Aller au contenu

Musiques électroniques


Cugieran

Messages recommandés

On 6/5/2017 at 1:09 PM, Anton_K said:

Un nouveau morceau de votre serviteur :

[...]

 

Ca passerait bien dans un jeu type Mass Effect 1. Le snare que tu utilises fais très 80's, j'imagine que c'est le but recherché ? Globalement j'aime bien mais il en ressort aucun thème particulier, juste une atmosphere...mais encore une fois j'imagine que c'est le but recherché^^

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Ca passerait bien dans un jeu type Mass Effect 1. Le snare que tu utilises fais très 80's, j'imagine que c'est le but recherché ? Globalement j'aime bien mais il en ressort aucun thème particulier, juste une atmosphere...mais encore une fois j'imagine que c'est le but recherché^^

Merci d'avoir écouté ! Pour le coup j'avoue avoir essayé d'y mettre un thème, qu'on entend à 2:48, 3:38 et 5:23. Peut-être qu'il est un peu long, c'est vrai que les thèmes ne sont pas mon fort, j'ai encore des progrès à faire en la matière.

Dans un registre plus techno, je pense aller voir ça jeudi :

 

Enfin, la découverte du jour, ce duo coréo-canadien d'EBM-techno. Genre qui revient vraiment en force ces temps ci (ce qui tombe bien parce que ça fait plusieurs mois que je prépare un truc dans ce genre que vous entendrez surement bientôt).
 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

(Bon c'est du hip-hop et pas de l'electro mais): Un pote vient de me filer un coup de vieux en faisant remarquer que les moins de 20 ans ne doivent pas forcément connaitre ce morceau, du coup y'a pas de raisons que je sois le seul:

 

 

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Un remix très intéressant de Nick Holder - Erotic Illusions :

 

Délicieuses sonorités de l'acid : Mayday - nude photo (1988)

 

Et pour faire écho @h16 et son "algorithm EP", le fameux Computer Madness de Steve Poindexter (1989), les bas fonds de l'acid comme on l'aime :

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Contrepoints fait appel à vous : il y a visiblement des connaisseurs, des amateurs sur ce fil. Vos plumes seraient les bienvenues !

Le pitch : c’est l’anniversaire d’un album, d’une chanson, d’un morceau, d’un musicien… Ecrivez un article un peu personnel (pas du wiki) pas trop long pour expliquer ce que le morceau/l’album/l’artiste a changé dans l’histoire (du rock/du jazz/du classique/…), ou en quoi vous l’avez trouvé novateur/destructeur/ébouriffant/planant…

A vos casques et à vos claviers ! Ecrivez-nous à redaction@contrepoints.org

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 8 heures, Mister_Bretzel a dit :

 C'est de la bonne ! Si t'en as d'autres du même style, j'achète !

 

Impossible. Je ne sais même plus comment je suis tombé là dessus. Enfin, si, je me suis égaré dans les méandres de youtube. Mais à part ça, je ne suis pas un consommateur régulier de musique électro ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mister_Bretzel a dit :

 C'est de la bonne ! Si t'en as d'autres du même style, j'achète !

 

Tu devrais trouver ton bonheur du côté de la synthwave. Essaye Carpenter Brut, Perturbator, OGRE, Dan Terminus.

 

Comme channels Youtube avec plein de groupes du genre:

https://www.youtube.com/user/NewRetroWave/

https://www.youtube.com/channel/UC6ghlxmJNMd8BE_u1HR-bTg

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...