Aller au contenu

Le burkini, sa vie, son oeuvre


Messages recommandés

Fort possible. Mais dans tous les cas de figure, les media sont structurellement les ennemis objectifs de la concorde et de la paix civile dans les sociétés modernes.

 

Je retire ce que j'ai dit. Vu la photo sur cet article, ces mecs sont des trolls authentiques : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/12/qu-est-ce-que-l-aid-el-kebir-la-grande-fete-des-musulmans_4996447_4355770.html

 

4996446_6_d9ec_fete-de-l-aid-el-kebir-lu

 

Fête de l’Aïd el-Kébir lundi à Marseille. Claude Paris / AP

Lien vers le commentaire

retour de baton de qui, ou ? ce sont ceux qui respectent la loi qui vont en prendre plein la gueule, pas les vrais criminels.Les politiques de droite pas plus que la police n'ont retrouve leurs testicules perdus depuis des lustres.

L'accusation de racisme ne marchera pas toujours pour empêcher les gens de se rendre compte que ça merde. Ne serait-ce que dans ma famille, traditionnellement pourtant catho-gauche-touche pas à mon potiste, je constate un net shift dans les conversations sur les roms ou l'islam. Et ce n'est pas de l'endoctrinement par TF1, c'est suite à des expériences concrètes dans le métro, dans la rue, dans des magasins...
Lien vers le commentaire

L'accusation de racisme ne marchera pas toujours pour empêcher les gens de se rendre compte que ça merde. Ne serait-ce que dans ma famille, traditionnellement pourtant catho-gauche-touche pas à mon potiste, je constate un net shift dans les conversations sur les roms ou l'islam. Et ce n'est pas de l'endoctrinement par TF1, c'est suite à des expériences concrètes dans le métro, dans la rue, dans des magasins...

 

Toute la question c'est de savoir ce qu'amène le constat d'échec. M'est avis que ça ne se dirigera pas sur les bons coupables et là, on verra de la bonne grosse xénophobie enfin détendue du slibard. Belle époque.

Lien vers le commentaire

Les Républicains me font plus peur que le FN. Ciotti, Sarkozy, Estrosi, machin truc Didier...Des tarés qui sont bien moins diabolisés que le FN.

Valls, dans son genre, me paraît aussi objectivement plus dangereux pour les libertés publiques en général et la liberté religieuse en particulier.

 

Pour en revenir au débat initial, voilà les mouvements tel que je les perçois :

 

- un mouvement de déni & diabolisation, qui se transforme en pensée unique, avec censeurs du politiquement correct etc ;

- un mouvement de libération de la parole, qui dégénère quand les authentiques racistes/antisémites/autres se drapent en champions de la liberté, promoteurs du "parler vrai" et pourfendeurs du politiquement correct ;

- le mouvement suivant sera la remise en cause de la liberté de parole, la liberté d'expression sur le sujet étant assimilée à la liberté d'être raciste, retour à la case départ. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Objectivement ce sont eux qui ont le moins de pouvoir de nuisance

 

Parce qu'ils seront vite bloqués oui. Un peu comme Trump vs Hillary. Mais bon, de là à me réjouir d'en être arrivé là, y'a quand même un pas.

La grosse nuisance, c'est le referendum sortie de l'UE qui se solderait par un oui. Ca encore, ça me dérange pas trop. Mais étant donné que l'idée c'est de fermer les frontières et de monétiser la dette... c'est de la grosse merde. Et ça c'est concrètement nuisible.

Lien vers le commentaire

Parce qu'ils seront vite bloqués oui. Un peu comme Trump vs Hillary. Mais bon, de là à me réjouir d'en être arrivé là, y'a quand même un pas.

La grosse nuisance, c'est le referendum sortie de l'UE qui se solderait par un oui. Ca encore, ça me dérange pas trop. Mais étant donné que l'idée c'est de fermer les frontières et de monétiser la dette... c'est de la grosse merde. Et ça c'est concrètement nuisible.

 

Ce référendum, ce serait "instant karma" pour la France, je pense.

Lien vers le commentaire

La grosse nuisance, c'est le referendum sortie de l'UE qui se solderait par un oui.

La bureaucratie européenne, à un moment, si on veut qu'elle tombe, il faut vouloir en sortir.

