Librekom Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 je ne sais plus qui m'avait dit que voler en jet privé n'est pas aussi cher qu'on pourrait le croire, mais je viens de demander un quote par curiosité. Je rempli un formulaire, je dois valider mon numero de tel avec un code et moins de 2 minutes apres avoir envoyer la requete je recoit un coup de fil d'un mec a l'accent british tres agreable. Ma demande était pour voler des pays-bas a New-York. Il m'explique les aéroports les plus agréable pour moi et ils peuvent décoller d'Eindhoven et atterrir a un des airports specialisé a New-York (Teteraboro) Pour ce genre de vol, en vol commercial cheap, compter entre 400€ et 1000€ l'aller retrour (depuis Amsterdam) En business il faut compter entre 3000€ et 6000€ en vol direct aller-retour (la moitier avec escale) En first entre 3500€ et 15 000€ l'aller retour. Vu qu'on m'avait dit que le jet prive n'est pas si cher qu'on peut l'imaginer, je m'attendais a un prix a partir de 15 000€ ou 20 000€ l'aller retour. Ben en fait non, ca commence a 50 000€ l'aller simple si on prend un vol privé dont l'horaire est déjà défini, qui doit de toute façon faire le trajet, donc on ne choisi pas l'horaire. Et ca commence a partir de 90 000€, toujours l'aller-simple, si on veut absolument un horaire précis. C'est évidemment plus compliqué si on prévient à la toute dernière minute, mais y a le plus souvent toujours moyen de moyenner bien sur. L'avantage c'est qui si on ajoute des passagers, le prix augmente relativement peu (relativement huhu) Donc si vraiment vous prévoyez de faire le voyage en first a 8 ou 10 potes, la, ca peut éventuellement devenir "pas si cher qu'on peut le croire", mais faut le dire vite quand meme, tres vite. La ou ca change tout c'est sur des courtes distances, par exemple Rome-Milan (+/. 6000€ l'aller simple), mais bon l'intérêt de faire une si courte distance en avion ne doit pas se présenter souvent. Parce que Rome-Milan en TGV, c'est 2h40, et le billet le plus cher (en classe executive) c'est 245€ en full flexy (140€ en non-remboursable). Surtout qu'au lieu d'arriver a 30 bornes du centre ville, t'arrives en plein centre et tu voyages comme ca: Donc l'intérêt du jet privé peut toujours etre la, mais c'est quand même tout relatif sur des si courtes distances. J'imagine pour une personne âgée, pouvoir venir en voiture au pied de l'avion, c'est cool. Pour une célébrité, ne pas se mélanger à la foule OK, sinon pour le confort d'avoir l'avion qui t'attend et s'adapte à tes changements de programme OK ou alors le fun du voyage romantique hyper luxueux en amoureux (mais la c'est pour le fun, pas parce que c'est pratique). Enfin voila quoi, le prochain qui me dit "ce n'est pas aussi cher qu'on pourrait le croire" je me moque de lui Lien vers le commentaire
Brock Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 recemment je parlais avec une employee d'air Canada qui me disait qu'ils avaient une famille qui prenait un jet prive pour eux et un autre juste pour les jouets des enfants... quand tu fais 200$ a la minute 6000$ c'est rien Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Netjets a une carte 130k€ pour 25 heures de vol custom ou un truc comme ça. Ça fait 5k€ de l'heure, soit 30-35k€ pour un Eindhoven-NYC. Mais t'es pas tout seul. Voyager à 10 potes tu ne passes pas tout le monde en P. Le max sur AF c'est 9 sièges en A380 par exemple. Lien vers le commentaire
Corned beef Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 recemment je parlais avec une employee d'air Canada qui me disait qu'ils avaient une famille qui prenait un jet prive pour eux et un autre juste pour les jouets des enfants... quand tu fais 200$ a la minute 6000$ c'est rien Ils font quoi les parents ? Lien vers le commentaire
Brock Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 aucune idee mais il y a des gens qui font ca Lien vers le commentaire
Johnnieboy Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 D'où la fameuse citation de Wall Street : "Rich enough to have your own jet." C'est le summum du luxe, après il n'y a plus grand' chose. Lien vers le commentaire
