Aller au contenu

L'excision comme réponse à la débauche sur Terre ?


Marlenus

Messages recommandés

Vous savez que depuis quelques temps est apparu un magnifique outil appelé Google ?

 

On peut l’utiliser comme ça : https://scholar.google.fr/scholar?hl=en&q=circumcision+aids&btnG=&as_sdt=1%2C5&as_sdtp=

 

Avec notamment comme résultat : http://journals.lww.com/aidsonline/Abstract/2000/10200/Male_circumcision_and_risk_of_HIV_infection_in.18.aspx (méta-analyse) et https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17321311 (RCT)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Sloonz a dit :

Vous savez que depuis quelques temps est apparu un magnifique outil appelé Google ?

 

On peut l’utiliser comme ça : https://scholar.google.fr/scholar?hl=en&q=circumcision+aids&btnG=&as_sdt=1%2C5&as_sdtp=

 

Avec notamment comme résultat : http://journals.lww.com/aidsonline/Abstract/2000/10200/Male_circumcision_and_risk_of_HIV_infection_in.18.aspx (méta-analyse) et https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17321311 (RCT)

 

Oh, moi je sais. Mais merci d'avoir fait le taffe pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bisounours a dit :

 

@Johnnieboy, quoique.... prévenir, tu crois ? limiter la transmission pour des histoires d'anatomie, mais prévenir, je dubite (si je puis dire)

C'est un problème de traduction. "To prevent", c'est plutôt empêcher, limiter.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

C'est un problème de traduction. "To prevent", c'est plutôt empêcher, limiter.

empêcher, limiter, ah ok. je préfère l'idée de limiter. Mais tu sais, je pense que le plus important dans cette affaire c'est l'intention. Elle peut être bienveillante mais erronée, et aussi tout le contraire, avec la religion et la culture en alibi.

moi je me fous qu'il s'agisse de l'islam ou du judaisme, ou d'un culte animiste, ou que sais-je, il y a des gestes qui blessent et qui sont inutiles et arriérés, justifiés par des croyances imbéciles et des certitudes crasses.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Sloonz a dit :

Vous savez que depuis quelques temps est apparu un magnifique outil appelé Google ?

 

On peut l’utiliser comme ça : https://scholar.google.fr/scholar?hl=en&q=circumcision+aids&btnG=&as_sdt=1%2C5&as_sdtp=

 

Avec notamment comme résultat : http://journals.lww.com/aidsonline/Abstract/2000/10200/Male_circumcision_and_risk_of_HIV_infection_in.18.aspx (méta-analyse) et https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17321311 (RCT)

 

C'est exactement ce que j'imaginais et ce ne sont pas des experiences.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il y a eu des chiffres donnés sur ce fil ?

 

EDIT : Données 2016 : 200 millions de femmes et fillettes excisées AU TOTAL (et pas seulement en 2016 comme j'avais dit par erreur avant), dont la moitié en Egypte, Indonésie et Ethiopie (au total 30 pays dont 27 africains) + cas non dénombrés dans les pays d'immigration.


Dans la majorité des cas, ce sont des "exciseuses" qui sont à l'oeuvre, avec couteau et lame de rasoir.

Le développement "médicalisé" de cette pratique est très contesté car il remet en cause l'objectif d'éradication totale.

.

EDIT : remarque ci-dessous sans objet car les juifs ne sont pas les seuls circoncis. Au total, 1/3 des hommes circoncis dans le monde soit environ 660 millions

NB : les juifs sont 15 millions au total dans le monde (6,5 millions en Israël, le reste aux Etats-Unis, France et autres) 

 

J'ai un livre reportage sur l'excision (et l'infibulation) en Afrique avec des photos que j'aimerais vous montrer. Je ne le trouve plus mais je le cherche. L'excision est un véritable crime.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

C'est exactement ce que j'imaginais et ce ne sont pas des experiences.

 

Le deuxième lien c’est un RCT. Tu trouveras pas plus proche de la notion « d’expérience physique » que ça en médecine.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Y a pas que les juifs qui sont circoncis, surtout aux US.

 

il y a 58 minutes, frigo a dit :

Les musulmans sont circoncis.

Oui, c'est vrai, ma référence aux juifs uniquement est idiote. Mais au total il y aurait environ 14 millions de circoncisons par an dans le monde d'après des chiffres que j'ai trouvés.

Les circoncisions dans le monde anglo-saxon sont en chute.

La prévalence mondiale serait de 30 % des hommes soit environ 650 millions de circoncis (2006)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sloonz a dit :

 

Le deuxième lien c’est un RCT. Tu trouveras pas plus proche de la notion « d’expérience physique » que ça en médecine.

 

Normalement, les études continuent bien longtemps après la mise sur le marché d'un médicament ou une operation pour justement avoir bien plus d'échantillons et de variations de "l'expérience".

