Aller au contenu

Référencement CP : votre aide est la bienvenue !


Cugieran

Messages recommandés

Hello tout le monde,

voilà un moyen simple de contribuer au bon référencement de CP :

1. aller sur google.fr

2. taper "journal d'actualités"

3. Contrepoints doit se trouver en page 2 ou 3 (ou mieux au fil du temps !)

4. cliquer dessus

5. merci. Google comptabilise qu'on intéresse du monde. Et il n'en faut pas des millions pour que ça remonte ! Chaque clic est utile.

6. répéter l'opération avec "journal libéral"

7. ça n'empêche pas de consulter quotidiennement votre journal préféré sur www.contrepoints.org

Merci !

Vous pouvez répéter l'opération aussi souvent que vous le souhaitez et transmettre l'info à des connaissances.

C'est très très utile et payant pour l'asso et CP !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Hello tout le monde,

voilà un moyen simple de contribuer au bon référencement de CP :

1. aller sur google.fr

2. taper "journal d'actualités"

3. Contrepoints doit se trouver en page 2 ou 3 (ou mieux au fil du temps !)

J'ai essayé, toujours rien au bout de la dixième page...

Par contre avec le mot-clé "journal libéral", un article de Contrepoints sur Bastiat apparaît en page 7.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé, toujours rien au bout de la dixième page...

Par contre avec le mot-clé "journal libéral", un article de Contrepoints sur Bastiat apparaît en page 7.

 

T'es sûr que t'es sur google.fr ?

 

Sinon, ton clic sur l'article en page 7 est déjà bon à prendre ;)

Lien vers le commentaire

Ben moi la galaxie liborg est déjà en top des résultats pour n'importe quelle recherche concernant de près ou de loin les news, l'éco, la politique et les questions de société.

Donc je vais rien faire de plus :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si je tape "journal d'actualités" sans les guillemets, Contrepoints apparaît à la 3ième page.

Si je tape "journal d'actualités" avec les guillemets, Contrepoints n'apparaît pas dans les 15 premières pages.

Si je tape "journal libéral" avec ou sans les guillemets, Contrepoints apparaît comme premier résultat.

Lien vers le commentaire

Si je tape "journal d'actualités" sans les guillemets, Contrepoints apparaît à la 3ième page.

Si je tape "journal d'actualités" avec les guillemets, Contrepoints n'apparaît pas dans les 15 premières pages.

Si je tape "journal libéral" avec ou sans les guillemets, Contrepoints apparaît comme premier résultat.

Pas la peine de laisser les guillemets, je crois que le moteur de gogol les élimine...

 

Ok.

Merki !

 

Est-ce que Google utilise un classement différent selon l'utilisateur ?

Facile à vérifier : tu refais la même manip en navigation privée...

Lien vers le commentaire

Selon que vous ayez fait en sorte de ne pas enregistrer votre historique de recherche il apparaîtra en première page ou pas.

Le lieu d'où vous faites la recherche peut également modifier la page dans laquelle il se trouve ainsi que la langue principale de votre moteur de recherche.

Je vous donne des tips demain. Je travaille pas ce soir ;)

Lien vers le commentaire

J'ai essayé, toujours rien au bout de la dixième page...

Par contre avec le mot-clé "journal libéral", un article de Contrepoints sur Bastiat apparaît en page 7.

 

 

sur google.fr je l'ai en bas de la seconde page

Lien vers le commentaire

Vous avez une idée de vos liens entrants ?

Oui oui, peut-être que quelqu'un de la rédac passera par là pour en expliquer plus mais c'est assez important qu'on soit bons sur google.

 

Page 2 pour Google Belgique, la libération viendra du nord.

En Suisse, rien pour journal d'actualités mais premier lien pour journal libéral.

Lien vers le commentaire

Voici des éléments d'aide pour vos recherches.


 


Vous allez sur votre moteur de recherche.


-> En bas à droite, cliquez sur paramètres


- > Cliquez sur "Historique"


Vous arrivez sur votre compte Google. Procédons par étape.


 


Allez dans "Supprimez des éléments par sujet ou par produit"


-> Vous pouvez supprimer toutes les activités que vous avez eu par sujet ou produit sur une période donnée : jour X, semaine, mois, toute la période.


-> Revenez en arrière


 


Allez dans "autres activités Google"


-> Vous pouvez supprimer les activités et désactiver les activités que vous voulez en cliquant dessus et en suivant les instructions.


Exemple : cliquez sur historique des positions. Passez les étapes de tuto. Cliquez sur les endroits où vous vous êtes rendus. Sur la map, en bas à droite, vous verrez une petite poubelle. Cliquez dessus.


Vous pouvez également stopper l'historique de lieux en cliquant sur "pause location history"


 


Allez dans "Activity controls"


-> Cliquez sur le petit icone à droite et passez le en mode "désactivé" pour qu'il ne prenne plus en compte votre historique de recherche pour l'outil correspondant (Youtube, maps, ou que sais-je)


-> Allez tout en bas de la page et cliquez sur "Search settings". Vous arrivez à une sorte de panneau de controle un peu plus old school. 


-> Vous pouvez désactiver les "Private results", c'est à dire les résultats pertinents en fonction des autres produits Google (exemple, recherche dans les e-mails etc)


 


Ca peut expliquer pourquoi certains résultats sont dans des pages différentes malgré la location similaire.


Lien vers le commentaire

Hello tout le monde,

voilà un moyen simple de contribuer au bon référencement de CP :

1. aller sur google.fr

2. taper "journal d'actualités"

3. Contrepoints doit se trouver en page 2 ou 3 (ou mieux au fil du temps !)

4. cliquer dessus

5. merci. Google comptabilise qu'on intéresse du monde. Et il n'en faut pas des millions pour que ça remonte ! Chaque clic est utile.

6. répéter l'opération avec "journal libéral"

7. ça n'empêche pas de consulter quotidiennement votre journal préféré sur www.contrepoints.org

Merci !

Dans ta signature il y a 14 petites étoiles rouges à gauche et 16 à droite ... pourrais tu résoudre ce souci de façon prioritaire ? :icon_police:

 

Pareil, on va voir dans quelques jours si on a bien travaillé. :)

CP est passé de la fin de la 4ème page au milieu de la 3ème pour moi. C'est super efficace !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...