Aller au contenu

Qui va gagner ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner ?

    • Cécile Duflot
    • Yannick Jadot
    • Karima Delli
      0
    • Michèle Rivasi
    • Notre mère à tous : Gaïa
    • Je ne sais pas où il faut cliquer
  2. 2. L'écologie à la présidentielle quel % ?

    • Pas de candidat
    • 0-1%
    • 1-2%
    • 2-3%
    • 4-5%
    • 5-10%
    • 10+%
    • Au second tour mais perdant
      0
    • Elu à la présidence de la République
    • 99,99% dictature écologiste


Messages recommandés

On 9/11/2020 at 3:53 PM, poney said:

Je vis en ville et je suis cycliste, je peux entendre beaucoup de chose sur les voitures (le bruit, l'odeur, la pollution, la place que ça prend) mais malgré ça je ne peux pas avoir une discussion avec les "anti voitures" parce que je les trouves cons, bêtes et obsédés de villes piétonnes imaginaires et hors-sol.

Ces gens sont totalement obsédés par leur petits problèmes, ils sont incapables de s'intéresser à ceux des autres. 

On 9/11/2020 at 3:53 PM, poney said:

30% des bouchons a Bruxelles, l'une des villes les plus embouteillées d'europe selon les fabricants de GPS sont du aux gens qui cherchent une place de parking. On ne fait qu'en supprimer. La seule réponse des écolos est "il faut que les gens arrêtent de circuler en voiture pour des petits trajets". Je ne connais aucune personne qui circule pour le plaisir à Bruxelles en voiture ou pour faire 2 malheureux km ; les gens prennent le métro, leur vélo, le tram, marchent, ... on prend sa bagnole pour sortir de la ville ou transporter des trucs lourds.

Leur seule préoccupation, et ils ne s'en cachent pas, c'est emmerder l'automobiliste en espérant qu'il finisse par abandonner ou se barrer. Et après ça ira théoriser "la stratégie du choc" libérale... 

Là où on voit vraiment que ça vire à la psychose c'est quand ce sont aussi les autobus qui sont visés, comme à Paris. Pourtant ça me parait évident que pour faire du vélo, il faut être un minimum bien portant, du coup les autre peuvent bien crever chez eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A moins de faire du vrai VTT (et non VTC), je trouve l'intérêt d'une 29" assez limité. Ca me fait penser à la mode des smartphones/phablettes.

 

Je préfère la vivacité des 27,5 même si ils se font de plus en plus rares.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Loi a dit :

A moins de faire du vrai VTT (et non VTC), je trouve l'intérêt d'une 29" assez limité. Ca me fait penser à la mode des smartphones/phablettes.

 

Je préfère la vivacité des 27,5 même si ils se font de plus en plus rares.

 

Je suis d'accord mais quand on fait de plus en plus de route avec son VTT, 29 pouces c'est appréciable.

Et même en VTT dans les chemins plein de cailloux, de grosses ornières, 29 c'est plus facile et plus confortable

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2020 à 15:47, poney a dit :

Fais comme moi, met sur ton VTT un cintre Ritchey, une paire de pneu lisses et plus étroits, des manettes Shifter et tu verras que tu iras plus vite :D

 

Ou bien le trajet inverse, j'ai commencé avec un route, puis rajouté des marathon+, garde-boue, porte-bagage pour en faire un vélo de ville correcte. L'avantage c'est que avec tout-ça il reste sous les 10kg alors que les bases de VTT de 15 kg pour Bruxelles c'est pas top.

Lien vers le commentaire

Le 29 pouces c'est hyper roulant, en enduro ou en XC c'est imbatable, c'est sans doute différent pour les trucs ultra techniques et la dh.
Après moi j'ai un 26 pouces mais c'est encore mon Sunn que j'ai depuis 1995 :)

(comme je le disais : monté en Sora 2x9, pneu gravel, cintre et potence Ritchey, l'arme ultime en Foret de Soigne).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Calembredaine a dit :

@poneyà propos de pneus, je crève toutes les deux ou trois sorties; que me conseillerais-tu comme pneus très résistants aux crevaisons? Je me fiche du poids si je peux m'épargner quelques collages de rustine (oui, pneus avec chambre à air.)

 

J'en ai essayé pas mal et je reviens toujours aux Schwalbe Marathon (la gamme est large). 

Lien vers le commentaire
On 9/11/2020 at 3:41 PM, Carl Barks said:

Merci, vieille branche.

Mais j'ai vu depuis que le maire de Bordeaux lui-même avait la même blague, j'ai honte :(

 

 

Au fait, elle était de combien l'augmentation de son salaire qu'il s'est voté en arrivant au pouvoir? C'est vraiment une bande de sectaires nuisibles...

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, NicolasB said:

Au fait, elle était de combien l'augmentation de son salaire qu'il s'est voté en arrivant au pouvoir?

 

Que veux-tu dire?  Si j'en crois cet article Hurmic a choisi de percevoir une indemnité inférieure à ce que la loi autorise:

https://www.capital.fr/economie-politique/philippe-poutou-et-pierre-hurmic-se-clashent-sur-leurs-indemnites-au-conseil-municipal-de-bordeaux-1379346

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, fm06 said:

 

Que veux-tu dire?  Si j'en crois cet article Hurmic a choisi de percevoir une indemnité inférieure à ce que la loi autorise:

https://www.capital.fr/economie-politique/philippe-poutou-et-pierre-hurmic-se-clashent-sur-leurs-indemnites-au-conseil-municipal-de-bordeaux-1379346

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/politique-le-maire-de-lyon-gregory-doucet-baisse-son-salaire-de-1000-euros/

 

Ah non pardon, c'est l'autre EELV qui arrosse ses copains avec le pognon des autres.....

