Bisounours Posted August 16 Report Share Posted August 16 il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit : Les échos qu'on en a semble bien laisser penser que l'organisation a été appréciée, voire jugée impressionnante. (Ce qui m'étonne autant que vous après les fiascos du foot.) De quel fiasco du foot est-il question ? Link to comment
Marlenus Posted August 16 Report Share Posted August 16 3 minutes ago, Bisounours said: De quel fiasco du foot est-il question ? Finale de ligue des champions avec le stade envahi de "supporter anglais sans billet". Link to comment
Bisounours Posted August 16 Report Share Posted August 16 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Finale de ligue des champions avec le stade envahi de "supporter anglais sans billet". On peut supposer un déficit d'anticipation des forces de l'ordre en nombre insuffisant. Link to comment
Lancelot Posted August 16 Report Share Posted August 16 1 hour ago, Mathieu_D said: Les échos qu'on en a semble bien laisser penser que l'organisation a été appréciée, voire jugée impressionnante. Les échos de la mairie de Paris @Adrian ? 4 Link to comment
Mathieu_D Posted August 16 Report Share Posted August 16 10 minutes ago, Lancelot said: Les échos de la mairie de Paris @Adrian ? Je n'ai pas fait une étude quantitative sur tout ce qui se dit sur internet non plus. Les unes des journaux internationaux ont l'air d'être plutôt positives en moyenne, si ce n'est dithyrambique. "Ont l'air". (C'est bien mieux que ce que je m'imaginais que ce serait.) 1 Link to comment
PABerryer Posted August 16 Report Share Posted August 16 Les anywheres ont apprécié semble-il. 1 1 Link to comment
Jean_Karim Posted August 16 Report Share Posted August 16 Il y a 6 heures, PABerryer a dit : Les anywheres ont apprécié semble-il. 80% danywhere en France, le terroir est en péril ^^ Link to comment
Largo Winch Posted August 21 Report Share Posted August 21 Je n'ai jamais cru une seule seconde qu'il y ait le moindre "live" durant cette cérémonie. Ca m'a amusé de lire un peu partout des commentaires un peu naïfs dénigrant les mauvais artistes qui auraient chanté en playback (Aya Nakamura était la première visée) contrairement aux artistes talentueux qui auraient chanté/joué en live (Céline Dion, Axelle Saint-Cirel pour la Marseillaise, ou Sofiane Pamart derrière son Piano...). La cérémonie d'ouverture est un "son et lumière" multi-sites, pas un concert : il me paraissait évident que tout était en playback car combiner en direct des parties en live avec des parties en playback aurait été techniquement trop complexe et trop risqué... Le tableau avec Gojira en est un bon exemple. Au moins, Philippe Katerine, avec son sens de l'autodérision habituel, avait joué franc jeu, en jetant son micro quelques secondes avant la fin de sa chanson. Même pour Céline Dion, je n'ai pas cru au chant en direct sur le moment. Mais j'avoue que, quelques jours après, j'ai fini par douté, vu que son entourage insistait pour dire que Céline avait réellement chanté. Etienne Guéreau en parle aussi. Une vidéo intéressante : La prestation de Céline Dion était donc en playback et avec un correcteur de justesse. L'entourage de Céline Dion a manié avec habileté l'ambiguité : oui, en effet, il est vrai qu'elle a réellement chanté... mais c'était pré-enregistré. 1 Link to comment
Bisounours Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a 33 minutes, Largo Winch a dit : La prestation de Céline Dion était donc en playback et avec un correcteur de justesse. L'entourage de Céline Dion a manié avec habileté l'ambiguité : oui, en effet, il est vrai qu'elle a réellement chanté... mais c'était pré-enregistré Donc elle a chanté en play back... ? Il semble que non. Je lis ceci par exemple : Céline Dion a bien chanté en direct, bien que sa prestation ait été pré-enregistrée en cas de possibles problèmes d’ordre technique. "Nous l'avions prévu, mais elle a chanté réellement", a expliqué le directeur musical Victor Le Masne auprès d’Ouest France. "Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n'était pas là, de diffuser la version d'Édith Piaf", Ou encore ceci Elle a bel et bien chanté en live lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors qu’elle avait pré-enregistré sa performance en cas de problèmes techniques, comme tous les autres chanteurs Il y avait un enregistrement en cas de panne Link to comment
