Aller au contenu

Qui va gagner ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner ?

    • Cécile Duflot
    • Yannick Jadot
    • Karima Delli
      0
    • Michèle Rivasi
    • Notre mère à tous : Gaïa
    • Je ne sais pas où il faut cliquer
  2. 2. L'écologie à la présidentielle quel % ?

    • Pas de candidat
    • 0-1%
    • 1-2%
    • 2-3%
    • 4-5%
    • 5-10%
    • 10+%
    • Au second tour mais perdant
      0
    • Elu à la présidence de la République
    • 99,99% dictature écologiste


Messages recommandés

Le Grinch est bien vert, en effet.

https://www.lepoint.fr/politique/a-bordeaux-exit-le-sapin-de-noel-un-arbre-mort-pour-le-maire-pierre-hurmic-11-09-2020-2391370_20.php

 

C'est symbolique mais tellement glaçant. Je me demande à quel moment les électeurs moyens idiots utiles d'EELV qui votent pour l'idée d'écologie (les petits oiseaux, plus de recyclage, une ou deux pistes cyclables) vont se rendre compte qu'ils consolident une entreprise de destruction de la civilisation (rien que ça). Je préférerais voter communiste et pas de pitié pour les sapins.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Romy a dit :

Je me demande à quel moment les électeurs moyens idiots utiles d'EELV qui votent pour l'idée d'écologie (les petits oiseaux, plus de recyclage, une ou deux pistes cyclables) vont se rendre compte

Pour ces municipales, les khmers verts ont été élus par en moyenne 20% du corps électoral.

(Dans certaines villes : Amiens, Lille, Montpellier, Mulhouse, ou Strasbourg, les maires sont élus avec les suffrages d'à peine 10% des électeurs inscrits).

Donc bref, ces idiots ne sont en % pas si nombreux que ça.

On peut craindre que ce soit peut-être un seuil incompressible.

Il y a des projets de passer l'âge de vote à 16 ans. Il faut pêcher la niaiserie toujours plus jeune.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romy a dit :

Le Grinch est bien vert, en effet.

https://www.lepoint.fr/politique/a-bordeaux-exit-le-sapin-de-noel-un-arbre-mort-pour-le-maire-pierre-hurmic-11-09-2020-2391370_20.php

 

C'est symbolique mais tellement glaçant. Je me demande à quel moment les électeurs moyens idiots utiles d'EELV qui votent pour l'idée d'écologie (les petits oiseaux, plus de recyclage, une ou deux pistes cyclables) vont se rendre compte qu'ils consolident une entreprise de destruction de la civilisation (rien que ça). Je préférerais voter communiste et pas de pitié pour les sapins.

 

Moi, ça m'ennuie qu'on se fixe sur ce sujet insignifiant. L'arbre de Noël de Bordeaux, c'est manifestement des dizaines de milliers d'euros d'argent public gaspillé. Si l'idée, c'était de les économiser (ce n'est pas le cas, là, puisque le maire veut rediriger les fonds vers le "spectacle vivant" et la "végétalisation"), j'applaudirais.

Il y a bien plus préoccupant dans le discours des nouveaux maires écolos, notamment leur volonté de bloquer la construction de logements (au nom de la lutte contre la "bétonnisation" et "l'étalement urbain"). Sur ce plan, le maire de Bordeaux est l'un des plus fanatiques de la bande. Mais, évidemment, c'est plus facile d'aller hurler sur une pauvre histoire de sapin de Noël. Je précise que je ne vise pas ton message, mais les réactions outrées de LREM et de la droite, qui sont par ailleurs les premiers à reprendre les lubies écolos en version light.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 10/09/2020 à 09:41, Largo Winch a dit :

 

S'opposer aux adeptes du vélo, ce n'est pas banal pour un écolo.

 

beaucoup de cyclistes sont d'accord avec lui, ça fait 15 jours que ça dépend durement dans les groupes facebook d'amateur de vélo ; toute la clique "le vélo contre co2" est bien sur d'accord (la caravane ça pollue ; l'équipe INEOS promeut le plastique, ..) et comme le veut le zeitgeist, les deux meufs sur le podium c'est sexiste.

Bon c'est con parce que cette année, le TdF a "évolué" et y a un mec et une meuf pour remettre les maillots sur le podium, et iels ne font plus la bise.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Carl Barks a dit :

 

Moi, ça m'ennuie qu'on se fixe sur ce sujet insignifiant. L'arbre de Noël de Bordeaux, c'est manifestement des dizaines de milliers d'euros d'argent public gaspillé. Si l'idée, c'était de les économiser (ce n'est pas le cas, là, puisque le maire veut rediriger les fonds vers le "spectacle vivant" et la "végétalisation"), j'applaudirais.

