Aller au contenu

Les artistes du pickup, who cares?


Lancelot

Messages recommandés

Pourquoi personne ne le fait (moi le premier) si c'est aussi con que ça ? Parce que c'est super chiant.

Et c'est super chiant parce que...

  • Essayer de s'intéresser sincèrement aux conversations.
Lien vers le commentaire

Et tu pense pas que passé 15 ans c'est un peu triste ?

 

Le problème ce n'est pas de ne pas réussir à pécho, ou de réussir. Le problème c'est de croire qu'appliquer des techniques de VRP à tes relations sociales va te faire jouir d'un prestige quelconque.

C'est du narcissisme et surtout ces techniques te font cultiver ton narcissisme.

 

...

 

L'idée de la séduction, de la confiance en soi, c'est de devenir un meilleur être humain pour attirer plus de femmes. Ici, avec les astuces de représentants en assurance, tu vas peut être chopper plus, mais tu deviendra en même temps de plus en plus méprisable.

 

Comme tu y vas! Aimer se sentir apprécié n'est pas nécessairement triste ou malsain. C'est simplement rassurant et agréable de confronter sa personnalité au monde extérieur et de sentir qu'elle résonne chez certains. 

 

Après, entre être rigoureusement axé sur son idéal personnel et s'effacer derrière ce que les gens cherchent à entendre, il y a tout un continuum d'approches possibles. 

Lien vers le commentaire

Il y a des conseils techniques précis dans ces trucs de PUA, genre toucher la personne, sur l'épaule, le bras. (un kino c'est ça ? )

Toucher des gens, être touché quelle horreur quand j'y pense. Faut vraiment que quelqu'un l'explique pour le concevoir.

Ça me semble du coup exagéré de ne retenir que "sois confiant".

 

 J'ai essayé d'expliquer ça avant, un ne demande pas à un pilote d'être confiant. Il est formé. Et c'est la formation qui lui permet d'avoir un résultat. Ensuite, il reproduit des simulations: il va se retrouver dans différentes situations, et va devoir s'adapter. Evidemment, la différence entre un avion et une fille, c'est que la fille a des émotions. Mais, être préparé dans les deux cas permet de s'adapter. 

Lui dire "sois confiant" sans lui donner les skills, c'est ridicule. On s'entraîne aujourd'hui pour faire un tiramisu maison, mais, apprendre à ne pas rater son premier rendez-vous alors qu'il y a des millions de célibataires, c'est tourné en ridicule, La motivation, ça ne suffit pas. Amat victoria curam.  

Lien vers le commentaire

Ce qu'ils appellent "kino", ça revient simplement à créer une dynamique d'intimité. Le sentiment d'intimité, ça se créé facilement mais pas mécaniquement. C'est une question d'adaptabilité à la personne en face : la connivence, elle peut se créer à plusieurs niveaux.

 

 Toutafé. Disons qu'il faut tenir compte aussi de ce qu'on a en face de soi. La personne est réactive, interactive. Elle agit et réagit. C'est pas un programme dans lequel on insère "faire rire+ toucher le bras+ ramener à la maison". 

Ca marche pas comme ça. 

Lien vers le commentaire

Nan mais faut pas pousser non plus.

Je suis très, très introverti (entre 80% et 100% I d'après le MBTI) et j'arrive quand même à tenir des conversations correctes, à ne pas trop passer pour un con et même à faire deux trois touches d'humour avec de parfaits inconnus.

Alors apprendre des trucs pour ne pas foirer son premier rendez-vous, à part "se comporter comme un type équilibré" et "avoir confiance en soi" je ne vois pas. On ne va pas détailler situation par situation le comportement à adopter.

La différence entre piloter un avion et un premier rendez-vous avec une fille célibataire c'est que si tu te plantes en avion tu y es de ta vie, alors que si tu te plantes avec une fille il te reste de millions de célibataires.

Ça me désolé parce qu'avec ces conneries de kinos planifiés, de tactique de body language, de PNL et autres j'en connais qui passent à côté des fondamentaux : avoir confiance en soi et suffisamment d'amour propre pour renoncer quand une fille n'est clairement pas intéressée.

Lien vers le commentaire

La différence entre piloter un avion et un premier rendez-vous avec une fille célibataire c'est que si tu te plantes en avion tu y es de ta vie, alors que si tu te plantes avec une fille il te reste de millions de célibataires.

 

  Sais-tu ce qu'est la pré-sélection? La pré-sélection, c'est quand les gens la ressentent par "putain, j'étais célib durant un an, j'avais rien, personne... je suis en couple depuis un mois, et y'a 3 meufs qui ont voulu me baiser!".

La présélection, c'est ça! Si t'es en couple, c'est que tu es "vérifié". C'est un peu avoir marqué sur ton front "contrôle technique okay".  

