Aller au contenu

Débat sur les primaires à droite ce soir


F. mas

Messages recommandés

Hello,

Ce soir, premier débat sur les primaires à droite : qui se sent d'attaque pour en faire un petit compte rendu publiable demain dans la matinée ?

 

Pas besoin d'écrire un grand papier, 300 mots suffisent, avec les déclarations les plus notables (voire les plus choquantes) des principaux candidats (Fillon, Juppé, Sarko) dans un style sobre et impersonnel.

 

Lien vers le commentaire

 Sarko est le seul à avoir les codes. Il tutoie ses adversaires, joue des petits phrases, et faut avouer qu'il y a le ton. 

 

 Les autres ont un vrai balai dans le cul. 

 

 EDIT : Je vais peut-être poster toute la soirée. Je préviens ^^

Lien vers le commentaire

Oué c'est clair, c'est naze.

Moi qui hésitait à aller voter pour lui histoire de... Bah je crois que finalement, je vais rester coucher.

+1.

Je continue de penser que c'est le moins mauvais des 7. Mais je ne me deplace pas pour un "moins mauvais".

Gardons un point positif tout de même : tous veulent baisser les dépenses. Même si j'ai peur que ce soit un voeux pieu.

Lien vers le commentaire

Oué c'est clair, c'est naze. 

 

 Moi qui hésitait à aller voter pour lui histoire de... Bah je crois que finalement, je vais rester coucher. 

 

Non, tu ira à la pêche! Comme le veux la tradition abstentionniste de liborg!

Lien vers le commentaire

Les retraites : pas un seul pour dénoncer le schéma de Ponzi. Pas un seul. On reste dans le détail : 63 ans par ci, 64 ans par la, etc. Et pas de liberté de choix.

 

Pour le coup, NKM ets la seule a avoir pris cette direction. Pas à 100%, mais elle a au moins évoqué la liberté de choix. Vu la tronche des autres c'est déjà beaucoup.

 

Sarkozy est totalement insupportable.

 

+1

 

La flat tax de NKM pour l'IR, rafraichissant. Et la c'est le drame : 23,5%.

 

Logique, elle garde un montant baissé par rapport à l'actuel, mais pas non plus de 50%. Faut voir de quoi on part, aussi...

 

J'aime bien le Poisson, totalement ridicule sur toutes ses interventions, à essayer de tout mettre systématiquement sur le dos de l'Europe comme un acharné jusqu'à se faire casser par ses "potes". :D Après le reste, quelques trucs qui vont dans le bon sens, mais toujours trop mijorés, c'est quand même un débat pour savoir si on tourne ce bouton-ci sur le 3e ou 4e cran et si on abaisse cette manette là à 50 ou 52%.Y'a bien quelques tentatives genre "j'vais mettre fin aus régimes spéciaux même que la CGT sera d'accord parce qu'elle respectera la démocratie LOL", mais bon... :D

Lien vers le commentaire

Les retraites : pas un seul pour dénoncer le schéma de Ponzi. Pas un seul. On reste dans le détail : 63 ans par ci, 64 ans par la, etc. Et pas de liberté de choix.

 

Il faut arrêter avec cette histoire de "liberté de choix" de l'âge de départ en retraite. On parle d'un régime en faillite, le seul choix libéral possible est de repousser l'âge de la retraite le plus loin possible.

Lien vers le commentaire

Le seul choix libéral est de liquider le régime.

Mais bon, va vendre ça quand ton cœur de cible électorale a un âge moyen de 65 ans...

 

Exactement mais liquider le régime, ça veut dire mettre toutes les retraites à un niveau minimal de survie et repousser l'âge de départ en retraite le plus loin possible. Et laisser les jeunes épargner pour eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter avec cette histoire de "liberté de choix" de l'âge de départ en retraite. On parle d'un régime en faillite, le seul choix libéral possible est de repousser l'âge de la retraite le plus loin possible.

Certes, je m'incline. Je trouve le système tellement arbitraire que je n'y vois aucune logique...

Dommage qu'ils n'aient pas non plus abordé le thème de la possibilité pour les fonctionnaires d'avoir accès à une retraite par capitalisation, interdit aux autres.

Lien vers le commentaire

Le seul choix libéral dans le cadre d'un ponzi de retraite c'est mettre les gens, jeunes et middle, au travail, pas faire chier des vieux de 68 ans au travail.

Faire diminuer le chomdu.

Lien vers le commentaire

Le seul choix libéral dans le cadre d'un ponzi de retraite c'est mettre les gens, jeunes et middle, au travail, pas faire chier des vieux de 68 ans au travail.

Faire diminuer le chomdu.

 

En baissant les charges qui financent les retraites ? ;)

 

En 2016, on n'est plus grabataire à 68 ans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...