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Référencement CP : votre aide est la bienvenue !


Cugieran

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Si je peux me permettre le fait de cliquer sur contrepoint comme indiqué dans ce post n'a pour ainsi dire aucune utilité en terme de référencement naturel. Google comptabilise effectivement le nombre de visite sur un site mais c'est un critère très très mineur dans son algorithme. Quelques centaine voir milliers de click de gens qui en plus consultent déjà le site (google le sait puisque Contrepoint utilise les services analytics de google) ne serviront à rien.

 

Google va faire monter le site pour l'utilisateur qui a cliqué puisqu'il donne des résultats personnalisés. En gros il voit que la personne s’intéresse à contrepoint et va donc le monter dans les résultats de recherche mais ça ne concernera QUE cette personne.

 

Niveau référencement naturel les deux principaux leviers sont

- l'optimisation du site lui-même (balises, contenu, lien internes....)
- le lien externe (posé sur un autre site) qui demeurent encore le principal vecteur permettant de faire monter un site (et aussi de le faire descendre voir disparaître des résultats si c'est fait n'importe comment).

 

 

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Hello tout le monde,

voilà un moyen simple de contribuer au bon référencement de CP :

1. aller sur google.fr

2. taper "journal d'actualités"

3. Contrepoints doit se trouver en page 2 ou 3 (ou mieux au fil du temps !)

4. cliquer dessus

5. merci. Google comptabilise qu'on intéresse du monde. Et il n'en faut pas des millions pour que ça remonte ! Chaque clic est utile.

6. répéter l'opération avec "journal libéral"

7. ça n'empêche pas de consulter quotidiennement votre journal préféré sur www.contrepoints.org

Merci !

Vous pouvez répéter l'opération aussi souvent que vous le souhaitez et transmettre l'info à des connaissances.

C'est très très utile et payant pour l'asso et CP !

 

 

15e résultat chez moi désormais, ça monte

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Le crowdsearch ou manipulation du CTR (mais aussi plus généralement du taux d'engagement, ce qu'on appelle le dwell time - CTR + Time on site + Bounce back), c'est une technique de SEO qui est utilisée pour promouvoir (ou plomber) un résultat dans les SERP. Mais ce n'est pas sans risque de pénalisation si le comportement de l'internaute est anormal statistiquement. Par exemple aucun lien clické à part le 8ème de la page 57, ou bien encore un bounce back égalant 0... Et les clicks en eux mêmes, c'est bien mais il faut aussi faker le temps passé sur le site. Donc revenir 15 minutes après sur Google. Et on peut aussi impacter négativement les résultats à dépasser en cliquant dessus et en revenant aux SERP 10 secondes plus tard.

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Ouai enfin ce n'est clairement pas une technique utilisé de part le fait que ce soit plutôt compliqué à mettre en oeuvre. Il faut des ip différentes, des navigateurs différentes, des localisation différentes etc...
D'autre part google n'a jamais confirmé que cela rentrait en compte dans son algo.

De mon coté Je n'ai encore jamais vu de seo bosser sur ce levier. 

 

 

En tout état de cause un visiteur régulier de contrepoint est enregistré comme tel par analytic.

Qu'il aille cliquer mille fois dans les serps de google n'aura aucun effet pour le site. Il n'y aura que l'utilisateur qui verra remonter contrepoint.

 

Niveau trafic il vaut mieux aller poster un sujet à débat (troll ?) sur redit ou truc du genre. 

 

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  • 3 weeks later...

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