Il y a bien plus préoccupant dans le discours des nouveaux maires écolos, notamment leur volonté de bloquer la construction de logements (au nom de la lutte contre la "bétonnisation" et "l'étalement urbain"). Sur ce plan, le maire de Bordeaux est l'un des plus fanatiques de la bande. Mais, évidemment, c'est plus facile d'aller hurler sur une pauvre histoire de sapin de Noël. Je précise que je ne vise pas ton message, mais les réactions outrées de LREM et de la droite, qui sont par ailleurs les premiers à reprendre les lubies écolos en version light.

 

Je suis d'accord que c'est un événement qui en soi n'a pas de portée mais c'est la justification (pas d'arbre mort) qui est révélatrice de leur vision de la société et de leur état d'esprit :

- Donner une justification écolo là où l'impact est nul et où l'argument n'a même aucun sens. 

- Juger l'intérêt de toute action selon son impact environnemental

- Du mépris pour les traditions, et une forme de renoncement au plaisir au nom de Gaïa qui m'incitent à la méfiance. 

On est d'accord c'est de l'argent public (quoi que si on privatisait, l'embellissement des villes et l'organisation d'animations locales existeraient toujours) sauf que l'argument de l'arbre mort pourrait être valable pour le privé également. C'est certes un événement isolé mais j'y vois le signal que maintenant tout ce que vous trouviez normal de faire et que vous pensiez libre de faire sera jugé avant tout selon son impact environnemental.

 

Ça infuse la macronie, voir les propos lunaires de Cedric O sur la 5G. On nous prépare à une société de restriction de l'énergie, seul moyen de massifier les énergies renouvelables, j'imagine.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

C'est surtout ahurissant de voir à quel point ces élites urbaines sont déconnectées de la culture populaire.

Va dans une ville moyenne dire à un type moyen que le tour de france c'est nul (l'évenemenent sportif le plus populaire au monde après la CM et les JO ?), que ça pollue et que les sapins morts à noel c'est fini...ça fait un drole de décallage avec le Français moyen qui a force va finir par se retourner vers celle qui lui dit que "ils sont là, ils sont partout" et lui promettera le retour de la FraOnce Eternelle et les anti-sapin de noel viendront chougner à la télé que laisser mariner les idées d'estrèmedroite ça fait le jeu des méchants.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Romy a dit :

 

Ça infuse la macronie, voir les propos lunaires de Cedric O sur la 5G. On nous prépare à une société de restriction de l'énergie, seul moyen de massifier les énergies renouvelables, j'imagine.

Justement, c'est la raison pour laquelle je regrette que l'on se fixe sur des histoires à la Clochemerle comme le sapin de Noël.

Les macronistes sont les premiers à dénoncer les propos des maires de Lyon et de Bordeaux (voir Schiappa ci-dessous), alors que le fond de leur politique n'est pas très différent des Verts - une différence de degré et non de nature, à mon sens.

Autrement dit, gonfler des trucs insignifiants, c'est normaliser des tendances de fond bien plus préoccupantes. Je me retiens de dire que c'est l'arbre qui cache la forêt, mais je crois que personne ne s'est jamais fait bannir ici pour un jeu de mots douteux :)

 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'histoire du sapin de noel n'est pas un clochemerle, c'est très symbolique au premier degré.
Les gens tiennent à leurs traditions et au sapin de noel : "ça fait rever les enfants et les grands"; il suffit de voir à Bruxelles ou à Paris les taulés qu'on soulevé le remplacement des sapins classiques par un machin en plastique ici ou un godemichet à Paris.

 

C'est une erreur "rationnaliste" d'oublier toute l'importance des symboles.

 

Le fond du problème c'est que les classes supérieurs avec un capital culturel et social particulier que représente EELV est en déconnexion complète avec ces symboles : faire de la politique ça suppose à un moment le partage de symboles communs et toute cette vague verte (belge ou française) l'oublie complètement (ce n'est sans doute pas étonnant que ça soit pour ça que c'est au sein de ces meme partis qu'on retrouve les pires communautarismes et sectarismes).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

C'est surtout ahurissant de voir à quel point ces élites urbaines sont déconnectées de la culture populaire.

Va dans une ville moyenne dire à un type moyen que le tour de france c'est nul (l'évenemenent sportif le plus populaire au monde après la CM et les JO ?), que ça pollue et que les sapins morts à noel c'est fini...ça fait un drole de décallage avec le Français moyen qui a force va finir par se retourner vers celle qui lui dit que "ils sont là, ils sont partout" et lui promettera le retour de la FraOnce Eternelle et les anti-sapin de noel viendront chougner à la télé que laisser mariner les idées d'estrèmedroite ça fait le jeu des méchants.

