Aller au contenu
Astha

JO 2024: Paris, Los Angeles ou Budapest

Recommended Posts

Astha    135

JO 2024 : pour le président du CIO, Paris remplit toutes les conditions

 

 

Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a estimé dimanche 2 octobre que la candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024 respectait toutes les recommandations de l’Agenda 2020, paquet de réformes des jeux Olympiques.

 

« Je suis très impressionné par la qualité des présentations », a estimé le patron du CIO lors d’un déjeuner à l’Elysée, où il était reçu en chef d’Etat. « Paris-2024 touche à tous les points de l’Agenda 2020 : la durabilité et le rôle central des athlètes placés au coeur des JO, l’engagement social. Votre projet est excellent et en parfaite adéquation avec l’Agenda », a poursuivi M. Bach.

 

Invité à Paris, samedi et dimanche, à l’initiative d’Anne Hidalgo, sa maire, le chef du mouvement olympique mondial avait visité dans la matinée le site d’un Village olympique jugé « très impressionnant » au regard des plans et maquettes présentés.

 

« Candidature très forte »

 

Impressionné, l’ex-président du Comité olympique allemand l’a surtout été par la force et l’unité du dossier parisien. « Paris a une candidature très forte. Je suis très impressionné par l’unité de la France, du monde politique, sportif, du monde politique et sportif avec la population. Ca n’a pas toujours été le cas avec les candidatures françaises », a-t-il taclé, en référence aux derniers échecs parisiens (1992, 2008, 2012) et au naufrage d’Annecy-2018.

 

Convié à l’Elysée aux côtés de l’exécutif, des présidents de fédérations olympiques et des promoteurs de la candidature parisienne, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, Patrick Kanner et Thierry Braillard, ministre et secrétaire d’Etat aux Sports, Thomas Bach a particulièrement apprécié d’y retrouver des sportifs, comme la veille lors de sa visite de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP).

 

La triple championne olympique Marie-José Pérec, le couple de boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, en or à Rio, ou encore le décathlonien Kévin Mayer ont également grimpé les marches du perron de l’Elysée.

 

 

http://www.lemonde.fr/sport/article/2016/10/02/jo-2024-pour-le-president-du-cio-paris-remplit-toutes-les-conditions_5006893_3242.html

 

 

 

 

JO 2024 : 145 millions d'euros pour construire et rénover des infrastructures à Paris

 

La Ville de Paris va s'engager à hauteur de 145 millions d'euros dans la rénovation et la construction d'infrastructures nécessaires pour organiser les Jeux Olympiques 2024.

 

Après le dépôt d'un premier dossier de candidature sur le concept des Jeux, le 17 février, le comité de candidature Paris-2024 doit rendre le 7 octobre le deuxième dossier, portant sur la gouvernance, les aspects juridiques et le financement des Jeux. «C’est une étape formelle mais extrêmement importante», a indiqué à l’AFP Jean-François Martins, adjoint aux sports de la maire de Paris Anne Hidalgo.

 

 

Ainsi, la Ville de Paris apportera 30 millions d'euros pour la construction (33% du coût) de la seconde arena de Bercy à proximité de l'AccorHotels Arena fraîchement rénové, et 21 millions pour celle du centre aquatique près du Stade de France. Côté rénovations, 25 millions sont prévus pour les sites d'entraînement, 12,5 millions pour la piscine de Marville en Seine Saint-Denis et 6,5 pour le stade Pierre-de-Coubertin. Paris garantit également 4 millions pour le futur village olympique. Au total, le budget des travaux et aménagements nécessaires aux Jeux s'élève à 3 milliards d'euros dont 1,5 milliard d'argent public.

 

 

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jo-2024-145-millions-d-euros-pour-construire-et-renover-des-infrastructures-a-paris/728990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poney    2 857

145 millions prévu, on peut compter sur 300 millions, oyez oyez parisiens, payez.


