Aller au contenu

Explosion intentionnelle à New York et autres attaques aux US


Cugieran

Messages recommandés

En même temps il n'y en a peut-être pas... Je trouve le backlash contre l'usage du mot "intentionnel" et le reproche de n'avoir pas dit "terroriste" un peu injuste. A mon avis c'est précisément parce que l'usage du mot terrorisme a dérivé vers le sens de terrorisme islamique qu'on peut avoir tendance à l'éviter en absence d'info. Et je trouve que le terme "intentionnel" relève beaucoup plus d'une attitude parcimonieuse et objective. A mon avis on a trop vite supposé que le mot "intentionnel" était utilisé pour faire de la limitation des dégâts et du padamalgamage. A part ça mon cerveau est bayésien, comme tout le monde, et la première chose qui me vient en tête est désormais aussi "probablement l'islam radical".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je continue de trouver que tout le monde parait extrêmement détendu suite à ce qui s'avère être un double attentat, le premier complètement raté et le second pas un franc succès. Mais bon... je sais pas. Qu'il y ait 50 morts ou 0, on a quand même quelqu'un qui a décidé de poser une bombe dans un quartier très fréquenté à une heure critique et quelqu'un d'autre (ou pas) qui a posé une bombe sur le trajet d'une course organisée par des Marines. C'est peut-être raté, mais diantre, ça n'a rien de rassurant.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

le second pas un franc succès..

 

Apparemment l'attentat au couteau serait revendiqué même si d'après CNN il était mentionné dans un communiqué d'Amaq faisant référence à divers attentats commis ces derniers mois, j'imagine que c'est à distinguer des revendications solennelles comme on en a vu.

Lien vers le commentaire

les Pipo et Bimbo du trollage sont de retour.

 

Donc des bombardements de civils comme Londres ou Dresde ce sont des actes terroristes?

 

toi tu es Pipo

 

 

Quand tu perds la guerre, oui. 

 

 

et toi tu es Bimbo !

Lien vers le commentaire

Selon la police américaine, un homme faisant «des références à Allah» a blessé huit personnes samedi soir à l'arme blanche dans un centre commercial du Minnesota (nord), avant d'être abattu par un policier qui n'était pas en service.

Meanwhile in France...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je continue de trouver que tout le monde parait extrêmement détendu suite à ce qui s'avère être un double attentat, le premier complètement raté et le second pas un franc succès. Mais bon... je sais pas. Qu'il y ait 50 morts ou 0, on a quand même quelqu'un qui a décidé de poser une bombe dans un quartier très fréquenté à une heure critique et quelqu'un d'autre (ou pas) qui a posé une bombe sur le trajet d'une course organisée par des Marines. C'est peut-être raté, mais diantre, ça n'a rien de rassurant.

 

Tu remarqueras qu'il en a été de même lors de la tentative d'attentat sur une église de VilleJuif.

On peut réellement parler de miracle :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sid_Ahmed_Ghlam

 

On avait quand même un type dont on est certain qu'il préparait un attentat dans une église lors d'une messe, il avait 4 kalashs à disposition (donc sans doute des complices), et rien n'a été fait par la suite.

 

Peu après, à la messe de noël, les seules mesures de sécurité dont j'ai été témoin étaient d’initiative privée, avec 2 paroissiens à chaque entrée qui vérifiaient les sacs (sans arme of course, on est en France).

 

Depuis, avec la nouvelle attaque (réussie cette fois), il y a quelques patrouilles devant les églises importantes, mais des milliers de paroisses réunissant au moins une centaine de personne chaque dimanche reste sans aucune sécurité, vu que ce pays de merde a décidé qu'on ne pouvait pas donner de port d'arme aux civils !

 

Il est tout de même à parier que certains paroissiens ne respectent pas la loi et vont à la messe avec un flingue au poche, risquant alors plusieurs années de prison et quelques centaines de milliers d'€ d'amende....

 

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...