Lancelot Posted July 19 Report Share Posted July 19 Je ne vois, vraiment pas, ce que tu, veux dire. 1 Link to comment
RaHaN Posted July 20 Report Share Posted July 20 je ne regarde plus depuis des lustres les gros médias FR pour des raisons évidentes. Mais je serai quand même assez curieux d'avoir une comparaison des différentes couvertures sur les JO (Fr Vs international). Il se peut qu'il n'y ait que des faits d'hiver de ce style ( attention, je trouve scandaleux que l'on puisse entraver la circulation d'un coké parce qu'il n'a pas tatoué son code-barre sur la bonne partie de son corps ; Mais ça reste du bruit, qui sera oublié dès demain), et que finalement c'est l'évènement sportif qui prendra le dessus. J'ai certainement un biais qui me donne l'envie de voir que ça foire, parce que l'administration a foutu ses gros doigts bien dégueulasses partout (qr code, réquisitions de logements, dépenses publiques faramineuses en s'en mettant bien dans les poches en passant, interdiction des clims/google maps/etc), et que les différentes séances de communication me donne la gerbe (que ça soit de la dingo, d'Estanguet le mytho, ou de Casteda la Fripouille). Mais j'ai aussi le souhait qu'il se passe un truc au moins aussi aberrant que la finale de la LDC2022, afin que le monde entier se moque outrageusement du "pays le plus mieux du monde", ou plutôt de leurs dirigeants de merde complètement hors-sol, que ça leur explose en pleine face, et que leur seule issue possible soit le Mea Culpa, et un isolement à vie. C'est triste, mais ça serait ça des JO de rêve pour moi. ( bon, y a Team USA Basket aussi, mais ça c'est pas pareil. Bisous @Cthulhu). 1 Link to comment
Adrian Posted July 20 Report Share Posted July 20 JO 2024 : nous avons marché de la tour Eiffel à Notre-Dame dans un Paris sous cloche, « un enfer » JO Paris 2024 : les commerçants et restaurateurs parisiens déplorent une baisse de fréquentation «sans précédent» Link to comment
PABerryer Posted July 20 Report Share Posted July 20 Je confirme, j'ai voulu faire une balade en roller ce matin, j'ai dû faire un détour pas possible autour du Champ de Mars... Link to comment
Bisounours Posted July 20 Report Share Posted July 20 Ce qui serait intéressant, c'est de comparer avec l'organisation des JO ailleurs dans le monde. Link to comment
Bisounours Posted July 20 Report Share Posted July 20 il y a 28 minutes, Tramp a dit : Notre modèle doit être la Chine Je ne sais pas comment comprendre ta réponse. Link to comment
Drake Posted July 20 Report Share Posted July 20 Les JO de Beijing avaient propulsé leur organisateur, Xi Jinping. Les Jo de Paris sont peut-être eux aussi une grande répétition vers une société qui marche encore plus à la schlague. Mais quitte à tenter des parallèles prophétiques, je parierais plutôt sur un destin à la Grec. Un mix des deux n'étant évidemment pas impossible. 2 Link to comment
Adrian Posted July 20 Report Share Posted July 20 La cérémonie d'ouverture de Beijing 2008 était dans un stade déjà Link to comment
Bézoukhov Posted July 20 Report Share Posted July 20 Je viens de me rendre compte d'un truc comme je suis confiné la semaine prochaine à cause du passage de la flammeuuh. C'EST UN GROS TRUC DE FUMISTES En regardant les plans, en fait, il y a 20mn de courses dans ville X et 20mn plus tard, un taxi a amené le relai dans ville Y. Moi, je croyais que les mecs couraient vraiment en mode Tour de France à pied, à la limite avec 4 ou 5 passages en train. Mais là ça n'a aucun intérêt. Link to comment