Je ne peux qu'approuver. Si tu étais allé jusqu'à employer "anywheres" et "somewheres", j'aurais pu croire que tu lisais mes pensées. ;)

Lien vers le commentaire

Je connais mais je ne suis pas convaincu  ; ne fut-ce que parce que mon réseau bruxellois ou parisien qui devrait être "anywhere" dans cette typologie est profondément parisien ou bruxellois justement, né dans ces villes et probablement un jour mort dans ces villes.

Ce ne sont pas du tout des anywhere.

 

J'irais meme plus loin : la politique ecolo anti voiture à Bruxelles c'est ouvertement pour ne plus que les autres (les flamands et les wallons qui font les navettes quotidiennes) viennent chez eux en voiture. C'est très "somewhere".

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, poney said:

C'est surtout ahurissant de voir à quel point ces élites urbaines sont déconnectées de la culture populaire.

Va dans une ville moyenne dire à un type moyen que le tour de france c'est nul (l'évenemenent sportif le plus populaire au monde après la CM et les JO ?), que ça pollue et que les sapins morts à noel c'est fini...ça fait un drole de décallage avec le Français moyen qui a force va finir par se retourner vers celle qui lui dit que "ils sont là, ils sont partout" et lui promettera le retour de la FraOnce Eternelle et les anti-sapin de noel viendront chougner à la télé que laisser mariner les idées d'estrèmedroite ça fait le jeu des méchants.

J'en discutais avec ma mère qui est halluciné par tout ça (après le demande d'interdiction de chasse par Jadot).

 

Et elle comprends maintenant le vote Trump...

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de plus écolo / renouvelable qu'un arbre.    L'argument de l'impact environnemental des sapins de Noël est nul et non avenu.  Par contre la charte des droits des arbres est lourde de signification.  Les écolos mettent l'être humain à peu près sur le même plan que l'animal ou l'arbre.  Ce sont des êtres vivants, ils ont droit au respect, etc.   On sait depuis longtemps que cette démarche est délétère.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Je connais mais je ne suis pas convaincu  ; ne fut-ce que parce que mon réseau bruxellois ou parisien qui devrait être "anywhere" dans cette typologie est profondément parisien ou bruxellois justement, né dans ces villes et probablement un jour mort dans ces villes.

Ce ne sont pas du tout des anywhere.

 

J'irais meme plus loin : la politique ecolo anti voiture à Bruxelles c'est ouvertement pour ne plus que les autres (les flamands et les wallons qui font les navettes quotidiennes) viennent chez eux en voiture. C'est très "somewhere".

Alors, sur ce point, je te rejoins. La problématique du logement, que j'évoquais, va absolument dans ce sens. Interdire la construction (ou la limiter drastiquement), c'est, de fait, exclure de potentiels nouveaux arrivants pour privilégier le confort des riverains.

C'est le "NIMBY" classique, mais revigoré par les problématiques écolos. Je suis un peu obsédé par le sujet qui me semble nettement plus embêtant que celui des politiques anti-voitures. A vrai dire, je peux entendre que les automobiles occupent un espace démesuré par rapport à la quantité de gens qui peuvent se déplacer. Ca ne me semble pas idiot de généraliser le stationnement payant dans l'espace public, par exemple. Mais je serais plus à l'aise sur la question s'il était politiquement réaliste de briser le monopole public qui existe de fait sur les transports en commun.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Carl Barks a dit :

Alors, sur ce point, je te rejoins. La problématique du logement, que j'évoquais, va absolument dans ce sens. Interdire la construction (ou la limiter drastiquement), c'est, de fait, exclure de potentiels nouveaux arrivants pour privilégier le confort des riverains.

C'est le "NIMBY" classique, mais revigoré par les problématiques écolos. Je suis un peu obsédé par le sujet qui me semble nettement plus embêtant que celui des politiques anti-voitures. A vrai dire, je peux entendre que les automobiles occupent un espace démesuré par rapport à la quantité de gens qui peuvent se déplacer. Ca ne me semble pas idiot de généraliser le stationnement payant dans l'espace public, par exemple. Mais je serais plus à l'aise sur la question s'il était politiquement réaliste de briser le monopole public qui existe de fait sur les transports en commun.

