Jump to content

JO 2024: Paris réussi ?

Astha

Recommended Posts

il y a 54 minutes, Ultimex a dit :

Complètement has-been depuis 1968 ce genre de provoc' (ça rejoint un peu ce que dit Bézoukhov).

Systématiquement, ce genre de choses me rappelle le "Orgies, nous voulons des orgies" d'Astérix et le Chaudron (le meilleur de la série, les vrais savent)

• Yea 2
  • Haha 3
il y a 11 minutes, Largo Winch a dit :

Bon, les illuminations de la tour Eiffel, je trouve ça chouette.

C’est une particularité de l’art contemporain subventionné de profiter d’écrins magnifiques construits par d’autres pour faire la promotion, au mieux, du médiocre et au pire, du morbide.

• Yea 1
  • Haha 1

Clairement ils ont fait dans le grandiose pour cetté cérémonie, caler autant de séquence dans une cérémonie c'est du jamais vu. Etre en dehors d'un stade permet beaucoup de chose. La cérémonie la plus originale jamais produite et ambitieuse.

J'ai regardé les 4 heures.

• Yea 2
  • Nay 1
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Je sais pas les commentateurs US sont bloqués sur ce qui s’est passé avant et les français ont dû être endormis par le discours de Macron.

Il a parlé 10 secondes pour dire que les jeux sont ouverts.

• Yea 1

J'ai juste vu une partie et au bar, donc pas de son.

J'ai trouvé ça mieux que prévu. Le défilé de mode drag queen était WTF. Les délégations en bateaux sur la Seine étaient beaucoup plus classes que les tours de stade à Londres ou Tokyo (me souviens plus de Rio). Dommage pour la pluie, mais difficile de prévoir ça. Le cheval sur la Seine était extrêmement classe, très bonne synthèse de moderne et classique.

L'arrivée en face de la tour Eiffel avait l'air très classe aussi, c'est le moment où on est partis.

Bref, je m'attendais un peu à un truc complètement retro de ville-musée, mais c'était assez réussi au final. Je ne sais pas si ça valait Londres ou Tokyo qui avaient des spectacles magnifiques, mais j'en ai juste vu une partie donc je ne peux pas juger du tout.

• Yea 3

Franchement, il y a des hauts et des bas, mais c'est plutôt une réussite je trouve, surtout la phase finale.

Paris a de beaux monuments, et ils s'en sont plutôt bien servi.

Céline Dion en final en concert en haut de la Tour Eiffel, franchement cela claque.

Suis pas très client des cérémonies d'ouvertures mais là ils ont mis les moyens et cela s'est vu.

Nous verrons comment cela sera jugé à l'étranger.

18 minutes ago, Bézoukhov said:

C’est une particularité de l’art contemporain subventionné de profiter d’écrins magnifiques 

On parle de la Tour Eiffel là ;)

• Yea 1
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

J'ai juste vu une partie et au bar, donc pas de son.

J'ai trouvé ça mieux que prévu. Le défilé de mode drag queen était WTF. Les délégations en bateaux sur la Seine étaient beaucoup plus classes que les tours de stade à Londres ou Tokyo (me souviens plus de Rio). Dommage pour la pluie, mais difficile de prévoir ça. Le cheval sur la Seine était extrêmement classe, très bonne synthèse de moderne et classique.

L'arrivée en face de la tour Eiffel avait l'air très classe aussi, c'est le moment où on est partis.

Bref, je m'attendais un peu à un truc complètement retro de ville-musée, mais c'était assez réussi au final. Je ne sais pas si ça valait Londres ou Tokyo qui avaient des spectacles magnifiques, mais j'en ai juste vu une partie donc je ne peux pas juger du tout.

Nan, mais tu as des images de très bonne qualité avec des idées sympa qui feront les journaux et la promo.

Puis tu as la petite sauterie privée du Ministère de la Culture qui sera vite oubliée.