Largo Winch Posted August 21 Report Share Posted August 21 C'est bidon. Regarde la vidéo que j'ai postée ci-dessus : l'explication est donnnée durant les 5 premières minutes. Et comme je le disais plus haut, le directeur musical a certainement tenu des propos volontairement ambigus pour tromper les journalistes. 1 Link to comment
Bisounours Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a 17 minutes, Largo Winch a dit : C'est bidon. Regarde la vidéo que j'ai postée ci-dessus : l'explication est donnnée durant les 5 premières minutes. Très intéressant, en effet. Donc le public irl, présent lors de sa prestation, a vu Céline Dion chanter, mais en play back ? Le gars explique au début que la diffusion-télé était du pré-enregistré x temps avant, et ça vaut aussi pour la prestation scénique, et c'est passé crème pour le public présent ? Link to comment
Adrian Posted August 21 Report Share Posted August 21 Sur la vidéo de sa prestation elle semble chanter quand on regarde son cou, son visage. Mais à la télé on a eu la version pré-enregistrée. Link to comment
Bisounours Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a 28 minutes, Adrian a dit : Sur la vidéo de sa prestation elle semble chanter quand on regarde son cou, son visage. Mais à la télé on a eu la version pré-enregistrée. Quelle différence fais-tu entre la vidéo de sa prestation (enregistrement avec le public au JO, je suppose ? et la version télé ? (ça n'est pas fla même ?) Je précise que je n'ai rien vu ni suivi.... Link to comment
Adrian Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a 4 minutes, Bisounours a dit : Quelle différence fais-tu entre la vidéo de sa prestation (enregistrement avec le public au JO, je suppose ? et la version télé ? (ça n'est pas fla même ?) Je précise que je n'ai rien vu ni suivi.... Link to comment
Rübezahl Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a 36 minutes, Adrian a dit : Sur la vidéo de sa prestation elle semble chanter quand on regarde son cou, son visage. Mais à la télé on a eu la version pré-enregistrée. Elle peut parfaitement chanter, ne pas être enregistrée, et simultanément avoir son play-back diffusé dans les haut-parleurs. a priori, un bon play-back, c'est comme ça. 1 Link to comment
Bisounours Posted August 21 Report Share Posted August 21 Donc là, en aucun cas, et contrairement à ce qui est indiqué, il s'agit d'un direct mais d'un montage ? Link to comment
Adrian Posted August 21 Report Share Posted August 21 il y a 6 minutes, Rübezahl a dit : Elle peut parfaitement chanter, ne pas être enregistrée, et simultanément avoir son play-back diffusé dans les haut-parleurs. a priori, un bon play-back, c'est comme ça. Oui c'était l'idée que j'avais. Link to comment
Marlenus Posted August 21 Report Share Posted August 21 Petite anecdote perso, j'ai assisté à la finale du Water-Polo. Je sors 20-30mn après la fin du match et je passe un coup de fil à ma famille: -Tu sors avant la fin du match? C'est si nul que ça? -Ben non le match est fini. -Ah? Pourtant il est retransmis en direct à la télé (en tout cas ils mettent direct) et il n'est pas fini. -Si vous arrivez à faire un pari, je peux vous donner le score exact. 1 1 Link to comment
