Bisounours Posted August 5 Report Share Posted August 5 il y a 10 minutes, PABerryer a dit : A priori ce serait faux. D'où tu tiens ça ? Link to comment
Jean_Karim Posted August 5 Report Share Posted August 5 il y a 10 minutes, Bisounours a dit : D'où tu tiens ça ? Et toi ? Link to comment
Bisounours Posted August 5 Report Share Posted August 5 Ici ou là et encore là (avec un bémol sur son hospitalisation). Mais si c'est démenti, tant mieux. Link to comment
Marlenus Posted August 5 Report Share Posted August 5 5 minutes ago, Bisounours said: Ici ou là et encore là (avec un bémol sur son hospitalisation). Mais si c'est démenti, tant mieux. Visiblement une fake news, c'est ce que dit le lien du figaro que tu postes (ils ont visiblement édité en catastrophe). 2 Link to comment
Lugaxker Posted August 5 Report Share Posted August 5 La contamination par e.coli n'est pas une fake news, vous vous faites balader par les fat tchékistes. Link to comment
fm06 Posted August 5 Report Share Posted August 5 E.Coli est une bactérie très banale. Si infection il y a, elle peut avoir des origines très diverses. 2 Link to comment
Adrian Posted August 5 Report Share Posted August 5 JO 2024 : non, une triathlète belge n’est pas hospitalisée depuis quatre jours après une épreuve dans la Seine Citation Et pour cause : si l’athlète a bien consulté un médecin, elle n’a pas été hospitalisée, comme l’a rapporté notre confrère de France 2 Matthieu Boisseau sur X. Une nouvelle confirmée ce lundi à CheckNews par le comité olympique belge : «Nous avons vu diverses déclarations dans les médias nationaux et internationaux avec des informations incorrectes. Veuillez noter que Claire Michel n’est pas hospitalisée depuis quatre jours.» Avant de préciser que si «elle a été emmenée à la polyclinique du village olympique plus tôt dans la journée [de dimanche] pour y être soignée», elle est, «entre-temps, de retour dans sa chambre au village olympique». Tout en confirmant, cependant, sa non-participation, ainsi que celle de l’ensemble de l’équipe belge, à l’épreuve du relais mixte de ce lundi. De la même manière, les responsables suisses ont démenti, selon Matthieu Boisseau, un lien direct entre la pathologie de deux athlètes suisses et les eaux de la Seine. Difficile donc, pour l’heure, d’établir un lien direct entre la qualité des eaux du fleuve parisien et la pathologie contractée par l’athlète belge, et plus encore pour les sportifs suisses. Par ailleurs, pour la journée où s’est déroulée l’épreuve du triathlon, le 31 juillet, le Comité d’organisation des jeux olympiques (Cojo) avait dévoilé, a posteriori (les analyses prennent vingt-quatre heures), que la qualité bactériologique des eaux était «très bonne». La porte-parole du Cojo, Anne Descamps avait ainsi déclaré, le 1er août, que «les échantillons prélevés hier entre 5 et 6 heures du matin ont montré des niveaux d’E.Coli compris entre 192 et 308» UFC /ml. Une fourchette largement inférieure au seuil réglementaire établi par les instances internationales, à 1000 UCF /ml. Des données confirmées par le COJO à CheckNews, comme en témoigne le relevé qui nous a été communiqué: Link to comment
Flashy Posted August 5 Report Share Posted August 5 Ce serait marrant que ce soit dû à la bouffe bio éco-responsable au village olympique. 🤭 1 3 Link to comment
