Aller au contenu

Être mère ? Un cauchemar !


Nigel

Messages recommandés

Faites des gosses, c est super les gosses.

 

 

bah moi j'en ai fait un, je regrette pas mais ca m'a suffit.

J'ai meme prefere supporter la prise de tete par la maman qui en voulait un deuxieme plutot que de repasser par la.

D'ailleurs c'est marrant parce qu'elle en voulait un deuxieme alors que concretement c'etait du delire.Mon voisin en est a son troisieme garcon et c'est tres bien, j'entends ses deux premiers se fighter pendant que le troisieme pleure et ca me fait un rappel de vaccin.

Lien vers le commentaire

Euh non, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'insouciance reproductive. Dès la fin du 18ème en France, un peu plus tard ailleurs en Europe, on voit dans le sillage de la baisse continue de la mortalité infantile, des stratégies de contraception et/ou de recul de l'âge du mariage pour que les enfants puissent connaître des conditions d'existence correcte. Il y a même dans certaines régions agricoles une recherche de l'enfant unique dès le milieu du 19ème... À ce phénomène de dénatalité (propagation de la pratique du coitus interruptus, développement du célibat et repoussement de l'âge du mariage par malthusianisme, etc.) a répondu au début du 20ème, surtout en France par rapport à l'Allemagne, une politique nataliste qui s'est appuyée sur non seulement les progrès médicaux et socio-économiques, mais aussi une pression sociale "patriotique", un recul des pratiques de contrôle de naissance dans le couple lié à l'interdiction d'en faire la promotion. Ensuite, il y a aussi l'effet de rattrapage en 45 et une reproduction mimétique de ce modèle pendant quelques décennies dans un contexte d'exode rural (moins de considérations patrimoniales).

 

Dans le même registre, je conseille la lecture du dernier L'Histoire sur la famille.

 

Il y a 300 000 avortements par an, cela laisse un doute sur l'efficacité de l'éducation en matière de sexualité et de maturité affective.

 

Sachant qu'il y a plus de grossesses précoces et non-désirées dans les régions dépourvues d'éducation sexuelle. Faut croire que ce n'est pas encore suffisant.

 

Oooooh, mal pendant des mois, comme tu y vas..... tu n'as pas dû avoir celui qui te convienne, maintenant il y en a des vachement bien, ce ne sont plus des hameçons géants

 

Ma compagne a fait un malaise vagal après la pose de son stérilet alors qu'elle n'avait ressenti aucune douleur. Les pires histoires qu'on m'a racontées concerne surtout l'implant contraceptif.

Lien vers le commentaire

 

Ma compagne a fait un malaise vagal après la pose de son stérilet alors qu'elle n'avait ressenti aucune douleur. Les pires histoires qu'on m'a racontées concerne surtout l'implant contraceptif.

Sachant qu'on te raconte toujours quand ça se passe mal, idem pour les accouchements. 

Lien vers le commentaire

bah moi j'en ai fait un, je regrette pas mais ca m'a suffit.

J'ai meme prefere supporter la prise de tete par la maman qui en voulait un deuxieme plutot que de repasser par la.

D'ailleurs c'est marrant parce qu'elle en voulait un deuxieme alors que concretement c'etait du delire.Mon voisin en est a son troisieme garcon et c'est tres bien, j'entends ses deux premiers se fighter pendant que le troisieme pleure et ca me fait un rappel de vaccin.

 

Ma soeur a deux garçons (elle les adores hein).

Le plus jeune aimerait bien une petite soeur mais à chaque fois qu'il en parle à sa mère celle-ci rigole.

Lien vers le commentaire

les nanas perdent la boule autour de l'enfantement et reclament une sur-medicalisation qu'elles viennent critiquer par la suite.Puis vient la longue serie des perdages de boule a chaque fois que le bebe tombe malade, ou sur son developpement et vazy que je te me stresse et tout le monde autour en permanence pour des choses qui devraient aller relax.

Et juste au passage pour les sterilets, ma mere en avait un quand j'ai ete concu.donc ca marche pas top.Enfin bon c'etait y a longtemps peut-etre qu'ils sont mieux maintenant...

Lien vers le commentaire

Ma soeur a deux garçons (elle les adores hein).

Le plus jeune aimerait bien une petite soeur mais à chaque fois qu'il en parle à sa mère celle-ci rigole.

 

Le truc classique c'est le deuxieme enfant pour occuper le premier ( ca ne marche pas ) qui vient en plus de la pulsion d'envie du reve d'en avoir un deuxieme malgre tout, pulsion naturelle et merveilleuse a laquelle il faut absolument ceder, par contre si tu veux une voiture de sport a 40 ans parce que tu te sens vieux et foutu, t'es une pauvre merde.

