Aller au contenu

CRISPR-Cas9 : L'édition des gènes, pour le meilleur et pour le pire.


Messages recommandés

Scientist Who Edited Babies’ Genes Is Likely to Face Charges in China

 

 

Citation

A Chinese scientist who claimed to have created the world’s first genetically edited babies “seriously violated” state regulations, according to the results of an initial government investigation reported on Monday by Chinese state media. (..)The investigation found that Dr. He and his team had edited the genes of human embryos and then implanted the embryos in female volunteers, as he claimed last year. One volunteer gave birth to twin girls in November, and another volunteer is now pregnant, according to Xinhua, the Chinese state news agency.

 

Des charges malgré deux partis volontaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Restless a dit :

Des charges malgré deux partis volontaires.

 

Tu peux être volontaire avec ton voisin pour assassiner ta femme. Ça change rien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Tu peux être volontaire avec ton voisin pour assassiner ta femme. Ça change rien.

 

Merci de la précision.
On peut aussi trouver des volontaires pour se faire féconder par des chimpanzés -étude sur les chimères & hybrides-.

Cela reste très sérieusement contestable. 

 

Si les généticiens & scientifiques dans ce domaine ont été indignés par ce qu'a fait notre ami chinois, ce n'est pas par pudibonderie ou conservatisme étroit : il a sérieusement merdé. 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Tramp said:

 

Et là j’en compte 4 : le médecin, la mère et les deux embryons. 

Le compte ne s'arrête pas là si les embryons survivent et ont des enfants.

 

Contrairement à d'autres actes médicaux (et encore une fois le CRISP ne peut être qualifié d'acte médical sur un être qui n'existe pas encore) celui là se propage (et c'est pas du même niveau de propagation que quand je pisse des antibio par ce que le médecin m'en a filé quand j'avais une angine).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kassad a dit :

Le compte ne s'arrête pas là si les embryons survivent et ont des enfants.

Ben oui, pourquoi s'arrêter quand on parle de préjudice imaginaire sur des personnes imaginaires ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Kassad a dit :

Le compte ne s'arrête pas là si les embryons survivent et ont des enfants

 

Bien sûr qu’il s’arrête là. Les générations futures n’ont aucun droit. 

il y a 21 minutes, Restless a dit :

Même 10 si grosse portée. L'autorité parentale de la mère prend le partie des embryons non ?

 

L’autorité parentale s’exerce dans l’intérêt

des embryons. Celui-ci est l’origine et la limite de l’autorité parentale. Ils sont donc parti à l’affaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Ils sont donc parti à l’affaire. 

Ça n'exclue pas le fait que ne pouvant exprimer leur volonté, ils en sont remis à cette autorité.

 

Il y a 1 heure, Kassad a dit :

Du coup la dette publique on s'en tappe. Cool.

Tu fais intervenir une autre partie supplémentaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Restless a dit :

Ça n'exclue pas le fait que ne pouvant exprimer leur volonté, ils en sont remis à cette autorité.

 

Autorité qui n’est pas infinie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kassad a dit :

Du coup la dette publique on s'en tappe. Cool.

 

La dette publique on ne s’en tape pas pour les générations présentes : ça coûte des impôts, de l’inflation et un effet d’éviction.  

 

D’autant plus que la maturité moyenne de la dette française est de 7,5 ans. C’est pas vraiment les générations futures.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Restless a dit :

Dans l'intérêt des embryons oui. Ou je manque le point ?

 

Donc la mère et le médecin ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent tout simplement parce qu’ils sont tous les deux consentants.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Tramp said:

D’autant plus que la maturité moyenne de la dette française est de 7,5 ans. C’est pas vraiment les générations futures. 

On n'a qu'à faire comme en Argentine avec une dette sur un siècle.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Donc la mère et le médecin ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent tout simplement parce qu’ils sont tous les deux consentants.

Dès lors, justifie moi l'intervention d'un tiers alors qu'il n'y a pas de préjudice avéré sur les deux embryons.

Lien vers le commentaire

Dites les gars je m'en veux de vous déranger mais les autorités chinoises sont plus subtiles que vous sur ce coup. Ce dont on accuse le scientifique c'est d'avoir falsifié des documents pour faire croire qu'il avait reçu l'approbation d'un comité d'éthique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

Dès lors, justifie moi l'intervention d'un tiers alors qu'il n'y a pas de préjudice avéré sur les deux embryons.

 

Je n’ai pas donné de jugement sur ce cas précis. Je contestais ton raisonnement qui servait à exonérer 

Tu es passé comme critère du consentement de la mère et du médecin  à l’absence de préjudice pour l’embryon. Ce n’est pas la même chose. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ça marcherait pas aussi "nettement" qu'on l'aurait supposé. Choqué je suis https://www.statnews.com/2018/07/16/crispr-potential-dna-damage-underestimated/

 



CRISPR-Cas9 era, scientists have known that the first step in how it edits genomes — snipping DNA — creates an unholy mess: Cellular repairmen frantically try to fix the cuts by throwing random chunks of DNA into the breach and deleting other random bits. Research published on Monday suggests that’s only the tip of a Titanic-sized iceberg: CRISPR-Cas9 can cause significantly greater genetic havoc than experts thought, the study concludes, perhaps enough to threaten the health of patients who would one day receive CRISPR-based therapy.

The results come hard on the heels of two studies that identified a related issue: Some CRISPR’d cells might be missing a key anti-cancer mechanism and therefore be able to initiate tumors.

The DNA damage found in the new study included deletions of thousands of DNA bases, including at spots far from the edit. Some of the deletions can silence genes that should be active and activate genes that should be silent, including cancer-causing genes.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Je me suis posé cette question dans la douche :

Admettons que l’homosexualité soit génétique et puisse être transformée en hétérosexualité chez le fœtus et vice-versa. Est-ce moralement bon, mauvais ou neutre de rendre son enfant hétérosexuel (question subsidiaire, est-ce moralement bon de ne pas le faire) et vice-versa ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...