Adrian Posted August 5 Report Share Posted August 5 Sinon je vous propose le fack check de François Asselineau de l'UPR, vous connaissez sûrement https://x.com/f_asselineau/status/1820459541286314248 Citation En France la baignade est déconseillée à partir de 1000 UFC d'E.coli/100 ml l'eau n'est déclarée potable que si les tests ne relèvent la présence d'aucune bactérie (nombre d'UFC d'E.coli/100ml = 0) [...] une POLLUTION "PLANCTONIQUE" qui a varié entre 516 et 867 UFC d'E.coli/100ml, avec une moyenne de 666 UFC, inférieure à la limite de 1000 UFC fixé pour la baignade dans la Seine. C'est ce qui a permis aux autorités d'annoncer que le triathlon pouvait s'y tenir comme prévu. Notons qu'une telle décision est en soi déjà très critiquable car un triathlon n'est pas une simple baignade : dans leurs efforts, les triathlètes ingurgitent inévitablement beaucoup d'eau, ce qui n'est pas le cas d'un simple baigneur. Organiser une telle épreuve dans une eau moyenne à 666 UFC totalement impropre à la consommation (alors qu'il faut 0 UFC pour que l'eau soit potable), c'est déjà prendre le risque de contaminer les sportifs tout en assurant au public que l'eau de la Seine serait "propre" ! Link to comment
Rincevent Posted August 5 Report Share Posted August 5 il y a 11 minutes, Adrian a dit : une POLLUTION "PLANCTONIQUE" qui a varié entre 516 et 867 UFC d'E.coli/100ml, avec une moyenne de 666 UFC, inférieure à la limite de 1000 UFC fixé pour la baignade dans la Seine. Asselineau will be asselining. Link to comment
Lancelot Posted August 5 Report Share Posted August 5 Avec ces discours hygiénistes on se sentirait presque de retour en 2020. 1 1 Link to comment
Adrian Posted August 5 Report Share Posted August 5 JO de Paris 2024 : de l'étranger, les Jeux sont vus comme "les plus spectaculaires de tous les temps" 1 Link to comment
Johnnieboy Posted August 6 Report Share Posted August 6 Il y a 8 heures, Adrian a dit : JO de Paris 2024 : de l'étranger, les Jeux sont vus comme "les plus spectaculaires de tous les temps" J'ai bien l'impression que ces Jeux sont une grande réussite pour la France, finalement. Mais j'avoue ne pas avoir aimé être passé à Paris durant les Jeux. C'était vraiment désagréable d'être coincé partout à cause des grillages, etc. Link to comment
Alchimi Posted August 6 Report Share Posted August 6 La baisse du CA des commerçants c'est pas qu'à Marseille et dû aux JO (même si l'orga à Marseille et la com de la mairie a l'air merdique). Dans ma grande ville qui ne compte pas de grosses épreuves des JOs, en plein hyper-centre dans le quartier le plus cher, un paquet de commerçants revendent leur fond de commerce en même temps. Conjoncture de travaux urbains bien sûr, mais aussi moins de consommation de la part du public, (et puis comme d'hab les taxes taxes taxes). Il y a toujours eu un certain turnover des commerces -ils durent en général 3 ans en médian- mais là ça a en fait pas mal en même temps. Link to comment
Adrian Posted August 6 Report Share Posted August 6 Le 05/08/2024 à 04:22, Adrian a dit : « Oui, ça ira ». Une conversation fleuve avec Patrick Boucheron, co-auteur de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 Avec ces explications je ne suis pas étonné que des étrangers n'aient pas pu comprendre l'intention de la cérémonie Pluralisme de l'histoire de France, « une France qui parle au monde entier en se montrant telle qu’elle est, elle-même, tissée du monde, façonnée et inspirée par lui » (Plenel) « Expliquer la France par le monde, écrire l’histoire d’une France qui s’explique avec le monde » (Boucheron extrait de son livre sur l'histoire mondiale de la France) d'où la présence d'étrangers (Lady gaga), et l'universalisme "non surplombant". Alors que d'autres pays s'attendaient sûrement à ce que Boucheron appele l'identité figée et enracinée qui est chez eux une façon de pensée plus connue. Link to comment
