Aller au contenu

L'excision comme réponse à la débauche sur Terre ?


Marlenus

Messages recommandés

12 hours ago, Johnnieboy said:

Si je te dis que mon libéralisme implique de tuer mes invités, puis de les manger s'ils ne signent pas de contrat stipulant que je n'ai pas le droit de les tuer chez moi, tu vas croire que c'est ça le libéralisme ?

 

Si tu me dis que tu es un adepte du canapé explosif mais que tu es d'accord pour le remplacer par un canapé avec du poil a gratter, je me dit que ça peut être un mieux. La discussion de savoir si le canapé explosif est libéral ou pas est intéressante mais c'est un autre sujet.

 

De même si quelqu'un veut remplacer l'excision par le nick ça peut être un mieux. La discussion de savoir si l'excision fait partie de l'Islam ou pas on peut aussi l'avoir avec ces gens la, si on peut les convaincre que ce n'est pas le cas tant mieux.

Pour moi le mec appel sa religion "Islam" donc je fait pareil, après tu me dis que c'est pas le vrai Islam et je te crois évidemment, mais ça m’intéresse pas plus que ça.

 

Et puis de son point de vu le mec il est musulman, c'est quelque chose qui va bien au delà de l’adhésion a un corpus d’idée. La comparaison avec le libéralisme ne peut aller que jusqu’à un certain point, on ne naît pas libéral déjà.

 

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Pas de nouvelles concernant les poursuites judiciaires dont on parle depuis la page 3 mais en Islande :

 

L'Islande pourrait interdire la circoncision à but non médical

 

Hérodote sur les égyptiens :

Citation

Voici quelques-unes de leurs coutumes : ils boivent dans des coupes d'airain, qu'ils ont soin de nettoyer tous les jours ; c'est un usage universel, dont personne ne s'exempte. Ils portent des habits de lin nouvellement lavés ; attention qu'ils ont toujours. Ils se font circoncire par principe de propreté, parce qu'ils en font plus de cas que de la beauté. Les prêtres se rasent le corps entier tous les trois jours, afin qu'il ne s'engendre ni vermine, ni aucune autre ordure sur des hommes qui servent les dieux. Ils ne portent qu'une robe de lin et des souliers de byblus. Il ne leur est pas permis d'avoir d'autre habit ni d'autre chaussure. Ils se lavent deux fois par jour dans de l'eau froide, et autant de fois toutes les nuits ; en un mot, ils ont mille pratiques religieuses qu'ils observent régulièrement.

 

Je ne vois pas comment ils pouvaient avoir des problèmes d'hygiène en se lavant deux fois par jour et nuit même en étant non circoncis

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neuron a dit :

L’hygiène comme pratique religieuse, ça c’est de la théologie. 

C'est assez courant. Les musulmans en particulier m'ont l'air particulièrement à cheval la dessus

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Adrian said:

 

Je ne vois pas comment ils pouvaient avoir des problèmes d'hygiène en se lavant deux fois par jour et nuit même en étant non circoncis

 

 

le lavage constant massacre la peau qui s'infecte et si tu continues, en un rien de temps tu te retrouves avec un gros probleme.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Brock a dit :

 

le lavage constant massacre la peau qui s'infecte et si tu continues, en un rien de temps tu te retrouves avec un gros probleme.

En Afrique, on faisait attention à ne pas trop se laver, en effet. Même si la douche apporte un bien être certain lors des saisons chaudes. 

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
Le 26/05/2017 à 02:18, Adrian a dit :

Religious defense planned in landmark Detroit genital mutilation case

 

 

Si la loi doit doit indiquer quelle partie  peut-être coupé ou autre ...

 

 

Suite :

 

Religious defense planned in landmark Detroit genital mutilation case

 

Citation

U.S. District Judge Bernard Friedman concluded that "as despicable as this practice may be," Congress did not have the authority to pass the 22-year-old federal law that criminalizes female genital mutilation, and that FGM is for the states to regulate. FGM is banned worldwide and has been outlawed in more than 30 countries, though the U.S. statute had never been tested before this case. 

"As laudable as the prohibition of a particular type of abuse of girls may be ... federalism concerns deprive Congress of the power to enact this statute," Friedman wrote in his 28-page opinion, noting: "Congress overstepped its bounds by legislating to prohibit FGM ...

 

Pas de réponse sur le fond ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...