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Philiber Té a dit :

 

 

Eh bien, je pense que c'est un peu trop rapide (et un peu trop condescendant) de parler de SJW à propos de cette réticence à accepter des "aménagements" à l'excision.

Il y a des excès dans le féminisme, dans l'anti racisme, dans la lutte contre l'homophobie etc... ça ne veut pas dire que racisme, machisme et homophobie n'existent pas. 
L'excès inverse des SJW, c'est de considérer que ça n'existe pas, qu'il n'y a rien à voir, rien a débattre, rien à réfléchir. 

 

Si les excisions (quand même imposées aux fillettes) sont bénignes, si elles ne servent à rien à part conforter des croyances, le mieux serait encore de ne rien faire. Est-ce que l'émancipation de l'homme ne consiste pas à s'affranchir des croyances imposées ?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, poney said:

Tu peux faire le beau gosse verbal mais t'as quand même passé ces 5 dernières pages à sauter du coq à l'âne en répondant à côté, en changeant de sujet quand t'étais acculé au mur, bondissant d'amalgames foireux et fourre-tout (circoncision, excision même combat) en WOT copié-collé vite fait deux trois trucs de wikipédia (ou d'ailleurs j'ai pas été vérifier mais c'est pas important), en passant généreusement totalement à côté de ce qui est dit ou fait sur l’excision (notamment en Afrique, notamment sur des adolescentes parties supposément en vacances) depuis 20 ans  et en prenant  tes certitudes pour des faits.

 

Alors, hein, ton rolleyes...

Dixit le mec qui débarque péremptoirement dans la discussion sans avoir rien lu et se vexe quand on lui dit gentiment qu'il tape à côté. Le rolleyes était bien mérité.

Je suis quand même rassuré dans ma foi en liborg parce qu'il y a quelques personnes qui comprennent ce que j'écris au lieu d'y lire leurs fantasmes.

 

3 hours ago, Bisounours said:

car contrairement à la circoncision, elle est pratiquée pour soumettre, et pas seulement éviter les branlettes

Parce qu'éviter la branlette ce n'est pas une manière de soumettre ?

 

3 hours ago, Johnnieboy said:

C'est simplement une façon efficace de se défendre devant une cour. Invoquer la religion, la liberté de culte permet de faire du bruit et de potentiellement faire reculer une décision de justice. C'est de la rhétorique d'avocat qui peut passer aux É-U

J'ai déjà prévu cette objection il y a quelques pages.

 

3 hours ago, Tramp said:

L'OMS préconise des tas de choses idiotes, voir aberrantes d'un point de vue de santé publique (au hasard, la prohibition des stupéfiants et de plus en plus celle du tabac, ou encore les attaques sur la charcuterie et la viande rouge).

 

Je me demande par quelle experience on a prouvé que la circoncision diminuait le risque de SIDA.

Surtout devant le track record des études sur la circoncision qui ont historiquement "trouvé" qu'elle empêchait toutes les maladies du monde. Je ne m'appuierais pour rien au monde sur la science là dessus, le sujet est pourri (c'est pour ça que je ne commente pas non plus sur les histoires de circoncision qui diminuerait ou augmenterait le plaisir sexuel). Mais puisqu'on va me dire que j'évite le débat : https://www.nature.com/nm/journal/v13/n3/full/nm1541.html

 

1 hour ago, Tramp said:

Y a pas que les juifs qui sont circoncis, surtout aux US.

Comme le montre la carte que j'ai donnée (mais c'est wikipédia donc indigne de considération j'imagine) la circoncision non religieuse est largement répandue aux US.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas comment la circoncision peut empêcher la masturbation. J'aimerais bien le savoir

 

Et puis c'est un fil sur le clito ici, alors allez trainer vos histoires de grand chauve à col roulé ailleurs, les mecs, nan mais ho ! 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Je comprends pas comment la circoncision peut empêcher la masturbation. J'aimerais bien le savoir

 

Dans les teens movies américains, une blague vulgos classique implique des ados qui ont une consommation excessive de lotion hydratante... J'ai mis un certain temps avant de piger : leur main est semble-t-il directement au contact du gland, et pas au travers du prépuce comme naturellement. Sans une forme de lubrification, cela doit probablement être plutôt désincitatif... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lancelot a dit :

Parce qu'éviter la branlette ce n'est pas une manière de soumettre ?

 

Il y a aussi l'épisode de Nick Tup où le gars se circoncis lui meme parce que sa meuf n'aime pas son prépuce. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nathalie MP a dit :

Est-ce qu'il y a eu des chiffres donnés sur ce fil ?

 

En 2016 : 200 millions de femmes et fillettes ont été excisées, dont la moitié en Egypte, Indonésie et Ethiopie (au total 30 pays dont 27 africains) + cas non dénombrés dans les pays d'immigration.
Dans la majorité des cas, ce sont des "exciseuses" qui sont à l'oeuvre, avec couteau et lame de rasoir.

