse le detroit de Messine pour emmigrer, il avait 17 ans.

Lien vers le commentaire

avec une immigration totalement libre, les citoyens aurait la possibilité de fuire les tirant, il y aurait une concurrence de la liberté, bien saine. 

 

Avec les barrières a la migration, le coût d'opportunité de prendre les armes pour les citoyens diminue. Et paf ...

Mouais faut encore que le tyran en question les laissent sortir et dans le contexte Syrien Bachar est quand même un sacré fumier.

 

Quand les gens ne partent pas comme c'est le cas aujourd'hui d'une bonne partie de la population d'Alep c'est soit qu'ils n'ont pas le choix et ils sont forcés de rester (par exemple pour servir de bouclier humain), où alors ils choisissent de rester pour conserver ce à quoi ils tiennent au péril de leurs vies (maison, magasin ou que sais-je d'autre).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

c'est justement en accueillant toute la misère du monde que la secu va imploser. C'est ca qui est beau

Non. Non, non et non. Il faut arrêter de voir la stratégie du pire comme souhaitable. Au mieux, des millions de gens auront morflé avant que ça ne pète. Et, plus probablement, politiciens et administration auront trouvé des "solutions" pour faire durer le bousin, engendrant des souffrances monstrueuses pour leurs chers administrés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non. Non, non et non. Il faut arrêter de voir la stratégie du pire comme souhaitable. Au mieux, des millions de gens auront morflé avant que ça ne pète. Et, plus probablement, politiciens et administration auront trouvé des "solutions" pour faire durer le bousin, engendrant des souffrances monstrueuses pour leurs chers administrés.

+1

Lien vers le commentaire

sauf que ca n'est pas une strategie parce que de toute facon personne n'y peut rien.Ca reste a 100% dans la rethorique et ceux qui ont les moyens d'agir (les politiques et hauts fonctionnaires ) n'y font rien et s'en foutent.

C'est un autre truc qui m'a toujours etonne au Canada.Si tu as un probleme tu envoies des bafouilles a tes politiciens et ca finit toujours pas porter ses fruits.En france on est totalement demunis, les dirigeants sont une caste et ils sont dans une tour d'ivoire.

Lien vers le commentaire

C'est un autre truc qui m'a toujours etonne au Canada.Si tu as un probleme tu envoies des bafouilles a tes politiciens et ca finit toujours pas porter ses fruits.En france on est totalement demunis, les dirigeants sont une caste et ils sont dans une tour d'ivoire.

Le Canada est une république avec une Reine à sa tête. La France, elle, est profondément une monarchie qui élit son président de temps à autres.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

avec une immigration totalement libre, les citoyens aurait la possibilité de fuire les tirant, il y aurait une concurrence de la liberté, bien saine.

Avec les barrières a la migration, le coût d'opportunité de prendre les armes pour les citoyens diminue. Et paf ...

Tout à fait

Et les tirants n'auraient point à craindre d'être renversés. Merci pour eux.

Lien vers le commentaire

Qui oserait aller expliquer à ce gamin que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde car on paie déjà trop d'impôts et qu'il y a plein de profiteurs de notre système social-démocrate et qu'il faudrait d'abord le réformer ?

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2016/08/17/the-stunned-bloodied-face-of-a-child-survivor-sums-up-the-horror-of-aleppo/

Je reprends le débat au début:

 le problème principal est un problème de visas! 

arme politique: il faut des victimes civiles, des boucliers humains, des innocents pour protéger des infâmes...

 

 

Chefs d'états de tous pays tristement et sordidement complices!

 

 

Bien que bouddhiste , à Marseille, je fréquente des chrétiens d'orient, libanais, syriens, souvent bi-nationaux, en France depuis 2 mois ou depuis 3 générations-la campagne d’Égypte napoléonienne...

 tous ont  une sœur,  un neveu, leur amie d'enfance qui s'épuise en vain à essayer d'obtenir son visa...

 Qu'ils accueilleraient et prendrait en charge sans rien demander à personne, si possible..

et sinon,s'ils étaient débordés par l'afflux,  moi, "ceux là",-je le proposerai spontanément-,  je suis prête à les accueillir chez moi et même à leur laisser mon lit quelques nuit!

Comme par hasard,jamais ils n'arrivent à les  obtenir ces putain de visas...  

Lien vers le commentaire

Si on arrivait à exfiltrer les pacifiques, les gens honnêtes, les femmes, les enfants, les collégiennes qui adorent lire et étudier, les artisans consciencieux, et qu'on laisse les quelques connards s'étriper entre eux, la guerre serait vite finie, et tous ces gens ne penseraient qu'a rentrer chez eux pour reconstruire au plus vite et nous (enfin moi par exemple) inviter fièrement à visiter leur beau pays enfin pacifié...

 

imaginez Alèpo (Alep) sans civils-otages /otages civils...ville vide ...plus aucun intérêt pour les belligérants..

 

 

Lien vers le commentaire

vous connaissez l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme?

 Moi, il a fallu que j'arrive à Marseille et que je rencontre les militantes de l'asso éponyme pour le découvrir! pourtant simple !

 

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

 

 

Lien vers le commentaire

vous connaissez l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme?

 Moi, il a fallu que j'arrive à Marseille et que je rencontre les militantes de l'asso éponyme pour le découvrir! pourtant simple !

 

Article 13

 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Salut

 

J'ai jamais su si c'était choisir sa résidence dans les limites de son état ou d'un état en général

 

"Everyone has the right to freedom of movement and residence within the borders of each state."

 

PS sans polémique il y a déjà assez :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...