Aller au contenu

Qui va gagner ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner ?

    • Cécile Duflot
    • Yannick Jadot
    • Karima Delli
      0
    • Michèle Rivasi
    • Notre mère à tous : Gaïa
    • Je ne sais pas où il faut cliquer
  2. 2. L'écologie à la présidentielle quel % ?

    • Pas de candidat
    • 0-1%
    • 1-2%
    • 2-3%
    • 4-5%
    • 5-10%
    • 10+%
    • Au second tour mais perdant
      0
    • Elu à la présidence de la République
    • 99,99% dictature écologiste


Messages recommandés

Quote

 

Europe Écologie-Les Verts a décidé d'ouvrir sa primaire à l'ensemble des personnes résidant sur le territoire, Français comme étrangers. Les mineurs âgés de 16 ans pourront également s'exprimer. Qu'en est-il pour l'autre primaire de gauche et celle de la droite?

Ce qui signifie que tous les étrangers membres ou non de l'Union européenne pourront participer au scrutin.

"EELV est pour le vote des étrangers, que ceux qui paient leurs impôts en France puissent voter. On est favorable à la démocratie de résidence. Par parallélisme des formes, on l'applique à la primaire. Par ailleurs, un étranger peut être adhérent d'EELV", a ajouté Julien Bayrou.

Le scrutin se tenant par correspondance, le votant devra ainsi s'inscrire avant le 1er octobre sur internet pour recevoir le matériel de vote. Il devra également signer une charte soutenant les valeurs écologistes et s'acquitter d'une participation de 5 euros.

http://www.bfmtv.com/politique/primaire-eelv-ouverte-des-16-ans-et-aux-etrangers-quid-du-ps-et-de-la-droite-1032825.html

 

 

Lien vers le commentaire

N'empêche c'est un gros risque ces primaires. Les adhérents connaissent forcément tout les candidats contrairement aux français et il suffit de choisir un inconnu complet du grand public pour foire ses chances aux présidentielles. Là on parle des verts qui ne gagneront pas, mais c'est aussi valable pour les grands partis.

 

Paradoxalement, le parti a qui cela fera le plus de bien, c'est le FN. Les gens connaissent la tête de MLP par coeur et montrer d'autres têtes feraient avancer l'idée que c'est un parti comme les autres. D'ailleurs c'est un parti comme les autres. Balancez n'importe quoi pour se faire élire et gagner des sièges, on fait ça dans tout les partis. C'est juste que le créneau du FN est le moins plaisant. 

Enfin si les primaires permettaient de voir sortir des candidats plus compétents, ça sera un plus, mais me voilà déjà des plus utopistes.

Lien vers le commentaire

Ce qu'ils ont cessé d'être, en partie. "La Firme" est tout sauf sectaire, plutôt mafieuse ; en revanche, la base, elle, est restée sectaire.

Une firme mafieuse avec une base sectaire ? Tu nous vends du rêve

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais justement je crois que dans le cas des grands partis c'est très différent, le candidat choisi est toujours un candidat d'envergure nationale et connu de tous les sympathisants et pas seulement les militants. D'autant que ces partis ont plutôt eu pour habitude (le PS en tout cas) de faire des primaires ouvertes, pour s'assurer qu'une différence entre militants et sympathisants soit reflétée le moins possible dans les résultats. Evidemment tu auras toujours du report de voix quand tu dois choisir un candidat, mais a priori c'est mieux que des tickets différents et si c'est vraiment un candidat consensuel chez les sympathisants qui sort, tu peux pas faire moins de reports. Donc non je ne vois pas pourquoi le système des primaires profite particulièrement au FN.

A la limite l'UMP serait le parti pour lequel la question serait le moins absurde, mais là encore : des tickets Sarko et Juppé séparés semble vraiment une stratégie vouée à l'échec. La question c'est donc où se trouve le centre de gravité de leur base de sympathisants. Si ça tombe sur Juppé, là oui, tant mieux pour MLP. Est-ce un scénario probable? ¯\_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Est-ce que Corbyn était connut de tous avant son élection à la tête du Labour? (Vraie question).

 

 

Sinon les verts ont montré comment on fait dans ces cas là.

Tu élis un inconnu (Lipietz), tu le laisses dire des conneries et s'effondrer.

Et tu désignes finalement un type qui a dit qu'il ne se présenterais pas de manière irrévocable (mamère).