Marlenus Posted August 6 Report Share Posted August 6 39 minutes ago, Alchimi said: La baisse du CA des commerçants c'est pas qu'à Marseille et dû aux JO (même si l'orga à Marseille et la com de la mairie a l'air merdique). Dans ma grande ville qui ne compte pas de grosses épreuves des JOs, en plein hyper-centre dans le quartier le plus cher, un paquet de commerçants revendent leur fond de commerce en même temps. Conjoncture de travaux urbains bien sûr, mais aussi moins de consommation de la part du public, (et puis comme d'hab les taxes taxes taxes). Il y a toujours eu un certain turnover des commerces -ils durent en général 3 ans en médian- mais là ça a en fait pas mal en même temps. Il y a aussi la perte de pouvoir d'achat. Encore entendu il y a quelques jours un restaurateur sortir cette fameuse phrase: "Cela se voit que les gens n'ont plus d'argent. Maintenant ils prennent une pizza et puis c'est tout. Avant ils prenaient la totale, des glaces, etc." Cette phrase d'un restaurateur, cela fait plus de 40ans que je l'entends tous les été. Jamais entendu un restaurateur dire "Cette année, ils ont des sous, ils prennent le menu complet. L'année dernière c'était que pizza". Cela me fait penser aussi à cette phrase de l'hôtellerie parisienne qui se plaignait que les JO serait une catastrophe pour l'hôtellerie: Quote «Les hôteliers peinent à remplir leurs établissements et l’augmentation des prix est bien loin des chiffres exorbitants avancés. Les tarifs ont à peine été multiplié par deux. https://www.capital.fr/entreprises-marches/jo-2024-un-manque-a-gagner-pour-les-hotels-et-restaurants-a-paris-1494850 C'est simple, le principe de ces personnes c'est de couiner pour avoir plus de subventions. Après il y a des plaintes légitimes (comme les restaurateurs qui ont été confronté aux grilles), mais le problème c'est qu'il y a tellement de plaintes que cela devient dur de discerner la légitime de la non-légitime. 1 Link to comment
Alchimi Posted August 6 Report Share Posted August 6 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : dur de discerner la légitime de la non-légitime Link to comment
Lancelot Posted August 6 Report Share Posted August 6 5 hours ago, Adrian said: Avec ces explications je ne suis pas étonné que des étrangers n'aient pas pu comprendre l'intention de la cérémonie Pluralisme de l'histoire de France, « une France qui parle au monde entier en se montrant telle qu’elle est, elle-même, tissée du monde, façonnée et inspirée par lui » (Plenel) « Expliquer la France par le monde, écrire l’histoire d’une France qui s’explique avec le monde » (Boucheron) d'où la présence d'étrangers (Lady gaga), et l'universalisme "non surplombant". Alors que d'autres pays s'attendaient sûrement à ce que Boucheron appele l'identité figée et enracinée qui est chez eux une façon de pensée plus connue. To be fair, you have to have a very high IQ to understand the Olympics opening ceremony. 2 Link to comment
Marlenus Posted August 7 Report Share Posted August 7 On 8/5/2024 at 4:21 PM, Lugaxker said: La contamination par e.coli n'est pas une fake news, vous vous faites balader par les fat tchékistes. L'athlète confirme que c'était une fake news: https://www.huffingtonpost.fr/science/article/jo-paris-2024-claire-michel-n-etait-pas-atteinte-e-coli-apres-son-epreuve-dans-la-seine_238068.html Quote l'athlète ainsi expliqué que les analyses avaient montré qu’elle était atteinte d’un virus, et non pas d’une infection par la bactérie Escherichia coli (E. coli). Link to comment
Lugaxker Posted August 7 Report Share Posted August 7 il y a 19 minutes, Marlenus a dit : L'athlète confirme que c'était une fake news: https://www.huffingtonpost.fr/science/article/jo-paris-2024-claire-michel-n-etait-pas-atteinte-e-coli-apres-son-epreuve-dans-la-seine_238068.html Arf, mea culpa. J'aurais dû mieux lire les articles cités ici, la source pour l'infection par E. coli est la même que celle de l'hospitalisation. Je crois que c'est cet article du Figaro qui m'a induit en erreur. Link to comment