J'ai trouvé que c'était réussi à partir du tableau des illuminations de la tour Eiffel jusqu'à la fin. Y compris les derniers relais de la flamme, avec toutes les anciennes stars olympiques françaises. Et pourtant, le rite de la flamme, habituellement je trouve ça nunuche. Mais là j'ai trouvé que c'était sobre et que la mise en scène se contentait de profiter sobrement des magnifiques monuments parisiens (le Louvre).

En fait, c'était bien à partir du moment où ils ont arrêté de vouloir être disruptifs et originaux, ce que les Français ne savent pas faire, et qu'ils se sont contentés d'être classiques.

• Yea 3
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Nan, mais tu as des images de très bonne qualité avec des idées sympa qui feront les journaux et la promo.

Ah, complètement. Mes parents sont de visite, on se faisait la remarque qu'ils étaient mieux ici pour regarder la cérémonie que chez eux :D

il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

Mais alors les présentateurs de France tv sont insupportables et ridicules d'avoir surjoué l'émotion et l'enthousiasme. Avec en plus la nunuche qui se met à chialer à la fin...

Elle s'occupait des costumes pour la cérémonie + commentatrice

• Yea 1

De mauvais goût la scène avec M. Antoinette (décapitée).

Mais avant cette scène, était pour moi comme une falsification d'un film de David Lýnch. Pour moi un film de David Lynch  présent bonnes idées, mais c'est nécessaire un mec pour lui dire "stop! It's too much". Mais ici, a été "seulement" la falsification, alors, il n'y a pas la génialité, seulement les excès. Sans magie, glamour, bon gôut, et aussi ennuyeux, pénible, fatigant.

Mais, ça va, jusqu'à la scène de M.  Antoinette, où c'est le début du mauvais goût. J'ai essayé plus 5 minutes, mais non, n'étais pas pour moi. Ce serait une perte de temps.

• Yea 3

De grands moments (parce que oui, la phase final d'allumage de la flamme ou le pont bleu blanc rouge étaient énormes), des trucs sympas ou cool, quelques trucs cringe, et des messages de haine raciale contre mon ethnie catholique.

Au final, la somme est franchement postiive.

Le temps du divertissement s'estompera bien vite, il ne restera que la haine.

• Yea 1
5 minutes ago, Lameador said:

et des messages de haine raciale contre mon ethnie catholique.

J'avoue que sans le RN, j'aurais pas reconnu la Cène dans le spectacle.

Et même avec les tweet, faudrait que je revois le tableau.

2 minutes ago, Cthulhu said:

J'ai raté Gojira ?!

Pitié, dîtes moi qu'ils ont joué des morceaux bien lourds de From Mars to Sirius :D

Pourtant ils étaient au début:

Mais suis bien incapable de te dire ce qu'ils ont chanté, je ne les connaissais pas.

J'ai directement capté la référence - mais bon tellement fait en film que bon... Mais oui pitoyable.

@Cthulhu, non contrairement à Djadja c'était une reprise de "ça ira" le chant révolutionnaire. C'était quand même la classe sur la Conciergerie avec les flammes et tout :D

• Yea 2
il y a 24 minutes, Lameador a dit :

Le temps du divertissement s'estompera bien vite, il ne restera que la haine.

Cette engeance cultureuse est vraiment détestable. Ils ne pourront jamais laisser leur idéologie au vestiaire. Ça crée des fautes de goût.

• Yea 5

J'adore le dailymail:

After endless hours of rain, boats, bizarre dance segments and even a blue naked man, France turned what was initially described as 'the worst ever opening ceremony' into an Olympic triumph last night after unveiling two show-stopping finale pieces to eclipse them all. The opening ceremony was feared to be a wash-out after torrential rain appeared to expose the folly of staging a full out-door spectacular. But as the Olympic Torch lit a spectacular flying cauldron which floated into the Parisian skies and Celin Dion began singing ‘L’Hymne de l’Amour’ all was forgiven. Billions around the world watched in awe as the legendary singer, who has battled stiff person syndrome, blinked back tears as she delivered a powerhouse vocal masterclass. Now the world awaits to see whether Paris can deliver a Games to remember against all odds. 

https://www.dailymail.co.uk/home/index.html

Visiblement tout le monde est ok pour dire que le final était vraiment le truc le plus réussit.

• Yea 3