Daumantas Posted July 20 Report Share Posted July 20 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Je viens de me rendre compte d'un truc comme je suis confiné la semaine prochaine à cause du passage de la flammeuuh. C'EST UN GROS TRUC DE FUMISTES En regardant les plans, en fait, il y a 20mn de courses dans ville X et 20mn plus tard, un taxi a amené le relai dans ville Y. Moi, je croyais que les mecs couraient vraiment en mode Tour de France à pied, à la limite avec 4 ou 5 passages en train. Mais là ça n'a aucun intérêt. Moi de même, un mythe qui se brise, comme disait @Rincevent plus haut, la haine du beau par la haine de l'effort ou de l'aspect esthétique de la performance. Sur le sujet de la cérémonie d'ouverture "métissage planétaire" on remarquera que ce sont toujours des ultra-dominants qui ont cette vision du monde romancée où tout le monde peut cohabiter sans friction, le cas de Leila Slimani est très révélateur, fille de banquier/haut-fonk marocain, qui a malheureusement mal fini, mariée à un financier, a fait son lycée à Descartes à Rabat (pour ceux qui connaissent les lycées AEFE sont souvent un mélange hétéroclite de quelques européens/français et de la bourgeoisie, voire grande bourgeoisie, locale), elle s'extasiait dans un article sur le fait qu'elle offrait à ses enfants au Portugal (où elle vit) la vie qu'elle avait eu enfant au Maroc, c-à-d une belle vie avec chauffeurs/personnel et loisirs. Il est très simple de pouvoir s'accommoder des autres cultures quand on a une telle aisance économique et qu'on a été moulé dans une vision du monde à l'occidentale, à mon avis bien éloignée de celle du paysan de l'Atlas. 3 Link to comment
Lugaxker Posted July 21 Report Share Posted July 21 JO 2024 : les commerçants lésés par les mesures de sécurité pourront être dédommagés https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-les-commercants-leses-par-les-mesures-de-securite-pourront-etre-dedommages-27f3b214-44f7-11ef-a553-79592a855fb7 5 Link to comment
Johnnieboy Posted July 21 Report Share Posted July 21 il y a une heure, Lugaxker a dit : JO 2024 : les commerçants lésés par les mesures de sécurité pourront être dédommagés https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-les-commercants-leses-par-les-mesures-de-securite-pourront-etre-dedommages-27f3b214-44f7-11ef-a553-79592a855fb7 C’est formidable de détruire doublement de la richesse. 4 Link to comment
Alchimi Posted July 21 Report Share Posted July 21 Et donc la fréquentation touristique en période de JO ça donne quoi? Link to comment
Marlenus Posted July 21 Report Share Posted July 21 1 hour ago, Alchimi said: Et donc la fréquentation touristique en période de JO ça donne quoi? Sans doute la même chose que Londres. https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/paris-bondee-pendant-les-jo-2024-l-exemple-de-londres-ville-fantome-pendant-les-jo-2012_233065.html#:~:text=La capitale anglaise avait ainsi,800 000 provinciaux anglais quotidiennement. Sinon, j'ai put tester la L14 pour Orly. Pour le coup c'est une réussite. Moi qui avait l'habitude de prendre le RER C puis orlybus (jamais pris Orlyval) ou le car pour Denfert, c'est une énorme plus. Rapide, propre (normal c'est neuf), arrivant directement dans l'aéroport, qui marchera même pendant les grèves RATP (L14 oblige). Pour l'instant, l'un des trucs positifs qu'ont apporté ces JO aux Parisiens. J'entends déjà que l'on aurait put le faire moins cher et pas besoin des JOs pour ça. Je suis 100% d'accord; Mais on aurait put aussi avoir les JO au même coût sans ça, donc je prends ce que je peux prendre. 4 Link to comment
stop-fisc Posted July 21 Report Share Posted July 21 Le C.I.O attend avec impatience la nomination du nouveau gouvernement pour lui faire signer rapidement l'acceptation d'organiser les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 (ville du massif alpin encore indéterminée). Plusieurs pays dont la Suisse s'étant désistés, la France va encore se récupérer ce boulet qui va l'endetter encore davantage. 3 1 Link to comment
Tramp Posted July 21 Report Share Posted July 21 Il y a 8 heures, Marlenus a dit : Pour l'instant, l'un des trucs positifs qu'ont apporté ces JO aux Parisiens. Aucun rapport avec les JO. C’est le grand Paris, un projet qui date de 2011. C’est le plan de relance de la Crise des Subprimes. Link to comment
Marlenus Posted July 21 Report Share Posted July 21 31 minutes ago, Tramp said: Aucun rapport avec les JO. C’est le grand Paris, un projet qui date de 2011. C’est le plan de relance de la Crise des Subprimes. Il est fini juste avant les JO, je me dis qu'il y a un lien de cause à effet qui doit exister. 1 Link to comment