Ray Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Il y a les bodyguards aussi qui sont une marque de statut ultime. Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Un bodyguard c'est quoi ? 300-400K par an pour une escorte h24. En jet tu crames ça en faisant deux aller-retour. Lien vers le commentaire
Brock Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 D'où la fameuse citation de Wall Street : "Rich enough to have your own jet." C'est le summum du luxe, après il n'y a plus grand' chose. a bigger jet ! Lien vers le commentaire
Mathieu_D Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Je lis qu'un Falcon 8X ça tape dans les 50 millions en acquisition au prix catalogue. Ensuite faut compter plusieurs millions de maintenance et de consommables par an. Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 C'est ça. Après le "prix catalogue" ça veut tout et rien dire. La remise moyenne pour un avion c'est 45-60% suivant l'âge. Même pour des particuliers ils doivent pouvoir négocier une bonne remise. Lien vers le commentaire
Mathieu_D Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Mmmh Dassault n'est pas précisément réputé pour sa volonté de faire des remises commerciales. Lien vers le commentaire
h16 Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Si t'es malin t'achètes pas neuf, et donc pas à Dassault. Lien vers le commentaire
Mathieu_D Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Queuement ? Du luxe d'occasion ? Déception je suis. Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Je lis qu'un Falcon 8X ça tape dans les 50 millions en acquisition au prix catalogue. Ensuite faut compter plusieurs millions de maintenance et de consommables par an. Et le jet privé coûte précisément davantage en achat, en maintenance et en consommables (et en salaire de l'équipage) une fois ramené au nombre de passagers. Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Vous raisonnez vachement pour des jets particuliers. Un gros client c'est aussi et surtout les entreprises. Une boîte qui envoie ses cadres plusieurs fois par mois en Afrique pour gérer les opérations sur place ça existe. Vu le prix des billets Afrique (et la rareté des vols) ça vaut sûrement le coup d'acheter un jet pour l'entreprise. Evidemment sur Paris-NY ou Amsterdam-Dubai ça n'a aucun intérêt. Paris-Luanda-Cape Town-Dakar-Paris c'est un autre délire. Lien vers le commentaire
poney Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Afrique c'est pas si cher si on compare avec les iles et les colonies françaises par exemple Lien vers le commentaire
(V) Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 D'où la fameuse citation de Wall Street : "Rich enough to have your own jet." C'est le summum du luxe, après il n'y a plus grand' chose. Le jet juste pour les jouets des gosses c'est quand même quelque chose. ...mais bon bordel, c'est quoi ces jouets qui prennent autant de place ???? Genre tu rajoutes un jet de putes, en plus de celles que tu bourres déjà dans le tien Bref, un jet c'est bien, deux c'est encore mieux, et trois tu es un roi Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Afrique c'est pas si cher si on compare avec les iles et les colonies françaises par exempleRien que le Paris-Luanda il y en a un tous les deux jours opéré par AF et c'est 5003€ en classe éco. J'ai du mal à voir quelle île pourrait égaler ça. Lien vers le commentaire
poney Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 Lol, air France aussi. 2 à 3x plus chère que Brussels Airlines en moyenne. Y a des centaines de compagnies qui vont en Afrique. Pas que AF. Franchouille va Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 13 octobre 2016 Signaler Share Posté 13 octobre 2016 En direct depuis Paris t'as pas trop le choix. Enfin t'as TAAG pour l'Angola quoi, quasiment intégralement interdite de vol dans l'UE. Lien vers le commentaire
Reykjavik Posté 17 octobre 2016 Signaler Share Posté 17 octobre 2016 Un petit tour en Mig? http://www.migflug.com/fr/vols-en-jet.html Pas cher! Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant