Aller au contenu

Les zarmées font leurs zachats


Messages recommandés

Mais oui les gars continuez à bullshitter à fond, j'ai juste grandi dans une des plus grosses régions militaire de France mais c'est pas grave, je fréquente pas assez de militaire j'imagine. 

 

Si mes potes de fac et lycée qui ont raté tout se sont tiré à l'armée c'est par hasard. Si mes lyceens que je surveillait l'année dernière sont parti à l'armée c'est par hasard aussi.

Si mon propre meilleur ami ami, militaire, ainsi qu'un autre, quand je leur ai demandé ce qu'ils foutaient, m'ont dit "pas grand chose" c'est qu'ils mentent. 

 

L'idée que les militaires ne font a peu près aucun travail utile au quotidien c'est franchement délirant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
- le coût à l’année d’un militaire est moindre qu’un stratif lambda pour la même tâche, sachant qu’il a des taches supplémentaires. 

Mais lesquelles ?

 

Dire que l'armée ne glande rien en temps de paix, c'est assez tautologique.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neuron a dit :

Pourquoi serait-il le même ?

Pour rappel,

- 75% de l’effectif de l’armée de Terre est contractuel ;

- la durée moyenne de service d’un soldat doit être vers les 8 ans. J’aimerais voir la fameuse retraite ;

- le taux d’officiers est de 11%, ce qui est bas ;

- les armées sont la seule administration à avoir tenu ses objectifs de réduction des dépenses et effectifs (et toujours en avance) ;

- les armées ferment en permanence les services dont elle n’ont plus besoin. Pas de primes mais juste des ordres de mutation et parfois des changements de cursus ;

- pour tenir un poste permanent H24, il faut 7 policiers, 5 gendarmes ou 4 soldats. Le ratio est donc bon ;

- le coût à l’année d’un militaire est moindre qu’un stratif lambda pour la même tâche, sachant qu’il a des taches supplémentaires. 

 

En conclusion, je rigole bien de ce PMU. 

Surtout quand je vois les mêmes se pignoler sur les notions de causalité pour parler de libéralisme en rubrique philo-pipeau du forum. 

 « Moins je maîtrise, plus je l’ouvre. »

 

 

 

Ce que l'on apprend dans ton post, c'est que les policiers en foutent deux fois moins, pas que les militaires bossent dur. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neuron a dit :

- pour tenir un poste permanent H24, il faut 7 policiers, 5 gendarmes ou 4 soldats. Le ratio est donc bon ;

- le coût à l’année d’un militaire est moindre qu’un stratif lambda pour la même tâche, sachant qu’il a des taches supplémentaires. 

 

Personne n'a dit que les autres fonctionnaires étaient très productifs, pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:

Ce que l'on apprend dans ton post, c'est que les policiers en foutent deux fois moins, pas que les militaires bossent dur. 

 

La question est : comment mesure-t-on objectivement la "productivité" d'un militaire ? Pas sur que la réponse soit simple ^^

 

Pour un flic à la limite on peut compter les PV qu'il écrit, mais pareil, c'est quoi le critère objectif de leur productivité ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neuron a dit :

la durée moyenne de service d’un soldat doit être vers les 8 ans. J’aimerais voir la fameuse retraite ;

 

D'où le "je croyais".

 

Aurais-tu des difficultés à comprendre la langue française ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

La question est : comment mesure-t-on objectivement la "productivité" d'un militaire ? Pas sur que la réponse soit simple ^^

 

Pour un flic à la limite on peut compter les PV qu'il écrit, mais pareil, c'est quoi le critère objectif de leur productivité ?

 

 

Pour les flics, le taux d'élucidation d'enquêtes, c'est une piste.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Mais oui les gars continuez à bullshitter à fond, j'ai juste grandi dans une des plus grosses régions militaire de France mais c'est pas grave, je fréquente pas assez de militaire j'imagine. 

 

Si mes potes de fac et lycée qui ont raté tout se sont tiré à l'armée c'est par hasard. Si mes lyceens que je surveillait l'année dernière sont parti à l'armée c'est par hasard aussi.

Si mon propre meilleur ami ami, militaire, ainsi qu'un autre, quand je leur ai demandé ce qu'ils foutaient, m'ont dit "pas grand chose" c'est qu'ils mentent. 

 

L'idée que les militaires ne font a peu près aucun travail utile au quotidien c'est franchement délirant. 

1/ Sophisme : L'assertion "je connais des loosers qui se sont engagés" n'implique pas "tous ceux qui s'engagent sont des loosers". Je pourrais dans ce cas te dire exactement l'inverse car mon expérience personnelle montre l'inverse. Mais ça ne veut rien dire. Et personne n'a jamais dit qu'une bonne partie des crétins qui ont du muscle ne partent pas à l'armée.