Tramp Posted July 21 Report Share Posted July 21 il y a 8 minutes, Marlenus a dit : Il est fini juste avant les JO, je me dis qu'il y a un lien de cause à effet qui doit exister. Et tous les autres ont été fait au hasard. Link to comment
Bisounours Posted July 22 Report Share Posted July 22 Mais quelle bande de charlots ! Même les athlètes sont privés des voies d'accès olympique pour se rendre à leur entraînement... À l'occasion de la présentation de l'équipe de France de judo, Amandine Buchard a attaqué d'entrée. "Vous avez mis en place des voies 'Paris-2024', déjà avant, il y avait beaucoup de bouchons et nous, athlètes, on continue de s'entraîner jusqu'au JO, et on a entre une heure et demie et deux heures pour aller à l'entraînement et c'est très énergivore." "J'aimerais vous demander si c'était possible que les athlètes qui font les JO puissent avoir accès à la voie Paris-2024 ?", 3 Link to comment
Lugaxker Posted July 22 Report Share Posted July 22 Assez symbolique que l'effondrement du régime coïncide avec le retour du laissez-passer qui a provoqué sa ruine (confinement). 6 Link to comment
Lugaxker Posted July 22 Report Share Posted July 22 À voir les photos des barrières et les réactions des Parisiens à 4 jours de la cérémonie d'ouverture, on peut dire que ces J.O. tiennent déjà leurs promesses. À voir si ce sera un vrai désastre ou s'ils parviendront à limiter la casse. Vive la province franchement 1 1 Link to comment
L'affreux Posted July 22 Report Share Posted July 22 Il y a 1 heure, Lugaxker a dit : Mais f*ck quelles ordures ils remettent vraiment ça ils ont parqué les parisiens... mais comment font-ils pour ruiner tout à la fois la vie des gens et le fun ? Le plus vite cette "fête" sera passée le mieux ce sera. 1 Link to comment
Rübezahl Posted July 22 Report Share Posted July 22 il y a 3 minutes, L'affreux a dit : Mais f*ck quelles ordures ils remettent vraiment ça mais comment font-ils pour ruiner tout à la fois la vie des gens et le fun ? Le plus vite cette "fête" sera passée le mieux ce sera. Ils ont le fun comme (super) prétexte pour ruiner la vie des gens (leur but fondamental). Comment espérer que ces malades se gênent ? Link to comment
Marlenus Posted July 22 Report Share Posted July 22 En même temps, cela fait plus d'1an que l'on est prévenu. Paris, si tu n'es pas au stade, tu n'as rien à y faire pendant les JO. Perso je me suis cassé alors que sans les JO, je serais bien resté. Link to comment
L'affreux Posted July 22 Report Share Posted July 22 il y a 8 minutes, Marlenus a dit : Perso je me suis cassé Moi aussi mais tout le monde ne peut pas. Les brimades et le QR code sont aussi arbitraires et injustes que l'interdiction de se promener lors des premières épidémies de covid. Cette photo avec des gens parqués dedans elle fait mal. Elle rappelle que la multitude de petits capos du temps des confinements n'a jamais été punie, ils sont toujours en poste. 5 Link to comment
Lugaxker Posted July 22 Report Share Posted July 22 il y a une heure, L'affreux a dit : Mais f*ck quelles ordures ils remettent vraiment ça ils ont parqué les parisiens... mais comment font-ils pour ruiner tout à la fois la vie des gens et le fun ? Le plus vite cette "fête" sera passée le mieux ce sera. Ils auront une belle cérémonie d'ouverture qui fera rayonner le pays dans le monde entier ! Ça vaut bien quelques désagréments non ? Tu n'aimes pas le sport ? Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? /s Link to comment
Rübezahl Posted July 23 Report Share Posted July 23 Il faut noter que depuis qqs années, chaque événement, visite de chef d'état, forum, etc est l'occasion pour les autorités d'humilier les habitants des villes concernées, y compris dans les villes de province. C'est à chaque fois un petit test de vérification de soumission. ça me fait penser aux seigneurs qui jadis passaient avec leurs chevaux dans les champs des serfs. 1 Link to comment
Recommended Posts