Marlenus Posted August 7 Report Share Posted August 7 10 minutes ago, Lugaxker said: Arf, mea culpa. J'aurais dû mieux lire les articles cités ici, la source pour l'infection par E. coli est la même que celle de l'hospitalisation. Je crois que c'est cet article du Figaro qui m'a induit en erreur. Tu aurais put avoir raison. Pas simple de tout suivre. Sinon, un athlète australien en garde à vue: https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/jo-de-paris-2024-un-membre-de-l-equipe-olympique-australienne-de-hockey-sur-gazon-en-garde-a-vue-pour-trafic-de-stupefiants_6711909.html Link to comment
Marlenus Posted August 8 Report Share Posted August 8 J'avoue qu'il y a certaines choses que je ne comprends pas. Une organisation catholique espagnol a envoyé un camion à Paris pour protester contre le blasphème de la cène. Jusque là ok. Mais c'est le camion qui me pose problème: Quand quelque chose est blasphématoire, je ne vois pas l'intérêt de le montrer à tout ceux qui ne l'ont pas vu. Je n'imagine pas les musulmans se trimballer dans la rue avec les caricatures de charlie hebdo en pancarte. 1 Link to comment
Lameador Posted August 8 Report Share Posted August 8 On 8/6/2024 at 3:50 PM, Alchimi said: Dans ma grande ville qui ne compte pas de grosses épreuves des JOs, en plein hyper-centre dans le quartier le plus cher, un paquet de commerçants revendent leur fond de commerce en même temps. Conjoncture de travaux urbains bien sûr, mais aussi moins de consommation de la part du public, (et puis comme d'hab les taxes taxes taxes). Il y a toujours eu un certain turnover des commerces -ils durent en général 3 ans en médian- mais là ça a en fait pas mal en même temps. No parking, no business. Pareil pour la circulation. Un des drames des centres urbains, c'est leur accaparement par une bourgeoisie parasite et prédatrice qui souhaite confisquer à son usage exclusif des infrastructures et des commerces conçus pour des zones urbaines et et des métropoles. Je le disais initialement comme boutade, mais taxer les livraisons en centre ville, imposer une distance minimale entre le domicile et le médecin traitant de 5 kms me semblent désormais être de bonnes idées. Link to comment
Bisounours Posted August 8 Report Share Posted August 8 il y a 57 minutes, Marlenus a dit : Je n'imagine pas les musulmans se trimballer dans la rue avec les caricatures de charlie hebdo en pancarte En effet, chacun son style 1 Link to comment
Silence Posted August 8 Report Share Posted August 8 Pas vu, pas pris, pris, pas pleurer (copyright @PABerryer) https://c.bienpublic.com/faits-divers-justice/2024/08/08/interpelle-lors-d-un-achat-de-cocaine-un-hockeyeur-australien-averti-au-penal Link to comment
Alchimi Posted August 8 Report Share Posted August 8 il y a une heure, Lameador a dit : No parking, no business. Pareil pour la circulation. Un des drames des centres urbains, c'est leur accaparement par une bourgeoisie parasite et prédatrice qui souhaite confisquer à son usage exclusif des infrastructures et des commerces conçus pour des zones urbaines et et des métropoles. Ben là c'est plutôt la mairie qui flanque des travaux partout. (Si t'habite en centre-ville et que t'as une voiture tu est bien emmerdé). Link to comment
Prouic Posted August 9 Report Share Posted August 9 Le 08/08/2024 à 08:19, Lameador a dit : No parking, no business. Pareil pour la circulation. Un des drames des centres urbains, c'est leur accaparement par une bourgeoisie parasite et prédatrice qui souhaite confisquer à son usage exclusif des infrastructures et des commerces conçus pour des zones urbaines et et des métropoles. Je le disais initialement comme boutade, mais taxer les livraisons en centre ville, imposer une distance minimale entre le domicile et le médecin traitant de 5 kms me semblent désormais être de bonnes idées. Ptet auss que la famille 3 enfants en centre ville c'est un peu l'oiseau rare à force. Donc encore plus que aps de parking, il y a simplement déplacement compliqué et cher pour acheter la même chose qu'au Leclerc dans la majorité des cas. Link to comment
Recommended Posts