Aller au contenu

La 1ère dauphine de Miss italie divise


Marlenus

Messages recommandés

Moi je trouve qu'elle est bien bonne. 

 

 Bien plus bandante que les garçonnets habituels. 

 

 Cela dit, j'ai une amie qui en lice dans sa région, ca me fait bizarre d'en connaître une possible.

Et la palme du commentaire le plus classe est décernée à...

Lien vers le commentaire

Ce n'est inscrit nul part dans le règlement.

Les jurys des miss évaluent les criteres de beauté mais pas seulement.

Or non seulement les standards de beauté changent avec l'histoire. Mais en plus, il est possible que le discours de la Dauphine fut plus éloquent, ou que sa démarche fut mieux menée.

En bref tu sors des allégations sorties du chapeau sur une base 0.

 

Je sais bien que les miss sont de moins en moins un concours de beaute uniquement. C'est peut etre justement a ca que certains italiens reagissent, le fait que ca soit moins un concours de beaute et plus de la politique. Un peu comme a l'eurovision, la politique s'immisce partout.

 

Quand au "discours" faut arreter de deconner, un discours de miss ca va jamais etre un truc inspirant, instructif ou interessant de quelque maniere que ce soit (mais je veux bien un contre exemple si ca existe). C'est juste une excuse pour dire "on ne s'interesse pas qu'au physique", je vois pas comment ca peut faire gagner qui que ce soit.

Lien vers le commentaire

Comme toute les miss, il y a des criteres de beaute classique. C'est toujours les meme, et "fine et sexy" en fait partie.

Mais tout le monde sait ca, quel est le sens de ta question ?

Comme j'adore les éditions de post et que ça me rappelle gio, je vais le faire aussi pour montrer un peu mon idée.

Comme toute les miss, il y a des criteres de beaute classique. C'est toujours les meme, et "blanche et sexy" en fait partie.

Mais tout le monde sait ca, quel est le sens de ta question ?

Le règlement n'indique que la taille comme critère physique discriminant.

De fait tout autre critère est au bon vouloir du jury et dire "c'est politiksme", est tout aussi intéressant que de dire que si la nana est noire ou asiatique ou muette... elle n'a été élue que politiquement.

Bref une mentalité non adaptable et qui considère que tout élément hors des plates bandes n'est pas viable.

C'est beau.

Lien vers le commentaire

C'est pas entierement faux, une "curvy" ne pouvant pas gagner selon les criteres standard elle va gagner sur des criteres politiques.

La competition se fait alors selon des criteres qui n'etaient pas prevu a la base, c'est pas vraiment fair.

Je sais bien que les miss sont de moins en moins un concours de beaute uniquement. C'est peut etre justement a ca que certains italiens reagissent, le fait que ca soit moins un concours de beaute et plus de la politique. Un peu comme a l'eurovision, la politique s'immisce partout.

 

On exclut des gens pendant un temps, puis quand on commence à les inclure, ça devient "politique". Par contre avant, non...

Lien vers le commentaire

De fait tout autre critère est au bon vouloir du jury et dire "c'est politiksme", est tout aussi intéressant que de dire que si la nana est noire ou asiatique ou muette... elle n'a été élue que politiquement.

Bref une mentalité non adaptable et qui considère que tout élément hors des plates bandes n'est pas viable.

C'est beau.

 

Etre blanche n'est pas un critere de beaute en Italie donc non ca n'a rien a voir, mais effectivement ca serait bizarre d'avoir une miss a la peau noire en Asie.

 

Apres oui c'est possible que les criteres de beaute evoluent et que les rondeurs (pour etre gentil) soient maintenant appreciees, ce qui d'ailleurs semble etre confirme par les messages dans ce fil.

 

C'est possible mais j'ai du mal a y croire, et ca tombe pil au moment ou on doit se battre contre le fat shaming, ou il y a toute cette campagne pour dire que les grosses sont jolies aussi etc.

Peut etre que cette campagne a deja eut sont influence, ou peut etre que les gouts s'adaptent a ce qui est disponible, ou autre je ne sais pas.

 

La citation dans le message de Philiber ne me parait pas absurde en tout cas.

Lien vers le commentaire

On exclut des gens pendant un temps, puis quand on commence à les inclure, ça devient "politique". Par contre avant, non...

 

Hein ? Mais non, c'est un concours de beaute donc ca exclue les moches par definition, il n'y a rien de politique a ca.

 

Apres que les criteres de beaute evoluent ok je veux bien c'est possible, mais je dubite sur le fait que ca soit une coincidence avec ce qu'on voit par ailleurs dans la sphere politique.

