Largo Winch Posted July 26 Report Share Posted July 26 Alors ce n'est peut-être pas le détournement de la Cène qui a le plus choqué dans le monde. Je ne sais si c'est vrai mais je lis sur Twitter que certains pays auraient interrompu la retransmission tv. Algérie et Maroc apparemment... Link to comment
Marlenus Posted July 26 Report Share Posted July 26 Just now, Largo Winch said: Alors ce n'est peut-être pas le détournement de la Cène qui a le plus choqué dans le monde. Je ne sais si c'est vrai mais je lis sur Twitter que certains pays auraient interrompu la retransmission tv. Algérie et Maroc apparemment... Le trouple a du choquer. Mais pour le coup, moi non. Link to comment
Mathieu_D Posted July 26 Report Share Posted July 26 9 minutes ago, Largo Winch said: Alors ce n'est peut-être pas le détournement de la Cène qui a le plus choqué dans le monde. Je ne sais si c'est vrai mais je lis sur Twitter que certains pays auraient interrompu la retransmission tv. Algérie et Maroc apparemment... Il se dit sur les interwebs que la pub a démarré avec le Dyonisos de Katherine dans pas mal de pays ! Link to comment
Lameador Posted July 26 Report Share Posted July 26 12 minutes ago, Marlenus said: J'adore le dailymail: https://www.dailymail.co.uk/home/index.html Visiblement tout le monde est ok pour dire que le final était vraiment le truc le plus réussit. Aucun débat sur ce point là, c'était aussi stylé que impeccable. Ca commence par des discours chiants, et dès que Zizou et Nadal arrive on atteint la perfection jusqu'à la fin du spectacle. 2 Link to comment
Largo Winch Posted July 26 Report Share Posted July 26 7 minutes ago, Mathieu_D said: Il se dit sur les interwebs que la pub a démarré avec le Dyonisos de Katherine dans pas mal de pays ! Le "blue smurf" disent les anglo-saxons ! A vrai dire je ne trouve pas du tout cette scène choquante, ni woke. Je trouve au contraire qu'elle s'inscrit parfaitement dans la tradition de la gauloiserie franchouille, l'esprit rabelaisien. Mais pour trouver cette scène rigolote, c'est sûr qu'il faut être imprégné de culture française. Si tu n'es pas Français, tu dois au mieux trouver cette séquence bizarre, au pire déplacée. 6 Link to comment
Largo Winch Posted July 26 Report Share Posted July 26 Non, moi, ce qui m'a le plus choqué dans cette cérémonie, c'est la médiocrité des chorégraphies. En comparaion, n'importe quelle dance trend sur tik tok pourrait passer pour du Béjart. 4 Link to comment
Adrian Posted July 26 Report Share Posted July 26 La cérémonie divise les Français, elle est donc très française. 2 5 Link to comment
Adrian Posted July 26 Report Share Posted July 26 Il y a 2 heures, Largo Winch a dit : Non, moi, ce qui m'a le plus choqué dans cette cérémonie, c'est la médiocrité des chorégraphies. En comparaion, n'importe quelle dance trend sur tik tok pourrait passer pour du Béjart. Oui et souvent mal filmé avec parfois des plans plus larges où on ne voyait rien de la chorégraphie sur la seine. Pendant la partie « boite de nuit » j'ai l'impression que la régie a vraiment improvisé pour choisir les plans Quand il faisait encore jour et pluvieux les images des délégations sur la seine n'est pas particulièrement belle non plus. C'était mieux quand la nuit est tombée. Le passage avec le rappeur était bof aussi. Link to comment
Rincevent Posted July 27 Report Share Posted July 27 Le twittôs de base semble avoir du mal à distinguer entre l'allusion et l'hommage d'une part, et la caricature irrespectueuse de l'autre. 5 1 Link to comment
Cthulhu Posted July 27 Report Share Posted July 27 Je crois que Philippe Lemoine résume la situation à la perfection 4 Link to comment
DeadBot Posted July 27 Report Share Posted July 27 Il y a 8 heures, Adrian a dit : Elle s'occupait des costumes pour la cérémonie + commentatrice Elle était insupportable. Incapable de prendre un peu de recul, elle voulait juste placer tous ses mots-totems : anti-patriarcal, anticapitaliste, etc. Certaines personnes sont incapables de laisser leurs névroses au vestiaire même pour quelques heures. 6 Link to comment
RaHaN Posted July 27 Report Share Posted July 27 il y a une heure, DeadBot a dit : Elle était insupportable. Incapable de prendre un peu de recul, elle voulait juste placer tous ses mots-totems : anti-patriarcal, anticapitaliste, etc. Certaines personnes sont incapables de laisser leurs névroses au vestiaire même pour quelques heures. J'ai seulement entendu anticapitaliste, mais elle citait John à ce moment-là en évoquant Imagine. Link to comment
Largo Winch Posted July 27 Report Share Posted July 27 8 hours ago, Mathieu_D said: Il se dit sur les interwebs que la pub a démarré avec le Dyonisos de Katherine dans pas mal de pays ! Y compris aux Etats-Unis !! Link to comment
Philiber Té Posted July 27 Report Share Posted July 27 Les complotistes sont en feu, beaucoup trop de symboles ! Le célèbre avocat Di Vizio va même porter plainte pour pédo-satanisme contre la France. Je n'ai pas tout suivi mais ça manquait de références à la bouffe, non ? Comparé à la cérémonie pour la coupe du monde de rugby... Link to comment
Bisounours Posted July 27 Report Share Posted July 27 Il y a 1 heure, DeadBot a dit : Elle était insupportable. Incapable de prendre un peu de recul, elle voulait juste placer tous ses mots-totems : anti-patriarcal, anticapitaliste, etc. Certaines personnes sont incapables de laisser leurs névroses au vestiaire même pour quelques heures. Daphné Burki est membre du jury des concours téléréalité de drag queen Promouvoir en même temps l'anticapitalisme et la maison Dior... quelle cruche Link to comment
