Jump to content

JO 2024: Paris réussi ?

Astha

Recommended Posts

Il y a 15 heures, L'affreux a dit :

Mais f*ck quelles ordures ils remettent vraiment ça ils ont parqué les parisiens... mais comment font-ils pour ruiner tout à la fois la vie des gens et le fun ? Le plus vite cette "fête" sera passée le mieux ce sera.

L'utilisation du mot "fête" devient de plus en plus fascinant.

Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

En même temps, cela fait plus d'1an que l'on est prévenu.

Paris, si tu n'es pas au stade, tu n'as rien à y faire pendant les JO.

Perso je me suis cassé alors que sans les JO, je serais bien resté.

Mais quelle personne saine d'esprit pourrait avoir envie d'aller au stade dans ces conditions ? Déjà qu'il faut être quasiment accro ou débile pour se taper tout le cirque nécessaire pour rentrer dans un stade pour un match de foot normal (et vous connaissez mon goût pour le foot), je ne vois vraiment pas qui pourrait avoir envie de dépenser autant d'argent pour être si mal traité. Décidément, tout ce qui est humain ne m'est pas connu.

29 minutes ago, Johnnieboy said:

Mais quelle personne saine d'esprit pourrait avoir envie d'aller au stade dans ces conditions ? Déjà qu'il faut être déjà quasiment accro ou débile pour se taper tout le cirque nécessaire pour rentrer dans un stade pour un match de foot normal (et vous connaissez mon goût pour le foot), je ne vois vraiment pas qui pourrait avoir envie de dépenser autant d'argent pour être si mal traité. Décidément, tout ce qui est humain ne m'est pas connu.

J'irais, peut-être, au stade.

J'ai ma place pour le 11/08.

Et de manière générale je vais très souvent au stade pour divers sports.

Mon expérience CDM2023 était plutôt bonne d'ailleurs.

Les touristes qui viennent de l'autre bout du monde et qui ne peuvent voir la tour Eiffel que de loin à travers un grillage, ça fait vraiment pitié.

Et sinon, quelle protection sont censées apporter ces milliers de barrières ? Je n'ai toujours pas compris... :jesaispo:

• Sad 2
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'irais, peut-être, au stade.

J'ai ma place pour le 11/08.

Et de manière générale je vais très souvent au stade pour divers sports.

Mon expérience CDM2023 était plutôt bonne d'ailleurs.

Tu es donc quasiment accro, c'est évident. :D

1 hour ago, Johnnieboy said:

Tu es donc quasiment accro, c'est évident. :D

C'est une activité que j'aime bien, que ce soir pour du pro ou de l'amateur .

Par contre je ne suis pas au stade toutes les semaines ni même une fois pas mois.

https://www.tf1info.fr/jeux-olympiques/jo-paris-2024-condamne-pour-viol-sur-mineure-steven-van-de-velde-un-beach-volleyeur-neerlandais-prive-de-village-olympique-2309755.html

"JO 2024 : condamné pour viol sur mineure, un beach-volleyeur néerlandais persona (presque) non grata"

Citation

Membre de l'équipe olympique néerlandaise de beach-volley, Steven van de Velde restera à l'écart des autres athlètes durant les JO.

Le sportif de 29 ans, condamné en 2016 à quatre ans de prison pour le viol d'une mineure de 12 ans, a été sélectionné pour participer aux Jeux.

Néanmoins, pour "garantir un environnement sûr", il ne logera pas au Village olympique et aura l'interdiction de s'exprimer dans les médias.

Les touristes qui viennent de l'autre bout du monde et qui ne peuvent voir la tour Eiffel que de loin à travers un grillage, ça fait vraiment pitié.

Et sinon, quelle protection sont censées apporter ces milliers de barrières ? Je n'ai toujours pas compris... :jesaispo:

La ville musée jusqu'au bout

Le Comité International Olympique attribue les Jeux d'Hiver 2030 à la France .... sous réserves de fournir des garanties financières.

Macron s'est empressé de répondre que les garanties financières seront apportées au plus vite.

Les Français se font encore enfumer avec le "Quoi qu'il en coûte".