 

Lien vers le commentaire

Etre blanche n'est pas un critere de beaute en Italie donc non ca n'a rien a voir, mais effectivement ca serait bizarre d'avoir une miss a la peau noire en Asie.

Apres oui c'est possible que les criteres de beaute evoluent et que les rondeurs (pour etre gentil) soient maintenant appreciees, ce qui d'ailleurs semble etre confirme par les messages dans ce fil.

C'est possible mais j'ai du mal a y croire, et ca tombe pil au moment ou on doit se battre contre le fat shaming, ou il y a toute cette campagne pour dire que les grosses sont jolies aussi etc.

Peut etre que cette campagne a deja eut sont influence, ou peut etre que les gouts s'adaptent a ce qui est disponible, ou autre je ne sais pas.

La citation dans le message de Philiber ne me parait pas absurde en tout cas.

Comme si les Italiens étaient super sensibles à la mode du fat shaming.

Par ailleurs, bien sûr que si être blanche est considéré comme un critère de beauté. Et ça l'a été durant des années.

Bref non aucun critère n'indique dans le règlement qu'il faille être "fine" (ça commence à quel tour de taille pour qu'elle taille ?).

Perso ils ont choisi la donzelle, pas dans mes goûts mais j'irai pas dire qu'ils ont pris une meuf basanée ou vulgos parce que "c'est politiksme".

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, bien sûr que si être blanche est considéré comme un critère de beauté. Et ça l'a été durant des années.

 

 

Ca l'a ete oui, mais ca ne l'est plus depuis au moins 40 ans pour les femmes. En tout cas pas au meme niveau d'universalite que "fine et sexy" (meme si apparement les choses ont peut etre change en Europe sur ce dernier critere ).

 

Apres sur le reste, bon je sais pas, peut etre. Mais tu sembles aussi assez sur du fait que c'est pas politique, sans vraiment plus de donnee en fait.

 

C'est juste que ca te parait pas bizarre qu'elle gagne, et que moi ca me parait bizarre. Les Italiens semblent etre partage aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ca l'a ete oui, mais ca ne l'est plus depuis au moins 40 ans pour les femmes. En tout cas pas au meme niveau d'universalite que "fine et sexy" (meme si apparement les choses ont peut etre change en Europe sur ce dernier critere ).

Apres sur le reste, bon je sais pas, peut etre. Mais tu sembles aussi assez sur du fait que c'est pas politique, sans vraiment plus de donnee en fait.

C'est juste que ca te parait pas bizarre qu'elle gagne, et que moi ca me parait bizarre. Les Italiens semblent etre partage aussi.

Bien sûr que si.

Et fine est sexy n'est en vogue que depuis les années 60 avec Twiggy.

Ah mais moi je dis juste que ton assertion du fait que ce soit politique doit reposer sur quelque chose.

Tu parles de critères qui sont inexistants hormis dans ton idée de ce que pensent les populations en majorité. Le forum a démontré que tu pensais faux car beaucoup ont indiqué la trouver à leurs goûts.

Tu fais des assertions et critique les décisions des juges.

C'est pas à moi de prouver que les juges ont eu tort de l'élire ou de prouver leur mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

Je critique pas trop, mon nouveau date est physiquement plus proche de la miss que de la dauphine.

Je vois que tu tentes des trucs.

Et quand tu "dateras" une femelle, tu diras "ma nouvelle date est plus proche de la miss que de la dauphine".

Lien vers le commentaire

Tu parles de critères qui sont inexistants hormis dans ton idée de ce que pensent les populations en majorité. Le forum a démontré que tu pensais faux car beaucoup ont indiqué la trouver à leurs goûts.

Oui c'est vrai, je me suis corrige apres d'ailleurs.

Peut etre que le desir s'adapte a ce qui est disponible. Ou pas, j'en sais rien.

 

Tu fais des assertions et critique les décisions des juges.

Ah non je critique rien, et puis je m'en fout de Miss Italie.

Je disais juste que la personne cite par Philiber disait pas forcement une connerie, ca collerait assez avec l'ambiance actuelle.

Apres oui j'en sais rien.

Lien vers le commentaire

Et fine est sexy n'est en vogue que depuis les années 60 avec Twiggy.

Alors j'ai deja entendu des choses de ce genre, et que les hommes preferaient les femmes grasses a une epoque etc.

J'ai quand meme beaucoup de mal a le croire, je vois pas bien comment l'epoque peut avoir une influence la dessus.

Du coup si quelqu'un a des explications, des sources ou tout autres information sur le sujet je suis preneur. Ca me parait trop incroyable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...