Aller au contenu

Qui va gagner ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner ?

    • Cécile Duflot
    • Yannick Jadot
    • Karima Delli
      0
    • Michèle Rivasi
    • Notre mère à tous : Gaïa
    • Je ne sais pas où il faut cliquer
  2. 2. L'écologie à la présidentielle quel % ?

    • Pas de candidat
    • 0-1%
    • 1-2%
    • 2-3%
    • 4-5%
    • 5-10%
    • 10+%
    • Au second tour mais perdant
      0
    • Elu à la présidence de la République
    • 99,99% dictature écologiste


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Adrian a dit :


Si elle parle (ce dont je doute fortement) de rationalisation excessive par des demi-habiles sur des sujet bien trop complexe pour être abordés scientifiquement sans perdre 3/4 de l'info je suis assez d'accord avec le début de sa phrase ... Après tout l'utilitarisme le plus bas du front sort très exactement de là ...
Bon la deuxième partie du texte laisse peu de doute sur ce qu'elle entend en fait :D

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Surtout, quel rapport entre le fait que le carbone soit gratuit et dangereux (admettons)? Si elle veut que le prix du carbone augmente, il faut qu'il y ait moins de carbone ou qu'on en consomme plus à quantité égale, le rendant plus dangereux (dans sa logique). L'inverse est absurde. Le monde est méchant, ma petite.

Lien vers le commentaire
Le 27/08/2021 à 12:34, Mathieu_D a dit :

Bordel mais merde elle a un doctorat

Dont l'intitulé est "Économie et environnement, une analyse régulationniste de la rente environnementale"

Citation

Dans les actions qu’elle y initie ou accompagne, il y a notamment [...] la mise à disposition gratuite de vélos pour traverser les campus et l'ouverture d’une Maison du vélo à la Cité scientifique.

Sur le volet égalité femmes-hommes, le renommage au féminin de plusieurs amphithéâtres après un vote des étudiants [...] mais aussi la lutte contre les violences à travers l’organisation de manifestations culturelles et de sensibilisation (Les Monologues du vagin, des « Semaines de l'égalité »), la mise en place de référents « violences sexistes et sexuelles » dans les soirées étudiantes, les ateliers d’autodéfense verbale

Ah c'est donc à cause d'elle qu'on doit se taper toutes ces inepties sur nos doux campus (dans mes souvenirs cela s'appelait responsables du consentement éclairé) ? Je saurais qui maudire lors de mes prochaines séances de sorcellerie vaudous tiens

Lien vers le commentaire

J'ai hésité avec le fil SJW mais je le post ici :

Quelle surprise les gamins n'ont cure des délires de genre, ils veulent simplement s'amuser:

Citation

"De base, moi je voulais des cages de foot et un ballon de foot. Mais comme par hasard, y'a rien ! Y'a que j'sais-pas-quoi, comment ça s'appelle ça ? (il désigne les copeaux de bois). Ouais des copeaux. Et après y'a de la terre. Et après y'a rien"

(il faut être quand même bien fêlé/idéologisé pour empêcher des enfants de jouer au foot)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah ça dépend moi j'aimais bien la balle au prisonnier. J'ai quelques souvenirs de finales où, intrépide et agile, j'affrontais seul à seul comme sur un ring Celui-qui-avait-touché-tout-le-monde, m'avançant à pas précautionneux armé du ballon et encouragé par une foule en délire de prisonniers criant mon nom.

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Pelerin Dumont said:

C'est trop bien le foot, tout le monde peut y jouer, et normalement ça reste confiné au terrain non?

Il n'y avait pas de terrain ou de marquage dédié dans la cours de l'école de mon village.

Ni au collège ni au lycée d'ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2021 à 20:40, Pelerin Dumont a dit :

J'ai hésité avec le fil SJW mais je le post ici :

Quelle surprise les gamins n'ont cure des délires de genre, ils veulent simplement s'amuser:

(il faut être quand même bien fêlé/idéologisé pour empêcher des enfants de jouer au foot)

 

Les enfants ont de ceci de bien, c'est qu'ils détiennent généralement la véritable vérité, indemne de toute manipulation politique ou idéologique.

Je me rappelle qu'il y a quelques années, l'ednat avait tenté de faire écrire un dictionnaire par les enfants et qu'elle avait dû renoncer parce que les enfants avaient écrit des trucs scandaleux et mal-pensants, du style, une femme, c'est une dame avec de la poitrine. 

 

Lien vers le commentaire

En parlant de Sandrine Rousseau, celle ci attaque fort en débitant moult inepties pour appâter le chaland :

Je me suis penché sur son programme pour en retirer les perles:

  • Gratuité des premiers m3 d’eau et mégawatt heure d’électricité, et éventuellement internet, téléphonie, mobilité
  • Un·e conseiller·ère interministériel sera délégué·e à l’écoféminisme
  • Restaurer le service public : l’éducation, la justice, la nature, le sport, la sécurité, la santé, la culture, les communications, la mobilité, l’information, l’énergie, l’eau etc.
  • la primauté du droit à la contraception et à l’interruption volontaire de grossesse sur la liberté de conscience du corps médical.
  • Soutien et le développement de la recherche pour les contraceptions masculines dans une logique de responsabilité et d’égalité
  • parité réelle dans les entreprises (au sein des conseils d’administration ou de surveillance, par exemple), dans la sphère politique en garantissant des mandats paritaires ; dans les médias, au travers de l’égale représentation des expert·e·s invité·e·s ; dans le sport, en encourageant la mixité et en assurant une égale rediffusion des compétitions sportives masculines et féminines
  • formation obligatoire sur l’inclusion et la diversité sera dispensée à toutes les personnes souhaitant ouvrir une entreprise elle sera également proposée à tou·tes les salarié·es et aux employeurs
  • Imprescriptibilité des violences sexuelles envers des mineurs et seuil d’âge de consentement à 15 ans
  • Valoriser le matrimoine et développer le spectacle vivant
  • Créer une Chambre Citoyenne au Parlement composée de personnes tirées au sort
  • Taxe carbone pour les entreprises de + de 100 salarié·es ou 15 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • Transition écologique de 500 milliards et l’épargne des particuliers doit être orientée vers des placements durables
  • Mieux répartir le temps de travail : vers la semaine de 4 jours
  • Créer un crime d'écocide
  • Mettre en place un revenu d'existence (de 850€ + 300€ si enfant/handicap/seul pour un coût total de 130 Md€)

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pelerin Dumont a dit :

développer le spectacle vivant

Ah ben pour le coup, on ne peut pas dire qu'elle ne montre pas l'exemple !

 

Le reste, de l'écommunisme bien classique.

il y a 25 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Restaurer le service public : l’éducation, la justice, la nature, le sport, la sécurité, la santé, la culture, les communications, la mobilité, l’information, l’énergie, l’eau etc.

Mon programme est doubleplusmieux parce que j'y rajoute les coquelicots, les abeilles, les timbres, le vent, la promenade, les bacs à sable, etc.

Lien vers le commentaire

J'écoutais France Info tout à l'heure. Apparemment moi et les autres libéraux de sensibilité écologiste sommes invités à voter à la primaire d'EELV, moyennant 2€, par internet. Les candidats sont Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Delphine Batho et Eric Piolle.

Lien vers le commentaire

Yannick Jadot plébiscité par les sympathisants EELV, loin devant ses adversaires de la primaire, selon notre sondage

 

Citation

À la question "quelle personnalité ferait le meilleur candidat écologiste en vue de l'élection présidentielle de 2022 ?", 69% des sympathisants EELV répondent par le nom de l'eurodéputé. Yannick Jadot apparaît ainsi loin devant l'ancienne porte-parole du parti Sandrine Rousseau (11%), la présidente de Génération écologie et ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho (8%), le maire de Grenoble Éric Piolle (7%) et le co-président de Cap écologie et candidat malheureux aux régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur Jean-Marc Governatori (4%). 1% des personnes interrogées n'ont pas souhaité répondre.

 

Sandrine Rousseau deuxième quand même

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RaHaN a dit :

Pour un peu, le mass trolling va renverser la tendance. J'y crois ?

 

Sandrine présidente.

Je ne comprends pas trop l’intérêt stratégique de faire gagner Sandrine Rousseau (à part pour le lol bien évidemment), ok elle est folle et fera peur aux électeurs modérés mais ils le sont tous plus ou moins à EELV non?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Je ne comprends pas trop l’intérêt stratégique de faire gagner Sandrine Rousseau (à part pour le lol bien évidemment), ok elle est folle et fera peur aux électeurs modérés mais ils le sont tous plus ou moins à EELV non?

A titre personnel je trouve cela même contreproductif.

 

Faire gagner les extrêmes est un très bon moyen de faire se déplacer la fenêtre d'Overton des autres candidats...

Un extrèmiste, un peu moins extrême, va passer pour un modéré par rapport à elle et gagner plus facilement.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Bon je suis en direct le premier débat de la primaire écologiste c'est un festival : il faut arrêter la croissance économique, emmerder emmener toute la société, croissance= accroissement des inégalités = augmentation de la dette = appauvrissement des services publics = augmentation de la destruction de la nature...

"Une politique écologiste c'est de la joie, c'est du plaisir", "On confond le maintien de l'ordre et le fait de garder la paix"

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Pelerin Dumont a dit :

Je ne comprends pas trop l’intérêt stratégique de faire gagner Sandrine Rousseau (à part pour le lol bien évidemment), ok elle est folle et fera peur aux électeurs modérés mais ils le sont tous plus ou moins à EELV non?

Ça doit être mon côté accélérationniste. 

Lien vers le commentaire
Le 05/09/2021 à 12:16, Pelerin Dumont a dit :

Je ne comprends pas trop l’intérêt stratégique de faire gagner Sandrine Rousseau (à part pour le lol bien évidemment), ok elle est folle et fera peur aux électeurs modérés mais ils le sont tous plus ou moins à EELV non?

 

Jadot est le seul a ne pas étre trop dur et est plus centriste et ne me semble pas SJW contrairement aux autres, il me semble.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Tu as Governatori.

 

Mais EELV ne l'aime pas du tout.

 

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Tu as Governatori.

 

Mais EELV ne l'aime pas du tout.

Et puis, lui aussi est allumé (dans son genre, certes, distinct des autres). 

Je ne crois pas, sinon, qu'il y ait une différence de fond entre Jadot et les autres EELV. Pour moi, c'est juste de la tactique (interne, pour gagner la primaire mais je pense que c'est une erreur, et externe pour gagner les élections).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 

C'est exactement ce que je dirais si je roulais en sous-main pour la Russie.

 

WTF je croyais qu'il était pro-nucléaire Jadot.

Et sinon c'est précisément l'inverse: le nucléaire nous rend indépendant des pays exportateurs d'hydrocarbures.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...