Le développement "médicalisé" de cette pratique est très contesté car il remet en cause l'objectif d'éradication totale.

 

NB : les juifs sont 15 millions au total dans le monde (6,5 millions en Israël, le reste aux Etats-Unis, France et autres) donc on en déduit que le nombre de circoncisons n'est pas comparable à ce que représente l'excision.

 

J'ai un livre reportage sur l'excision (et l'infibulation) en Afrique avec des photos que j'aimerais vous montrer. Je ne le trouve plus mais je le cherche. L'excision est un véritable crime.
 

 

Les chiffres me font tiquer ! En 10 ans, 2 milliards de femmes excisées ? Cela me semble beaucoup...

 Sinon, une ONG a-t-elle tester la solution monétaire -  ie : De l'argent/ des biens si les filles ne sont pas excisées...

Bon, ça peut sembler un peu gros mais on ne sait jamais ? 

Pour la question d'interdire l'excision, je pense que c'est peut-être mettre les pieds dans le plat, l'essor économique conduira sûrement à une réduction de la pratique ! De toute façon, l'interdire dans les textes, c'est faire plus de répression sans savoir si cela va avoir un effet réel positif...

C'est peut-être d'ailleurs la différence avec la circoncision, celle-ci ne disparaît pas dans la "modernité" - cela illustre peut-être la différence de nature non ?

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Johnnieboy said:

Ça n'empêche  absolument pas la branlette. Arrêtez vos délires déconnectés de la réalité.

Il est question ici des motivations pseudoscientifiques de la circoncision de masse non religieuse, pas d'effets réels de la circoncision sur la libido et la vie sexuelle. Effets pour lesquels on trouvera masse de témoignages dans les deux sens et sur lesquels je me garderai donc bien de trancher (que ça soit dans le sens de recommander ou d'interdire la pratique).

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, RayRhacer a dit :

 

Les chiffres me font tiquer ! En 10 ans, 2 milliards de femmes excisées ? Cela me semble beaucoup...

 

J'ai pas de chance avec mes chiffres ! C'est 200 millions de femme au total dans le monde en 2016. J'ai été induite en erreur par un article d'Europe 1 qui parle de 200 millions de femmes excisées en 2016 .
Données complètes UNICEF : http://www.excisionparlonsen.org/200-millions-de-femmes-excisees-dans-le-monde-lunicef-revise-a-la-hausse-les-chiffres-de-lexcision/

 

Je fais les modifs ci-dessus.

Lien vers le commentaire

On est donc d'accord, il s'agit d'effets pseudo scientifiques, circoncision n'implique pas frigidité. Alors que excision, bah tu peux courir, sans clito, c'est pas le pied. Un type circoncis a des orgasmes 

Et comme le dit Nathalie, la proportion n'est pas la même.

 

Lien vers le commentaire

La pratique dont on parlait initialement, et celle (avec la circoncision féminine) que je considère moralement équivalente à la circoncision ne consiste pas à retirer mais, je me cite :

 

On 26/05/2017 at 7:48 PM, Lancelot said:

Il est question d'une "marque qui ne cause pas de dommages irréversibles et ne nuit pas à la santé sexuelle ou la sensibilité pour les jeunes femmes" et faite dans des conditions médicales.

 

Une fois qu'on a admis que c'est moralement équivalent on peut, comme c'est le cas semble-t-il de @Nathalie MP, rejeter les deux. De mon côté je pencherais plutôt vers tolérer les deux.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

La pratique dont on parlait initialement, et celle (avec la circoncision féminine) que je considère moralement équivalente à la circoncision ne consiste pas à retirer mais, je me cite :

 

 

Une fois qu'on a admis que c'est moralement équivalent on peut, comme c'est le cas semble-t-il de @Nathalie MP, rejeter les deux. De mon côté je pencherais plutôt vers tolérer les deux.

Pour être très précise, il me faut dire qu'il y a quand même une différence d'intention de départ : les femmes sont réprimées, pas les hommes. 

Lien vers le commentaire

On interdit pas une coutume en raison de sa fonction sociale présumée mais parce qu'elle porte atteinte aux droits naturels d'autrui (si l'excision avait pour fonction sociale la stabilité du couple et la limitation des MST, ça la rendrait légitime ?). On interdit pas une pratique pour les intentions présumées de ses auteurs, on l'interdit parce qu'elle porte atteinte aux droits naturels d'autrui (si les intentions des personnes en question s'avéraient bonnes, l'excision deviendrait légitime ?).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Tramp said:

Normalement, les études continuent bien longtemps après la mise sur le marché d'un médicament ou une operation pour justement avoir bien plus d'échantillons et de variations de "l'expérience".

 

Ce n’est pas parce que je t’ai donné que deux liens qu’il n’y a que deux études… (et ce d’autant plus que le premier est une méta, et que le second pointe vers deux RCT)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...