Aller au contenu

Musiques électroniques


Cugieran

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
On 1/16/2017 at 8:45 PM, Cthulhu said:

Tiens, vu que ça parle de synthwave, je vais pouvoir enfin participer à ce fil :D

J'ai vu Perturbator la semaine dernière. Peut-être mon côté metalleux intégriste, mais j'ai vu mal à rentrer dans un concert quand c'est juste un mec qui pousse 3 boutons sur un laptop pendant un concert. Parait que Carpenter Brut a de vrais instruments avec un groupe qui joue live, je vais essayer de les voir quand ils repassent dans mon coin (vers avril si j'ai bien compris).

Hmm, j'espère que Perturbator ajoutera un peu de trucs comme des vidéos pour quand j'irais le voir en concert.

 

On 1/16/2017 at 9:31 PM, Anton_K said:

Carpenter Brut a un guitariste et un batteur maintenant, et le créateur du groupe a toujours joué du synthé sur scène. Ils ont un peu revu les morceaux pour que la guitare s'intègre bien et ça marche. Seul bémol : le chant sur leurs reprises est pré-enregistré.

Ouais, et des vidéos rigolotes aussi. Perso j'ai trouvé que la guitare écrasait un peu trop tout dans certains morceaux réarrangés: c'était peut-être la petitesse de la salle, ou le mix ce soir là, mais des fois j'arrivais à peine à entendre le synthé.

 

On 1/14/2017 at 9:36 PM, Anton_K said:

Pas mal du tout: tu veux faire concurrence à Seth Ickerman? ;)

 

Le petit dernier de Carpenter Brut pour la B.O. de Rise of the synths:

 

http://lakeshorerecords.bandcamp.com/album/night-stalker

Lien vers le commentaire

edit : ah pardon j'avais regardé que la vidéo -_-! Je trouve pas que les thèmes soient mémorables mais c'est bien torché.

 

Quote

Pas mal du tout: tu veux faire concurrence à Seth Ickerman? ;)

Merci ! En ce moment je suis sur un projet musical un peu différent mais j'ai quelques bases aussi pour un prochain Ann Zorn. Donc stay tuned.

Lien vers le commentaire

Ok, je vais suivre sur Soundcloud alors :)

 

Oui c'est un peu court aussi par rapport à ce qu'il fait d'habitude. La première minute est bien catchy par contre. A priori l'album entier sort le 21 mars et ils vont le sortir morceau par morceau pour teaser The rise of the synths (qui est en post-prod il me semble).

Ah oui j'ai eu un petit coup de cœur sur ça aussi, avec John Carpenter pour la narration du début ;)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Poil à gratter said:

Mais c'est pas de la musique néléctronique ça @Bisounours  ;)

 

J'aime bien aussi Dan Terminus même si je le trouve rapidement fatiguant:

 

Je viens d'écouter l'album de Dan Terminus. C'est sympa en effet, les mélodies saturées (quand on a été métalleux, le saturé, on aime :mrgreen: ) sont bien cool avec un style sci-fi que j'adore.

 

Ce qui est fatigant c'est les lignes rythmique et basse. Trop peu varié, on arrive assez vite à une impression de déjà-entendu, et on ne retient aucun passage particulier, tout est sympa mais très peu de passages percutants sortent du lot (y'en a quand même). Enfin, ça demande plusieurs écoutes pour avoir un avis définitif ^^

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Je viens d'écouter l'album de Dan Terminus. C'est sympa en effet, les mélodies saturées (quand on a été métalleux, le saturé, on aime :mrgreen: ) sont bien cool avec un style sci-fi que j'adore.

 

Ce qui est fatigant c'est les lignes rythmique et basse. Trop peu varié, on arrive assez vite à une impression de déjà-entendu, et on ne retient aucun passage particulier, tout est sympa mais très peu de passages percutants sortent du lot (y'en a quand même). Enfin, ça demande plusieurs écoutes pour avoir un avis définitif ^^

Voilà, tu as mis le doigt sur ce qui me fatigue chez Dan Terminus, je ressentais juste ça de façon inconsciente. Et effectivement peu de passages sortent du lot.

 

Sinon c'est marrant il y a vraiment beaucoup de metalleux ou ex-metalleux qui se mettent à la synthwave ou dark synthwave. Moi même j'écoutais du métal à la grande époque de Metallica, Iron Maiden, Panthera et autres. Et puis comme l'a très bien dit Carpenter Brut dans une interview: il vient du métal mais il ne trouve pas son compte avec les nouveaux groupes qui sont tous engoncés dans les codes du métal et ne proposent aucune sonorité un tant soit peu fraîche. C'est devenu chiant.

 

A son concert la salle était presque exclusivement remplie de métalleux, je faisais un peu tâche au milieu :D

 

Bon en tous cas 2017 s'annonce une bonne année pour la synthwave et l'univers sci-fi qui gravite autour: on va avoir la suite de Turbo Killer, le court métrage Blood Machines par Seth Ickerman, un nouvel album de Carpenter Brut pour le documentaire The Rise of the Synths, la sortie de Blade Runner 2047, et un jeu vidéo dont le nom m’échappe mais qui ressemble beaucoup a Blade Runner.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 1/16/2017 à 12:31, Anton_K a dit :

Carpenter Brut a un guitariste et un batteur maintenant, et le créateur du groupe a toujours joué du synthé sur scène. Ils ont un peu revu les morceaux pour que la guitare s'intègre bien et ça marche. Seul bémol : le chant sur leurs reprises est pré-enregistré.

 

Ah tiens, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de donner un feedback après les avoir vu en concert le mois dernier.

 

Ben tout simplement, c'est énorme. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, donc très agréablement surpris. Les trucs que j'ai noté :

- Avoir un vrai groupe sur scène aide.

- Le créateur du groupe (le mec au synthé) est pas mal dans son contact avec le public. Il a tendance à avoir un regard fixe un peu flippant, ça colle bien à la musique.

- Les vidéos de série Z en fond collent super bien aussi. Ils vont chercher loin dans le nanar, je ne connaissais aucun des films.

- Pertubator avait un public de 80% de metalleux, c'était un peu plus varié sur Carpenter Brut (mais salle 2x plus grande aussi).

- Comme sur Pertubator, gros mosh dans le public. J'étais aux premiers rangs, mais j'ai fini par m'éloigner pour regarder le concert peinard.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...