La seule bonne nouvelle c'est que ça sera assez près pour que j'y assiste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astha    135

Il y a une tribune dans Libé contre les JO:

 

Le coût de la candidature aux JO 2024 (frais de candidature à verser au CIO, déplacements, plans de communication, honoraires des cabinets de consultants, frais généraux, etc.) est aujourd’hui estimé à 60 millions d’euros dans le cadre d’un «budget évolutif» pouvant aller jusqu’à 100 millions en fonction des besoins.

 

Après la défection de Boston et de Hambourg, la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, vient de refuser de soutenir une candidature italienne qu’elle juge «irresponsable» en disant «non aux Jeux du béton, non aux cathédrales dans le désert !». Si l’Euro 2016 a coûté plus de deux milliards d’euros à l’État et aux collectivités territoriales pour rénover des grands stades privatisés et sécuriser les fans zones de l’UEFA au détriment de projets sociaux essentiels, l’organisation des Jeux pourrait grever encore plus les finances publiques mobilisées dans des constructions sportives sans réelle utilité sociale pour la majorité de la population. 

 

 

http://www.liberation.fr/debats/2016/10/06/non-a-la-candidature-de-paris-aux-jeux-de-2024_1519823

 

 

 

 

 

La seule bonne nouvelle c'est que ça sera assez près pour que j'y assiste :)

 

 

Londres ou Bruxelles. Pas plus loin que Paris et sans les contribuables FR  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlenus    321

La seule bonne nouvelle c'est que ça sera assez près pour que j'y assiste :)

 

Perso, cela me permettra de partir en vacances en me faisant des sous grâce à AirBnB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poney    2 857

Ah ben tu vois qu'il y a des retombées économiques positives aux JO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nigel    898

J'espère qu'on perdra...

 

 Puis, le coup des retombées des JO, ca fait partie des mythes keynésiens qui se doivent de disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tramp    3 310

Perso, cela me permettra de partir en vacances en me faisant des sous grâce à AirBnB.

Y a moins de touristes en période olympique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tramp    3 310

S'il n'y avait pas l'Etat, la production de Jeux-Olympiques serait sous-optimale.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric.og    149

S'il n'y avait pas l'Etat, la production de Jeux-Olympiques serait sous-optimale.

Les trolls inter-topics sont-ils autorisés ici ? :P

Le comité impressionné par l'unité des politiques avec la population. En France. Il a de la merde dans les yeux le monsieur ?

Quoi que, en y réfléchissant, je suis à peu près certain que la majorité est pour. Et les mêmes viennent pleurer que les impôts locaux ont augmenté cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tramp    3 310

Le Monde.fr - JO 2024 : l’Etat versera un milliard d’euros à la candidature de Paris

La Ville de Paris a déposé vendredi le deuxième volet du dossier de candidature, consacré à la gouvernance, au financement et aux aspects juridiques.

http://www.lemonde.fr/sport-et-societe/article/2016/10/07/jo-2024-l-etat-versera-un-milliard-d-euros-a-la-candidature-de-paris_5010116_1616888.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astha    135

Hmmm partage, écologie, ....

 

#Paris2024: Paris remet son dossier final de candidature

 

A huit mois de l’élection de la ville hôte des Jeux 2024 qui se déroulera en septembre 2017 à Lima au Pérou, Paris a remis vendredi 3 février le dossier final de sa candidature au Comité international olympique (CIO).

 

[...]

 

Le comité de candidature #Paris2024 s’est surtout engagé à organiser les premiers Jeux alignés sur l’Accord de Paris pour le climat. Il va présenter une stratégie ambitieuse afin de concevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus écologiques de l’histoire; des Jeux spectaculaires porteurs de passion, de sens et fondés sur le partage.

 

Cette candidature olympique est en effet placée sous le signe du partage et de l'international. 

 

 

http://www.paris.fr/actualites/paris2024-paris-remet-son-dossier-final-de-candidature-4520

 

 

et jeunesse ?

 

Paris 2024 : pour des « quartiers olympiques »

 

Par Laurent Thieule, président du think tank Sport et citoyenneté

 

La candidature de Paris pour les JO 2024 est une opportunité d’ouvrir un ambitieux chantier destiné à favoriser l’intégration de jeunes issus de l’immigration.