Rübezahl Posted August 21 Report Share Posted August 21 Il y a 1 heure, Bisounours a dit : Donc là, en aucun cas, et contrairement à ce qui est indiqué, il s'agit d'un direct mais d'un montage ? La vidéo seule (ie seulement l'image) peut très bien être transmise en direct, mais le son n'est lui pas transmis, et remplacé par la chanson pré-enregistrée. Si la chanteuse fait ça bien, ie dans le tempo, c'est dur de remarquer juste à l'oeil que c'est du play-back. https://fr.wikipedia.org/wiki/Playback Le playback (faux anglicisme1, aussi appelé préenregistrement2, présonorisation3 ou plus rarement3 surjeu2) est une technique de synchronisation labiale (lip-sync), utilisée par les chanteurs, qui consiste pour eux à chanter ou jouer d'un instrument de musique sans que leur voix ou que l'instrument soit capté par un micro, en suivant à l'oreille un enregistrement de qualité diffusé par haut-parleur ou par oreillette, préalablement effectué par eux, fournissant aux auditeurs le son qui devrait normalement être produit sur place et à l'instant même. 1 Link to comment
Azref Posted August 26 Report Share Posted August 26 Ils ne peuvent pas faire sympa et consensuel au moins une fois? Link to comment
Rincevent Posted August 26 Report Share Posted August 26 il y a 12 minutes, Azref a dit : Ils ne peuvent pas faire sympa et consensuel au moins une fois? Réac ! Populiste ! Il faut faire barrage ! 3 1 1 Link to comment
Marlenus Posted August 26 Report Share Posted August 26 J'attends de juger sur pièce. Avec les handicapés cela peut très bien être: "On va briser un tabou" qui au final n'existe que dans la tête de ceux qui l'ont. Du style les handicapés peuvent faire du sport. Si effectivement, on fait du crossover trans/handicapé, cela risque d'être très lourd. Link to comment
Jean_Karim Posted August 26 Report Share Posted August 26 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : J'attends de juger sur pièce. Avec les handicapés cela peut très bien être: "On va briser un tabou" qui au final n'existe que dans la tête de ceux qui l'ont. Du style les handicapés peuvent faire du sport. Si effectivement, on fait du crossover trans/handicapé, cela risque d'être très lourd. Les handicapés que je connais évoquent souvent la gêne qu'ils créent dans la vie de tous les jours, le fait que les gens ne savent pas trop comment se comporter avec eux etc, ça pourrait être à ce sujet. Link to comment
Marlenus Posted August 26 Report Share Posted August 26 4 minutes ago, Jean_Karim said: Les handicapés que je connais évoquent souvent la gêne qu'ils créent dans la vie de tous les jours, le fait que les gens ne savent pas trop comment se comporter avec eux etc, ça pourrait être à ce sujet. Oui, c'est pour ça que j'attends de voir ce que c'est. Tu ne déranges, normalement, pas de la même façon pour des paralympiques. Link to comment
Domi Posted August 26 Report Share Posted August 26 Le 21/08/2024 à 12:01, Largo Winch a dit : La prestation de Céline Dion était donc en playback et avec un correcteur de justesse. L'entourage de Céline Dion a manié avec habileté l'ambiguité : oui, en effet, il est vrai qu'elle a réellement chanté... mais c'était pré-enregistré. Jouons avec les mots : On a bien entendu la voix de Céline Dion qui chantait en direct* * : on a bien entendu la voix préenregistrée de Céline Dion qui chantait en direct sans que sa prestation soit diffusée. Sur le direct j'avais effectivement trouvé qu'il y avait quelque chose de bizarre (de trop raide) dans sa voix, sans pouvoir l'expliquer. Link to comment
Tramp Posted August 30 Report Share Posted August 30 Les paralympiques : LOL Citation Australian gold medallist Amanda Fowler has become a controversial figure in Paralympic sport. Her career was intensely scrutinised after she switched sports and classifications several times. […] Fowler began her decorated sporting career as a non-disabled speed skater. As a child, she won national titles. Then, in her early teens, she moved to para-sport. Fowler represented Australia's national Paralympic squad, as an intellectually impaired swimmer in 2011. […] Fowler failed to win a medal at the 2012 London Games and, three years later, she was competing in athletics, in a class for people with vision impairments. […] By 2016, Fowler changed her name to Amanda Reid. She no longer used a white cane, and was classed as a physically impaired swimmer with cerebral palsy. https://amp.abc.net.au/article/102165924 1 2 Link to comment
Adrian Posted August 31 Report Share Posted August 31 Une histoire assez exceptionnelle ! 1 Link to comment
Recommended Posts