 

  Si tu vas en soirée seul, on risque de te poser la question. Si tu es célibataire, on risque de te poser la question "pourquoi tu n'as pas de meuf?" "t'as pas d'amis?" etc

 

  Tu peux être un mec ordinaire, mais, vas en soirée accompagné d'une grande et belle amie qui attire les regards, et là, c'est carrément le tapis rouge qui te sera déroulé par les filles que tu approcheras. Surtout si tu sais t'y prendre. (C'est pas de moi celui-ci, c'est de Ninon de l'Enclos).  

Et oui, les être humains se donnent des notes. Et, comme on peut pas mettre de notes aux mecs comme sur Cityvox ou Alloresto, bah, il faut voir s'il sait est déjà accepté par une "tribu" et une ou plusieurs partenaires sexuels ou pas.

Lien vers le commentaire

Oui mais non.

Un bon PUA n’est pas reconnu comme tel par sa cible. Le but du jeu après tout c’est de passer pour un séducteur « naturel ».

Supposons que tu aies croisé la route de N PUA dans ta vie. X d’entre eux sont bons, tu ne les as pas détectés. N-X sont mauvais et tu les as jetés. L’« efficacité » du coaching/méthodes PUA se mesure par X/N.

Toi, tu n’as accès qu’à une chose : N-X. Quel que soit X, ton expérience personnelle sera strictement la même : 100% de rejeté parmi les détectés. Autrement dit, ton expérience personnelle en tant que cible d’un PUA n’est indicatrice de rien du tout.

 

 

   Voilà pourquoi je dis que j'aime bien comparer les comportements humains et animaux. Il n'existe pas une parade nuptiale chez les animaux, mais, des tas. 

 Utiliser l'approche frontale pour certaines femelles est suicidaire quand on peut l'ignorer ou draguer ses copines. N'est-ce pas Mlle Citronne! ^^

Lien vers le commentaire

Bah prend une escort pour la soirée : elle servira d'amorce et en plus tu as moins de scrupules à la lâcher.

 

 

 Euh, une copine, même une voisine étudiante pas plus fut fut que mes deux pieds fait très bien l'affaire. Quitte à offrir le verre, quand je suis pas invité, parce que je l'ai sortie ^^

Lien vers le commentaire

Neomatix, (le) 14 Sep 2016 - 23:37, a écrit :snapback.png

La différence entre piloter un avion et un premier rendez-vous avec une fille célibataire c'est que si tu te plantes en avion tu y es de ta vie, alors que si tu te plantes avec une fille il te reste de millions de célibataires.

 

 Au passage, hein... prendre un râteau, il y a des raisons pourquoi certains n'osent pas aborder dans le métro, au travail ou en public. Ce serait perçu comme la lose sociale de se prendre un nom! 

Lien vers le commentaire

Seul conseil viable que ca peut te donner c'est : Sois confiant.

Il m'a fallu des années d’expérience pour arriver exactement a la même conclusion, la confiance en soi est déterminante (mais ça suffit pas, et puis ça se construit pas d'un coup de baguette magique).

Je ne connais pas du tout le monde des PUA, mais ce qui est sur c'est que plein de garçons ont besoin de conseils et d'explications qui ne sont pas fournis a l’école.

Quand a ceux qui comme moi on reçu une éducation féministe ils partent avec un gros handicap, si les PUA leur donnent des informations c'est toujours bon a prendre.

Lien vers le commentaire

Alors apprendre des trucs pour ne pas foirer son premier rendez-vous, à part "se comporter comme un type équilibré" et "avoir confiance en soi" je ne vois pas.

Mais enfin, c'est un conseil de gonzesse ça, ce n'est pas en disant "ait confiance en toi" que magiquement on se dit"mais oui mais bien sûr il faut que j'ai confiance en moi".

Il y a des petits trucs pour ça.

Lien vers le commentaire

Alors apprendre des trucs pour ne pas foirer son premier rendez-vous, à part "se comporter comme un type équilibré" et "avoir confiance en soi" je ne vois pas. On ne va pas détailler situation par situation le comportement à adopter.

Bon, il est temps pour moi de passer pour un gros autiste, mais j’assume.

Ma seule expérience avec tout le truc PUA c’est avoir lu pendant 2h un blog pendant mes heures perdues. Aucun des conseils dispensés ne m’ont parus évidents. Même ceux que tout le monde trouve évident ici.

« être confiant » est très important : donc, être trop humble est un handicap ? Je le dis de manière ironique : ça ne m’était pas venu à l’idée qu’être trop humble puisse être tellement négativement que c’est un no-go complet.

