Aller au contenu

JO 2024: Paris perdu ?


Astha

Messages recommandés

Tiens, le CDG Express abandonné. Le Grand Paris qui ne tournera probablement pas en 2024. Au début, je croyais que ça allait être une orgie de pognon. De plus en plus, je commence à me dire que ça va être un échec ridicule, avec la bourgeoisie mondiale qui devra faire 4h pour arriver à Paris depuis l'aéroport, esquiver les racailles de gare du Nord, éviter les gilets jaunes et les travaux de BTP aléatoires d'Hidalgo.

 

Je commence même à me dire qu'on pourrait tenter un million de voix sur une liste régionale : "Pas de pognon pour les JO !" en 2021.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 29/05/2019 à 22:30, Bézoukhov a dit :

Tiens, le CDG Express abandonné. Le Grand Paris qui ne tournera probablement pas en 2024. Au début, je croyais que ça allait être une orgie de pognon. De plus en plus, je commence à me dire que ça va être un échec ridicule, avec la bourgeoisie mondiale qui devra faire 4h pour arriver à Paris depuis l'aéroport, esquiver les racailles de gare du Nord, éviter les gilets jaunes et les travaux de BTP aléatoires d'Hidalgo.

 

Je commence même à me dire qu'on pourrait tenter un million de voix sur une liste régionale : "Pas de pognon pour les JO !" en 2021.

 

Les JO de Paris en 2024, ça ressemble beaucoup aux JO de la Grèce en 2004.
image.png

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
Citation

Son entourage a ensuite précisé qu'il fallait notamment s'attendre à une hausse des prix dans le bâtiment en Île-de-France du fait de la crise sanitaire, qui n'est "pas mesurable dans l'immédiat, mais nous sommes vigilants"

J'ai du mal à comprendre la logique économique dans ce sens-là.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adrian a dit :
Citation

Le Cojo (comité d'organisation des Jeux olympiques) ne gère pas son budget tout seul mais est soumis à un contrôle strict, collaboratif entre l'Etat et toutes les collectivités qui sont parties prenantes

C'est tout de suite beaucoup plus rassurant..

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

J'ai du mal à comprendre la logique économique dans ce sens-là.

 

Les mesures sanitaires entraînent des surcoûts considérables qu'il faut reporter quelque part.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Plus de karaté à Paris en 2024 : Tony Estanguet veut "des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux"

 

Citation

Réponse de Tony Estanguet ce lundi matin : "En allant chercher les sports urbains comme le breakdance ou le skateboard, on va chercher des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux et que les jeunes regardent énormément", a asséné le patron de Paris 2024. 

 

[...]

 

Tony Estanguet doit sa notoriété, et son statut de patron de Paris 2024, à une discipline "classique" des JO : le canoë. 

Il a été sacré trois fois champion olympique en slalom monoplace (Sydney en 2000, Athènes en 2004 et Londres en  2012). La fédération qui porte cette discipline, la fédération de canoë kayak et sports de pagaie, compte 60 000 licenciés en France. 

Pour comparaison, la fédération de karaté compte 252 700 licenciés dans près de 5 000 clubs sur l'ensemble du territoire. L'instance mondiale revendique, elle, plus de 10 millions de pratiquants dans le monde. Sa collègue gérant le canoë au niveau international ne présente pas de chiffres sur son site internet. 

 

Et combien de pratiquant de breakdance dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

Et combien de pratiquant de breakdance dans le monde ?

Plus que de Canoe. La finale du Red Bull BC One (championnats du monde) de 2019 c'est 17 millions de spectateurs. De mon expérience pour 1 viewer t'as une dizaine de participants.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Marlenus said:

« J’accepterai que l’on perde contre le squash mais contre le breakdance, c’est hallucinant » déclare dans L'Équipe Jean-Pierre Guiraud, président adjoint de la Fédération française de billard

Not Gorafi.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Sekonda said:

« J’accepterai que l’on perde contre le squash mais contre le breakdance, c’est hallucinant » déclare dans L'Équipe Jean-Pierre Guiraud, président adjoint de la Fédération française de billard

Not Gorafi.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Zagor a dit :

A quand la pétanque comme sport olympique?

Je sais que les jeux sont à Paris et pas à Marseille mais bon.

Il y a eu débat https://www.ladepeche.fr/2019/03/01/pas-de-petanque-aux-jo-2024-nous-le-ressentons-comme-un-coup-dur,8044168.php

Edit: Je m'en veux, j'ai raté l'occasion de dire que la fédération de pétanque avait les boules.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...