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, NicolasB said:

Au fait, elle était de combien l'augmentation de son salaire qu'il s'est voté en arrivant au pouvoir? C'est vraiment une bande de sectaires nuisibles...

Tu confonds avec Louis Aliot.
Pas la même came.
Mais cela te défonce bien quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Just now, Marlenus said:

Tu confonds avec Louis Aliot.
Pas la même came.
Mais cela te défonce bien quand même.

 

 

Non non y en avait un des deux maires EELV qui avait augmenté les émoluments de ses copains.... c'était Doucet

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2020 à 10:00, poney a dit :

L'enfer c'est les autres 

 

Citation

« “ L'enfer c'est les autres ” a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres, ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous6. »

— Sartre, Commentaire sur le CD Huis Clos, 1964

 

Quel bordel pour justifier qu'il s'est pris les pieds dans le tapis mais en fait non mais si quand-même un peu mais faut pas le dire.

 

Sinon, petit thread rigolo pour taper sur le museau des anti 5G:

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Un des apports du protocole 5G, qui n'a rien à voir avec les fréquences rappelons-le, c'est qu'il facilite la mutualisation, la cohabitation, l'itinérance entre réseaux, et la mise en place de réseaux indépendants de ceux des opérateurs 2/12

 

 

tiens, je ne savais pas

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Yannick Jadot : "Oui, je me prépare à l'élection présidentielle de 2022"

 

Citation

Je m'y prépare, oui. Les écologistes ont devant eux une responsabilité historique : celle de rassembler le plus largement possible en 2022 pour l'emporter face au libéralisme technocratique d’Emmanuel Macron et à l'extrême droite de Marine Le Pen.

[...]

Il n'y a pas tant de figures de l'écologie qui ont été en situation d'exercer le pouvoir. Mais dans l'histoire de notre pays, certains parcours m'inspirent. Il y a d'abord Léon Blum dont je recommande le "discours à la jeunesse" de 1919. Evidemment aussi, Pierre Mendès-France et Michel Rocard, parce que l'écologie vient en partie de cette "deuxième gauche", qui croyait autant aux forces vives de la nation qu'à l'Etat, à la décentralisation et à l'Europe. Enfin, je citerais également Jacques Chaban-Delmas et sa "nouvelle société", son idée de codétermination dans les entreprises

[...]

Ma vision est claire : la transition écologique se fera avec les entreprises ou ne se fera pas. On a besoin d'elles – plus que jamais – pour réorganiser notre économie. Mais cela ne signifie pas que je soutiens le capitalisme financier et son système de prédation sociale et environnementale. C'est cette fuite en avant qui a laissé sur place les salariés de Bridgestone tout en voyant la fortune des milliardaires multipliée par cinq lors de la dernière décennie. Ce n'est plus possible. Moi je suis favorable à l'économie de marché quand elle est régulée par un Etat stratège, qui peut s’y substituer quand les choses ne fonctionnent pas. Attention, je ne suis pas pour remplacer le dirigisme technocratique de Macron par un dirigisme technocratique vert. Je pense qu'il faut encourager la relocalisation de l’économie, l’économie circulaire et les circuits courts, déconcentrer, autour d’une grande politique industrielle de décarbonation. Je m’y emploie au Parlement européen en étant en charge de la taxe carbone aux frontières. Ma conviction c'est que lorsqu'un territoire vit bien avec un écosystème vertueux sur l'alimentation, les logements, les transports, les services publics et la culture, que vous retrouvez la maîtrise de votre vie, vous réglez une bonne partie des tensions qui traversent la société. Vous vous attaquez aux racines du malheur français.

 

gloubi boulga

Lien vers le commentaire

Ils ont pas de primaire, les verts ? Il n'a pas de concurrent ? Parce que à part s'être allié avec Hamon, pour le résultat qu'on connaît, et d'avoir encore été là lors des municipales (mais sans que ça n'ait grand chose à voir avec lui), il n'y a pas grand chose de remarquable dans sa carrière politique.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mégille a dit :

Ils ont pas de primaire, les verts ? Il n'a pas de concurrent ? Parce que à part s'être allié avec Hamon, pour le résultat qu'on connaît, et d'avoir encore été là lors des municipales (mais sans que ça n'ait grand chose à voir avec lui), il n'y a pas grand chose de remarquable dans sa carrière politique.

Il est largement associé au bon score des Verts aux municipales de 2019.

Mais comme le dit @Adrian, le maire de Grenoble a aussi les dents longues. C'est sûrement pour ça que Jadot tente d'occuper le terrain.

Lien vers le commentaire

Tiens, curieux, ce monsieur vient de protéger tous ces tweets. Voici ce qu'il a dit à propos du décès de Sean Connery:

 

"L’interprétation de l’agent 007 la plus machiste et violente à l’égard des femmes. "

Lien vers le commentaire
à l’instant, Waren a dit :

Tiens, curieux, ce monsieur vient de protéger tous ces tweets. Voici ce qu'il a dit à propos du décès de Sean Connery:

 

"L’interprétation de l’agent 007 la plus machiste et violente à l’égard des femmes. "

Ah mais encore un autre de la Marie de Paris ? Décidément ..

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, RaHaN a dit :

Ah mais encore un autre de la Marie de Paris ? Décidément ..

Comme conseillers à la mairie de Paris, on trouve des femmes, des lopettes et Alice Coffin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...