« ne pas avoir l’air désespéré » : pour tout le monde ça semble dire que c’est à 100% évident que c’est un no-go complet aussi. Petite expérience de pensée pour tous les mecs ici : une fille inconnue dans un bar vous dit « je suis ici pour essayer de faire des rencontres, j’ai peu d’amis, et je n’arrive pas à avoir un petit-ami » : est-ce que ça vous repousse immédiatement, viscéralement ? Pas moi. Les deux filles qui ont posté sur ce topic semblent confirmer que la situation inverse est aussi certaine que 1+1=2 (une fille sera immédiatement dégoutée par un mec qui sort ça) et que ça ne nécessite même pas d’être explicité.

Exemple de conseil non-évident pour moi : répondre « oui » à « tu me paies un verre ? » d’une fille que tu connais depuis 30m signalerait clairement que tu es désespéré. Complètement non-évident pour moi.

Alors tu peux dire si tu veux que ces conseils sont faux ou mauvais (mais si tu veux être cru, va falloir justifier par un peu plus que des moqueries). Qu’ils sont inutiles parce qu’ils ne font qu’expliciter ce que tout le monde sait, c’est complètement faux.

 

j'en connais qui passent à côté des fondamentaux : avoir confiance en soi et suffisamment d'amour propre pour renoncer quand une fille n'est clairement pas intéressée.

Comme j’ai dit, mon expérience avec la « littérature » PUA c’est deux heures de lecture d’un blog donc mon échantillon est très certainement non représentatif, mais c’est clairement ce qui est en est ressorti. Conseil théorique n°1 : confiance en soi. Conseil pratique n°1 : se prendre un râteau c’est normal.

Lien vers le commentaire

Et tu pense pas que passé 15 ans c'est un peu triste ?

 

Maupassant avait plus de 15 ans quand il a dit que la conquête des femmes est la seule activité exaltante pour un homme. En plus on parle de quelque chose inaccessible à 90% des hommes, le résultat est donc clairement pas le même qu'avec une prostitué

Lien vers le commentaire

Maupassant avait plus de 15 ans quand il a dit que la conquête des femmes est la seule activité exaltante pour un homme. En plus on parle de quelque chose inaccessible à 90% des hommes, le résultat est donc clairement pas le même qu'avec une prostitué

Mauoassant etait un malade mental.

Socrate lui disait :

Dans tous les cas, mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.

Lien vers le commentaire

Exemple de conseil non-évident pour moi : répondre « oui » à « tu me paies un verre ? » d’une fille que tu connais depuis 30m signalerait clairement que tu es désespéré. Complètement non-évident pour moi.

Déjà j'ai du mal à imaginer comment tu peux te retrouver dans cette situation. Si tu discutes avec à côté d'un bar depuis 30 minutes et que tu ne lui as pas déjà proposé un verre c'est qu'elle ne te plait pas. Auquel cas osef, tu peux bien accéder à sa requête si tu veux l'avoir comme amie.

Et si elle te demande un deuxième verre c'est tout de suite beaucoup plus facile à esquiver ("non, après si tu te roules par terre ça va être de ma faute" ou du genre).

Parce que là comme ça au bout d'une demi-heure avec une fille qui te plait j'ai du mal à trouver une porte de sortie sans passer pour needy ou radin, no go des deux côtés.

Lien vers le commentaire

Mais enfin, c'est un conseil de gonzesse ça, ce n'est pas en disant "ait confiance en toi" que magiquement on se dit"mais oui mais bien sûr il faut que j'ai confiance en moi".

Il y a des petits trucs pour ça.

 

Oui c'est sûr qu'il doit y avoir des petits trucs.

Lien vers le commentaire

Les prostituées peuvent aider pour démystifier le sexe.

 

C'est la notion la plus importante pour expliquer ce phénomène je pense, la démystification. :chine:

Là tu parles des vénales pour le sexe, mais même pour les PUA c'est pareil sauf qu'on démystifie la drague.

Certains garçons (beaucoup) s'imaginent que c'est impossible d'aborder une fille qui leur plait, que "ça ne se fait pas", que "elle ne sera jamais intéressée" que "je vais passer pour un gros lourd". Si prendre quelques cours et pratiquer sur ses bases leur montre que c'est beaucoup plus simple que prévu (pêcher, pas avoir une touche) ils vont peut être s'y mettre mais à leur façon.

Et puis il a beau prendre les cours qu'il veut le bonhomme, ça l'aidera surement à aborder la fille (prophétie auto-réalisatrice, j'ai pris plein de cours donc maintenant je peux le faire) mais une fois que la fille a son attention je vous parie que dans la moitié des cas il oublie tout ça, je ne crois pas au type qui drague comme un robot programmé. Mais il peut tout oublier c'est pas le souci, au contraire, la fille est là et attend donc il va bien devoir assurer le service.

Et voilà, il se retrouve à draguer comme n'importe quel H. :)

Alors comme pour tout il y a des extrêmes, mais le truc en soit je trouve ça cool.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...