Je vis en ville et je suis cycliste, je peux entendre beaucoup de chose sur les voitures (le bruit, l'odeur, la pollution, la place que ça prend) mais malgré ça je ne peux pas avoir une discussion avec les "anti voitures" parce que je les trouves cons, bêtes et obsédés de villes piétonnes imaginaires et hors-sol.

 

30% des bouchons a Bruxelles, l'une des villes les plus embouteillées d'europe selon les fabricants de GPS sont du aux gens qui cherchent une place de parking. On ne fait qu'en supprimer. La seule réponse des écolos est "il faut que les gens arrêtent de circuler en voiture pour des petits trajets". Je ne connais aucune personne qui circule pour le plaisir à Bruxelles en voiture ou pour faire 2 malheureux km ; les gens prennent le métro, leur vélo, le tram, marchent, ... on prend sa bagnole pour sortir de la ville ou transporter des trucs lourds.

Leur seule préoccupation, et ils ne s'en cachent pas, c'est emmerder l'automobiliste en espérant qu'il finisse par abandonner ou se barrer. Et après ça ira théoriser "la stratégie du choc" libérale... 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Romy a dit :

Le Grinch est bien vert, en effet.

https://www.lepoint.fr/politique/a-bordeaux-exit-le-sapin-de-noel-un-arbre-mort-pour-le-maire-pierre-hurmic-11-09-2020-2391370_20.php

 

C'est symbolique mais tellement glaçant. Je me demande à quel moment les électeurs moyens idiots utiles d'EELV qui votent pour l'idée d'écologie (les petits oiseaux, plus de recyclage, une ou deux pistes cyclables) vont se rendre compte qu'ils consolident une entreprise de destruction de la civilisation (rien que ça). Je préférerais voter communiste et pas de pitié pour les sapins.

J’espère justement que ces maires soient une vitrine contre l'écologie politique.

Même si les pires mesures (encadrement des loyers, etc) ne sont pas perçues par l'électeur moyen comme catastrophiques, ils ont l'air suffisamment créatifs pour braquer les gens sur des symboles populaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poney a dit :

Je connais mais je ne suis pas convaincu  ; ne fut-ce que parce que mon réseau bruxellois ou parisien qui devrait être "anywhere" dans cette typologie est profondément parisien ou bruxellois justement, né dans ces villes et probablement un jour mort dans ces villes.

Ce ne sont pas du tout des anywhere.

 

En l'occurrence, l'électorat écologiste de centre-ville a souvent des habitudes culinaires assez française. J'ai du mal aussi à les considérer comme anywhere. Sauf les vegans, mais les vegans, j'ai du mal à les considérer comme des humains.

 

Après, dans le cas d'espèce, c'est de la dérive idéologique gauchiste assez classique.

 

Il y a 7 heures, poney a dit :

Je vis en ville et je suis cycliste, je peux entendre beaucoup de chose sur les voitures (le bruit, l'odeur, la pollution, la place que ça prend) mais malgré ça je ne peux pas avoir une discussion avec les "anti voitures" parce que je les trouves cons, bêtes et obsédés de villes piétonnes imaginaires et hors-sol.

 

Le plus relou à vélo, c'est les autres cyclistes.

Surtout les glandus qui se prennent pour Anquetil à faire des tours de l'hippodrome de Longchamp à toute berzingue.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Le plus relou à vélo, c'est les autres cyclistes.

Surtout les glandus qui se prennent pour Anquetil à faire des tours de l'hippodrome de Longchamp à toute berzingue.

Tiens j'ai souvent pratiqué cette boucle autour de l'hippodrome ainsi que le bois de Boulogne en long large et travers, en course à pied et vélo. Très bon spot mais t'as pas intérêt à te foutre un peu trop à gauche sinon le groupe de glandus de 100 et plus t'écrase !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Frenhofer a dit :

Très bon spot mais t'as pas intérêt à te foutre un peu trop à gauche sinon le groupe de glandus de 100 et plus t'écrase !

 

Ils sont fabuleux. Tu es trop à gauche ils te gueulent dessus. Tu fais signe pour tourner à gauche et donc tu traverses la route de la droite vers la gauche ils te gueulent dessus.

 

Après tu as aussi les pistes monodirectionnelles entre deux haies type quai Branly. Si tu as le malheur de te retrouver derrière Marie Émeline qui ne comprend pas que c'est possible de pédaler, tu perds 5 mn (ce qui fait que maintenant je prends la route quand je passe par là).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Je roule beaucoup sur la route aussi, je pédale a 30km/h, les pistes cyclables c'est pour les mollusques qui peinent à du 12.

 

En VTT sur route, on ne vas pas bien vite. Je me range donc dans la catégorie mollusque ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...