 

 

Paris et la région Ile-de-France veulent prendre rendez-vous avec le rêve olympique en 2024 et invitent tous les Franciliens à le partager dès les premiers jours de désignation du site des Jeux par le Comité international olympique (CIO), en septembre 2017. Alors s’ouvrira un septennat de préparation propice à créer un élan citoyen qui peut transcender toutes les générations, tous les milieux sociaux, toutes les identités culturelles sur le territoire du Grand Paris.

 

Un territoire où vit toute une population de jeunes issus de l’immigration récente et de plusieurs générations qui, trop souvent, a été celle des rendez-vous manqués. Isolés dans leurs quartiers, coupés du marché de l’emploi, tentés par le repli communautaire et en quête d’identité, ces jeunes doivent être reconnectés à la vie citoyenne, au monde du travail, et s’y sentir utiles et intégrés.

 

La formation et l’emploi

 

La préparation des JO 2024 est une formidable opportunité d’ouvrir un ambitieux chantier de « quartiers olympiques », destiné à favoriser l’intégration de jeunes volontaires à l’organisation des Jeux et l’occasion de créer les conditions d’un héritage tangible et durable sur la cohésion sociale.

 

Un processus d’intégration, s’il peut réussir, nécessite plusieurs ingrédients dont dispose le projet olympique.

 

Celui-ci propose tout d’abord à ces jeunes générations un partage de valeurs qui sont celles de l’idéal olympique, idéal de participation et de compétition, mais aussi de tolérance et de partage. Nous butons depuis trop longtemps sur le rejet par ces jeunes d’un langage et d’une narrative soit exclusivement laïque, ou a contrario exclusivement confessionnelle, dans lesquels ils ne se retrouvent pas. Le partage des valeurs du sport et de l’olympisme peut plus facilement les réconcilier à leur environnement social.

 

Deuxième facteur d’intégration, la formation et l’emploi aux postes d’organisation des JO 2024. 20 000, 30 000, 40 000 volontaires devront être formés et préparés à des tâches multiples dans les domaines des services, des métiers du sport, de l’organisation des événements pour l’accueil du public, des athlètes, de la presse, des VIP. Un chantier qui va aller au plus profond des « quartiers olympiques » pour y mobiliser, identifier et mettre en ordre de marche des milliers de jeunes à qui l’on va donner un vrai sens à se présenter le lundi matin à huit heures à une séance de formation.

 

 

 

http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/01/09/paris-2024-pour-des-quartiers-olympiques_5059871_3242.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnnieboy    1 658

Un pays riche comme la Suisse n'a jamais postulé pour l'obtention des J.O

Ils ont déjà organisé les JO d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h16    2 147 483 647

Il faudrait vraiment que cette candidature soit torpillée, qu'on n'en parle plus et surtout qu'on arrête de claquer des thunes connement dedans.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tremendo    1 140
Les jeux les plus écologiques...les cons..

Tant que ça alourdit la facture et qu'il y a des commissions c'est favorable pour avoir les voix du CIO, le reste c'est du pipeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fagotto    484

Hambourg avait organisé un référendum sur sa candidature je crois? (Et bien sur les habitants ont dit non)

 

A une époque vu la gabegie totale de ce genre de manifestations, je croyais que ça deviendrai réservé aux dictatures (on avait enchainé Chine, Russie, Qatar...) Hélas les socialos mégalos font de la résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neomatix    927

Les JO c'est une super excuse pour jouer du clientélisme et arroser les fédés, les assoc...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poney    2 857

La mairie c'est donc : des berges piétonniers, des velubs, des auto qui polluent pas officiellement et les JO.

Un véritable parc d'attraction quoi, heureusement que la politique est là pour nous divertir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astha    135

Du pain et des jeux:


 

Citation

 

Rugby : la France candidate à l'organisation de la Coupe du Monde 2023


Sous l'impulsion de Bernard Laporte et de la Fédération Française de Rugby, la France s'est positionnée dans la course à l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023.

 

 

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/rugby-la-france-candidate-a-l-organisation-de-la-coupe-du-monde-2023-7787188209

 

 

Pendant ce temps:

 

Citation

 

Les sites de Rio 2016 tombent déjà en ruines !

