Jump to content

JO 2024: Paris réussi ?

Astha

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Marlenus a dit :

Mais dorénavant, ce sera uniquement cela dont on se rapellera.

Effet Streisand.

La droite la plus bête du monde comme d'habitude.

• Yea 1
il y a une heure, Marlenus a dit :

C'est dommage que la seule chose qui va rester de cette cérémonie c'est la cène, alors qu'in vivo je ne l'avais même pas spécialement remarqué.

Mais dorénavant, ce sera uniquement cela dont on se rapellera.

Ils sont c... .

Et certains vont à comparer avec d'anciennes cérémonies comme celle d'Albertville en 1992.

Citation

Plus de 85% des Français ont jugé que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui s'est déroulée vendredi, était "réussie", selon un sondage de l'institut Harris Interactive

Selon cette enquête en ligne réalisée le 27 juillet sur un échantillon de 1 488 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 44% des Français ont trouvé la cérémonie sur la Seine "très" réussie et 42% "plutôt réussie".

De plus, près de 80% des sondés sont "optimistes" pour la réussite des JO, contre 21% de "pessimistes". Dans le détail, 77% ont une image "très positive" ou "plutôt positive", et 83% trouvent que c'est une bonne chose que la cérémonie ait eu lieu sur la Seine.

il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Si j'avais été interrogé j'aurais répondu "plutôt réussie" aussi.

Comme quoi, Johnny avait raison : il faut soigner sa sortie (il faut soigner son entrée aussi, mais ça semblait être un peu trop difficile).

12 minutes ago, Rincevent said:

Comme quoi, Johnny avait raison : il faut soigner sa sortie (il faut soigner son entrée aussi, mais ça semblait être un peu trop difficile).

C'est un vrai sujet de recherche (comment distribuer les moments forts d'un spectacle pour maintenir l'attention/l'enthousiasme du public et lui fait retenir ce qu'on veut).

• Yea 2

Un reportage de France 2 montre une réelle ferveur des spectateurs français lors des épreuves des JO. Là je viens de regarder la finale de natation avec Léon Marchand et le public était 🔥.

il y a 1 minute, Adrian a dit :

Un peu con de devoir payer. En 2012 à Londres c'était pas le cas apparemment.

Pourquoi vouloir encore faire payer plus les contribuables français pour les JO ?

• Haha 5
il y a 10 minutes, Adrian a dit :

En 2012 à Londres c'était pas le cas apparemment.

c'était pas du tout le cas. Tu pouvais choisir ton sport, te mettre 4 streams en même temps, choisir de ne pas avoir de putain de commentateurs de merde, possibilité de rappel d'épreuves, etc.... Nan c'était le pied. 

• Yea 1
  • Love 2
il y a 58 minutes, Tramp a dit :

Pourquoi vouloir encore faire payer plus les contribuables français pour les JO ?

Parce que les JO sont en France :icon_volatilize:

En vrai je regarderais probablement pas en multistream :D

1 hour ago, Rincevent said:

J'ai bien aimé le film rouge assassins Creed et par extension l'industrie du jeux vidéo française, j'ai bien aimé le tableau du trouple (même si j'ai été un peu choqué et étonné par la fin - et pas tant que ça finisse en plan à 3 mais que les deux mecs se mettent ensemble -) j'ai bien aimé l'enchaînement sur 1848 et 1789. J'ai bien aimé le tableau Nakamura/ Garde nationale.

Le truc des trans ça aurait pu aller mais ça a trop duré (choix non prémédité paraît il un tableau aurait été annulé à cause du temps).

Katherine je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.

La fin était bien.

Là si je ferme les yeux et repense à la cérémonie c'est le tableau Marie Antoinette qui me revient en premier.

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

C'est un vrai sujet de recherche (comment distribuer les moments forts d'un spectacle pour maintenir l'attention/l'enthousiasme du public et lui fait retenir ce qu'on veut).

Oui, c'est la suite des recherches sur le thème "comment bien finir une coloscopie pour que les gens reviennent à la suivante". ;)

Premier journaliste exclu pour commentaire qui passe pas, un anglais:

Le commentaire

« Voilà, les femmes en terminent. Vous savez comment sont les femmes... elles traînent un peu, font leur maquillage. »

Eurosport a publié un communiqué consulté par The Independent reconnaissant que « le commentateur Bob Ballard a fait un commentaire inapproprié hier (samedi) soir ». « Pour cette raison, il a été exclu de notre équipe de commentateurs avec effet immédiat »

• Sad 1
2 hours ago, Adrian said:

Le problème de France Télévisions, c'est aussi leur snobisme quant aux nouvelles méthodes de consommation de contenu.

L'expert n'en a rien à faire du commentaire avec la réalisation déjà toute faite. Et ce n'est pas faute de technologie : tout est la depuis 10 ans.