C'est le seul point vraiment positif dans ce que ferait le FN au pouvoir. Il y aurait certes des aspects négatifs. Après, c'est une question d'état d'esprit des électeurs : votent-ils pour aller plus sûrement moins bien moins vite, ou bien pour peut-être aller mieux.

Lien vers le commentaire

La bureaucratie européenne, à un moment, si on veut qu'elle tombe, il faut vouloir en sortir.

C'est le seul point vraiment positif dans ce que ferait le FN au pouvoir. Il y aurait certes des aspects négatifs. Après, c'est une question d'état d'esprit des électeurs : votent-ils pour aller plus sûrement moins bien moins vite, ou bien pour peut-être aller mieux.

 

Ouais  je suis bien d'accord mais comment peut-on penser que ça débouchera, même à MT sur quelque chose de bien, de passer par cette case ? On parle qd même de ruiner les gens qui restent et de foutre dehors les autres...

Lien vers le commentaire

Je retire ce que j'ai dit. Vu la photo sur cet article, ces mecs sont des trolls authentiques : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/12/qu-est-ce-que-l-aid-el-kebir-la-grande-fete-des-musulmans_4996447_4355770.html

Ah mais le voile c'est son choix enfin! :mrgreen:

 

L'accusation de racisme ne marchera pas toujours pour empêcher les gens de se rendre compte que ça merde. Ne serait-ce que dans ma famille, traditionnellement pourtant catho-gauche-touche pas à mon potiste, je constate un net shift dans les conversations sur les roms ou l'islam. Et ce n'est pas de l'endoctrinement par TF1, c'est suite à des expériences concrètes dans le métro, dans la rue, dans des magasins...

Comme j'ai déjà dit, c'est l'histoire de Pierre et le loup.

 

Toute la question c'est de savoir ce qu'amène le constat d'échec. M'est avis que ça ne se dirigera pas sur les bons coupables et là, on verra de la bonne grosse xénophobie enfin détendue du slibard. Belle époque.

La xénophobie décontractée du slibard existe déjà: va faire un tour sur le twitter de Renard du net. 

 

Le FN ça reste un partis de babtou fragiles,

On nous vend le quatrième Reich et au final on a des traditionalistes au rabais.

:D

 

C'est pas faux quand même ahah. Le FN c'est devenu un parti vaguement gaulliste et même plus tant porté que ça sur les valeurs dites traditionnelles. CPEF.

Lien vers le commentaire

C'est le genre de cas sociaux que j'ai pu voir et fréquenter.

Haine des blancs, des juifs, soutien à Ben Laden, envolée lyrique sur "la France je la baise, la France enceinte" etc.

Le souci étant que, se réclamant de leur héritage africain/de leur religion, les gens insultés et agressés continuellement par ces énergumènes vont réagir sans distinguer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est pas faux quand même ahah. Le FN c'est devenu un parti vaguement gaulliste et même plus tant porté que ça sur les valeurs dites traditionnelles. CPEF.

 

Le FN est un parti de gauche, surtout depuis qu'il est dirigé par Marine Le Pen, la grande majorité de leurs mesures s'alignent avec celles du Front De Gauche. C'est pour ça que quand on parle sans arrêt "de montée de l'extrême-droite en France" je dis lol, ou alors le FN est de très loin le parti d'extrême-droite le plus à gauche et le plus progressiste d'Europe. La seule extrême-droite qui existe en France à l'heure actuelle c'est le troll Henry De Lesquen et il n'a strictement aucun poids sur la scène politique.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que le retour de la bête immonde est plus crédible :

A par ABB qui a pété le hi-score de zigouillage de blanc solo.

Sur les dix dernières années, peau de zob.

Alors que si on en crois les médias, 1/2 personnes serait un obersturmführer camouflé en zadiste

Lien vers le commentaire

Le FN est un parti de gauche, surtout depuis qu'il est dirigé par Marine Le Pen, la grande majorité de leurs mesures s'alignent avec celles du Front De Gauche. C'est pour ça que quand on parle sans arrêt "de montée de l'extrême-droite en France" je dis lol, ou alors le FN est de très loin le parti d'extrême-droite le plus à gauche et le plus progressiste d'Europe. La seule extrême-droite qui existe en France à l'heure actuelle c'est le troll Henry De Lesquen et il n'a strictement aucun poids sur la scène politique.

 

les republicains vont reprendre le flambeau.A la derniere election les valeurs de gauche anti-riches etaient a la mode.A a prochaine election ce sera quoi?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...