 

Six mois seulement après les Jeux Olympique de Rio, les infrastructures construites ou rénovées pour l’occasion représentent déjà un bien triste gâchis. Inutilisées pour la plupart, elles se dégradent à vitesse grand V. 

Les Jeux Olympiques de l’été dernier semblent déjà bien loin du côté de Rio de Janeiro. Alors que le Brésil avait consenti beaucoup d’efforts, pour ne pas dire de sacrifices, pour accueillir un tel événement dans la célèbre cité carioca, le constat est bien amer seulement six mois plus tard. Beaucoup d’infrastructures construites ou rénovées pour l’occasion sont inutilisées depuis et tombent en désuétude.

 

C’est notamment le cas de la piscine olympique, vidée depuis et toujours pas ouverte au public. Les extérieurs sont déjà dégradés, comme le prouvent les toiles tendues sur la façade du bâtiment et désormais déchirées ou l’eau stagnante et boueuse présente dans la piscine d’échauffement. Le stade de 10 000 places et les 14 courts annexes ayant accueilli les épreuves de tennis n’ont plus accueilli le moindre joueur depuis la victoire d’Andy Murray. Un tournoi de... beach-volley a bien été organisé dans l’enceinte principale, mais il n’a duré qu’une journée et semblait pour le moins incongru à quelques encablures de quelques unes des plus belles plages du pays.

 

Un village olympique quasi-désert


En fait, c’est tout le parc olympique construit spécialement pour les Jeux qui semble aujourd’hui inutile. Ouvert seulement le week-end, il n’a toujours pas accueilli le centre commercial qui était annoncé et ne présente surtout aucun intérêt pour les visiteurs, qui y vont pour se promener ou faire du vélo, mais peinent à trouver un coin d’ombre, rapporte le Daily Mail. Quant au village olympique, qui a accueilli près de 10 000 athlètes, il sonne aussi désespérément creux. Seulement 260 logements ont trouvé preneur sur les 3 604 disponibles. Selon O Globo, le nouveau maire de Rio, Marcello Crivela, a ouvert des prêts à très faible taux pour les fonctionnaires afin de les inciter à investir dans ces logements.  

 

Le plus grand gâchis est sans doute symbolisé par le Maracana. Rénové pour la Coupe du monde 2014, le stade mythique est au cœur d’un conflit entre le concessionnaire et le comité d’organisation. En attendant de trouver une solution, l’enceinte qui a accueilli la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux est à l'abandon. Ou presque. Sa pelouse est jaunie, alors que des actes de vandalisme (sièges arrachés, vol de téléviseurs) ont été constatés dans ses tribunes.

 

 

http://www.sports.fr/jo-2016/articles/les-sites-de-rio-2016-tombent-deja-en-ruines-1749377/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvin    19
Le 06/02/2017 à 2:17 PM, Fagotto a dit :

A une époque vu la gabegie totale de ce genre de manifestations, je croyais que ça deviendrai réservé aux dictatures (on avait enchainé Chine, Russie, Qatar...) Hélas les socialos mégalos font de la résistance. 

Qui te dis que, comme la Hongrie, ou les USA, la France ne va pas devenir une dictature populiste dès 2017 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orval    86

Les JO 2022 ou on allumera un buché de Jeanne d'arc avec la flamme olympique devant présidente Lepen, Trump et Poutine. Utopie incomming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astha    135
Citation

Budapest va annoncer le retrait de sa candidature à l'organisation des JO 2024. Paris et Los Angeles restent les deux dernières villes en lice.

 

 

Merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dela du pognon que ca ne couterait pas, je serais tellement mort de rire si Paris perd. Deja le psychodrame pour les JO de 2012 etait tellement lolifiant, voir la tronche mortifere de Delanoe. Surtout apres avoir deja echoue pour ceux de 2008.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Contenu similaire

    • Par PABerryer
      Ah, les taxis français, plus con non ça peut pas. Ils bloquent le périphérique, font brûler des pneus, jettent des pierres et des bouteilles sur les voitures. c'est bien, ils vont encore plus se faire détester. User les remercie pour ce coup de pub !
×