Largo Winch Posted July 27 Report Share Posted July 27 8 hours ago, Adrian said: Oui et souvent mal filmé avec parfois des plans plus larges où on ne voyait rien de la chorégraphie sur la seine. Ou à l'inverse des plans tellement rapprochés qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe. C'est à se demander si le réalisateur est un habitué du direct... Par exemple, je viens de voir la séquence avec Aya Nakamura que je n'avais pas vu en direct. Il n'y a rien qui va : la chorégraphie, pour le peu qu'on voit, n'est déjà pas très folichonne. Mais surtout, qu'est-ce que c'est mal filmé : quasiment que des plans raprochés taille sur Aya Nakamura qui ne permettent pas de voir la choré des danseuses qui l'accompagnent. Ensuite, si j'ai bien compris, tout l'intérêt de la séquence était censée être la rencontre décalée entre son petit groupe RnB et la garde républicaine. Mais il n'y a rien dans la réalisation qui permet de le comprendre (sauf à la toute fin) ni d'apprécier cette rencontre : aucun plan large bordel ! J'ai rarement vu un truc aussi mal filmé. 2 Link to comment
Largo Winch Posted July 27 Report Share Posted July 27 C'est marrant, France TV a supprimé ce tweet : 1 1 Link to comment
Lancelot Posted July 27 Report Share Posted July 27 Lire ce tread sans avoir regardé le machin est une expérience... intéressante. Enfin je voulais savoir si leur volonté de "contrer notre tendance naturelle à faire la leçon" avait finalement été un succès, visiblement non. 1 Link to comment
Largo Winch Posted July 27 Report Share Posted July 27 25 minutes ago, Philiber Té said: Comparé à la cérémonie pour la coupe du monde de rugby... Tiens, oui, au fait : la cérémonie de la coupe du monde de rugby avait été critiquée par les gauchistes, là ce sont les droitards. Link to comment
Franklinson Posted July 27 Report Share Posted July 27 Le problème majeur, c'est quand même qu'on n'est pas censé avoir de message religieux aux jeux olympiques. Ça marche dans les deux sens. Mais bon, il est vrai que ça ne marche plus vraiment dans l'autre sens, donc bon. Link to comment
Bézoukhov Posted July 27 Report Share Posted July 27 Il y a 3 heures, Largo Winch a dit : Tiens, oui, au fait : la cérémonie de la coupe du monde de rugby avait été critiquée par les gauchistes, là ce sont les droitards. Moui enfin. D’un côté il y a du ricanement méchant qui s’enorgueillit de « mettre en PLS » les gens. Et c’est détestable. De l’autre il y avait juste la volonté d’être œcuménique (parce que la cérémonie du rugby n’avait pas été écrite par « la droite »). C’est différent. Et justement toutes les fautes de goût de cette cérémonie viennent d’une vision idéologique de l’art. Avec un peu moins d’idéologie, tu avais plus de goût. 9 Link to comment
Bézoukhov Posted July 27 Report Share Posted July 27 Il y a 11 heures, Largo Winch a dit : Le "blue smurf" disent les anglo-saxons ! A vrai dire je ne trouve pas du tout cette scène choquante, ni woke. Je trouve au contraire qu'elle s'inscrit parfaitement dans la tradition de la gauloiserie franchouille, l'esprit rabelaisien. Mais pour trouver cette scène rigolote, c'est sûr qu'il faut être imprégné de culture française. Si tu n'es pas Français, tu dois au mieux trouver cette séquence bizarre, a C’est la qu’il y a un rate de mise en scène. Les gens comprennent une référence US au lieu de comprendre une référence à Chez Michou, parce que le réalisateur n’a pas su choisir. Il y a 11 heures, Largo Winch a dit : Non, moi, ce qui m'a le plus choqué dans cette cérémonie, c'est la médiocrité des chorégraphies. En comparaion, n'importe quelle dance trend sur tik tok pourrait passer pour du Béjart. La dernière fois que je suis allé à l’Opera c’était aussi le plus faible. J’ai l’impression que les belles chorégraphies se perdent. Link to comment
Marlenus Posted July 27 Report Share Posted July 27 Une critique mesurée de la part de mes complotistes (dire qu'ils vont bientôt arrêter leur newsletter gratuite, suis déçu) Quote Après cette cérémonie, qui n’était qu’un hymne à la décadence, à la pédophilie et à la barbarie, devons-nous nous résigner à voir disparaître à jamais la liberté, la vérité et la beauté ? 1 1 Link to comment
Johnnieboy Posted July 27 Report Share Posted July 27 il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit : Moui enfin. D’un côté il y a du ricanement méchant qui s’enorgueillit de « mettre en PLS » les gens. Et c’est détestable. Certains tendent quand même le bâton avec leurs commentaires débiles. Aya Nakamura, c’était du playback donc dérangeant mais j’ai trouvé ça cool qu’elle finisse sur un salut militaire, par exemple. La vérité, c’est que notre société est de plus en plus divisée et polarisée et ça devient compliqué de trouver quoi que ce soit qui puisse nous réunir en tant que peuple. Même une victoire de l’équipe de France de foot en coupe du monde n’y arriverait plus trop. 2 Link to comment
Marlenus Posted July 27 Report Share Posted July 27 Sur Nakamura, j'ai pas réalisé sur le moment, mais il y avait un beau moment troll en la faisant chanter Aznavour: " Je ferai mieux d’aller choisir mon vocabulaire, pour te plaire, dans la langue de Molière" 2 1 3 Link to comment
Recommended Posts