 

2/ Ne pas confondre l'utilité potentielle d'un militaire et 1/ ce qu'on lui demande de faire (en gros, le toutou pour faire réélire du politique) 2/ le manque de moyen en inadéquation avec le nombre d'opex.

 

3/ Au lieu de cracher sur le militaire / gendarme qui bosse largement plus (en nombre d'heures) que la moyenne,  il vaut mieux cracher sur le politique qui fait que, en caricaturant un peu, le militaire en question pourrait presque rester chez lui au lieu de trimer comme un con. Ce qui n'enlève rien à l'utilité d'une armée bien tenue de taille raisonnable.

3 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Pour les flics, le taux d'élucidation d'enquêtes, c'est une piste.

Pareil dans ce cas, sachant qu'une bonne partie des enquêtes porte sur la drogue : dans la définition donnée ici, alors ils ne servent à rien. Est-ce la faute du flic ou du mec qui donne les ordres?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.og a dit :

le militaire en question pourrait presque rester chez lui au lieu de trimer comme un con.

 

Economiquement, quelle serait la difference ? À part qu'un gars au RSA coûte moins cher.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Tramp said:

 

Economiquement, quelle serait la difference ? À part qu'un gars au RSA coûte moins cher.

En l'état, rien. Avec des mecs aux commandes qui sont moins bêtes/carriéristes qu'aujourd'hui? Ca fait toute la différence.

 

Edit : au problème "une partie des militaires ne servent à rien car les politiques leurs donnent des ordres de merde tout en sabrant dans les dépenses ET en maintenant le nombre d'opex", la solution logique n'est pas "supprimons des/les militaires" mais plutôt "supprimons des/les politiques". Ce qui n'empêche pas de discuter s'il faut diminuer le nombre de militaires, là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Adrian a dit :

Quand les militaires ne sont pas en opérations, ils font de la préparation non ? ( physique, etc ..)

 

Y aussi ceux comme Fourcade qui ont officiellement un emploi fictif. Si l'armée faisait le ménage dans tout ce genre d'emplois fictifs, ca libérerait un peu de budget.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Adrian a dit :

Quand les militaires ne sont pas en opérations, ils font de la préparation non ? ( physique, etc ..)

oui ....histoire que s'ils meurent ils soient en forme.. (j'ai honte d'avoir écris ça mais j'ai lu ça je sais plus ou et j'ai ri)

 

il y a une heure, poney a dit :

en lisant ça je suis heureux d'avoir raté l'examen d'entrée à l'ERM pour un exo de math et avoir refusé la proposition d'entrer à la DPERM.

idem, étant jeune j'ai passé le concours pour entrer à st maixant l'école des sous-off de la gendarmerie mais je sortais de 3eme et j'avais pas le niveau 

 

j'ai trouvé ça sur le net sur les soldes dites moi si c'est plausible ...si oui logé nourri et avec les primes,ils s'en sortent pas mal vu ce qu'ils font.

 

http://www.emploitheque.org/remuneration-militaires.php

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Adrian a dit :

Contre l’orpaillage en Guyane par exemple.

 

Tu veux dire qu'ils coûtent encore plus cher quand ils mènent des actions anti-économiques ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On ‎13‎/‎02‎/‎2018 at 9:39 PM, Mathieu_D said:

Hé bien j'espère pour eux que leurs primes en operations sont juteuses parce que le fixe n'est vraiment pas lourd.

 

je soupçonne que le ratio net/brut ne soit le même que dans le privé, voire qu'il faille prendre ce qui est indiqué comme 'brut' pour du net.

Lien vers le commentaire

Au pays du manque de moyens, le pognon est jeté par les fenêtres :

 

Le Monde - Transport militaire : la Cour des comptes commence une nouvelle enquête

Le travail d’investigation sera « plus large que les transports aériens stratégiques et tactiques » et couvrira diverses sous-traitances comme la restauration.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/08/transport-militaire-la-cour-des-comptes-commence-une-nouvelle-enquete_5267747_3214.html

 

Quote

En 2017, cinq sociétés d’affrètement se sont partagé le marché aérien « intra-théâtre » au Sahel, pour un montant de 25 millions d’euros au total : Daher, Dynami Aviation, SNC-Lavalin, Pegase Air Drop et Air Attack.

 

:modo:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh sur le principe c'est louer du transporteur, ce n'est pas forcément une mauvaise idée en soi.

 

Le problème porte plus sur le favoritisme éventuel. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Présentation de la maquette du drone EuroMALE qui est prévu pour 2025 :

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/voici-a-quoi-ressemblera-futur-drone-l-armee-l-air-148674

Pour rappel, les drones sont, entre autre, catégorisés selon leurs aptitudes à voler à une certaines altitudes et pendant une certaine durée. 

MALE est l’anglais de Moyenne Altitude Longue Endurance. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...