Aller au contenu

Interdiction des armes et des chiens dangereux


Messages recommandés

http://www.ctvnews.ca/canada/montreal-pit-bulls-could-face-euthanasia-spca-1.3034770
 

Montreal pit bulls could face euthanasia: SPCA

 

Montreal’s SPCA fears it will have little choice but to euthanize pit bulls in its care after new rules limiting adoption or sale of the dogs come into effect next month.

The new bylaw starts on Sept. 26 and forbids Montrealers from buying or adopting pit bulls. Anyone currently owning a pit bill must apply for an owner’s permit, muzzle their dogs during walks, sterilize them and microchip them by 2020.

The rules were made after a Montreal woman was attacked and killed by an off-leash dog in her backyard in June. Police identified the animal as a pit bull. Documents obtained by Humane Society International Canada under an Access to Information request revealed that the animal was registered as a boxer and named “Lucifer.”The SPCA's Director of Animal Advocacy, Alanna Devine, says the new bylaw fails to address the root problem of dog attacks: bad owners.

 

 

 

 

Les amateurs de pit bulls se retrouvent dans le meme panier que les amateurs d'armes.

Je trouve le sujet interessant parce qu'il me permet de voir les problemes de regulation excessive des armes a feu sous un jour nouveau: j'aime pas les pits, meme si j'en connais de sympas.

Depuis que j'ai un gamin, les malheurs des proprietaires de ces chiens ne me font ni chaud ni froid.Hors c'est exactement la meme dynamique que pour les armes: on legifere pour les irresponsables, on punit des innocents, et l'interdiction ne sert a rien puisque l'attention va juste se detourner sur les gros chiens dangereux pas interdits.

 

J'ai envie de mentionner sur FB a mes amis proprietaires de pit qu'ils se retrouvent dans le meme camp que les guns freaks, mais j'ai encore un peu peur des reactions.

Discuss.

Lien vers le commentaire

Dans les faits, ces chiens, c'est combien d'accidents par an ?

pas beaucoup

 

et pour cause, les risques sont connus et c'est des chiens avec lesquels l'aspect "mignon" ne peut pas intervenir quand il s'agit de lui mettre une branlée pour lui apprendre ce qui e fait ou pas.

Lien vers le commentaire

Quand j'étais gosse, genre 3-4 ans, je me souviens avoir pleuré devant mes parents pour obtenir un jouet. Malgré mes pleurs ils ont refusé. Pour me consoler, lorsque je traversais une galerie marchande, j'ai caressé la tête d'un chien en lui disant un truc du genre : "Toi au moins t'es cool avec moi". Ce connard m'a mordu à la cheville, j'ai dû aller à l'hôpital.

Je n'ai pas développé une peur des chiens, bien au contraire, par contre je suis extrêmement vigilant. Par exemple je ne porte jamais mon visage à portée de gueule. Même quand je caresse mon propre chien ou celui de mon frère.

Au final, les animaux c'est comme tout. Tu restes vigilant même si il est trop choupi choupi. À quand une loi contre les vaches qui blessent les fermiers ?

Lien vers le commentaire

Quand j'étais gosse, genre 3-4 ans, je me souviens avoir pleuré devant mes parents pour obtenir un jouet. Malgré mes pleurs ils ont refusé. Pour me consoler, lorsque je traversais une galerie marchande, j'ai caressé la tête d'un chien en lui disant un truc du genre : "Toi au moins t'es cool avec moi". Ce connard m'a mordu à la cheville, j'ai dû aller à l'hôpital.

Je n'ai pas développé une peur des chiens, bien au contraire, par contre je suis extrêmement vigilant. Par exemple je ne porte jamais mon visage à portée de gueule. Même quand je caresse mon propre chien ou celui de mon frère.

Au final, les animaux c'est comme tout. Tu restes vigilant même si il est trop choupi choupi. À quand une loi contre les vaches qui blessent les fermiers ?

 

Et maintenant, t'as bien compris que les caprices, c'est  :icon_non:  :icon_non:  :icon_non:

Lien vers le commentaire

Concrètement, un propriétaire de chien qui, par son action ou son inaction, se traine en public avec un chien dangereux, on attend quel moment pour :

 

1/ lui coller des procès

2/ lui enlever la propriété de son chien

 

Par exemple, un chien qui constitue une menace grave pour un ou plusieurs éléments du public autours de lui (aboiements, tentative de morsure) mais qui est retenu en laisse par son propriétaire, quelles conséquences en libéralie ?

Lien vers le commentaire

honnêtement, dans le cas des armes

 

je me suis dit qu'un bon moyen en libéralie de permettre à tout le monde de porter son arme sans pour autant que les gens soient flippés sans cesse

ça serait de rendre le port d'arme libre, même dissimulé, mais d'interdire de dégainer l'arme en public (sauf légitime défense évidemment).

 

ça serait quoi l'équivalent du holster pour le maître du chien ? la muselière ?

Lien vers le commentaire

Concrètement, un propriétaire de chien qui, par son action ou son inaction, se traine en public avec un chien dangereux, on attend quel moment pour :

 

1/ lui coller des procès

2/ lui enlever la propriété de son chien

 

Par exemple, un chien qui constitue une menace grave pour un ou plusieurs éléments du public autours de lui (aboiements, tentative de morsure) mais qui est retenu en laisse par son propriétaire, quelles conséquences en libéralie ?

 

En fait, le fait que la sanction liée à la responsabilité des actes de ton animal existe et soit suffisamment lourde, ça devrait t'inciter à planter une muselière à un chien que tu ne contrôles pas.

Mais c'est exactement le même problème avec tellement d'autres choses.

Les couteaux à pain, les voitures, les trottinettes, les chocolats glacés, l'alcool et le roundup.

Lien vers le commentaire

Ces chiens "agressif/d'attaque" font partie de ce groupe de dangers impressionnants avec (pas dans la même mesure certes) les crashs d'avions et le nucléaire. Quand on imagine la situation, on est vraiment pas fier. L'actualité sur ces sujets prend donc un éco un peu surdimensionné et la législation réagit sur la même onde.

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser que si j'étais pas en appartement, j'aurais un Am Staff.

Du coup le petit passage du maniarchiste sur les propriétaires de ce type de chien me fait bien marrer.

Lien vers le commentaire

Well il y a une tendance mais comme dhab elle ne represente pas la totalite des possesseurs de pits.Mais une caillera avec un pit va etre la personne qui le sort sans museliere.

L'autre truc c'est que les gros chiens peuvent mordre, alors que les pits mechant s'echappent de leur enclos et tuent leur victime.C'est un peu extreme.

Lien vers le commentaire

Ces chiens "agressif/d'attaque" font partie de ce groupe de dangers impressionnants avec (pas dans la même mesure certes) les crashs d'avions et le nucléaire. Quand on imagine la situation, on est vraiment pas fier. L'actualité sur ces sujets prend donc un éco un peu surdimensionné et la législation réagit sur la même onde.

Il y a eu une femme tuee dans la region recemment, d'habitude ce sont plutot les ours qui font ca...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...