Lien vers le commentaire

 

Cécile Duflot réfute toutes les accusations en bloc. La députée d’ Europe Ecologie Les Verts est accusée par le Canard Enchaîné d’avoir fraudé l’Urssaf lors du licenciement de plusieurs collaborateurs du groupe écologiste à l’Assemblée nationale.

L’affaire remonte aux mois de mai et juin derniers, lorsque le groupe écologiste à l’Assemblée nationale a disparu avec le départ de six députés pour le groupe socialiste, ce qui a entraîné le licenciement d’une dizaine de collaborateurs. Selon l’hebdomadaire satirique, Cécile Duflot, qui présidait jusqu’alors le groupe, a « grugé l’Urssaf de plus de 50.000 euros, sur un total de 118.500 euros d’ indemnités transactionnelles ».

 

Un « accord transactionnel » post-daté

Toujours selon le Canard, elle aurait convoqué les licenciés un par un pour leur proposer un « accord transactionnel » post-daté et faisant état de « désaccords » pour débloquer ces indemnités supplémentaires sur lesquelles ne sont pas prélevées de cotisations sociales. Elle aurait ensuite décidé de ne pas verser autant que prévu à un des collaborateurs licenciés et moins qu’espéré à un autre, pour des raisons de chapelle politique, selon l’hebdomadaire.

 

« Nous avons vécu un moment difficile avec la dissolution du groupe (…), nous avons fait en sorte qu’ils soient licenciés dans les meilleures conditions pour eux. Et dans le respect de la loi puisque l’intégralité du processus a été supervisée par une avocate et par les services de l’Assemblée, qui ont la délégation pour gérer les aspects financiers », a déclaré l’ancienne ministre ce mardi au micro de LCP-Public Sénat.

Des « manœuvres en tout genre »

De leur côté, les salariés licenciés ont dénoncé dans un communiqué des « manœuvres en tout genre », assurant que leurs « licenciements ont été menés dans le strict respect des procédures et des positions collectives », et soulignant « l’écoute et l’investissement personnel » de Cécile Duflot dans ce dossier. L’une des salariées concernée a rappelé avoir comme les autres « appris (son) licenciement sur Twitter » et expliqué que les deux salariés mécontents évoqués par le Canard Enchaîné ont été immédiatement réembauchés au sein du nouveau groupe socialiste, écologistes et républicain.

Plusieurs sources ont en outre assuré que dans un cas, le salarié ne travaillait que depuis quatre mois au groupe, dans l’autre, il s’agissait d’un temps partiel avec une rémunération moindre.

http://www.20minutes.fr/politique/1932287-20160928-accusee-avoir-fraude-urssaf-cecile-duflot-dement-categoriquement

 

Pas sur d'avoir bien compris m'enfin ..

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Les finances des Verts dans le rouge

 

Citation

Rien ne va plus pour Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Après de très mauvais résultats aux élections législatives – plus aucun député ne porte les couleurs du parti à l’Assemblée nationale –, les écologistes doivent affronter de graves difficultés financières.

[..]

 

Cinq salariés – sur les neuf que compte EELV – ont reçu, début août, une lettre annonçant la rupture de leur contrat de travail. Une procédure que les intéressés contestent ; ils sont appuyés par trois syndicats, dont SUD et la CGT.

Un trou de 300 000 euros

 

« Il ne saurait être question que nous soyons brutalement et injustement mis à la porte sans que nous réagissions, sans que vous soyez informé.e.s. de ce qu’il se passe en cet été 2017 à Paris, au sein de notre mouvement écologiste. (…) Nous dénonçons la violence et l’inhumanité du bureau exécutif procédant à ces licenciements sous trente jours des deux tiers des salarié.e.s du siège national », dénoncent les intéressés dans un long texte, qui, le 16 août, avait recueilli 638 signatures après avoir été mis en ligne sur un site intitulé « Appel des 5 ».

 

Du côté de la direction, on explique cette mesure par « la situation préoccupante du parti ». « C’est la conséquence directe de la baisse des financements publics. On a vécu très au-dessus de nos moyens », explique David Cormand, secrétaire national d’EELV.

 

Lien vers le commentaire

"dans un long texte, qui, le 16 août, avait recueilli 638 signatures après avoir été mis en ligne sur un site intitulé « Appel des 5 »."

 

EELV va bientôt s'appeler le "Club des 5".

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...