• Yea 2

Aaaaalors si vous voulez rigoler, je viens de voir passer ça sur une mailing list d'une asso audiovisuelle:

image.thumb.png.62727416c1e2df49c4cbd157a1dd4bb0.png

• Haha 2
49 minutes ago, Alchimi said:

Aaaaalors si vous voulez rigoler, je viens de voir passer ça sur une mailing list d'une asso audiovisuelle:

image.thumb.png.62727416c1e2df49c4cbd157a1dd4bb0.png

J'avoue que je n'attends que ça qu'ils fassent grève.

Qu'ils ne soient pas payé du tout pour leur prestation et qu'ils deviennent tricard dans tout le monde du spectacle.

• Yea 1

Tout le monde se plaint qu'il n'y a pas de drapeau français, qu'on ne montre pas le vrai visage de la France aux étrangers... au moins, les danseurs jouent le jeu, eux. 

• Haha 3
Il y a 10 heures, stop-fisc a dit :

Macron s'est empressé de répondre que les garanties financières seront apportées au plus vite.

Notre ministre des finances est pas exilé en Suisse ?

(Comme Necker)

Il y a 9 heures, Tramp a dit :

La fuite en avant dans le déni. 

Ca doit être dur. Tu as tout sacrifié pour devenir Président de la République à 37 ans, et au bout d'un mandat et demi tu es sur la touche et sur le point d'être évacué par l'Histoire. 50 ans à passer pour un nul.

Pire que ça : le VP putatif des Etats-Unis, c'est toi en mieux. Il a 37 ans, des études prestigieuses, a fait de la banque d'affaire ou équivalent. Mais en plus de toi, il a été marine, sa femme est plus jolie que la tienne, et il a écrit un livre à succès acclamé par la critique. Il y a de quoi déprimer.

• Yea 1

Assignation à domicile administratives sans preuves de risque, perquisitions au petit bonheur la chance, QR code…

Ce n’est pas Dubai, c’est la France :

Paris Olympics security sweep upends lives - https://www.reuters.com/world/europe/paris-olympics-security-sweep-upends-lives-courts-overturn-cases-2024-07-25/

Ce soir, ce sera la cérémonie d'ouverture des JO la plus chère de l'histoire : 120 millions.

https://www.lepoint.fr/economie/ceremonie-d-ouverture-des-jo-de-paris-2024-une-facture-inoubliable-26-07-2024-2566447_28.php

La parade nautique devrait alors coûter entre 120 et 130 millions d'euros. Soit quatre fois plus que la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012, estimée à 34,5 millions d'euros.

il y a 22 minutes, Largo Winch a dit :

Ce soir, ce sera la cérémonie d'ouverture des JO la plus chère de l'histoire : 120 millions.

https://www.lepoint.fr/economie/ceremonie-d-ouverture-des-jo-de-paris-2024-une-facture-inoubliable-26-07-2024-2566447_28.php

Apparemment des jeux pas chers car déjà pas mal d'infrastructures. J'aimerai bien voir si ce cout comprend les salaires payés aussi.

3 minutes ago, fryer said:

Apparemment des jeux pas chers car déjà pas mal d'infrastructures. 

Oui, et ça questionne la pérennité des JO, d'ailleurs. Car seuls les pays ayant déjà de nombreuses infrastructures peuvent se permettent de les organiser sans que ça devienne un gros fiasco financier. Or, on commence à avoir fait le tour de ces pays...

• Yea 1

On a déjà eu ce maronnier,, JO d'hiver (un trucs de riche sur des sports sans aucun pratiquant dans les pays du Sud) versus JO d'été, c'est objectivmeent très différent.

Pour les JOs d'hivers, certaines disciplines (bobsleigh, luge, ... voire saut à ski) pourraient être toilettées sans domage particulier, Le bosbsleigh c'ets rigolo, mais personne ne me fera croire qu'un athlète olympique en bobsleigh a un talent en quoi que ce soit comparable avec, par exemple , un gymnaste. On resterait avec sur ski de piste, du ski de fond et des sports de patin (non @Mégille, le roulage n'est pas prévu) , ce qui réduirait quand même bien la facture pour virer quelques sports excentriques à la pratique aussi confidentielle que coûteuse et polluante.

• Yea 3