Après, les droits télé coûtent un bras auprès du CIO... Et/ou eurosport a payé plus pour avoir ces droits.

• Yea 2
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

J'étais en Angleterre en 2012, on pouvait regarder tous les sports en direct sans pub sur le site de la BBC.

A côté de ça, j'ai galéré 10 minutes sur le site de France TV pour trouver sur quelle chaîne était la finale du rugby à 7.

Bon après, y a la TV US qui balance une pub au milieu d'une action alors qu'on n'était même pas à une minute dans le match US vs Serbie en basket. Je me plaignais déjà en 2021, mais ça ne s'est pas amélioré.

Le 26/07/2024 à 15:33, fryer a dit :

@Cthulhu, non contrairement à Djadja c'était une reprise de "ça ira" le chant révolutionnaire. C'était quand même la classe sur la Conciergerie avec les flammes et tout :D

Enfin vu la vidéo. Très court, mais quelle classe. Si on m'avait dit le metal extrême ferait son entrée aux JO en France, je n'y aurais pas cru.

• Yea 1

A propos de l'affaire des drag, ce qui est embêtant, tout au plus, c'est que ce soit très cliché, et hors de propos (si encore c'était un tableau exposé à Paris qui était détourné...). Se moquer gentiment du christianisme et de la noblesse, ce n'est pas du wokisme, c'est une tradition française, et parisienne, plus ancienne et plus remarquable que la tour eiffel. 

J'ai vu plusieurs allusions à un trouple qui s'embrasse, ou quelque chose comme ça, mais je n'arrive pas à en trouver d'image ! En tout cas, si c'était réussi, entre ça et la scène de Gojira, je suis comblé. 

• Nay 1
Il y a 13 heures, Mathieu_D a dit :

Si j'avais été interrogé j'aurais répondu "plutôt réussie" aussi.

Moi aussi, malgré un certain déficit de narration pour lier les scènes entre elles et une prise de vue particulièrement maladroite (expliquée en partie par la météo) qui a très mal mis en valeur certaines prestations (French Cancan des danseuses du Moulin rouge par exemple) et qui a carrément  fait l'impasse sur plusieurs autres (comme les passages de la patrouille de France).

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

C'était quoi, l'entrée d'après toi ? 
Moi j'ai vu une scène où Zidane, qui vient de récupérer la flamme d'un Djamel Debouze perdu dans un Stade de France vide, se dépêche de prendre le métro pour être à l'heure pour la transmettre au porteur suivant. Pas de bol, la rame s'arrête quelques secondes à peine après avoir démarré, ainsi que les Parisiens en font l'expérience un peu trop souvent. On le voit qui consulte sa montre avec inquiétude. En désespoir de cause, il se résout à confier le flambeau à trois enfants formant les couleurs bleu-blanc-rouge qui passent sur le quai. J'ai bcp aimé, et je me suis dit que si ça continuait dans cette veine d'autodérision douce, ce serait bien. 

• Yea 1
27 minutes ago, Mégille said:

J'ai vu plusieurs allusions à un trouple qui s'embrasse, ou quelque chose comme ça, mais je n'arrive pas à en trouver d'image ! En tout cas, si c'était réussi, entre ça et la scène de Gojira, je suis comblé. 

En voilà une.

Mais pour moi c'est pas le plus intéressant du tableau.

Le plus intéressant c'est le jeu de regard entre les 3 lisant les classiques des livres d'amour dans la bibliothèque richelieu.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/4103308-20240727-jo-2024-gens-ecrit-avoir-pleure-voyant-passage-menage-trois-confie-yuming-hey

• Yea 2

Sinon, je pense que le trouple serait mieux passé en HFF.

Là pour le coup, cela aurait totalement été dans le français tel qu'on se l'imagine à l'étranger.

Après la médaille d'or de Léon Marchand, les journalistes sportifs du service public (FranceTélévisions) se répandent en termes d'exploit grandiose et historique pour la natation française alors que le nageur vit depuis pas mal de temps aux States et s'est débrouillé pour avoir les financement pour s'offrir, aux States, un entraineur US.

Si le  gus finit par obtenir la nationalité américaine , ces journaleux passeront pour des nazes.

Oui il n'est pas passer par la grande structure nationale dont j'ai oublié le nom où plein de sports sont réunis au même endroit avec des équipements / coach etc et ou les sportifs peuvent vivre.

On est en France, forcément l'Etat est très impliqué dans le sport avec dese agence, structures adminsitratives etc

Citation

La réussite du sport français trouve sa source dans le partenariat que l’Etat établit avec le CNOSF, les fédérations sportives, les collectivités locales et le monde de l’entreprise, afin de pouvoir conduire une politique ambitieuse pour le haut niveau.
https://www.sports.gouv.fr/dispositif-de-retraite-des-sportifs-de-haut-niveau-1868