Lien vers le commentaire

tu confonds "être au courant de ce que ça implique et de comment ça marche" et "prendre ses responsabilités".

On n'a jamais autant "éduqué" sexuellement (et encore, c'est sujet à débat), mais on n'a jamais autant déresponsabilisé les uns et les autres pour avoir des activités sexuelles.

Déresponsabiliser à quel niveau?

Moi je vois que les femmes d'aujourd'hui se posent bien plus longtemps la question d'avoir un enfant ou deux, alors qu'il y a 40-50 ans ça en faisait à la pelle sans se poser les questions financières et logistiques de la chose.

Et c'est comme elles se posent davantage la question sur les conséquences réelles d'avoir un enfant que le recours à l'avortement est de plus en plus important.

Combien de fois j'entends mes parents, mes grand-parents, oncles, tantes nous dire "oh vous savez on avait des enfants à 20 ans et on se posait pas de questions à l'époque!". Avant de les rembarrer et de leur dire que c'est leur génération qui a voulu que les femmes soient plus indépendantes donc travaillent, ce qui implique comme elles ne travaillent plus dans les champs mais au bureau loin de chez elle et dans des structures où il faut faire ses preuves, de se poser davantage de questions. Donc je suis Librekom là-dessus, je les trouve plus responsables les femmes aujourd'hui avant de faire un enfant...par contre après au niveau de l'éducation ça laisse de plus en plus à désirer mais là le père a sa part de responsabilité.

Lien vers le commentaire

Le truc classique c'est le deuxieme enfant pour occuper le premier ( ca ne marche pas )

Et bien mon petit gars de 4-5 ans, prépare chaque week-end tout seul le biberon de sa petit sœur de 2 ans (dont le micro-onde, oui on est un peu joueurs, je sais). Et ils passent quand même bien 2 heures par jour à jouer juste tous les deux... Il l'aide à s'habiller aussi. Nous prévient quand elle fait une bêtise (elle veut tout le temps mettre de l'eau dans ses jouets, surtout les jouets électroniques). Donc si, ça marche un peu quand même. Pour l'instant. Avec un peu de chance peut-être.

Lien vers le commentaire

Moi j'avais 2 soeurs et c'était top de grandir avec des soeurs malgré notre différence d'âge.

Ma mère avait été fille unique dans un bled paumé, ca l'avait guérie d'avoir un enfant unique.

Lien vers le commentaire

tu confonds "être au courant de ce que ça implique et de comment ça marche" et "prendre ses responsabilités".

On n'a jamais autant "éduqué" sexuellement (et encore, c'est sujet à débat), mais on n'a jamais autant déresponsabilisé les uns et les autres pour avoir des activités sexuelles.

On confond aussi être éduqué sexuellement et avoir des enfants dans ce cadre là.

Lien vers le commentaire

Ce fil va se transformer en "raconte tes malheurs familiaux".

L'horreur.

Cela dit, on pourrait en apprendre plus sur l'enfance de JIM16. Ou de Tramp. Ou de Cugieran. Cela permettrait d'éclairer le présent.

 

c'est pour ca que tu t'appelles Flashy ! tu aimes eclairer.

Lien vers le commentaire

Cela dit, on pourrait en apprendre plus sur l'enfance de JIM16. Ou de Tramp. Ou de Cugieran. Cela permettrait d'éclairer le présent.

 

 Bah, quand JIM16 a quitté le foyer familial, il a dit à son père : "Maintenant, c'est toi l'homme de la maison". Puis il est parti. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Ce fil va se transformer en "raconte tes malheurs familiaux".

L'horreur.

Cela dit, on pourrait en apprendre plus sur l'enfance de JIM16. Ou de Tramp. Ou de Cugieran. Cela permettrait d'éclairer le présent.

RAS enfance normale. Je jouais sur les genoux de mes oncles pendant les parties de poker. Ce n'est qu'à l'âge de 6 ans que j'ai commencé à torturer mes premiers animaux, des rongeurs essentiellement, mais aussi des humains. Puis vers 12 ans, j'ai eu une relation épanouie de quelques mois avec mon chat. Il m'a quitté pour un épagneul qui faisait du strip tease dans un club de banlieue. J'ai commencé à boire et depuis, je suis bourré.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai grandi avec mes deux frères. Ça n'a pas toujours été facile mais maintenant c'est surtout des bons souvenirs. Je pense que je me serai fait chier tout seul. 

 

Si j'ai un jour des enfants, je m'assurerai d'en avoir au moins deux pour ne pas infliger à quelqu'un de devoir passer la majorité de son enfance en tête à tête avec ses parents. Je pense pas qu'il/elle me pardonnerait ça. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...